Down ?

Répondre
Partager Rechercher
[...] Si c'est pour avoir des postes aussi constructif.
Je parlais de l'instabilité du serveur qui persiste et cela plus d'une semaine.
J'ai connu Abo dans de meilleur jours .

[Sigwald : Restons-en là, les post +1 seront sanctionnés, ne t'inquiète pas.]
Citation :
Publié par Tica Carter
Il se passe quoi sur Abo depuis la semaine dernière, ca reboot sans cesse et le serveur est souvent down . On pourra bientôt reprendre normalement ou ca va s'empirer ?
Concernant les reboot intempestifs depuis une semaine je ne sais pas d'ou ça vient, avant ça le serveur a toujours été super stable, tellement stable qu'on a demandé a BL des reboot de temps en temps pour nettoyer le sol.

Par contre concernant le gros down d'hier après midi il s'agissait d'un problème de réseau chez Dialsoft, tous les serveurs Dialsoft étaient donc touchés.
Le réseau a été rétabli hier soir et s'en est suivi une soirée ou le serveur était très instable (surement les dégats occasionés par la panne de réseau).
Le serveur Abo à donc été coupé ce matin et BL a dis que Marc bosse dessus pour charger une version stable de la base de donnée.

Maintenant tu en sais autant que nous et tu peux attendre avec nous
Citation :
Publié par Tica Carter
Plize tu peux aller te pendre. Si c'est pour avoir des postes aussi constructif.
Je parlais de l'instabilité du serveur qui persiste et cela plus d'une semaine.
J'ai connu Abo dans de meilleur jours .

Alors les réponses +1 je vous conseille d'acheter une biere c'est pas parce que t'es un Dieu sur JoL que tu seras moins geek irl .

*venere*
Attention, si il se suicide ou si il fait une tentative de suicide, tu risques 5 ans d'emprisonnement et 75000 euros d'amende.


Sinon pour en revenir à la chronologie:

Gros plantage de Dialsoft, puis plusieurs reboot après remise en route du serveur, puis re-plantage ce matin.

Le serveur a redémarré cet aprem, mais BL doit faire un retour à une ancienne sauvegarde (datant d'avant le plantage de Dialsoft) et ca va prendre plusieurs heures.

BL a donc fermé le serveur en attendant de pouvoir faire la sauvegarde.
Dommage qu'on est plus trop de nouvelle, mais un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi le site est down aussi.
Faut croire que le serveur et le site sont sur la même machine.
Bref attendons dans l'impatience de pouvoir rejouer
Citation :
Publié par Ash Crow
par contre, ça serait bien que BL nous tienne un peu au courant...
+1

Un message c'est rapide, on demande pas un message rassurant hein, juste la réalité, si ça doit revenir que demain ça sera demain
Le serveur est de retour, normalement stable, j'ai pris le temps qu'il fallait pour :

- re-re-vérifier tous les logs items & co : RAS (ouf!)
- re-re-vérifier nos backups & que tout se passe bien de ce coté la : RAS maintenant

Vous pouvez reprendre une activité de jeu normale
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés