Récupération de la réponse secrète sans les informations personnelles ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

bon voilà j'ai oublié la réponse secrète de mon autre compte ( enu lvl 106 ) je voudrais donc la récupérer .

J'utilise le formulaire indiqué dans le site officiel ( même si depuis le Maroc , j'ai du mal à y parvenir car faut tester avec des différents Proxy's ) , mais on me demande mes informations personnelles .

En effet , lorsque j'ai crée ce deuxième compte , je n'avais pas noté les informations personnelles ( je voulais les différencier avec celles de mon compte principal car je croyais comme un "noob" que le multi est interdit ) .

Pourquoi demander les informations personnelles alors qu'envoyer un lien de confirmation pour le changement de réponse secrète à l'adresse email assignée au compte suffirait ? :s

Merci beaucoup .
Pourtant sur la plupart des forums et autres services en ligne , la récupération de la réponse sercrète ne demande que l'adresse email assignée au compte , après , un lien de confirmation de changement de réponse secrète est envoyé à cet email et c'est fait .

Alors pourquoi ankama ne se contenterait-il pas de l'adresse email puisqu'elle suffit pour prouver l'appartenance du compte ?
Si tu es capable de te faire voler ton compte de jeu, tu peux aussi bien te faire voler ton adresse email. Alors que les données personnelles c'est déjà moins facile à obtenir.

Après si vous rentrez n'importe quoi sur vos comptes, c'est votre problème. Se sont des données vitales sur les mmorpgs, il faut toujours les mettre à jour (notamment quand on déménage).

A noter que je ne comprendrais jamais pourquoi vous voulez changer votre mot de passe. Si vous êtes sérieux, vous n'avez JAMAIS à le changer. Donc j'irais pas vous plaindre si vous avez des soucis avec ça car à chaque fois ça pu le prêt de compte.
Citation :
Publié par Yuyu
Si tu es capable de te faire voler ton compte de jeu, tu peux aussi bien te faire voler ton adresse email.
Tu ne vas quand même pas comparer la sécurité de Gmail ( par exemple ) à celle de Ankama ?
Citation :
Publié par Lord_Coder
Tu ne vas quand même pas comparer la sécurité de Gmail ( par exemple ) à celle de Ankama ?
Ben le fait est que si tu choppes un keylogger Gmail, Ankama ou ton accès perso au serveur interne du FBI c'est la même chose ...
Ouais, c'est beaucoup plus facile de se faire faucher son adresse gmail.
Avec tous les services qui font que ton pass traîne a un endroit ou un autre de ton ordinateur, il suffit d'un petit souci de sécurité sur ton ordinateur et c'est cuit.
Perso, gmail, c'est comme hotmail.
L'adresse pour les services (messagerie, bloc-note) est différente du mail, ou alors autant ne pas mettre de mot de passe.

Ce qu'il disait, c'est que si tu n'es pas capable de tenir secret ton pass Dofus, pourquoi est-ce qu'il n'en serait pas de même avec ton pass gmail?
Citation :
Publié par Lord_Coder
Non c'est sur celle d'Ankama est bien supérieure.
Tu peux essayer de contacter le support, et expliquer ton cas en détails.
Ils doivent sûrement pouvoir voir que tes informations confidentielles sont bidons.
Après va falloir trouver les bons arguments pour réussir, mais je pense que tu as une chance.
Y'a quand même un truc qui me défrise à chaque fois. Comment on peut oublier la réponse à une question qu'on a choisi de se poser à soit-même ?
A moins d'être un peu concon et de mettre une question dont la réponse est susceptible de changer (genre film/chanson préféré) ...

Edit pour Sanael: ça m'étonnerait, c'est trop facile sinon, tu piques un compte, tu dis que tu veux changer ta question secrète mais que tu as mis des infos persos bidon et que tu t'en souviens plus et hop :-/
C'est entièrement ta faute si tu as rentré des informations personnelles qui sont fausses. Se sont des données vitales, assume tes âneries et prend ton mal en patience en essayant de trouver une solution avec le support.

Dans tous les cas, le support est dans son droit si il refuse de te rendre ton compte. Après tout, le compte appartient au nom/prénom/adresse qui sont notés dedans, c'est je le rappel des champs OBLIGATOIRES et VITALES...

(Il y a vraiment que sur Dofus qu'on voit des joueurs assez fou pour rentrer n'importe quoi)
Citation :
Publié par Lord_Coder
Donc tout court , je dois me refaire un autre perso lvl 100 , garder les équipements pour lui sur une autre mule ?

Si c'est ton perso et que tu l'as jamais prete pourquoi t'aurais besoin d'en refaire un ?
Citation :
Publié par Lord_Coder
En effet , lorsque j'ai crée ce deuxième compte , je n'avais pas noté les informations personnelles ( je voulais les différencier avec celles de mon compte principal car je croyais comme un "noob" que le multi est interdit ) .
Bah t'as voulu tricher, et t'as foiré. Là où je me roule vraiment par terre, c'est qu'à la base ce que tu voulais faire est autorisé, c'est juste toi qui as cru que ça l'était pas.

Allez, je compatis.

Et une victime supplémentaire de la sélection naturelle, une !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés