La diversité de l'équipement .... ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MOLIVIO
Vous avez des mentalités tellement kikoo qu'il faut pas s'étonner apres que les devs fassent n'importe quoi, en fait ils savent que vous etes comme ça ...
Tu oublies l'essence même d'un jeu de rôle...
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par SemperVirens
Tu oublies l'essence même d'un jeu de rôle...
Ah bon, au temps pour moi je viens du JdR papier à la base, je pensais m'y connaître un peu en RPG mais apparement non, j'y connais rien, au temps pour moi bis, désolé du dérangement.
On joue tous pour arriver HL et obtenir les meilleur stuff. Le problème ici c'est que malgré tout le boulot pour permettre la personnalisation de notre avatar, nous somme condamné à avoir les même skin. C'est une honte !!!

Je ne connais pas les JDR papier mais je comprend le malaise de MOLIVIO. On aura beau personnaliser les skin pendant le lvling, on se retrouvera comme des cons dans la guerre des clones une fois le HLs atteints. Perso je suis bien dégoûté.

Comme je l'ai dis dans un autre thread, c'est rien de plus qu'une montagne de boulot pour rien !

Des fois je me demande comment les devs font pour arriver à des idée aussi saugrenu. Personnaliser son avatar uniquement pendant le lvling c'est un peu comme choisir la couleur de son dentifrice. Ca sert à rien sauf à être content d'avoir eu le choix 5 minutes.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Ah bon, au temps pour moi je viens du JdR papier à la base, je pensais m'y connaître un peu en RPG mais apparement non, j'y connais rien, au temps pour moi bis, désolé du dérangement.
Toujours aussi condescendant et intolérant MOLIVIO ça en fait peur.
__________________
~...Vain Glory Be My Wicked Guide...~
Citation :
Publié par SemperVirens
Toujours aussi condescendant et intolérant MOLIVIO ça en fait peur.
Au lieu d'attaquer sur la forme tu ferais bien de parler du fond. Et sur ce point MOLIVIO à bien raison.

Le propre du RPG c'est de proposer au joueur d'incarner un personnage unique. Une fois HL il n'y aura pas grand chose d'unique ici désolé ...

Si au moins il nous laissaient changer les couleur... Mais même ça ils nous l'ont enlevé!
Citation :
Publié par Arkanciel
plus que une seul chose à faire espérer que les objets HL soit unique
lol c'est une idée (et une très bonne même), mais ça fait longtemps que je ne crois plus au père noël ^^

Une personnalisation des couleur aurait été un minimum très apprécié. Malheureusement...
Matanae, je ne peux affirmer mais je pense que Ken Choi, voulait dire qu'on trouvera ( en majorité dans le HL ) certains objets qui auront leur skin propre et non modifiable ( et quand il dit ça il ne pense peut-être pas à la couleur mais juste à la fonction "copy/paste" skin )
De plus je vois bien des skin non modifiable pour seulement ce qui est dit "set" d'objet ou objet en lien avec le BG.

On ne connait pas grand chose de l'evantail d'objet qu'AION va nous offrir, ni même d'une échelle de qualité parmi le craft les récompenses de quêtes, le pve et le pvp.

Tu auras toujours la possibilité d'avoir plusieurs set d'équipement .
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad

Tu auras toujours la possibilité d'avoir plusieurs set d'équipement .
Oui mais c'était déja possible dans WoW pour ne pas le citer, mais au final on finit par ne porter que son set roxxor, si même les devs n'y croit pas, il ne faut pas trop compter sur les joueurs, après tout ils évoluent dans "le monde" créee pour eux par les devs. Franchement je trouve que cette affaire d'objets HL non modifiables est vraiment une très mauvaise chose, ça va imposer un skin comme le skin de la roxxitude affichée alors qu'on aurait pu avoir un bel éventail de costumes et permettre aux joueurs d'afficher davantage leurs goûts et de porter des vêtements en conformité avec le bg de leurs persos. Il est encore temps de faire marche arrière ... Atreid si tu nous entends, plz fait remonter l'info comme quoi cette décision ne fait pas l'unaninimité, au moins du coté des rpéistes (et oui en fait je sais très bien ce qu'est un rpg, et ça n'a rien avoir avec la kikoo attitude et la frime no limit).
Je pense (et j'espère) qu'il parle des objets qui ne sont possédés que par 3 personnes sur le serveur, qu'il faut passer toute une vie à no-lifer pour les avoir et que finalement quand tu les as t'es tellement fier de te promener avec que pour rien au monde tu ne changerais leur skin, même si tu le trouves moche.
Citation :
Publié par Mortis Sombrecoeur
Je pense (et j'espère) qu'il parle des objets qui ne sont possédés que par 3 personnes sur le serveur, qu'il faut passer toute une vie à no-lifer pour les avoir et que finalement quand tu les as t'es tellement fier de te promener avec que pour rien au monde tu ne changerais leur skin, même si tu le trouves moche.
Tu parles de World Of Warcraft ? Ah nan d'AION ? Parce que là ce que tu me décris, si c'est pour nous proposer ça autant qu'ils arrêtent de suite, WOW propose déja ce genre de jeu, avec un parc installé et pas qu'un peu et une nouvelle extension prévue pour 2008. C'est pour quand le nouveau MMO qui propose enfin une nouvelle façon d'aborder le jeu ?
Moi ce que je comprends même pas, si c'est ce genre de jeu que vous voulez, pourquoi vous ne jouez pas WoW ? J'y ai rejoué quelques heures après des mois absences, juste pour tester un peu BC (avec beaucoup de retard) sur le compte d'un ami et franchement le jeu est énorme, ils ont corrigé beaucoup de ses défauts, il propose désormais des systèmes pvp plus interessants et des instances en groupe plus réduits pour des défis plus techniques etc etc pas besoin de vous faire l'article vous connaissez. Donc franchement pour celui qui à envie de vivre ce que tu décris c'est le jeu ultime (pour poser devant la banque en T6 avec tes 350 jours de played).
Bon pensez à me prévenir quand un jeu différent sortira ...
Citation :
Publié par Zell-Khef-Hayad
Matanae, je ne peux affirmer mais je pense que Ken Choi, voulait dire qu'on trouvera ( en majorité dans le HL ) certains objets qui auront leur skin propre et non modifiable ( et quand il dit ça il ne pense peut-être pas à la couleur mais juste à la fonction "copy/paste" skin )
De plus je vois bien des skin non modifiable pour seulement ce qui est dit "set" d'objet ou objet en lien avec le BG.

On ne connait pas grand chose de l'evantail d'objet qu'AION va nous offrir, ni même d'une échelle de qualité parmi le craft les récompenses de quêtes, le pve et le pvp.

Tu auras toujours la possibilité d'avoir plusieurs set d'équipement .
Ben justement, ce que Ken Choi raconte c'est que le stuff "commun" sera modifiable alors que les suff "kiroxxafond" ne sera pas modifiable, que se soit pour le skin ou sa couleur.

Et c'est là que le bas blesse, car il précise bien que c'est du stuff dont il parle. Donc, pour en revenir à nos moutons (je parle des joueurs ^^ ) ils seront bel et bien condamné à porter les mêmes armures s'ils veulent avoir les meilleurs stats.

Désolé mais pour Aïon cette idée fait vraiment trop pitié !!!!

Vous n'allez quand même pas dire que vous trouvez ça bien ? Ou alors il va falloir argumenter sévère.

Perso j'ai bien envie de passer des heures (et des heures et des heures ...) à farmer le PvP pour avoir le stuff de la mort mais je souhaite par dessus tout choisir mon armure (esthétiquement parlant). J'en ai rien à faire que l'on reconnaisse mon statu de nolife (d'ailleurs j'en suis pas un), ce que j'aime c'est de pouvoir me faire un stuff unique et c'est en cela qu'Aïon à réussi à attirer mon attention.

Si parmi vous y en à un qui trouve l'idée du stuff HL intéressante qu'il argumente SVP parce que je n'arrive pas à comprendre. Merci d'avance...
Vous êtes parti sur des hypothèses en ne vous basant sur trois mots.


ken choi dit que certain armure qui seront très dure a avoir auront leur propre skin, basta les raisons ils les expliquent aussi, et il a totalement raison imagine te faire chier pour avoir l'épée du grand méchant pas beau de feu, ben tu veux qu'elle est son propre skin normal idem pour les armures.

As t'il dit que toutes les armures haut level aurait pas un skin modifiable ? as t'il dit qu'une seule armure par classe sera disponible ? as t'il dit qu'une seule Armure haut level aura les meilleures stats ?

Au lieu de penser au pire ça vous viens pas a l'esprit de se dire qu’on aura le choix, déjà entre craft et loot ou gain pvp ce qui fait 3 choix, et en craft la plupart risque d'être modifiable.
__________________
http://scifophoenix.free.fr/banjol2.png
http://scifophoenix.free.fr/banjol.png
Citation :
Publié par matanae
Si parmi vous y en à un qui trouve l'idée du stuff HL intéressante qu'il argumente SVP parce que je n'arrive pas à comprendre. Merci d'avance...
Bah ils te l'ont dit, ils veulent qu'un objet soit reconnu comme l'objet roxxor et que celui qui le porte soit immédiatement reconnu comme tel. C'est une façon d'aborder le jeu comme une autre, mais disons que ça existe deja, qu'un jeu qui existe deja le propose et le fait tres bien
Ce que je ne comprends pas c'est qu'ils étaient parti sur un principe novateur et vraiment bon qui allait permettre au jeu de se démarquer, et ils ne vont pas jusqu'au bout de leur logique, c'est vraiment dommage je suis déçu ...
Citation :
Publié par MOLIVIO
Tu parles de World Of Warcraft ? Ah nan d'AION ? Parce que là ce que tu me décris, si c'est pour nous proposer ça autant qu'ils arrêtent de suite, WOW propose déja ce genre de jeu, avec un parc installé et pas qu'un peu et une nouvelle extension prévue pour 2008. C'est pour quand le nouveau MMO qui propose enfin une nouvelle façon d'aborder le jeu ?
Moi ce que je comprends même pas, si c'est ce genre de jeu que vous voulez, pourquoi vous ne jouez pas WoW ?
Excuse moi mais je me suis mal exprimé.
Je n'ai pas dit que je voulais qu'aion se résume à une course au stuff comme WoW mais que j'espérait que seul les équipements les plus rares ne soient pas modifiables et pas le stuff HL "de base", de manière à ce qu'il y ai quand même une diversité.

Et puis de toute façon, Aion ne sera pas comme WoW puisque le moyen pour atteindre son but est déjà beaucoup plus intéressant.
Quoi qu'il arrive farmer du stuff en RvR ne me dérange pas puisque j'aime le pvp, après qu'il y ai carotte ou non au bout je m'en fou.
Ce que tu dis revient à dire "tous les métiers sont les mêmes puisqu'au final ça revient à gagner des sous, moi je travail plus tant qu'on a pas autre chose"
Citation :
Publié par MOLIVIO
...
Ben désolé c'est pas vraiment un argument. Pour moi enlever une possibilité de customisation (esthétique dans le cas présent) doit être accompagné d'une explication valable, or là il n'y a pas d'explication. Ken Choi dit que les joueurs aiment (en général j'ai envie de dire...) se la pété avec une armure qui rox donc elles ne seront pas modifiable.

Je comprends qu'on puisse préférer le skin d'une armure qui rox mais pourquoi enlever la customisation pour ceux que ca intéresse ? C'est ça la question que je pose.

SenseiPhoenix, contrairement à ce que tu dis, Ken Choi est TRES CLAIRE sur les sets rare (Il ne parle pas de tous les stuff HL mais des stuff unique qui rox), autrement dis ceux pour lesquels tout le monde se battra un jour, en présisant bien qu'il ne SERONT PAS MODIFIABLE et ce D'AUCUNE MANIERE.

Bien sûre que ces armures auront un skin unique mais pourquoi ne pas proposer aux joueurs d'y coller le style qu'il préfère, ou même y appliquer les couleurs de leur choix ?

Il y à plein de manière de laisser le choix de customisation et j'ai beaucoup de mal à comprendre cette restriction réservé au meilleurs sets.

En fin de compte on aura beau préférer une armure parmi les centaines proposé, on n'aura plus le choix à partir du moment où on aura décroché l'un de ces fameux sets qui rox. C'est un gachi ...
En même temps l'interview date d'août et le jeu est toujours en béta...
Le HL, si il est déja développé, sera testé très tard et d'ici là il y aura eu pleins de retour des bétas testeurs.

Après si on réfléchi bien le système de modification sera déjà crée ce qui permettra facilement le changement de skin des objets HL donc si beaucoup de personnes le demandent je ne vois pas pourquoi les créateurs du jeu ne le feront pas.
Et puis au final tout dépend ce qu'il entend par "HL", en effet si tu as une [robe magmatique des flammes de l'enfer] avec amélioration des dégats de feu, grosse résistance rf, effet de déclenchement d'un pilié volcanique si touché...

... c'est un peut normal de garder un skin en adéquation.

Le tutu bleu qui déclenche des torrents de flammes ça serait

Mais si c'est juste des "meilleurs stats", oui se serait un peu décevant.
A la limite si certain objets sont des artefacts rare, et bien on peut comprendre qu'on ne va pas les altérer (sacrilèges!)

Après si tu prend une armures HL donc sûrement Draconique (dragonique?) peut-être qu'elle sera d'une matière/forme guère retouchable. Par contre de la à ne pas pouvoir en changer la couleur ça parait étrange. Le but évoqué est de ne pas non plus se balader avec une armure LvL 1 et d'avoir des Stats de level 50.

En gros si tu as peiné pour obtenir un objet, les autres doivent voir que cet objet n'est pas rien. (tutu à rayure :d) Mais rien ne t'empêche d'avoir plusieurs garde robe
Faudrait voir à pas oublier que le craft devrait normalement rester compétitif comparé aux drops de haut niveau. Ca laissera donc le choix entre le skin unique et les stats HL ou la liberté du choix parmis les skins basiques et les stats HL insérées via arcanisme/enchantement.

Dans cette version, seul le skin rentrera en ligne de compte et, donc, seuls les joueurs appréciant ce skin unique iront droper cet objet pour pouvoir le porter et ne voudront pas modifier le skin. Les autres préféreront choisir leur skin en créant la copie de l'objet (au niveau des stats).

Si par contre le craft venait à ne pas être l'égal du drop, on repartirait dans une spirale du stuffing à la Daoc ToA ou WoW avec le déséquilibre magnifique que celle-ci occasionnera sur l'équilibre en PvP. Rien d'aussi lobotomisant, abrutissant et inintéressant que ce concept "ludique" pour aliéné du bulbe

Autant se taper l'intégral de Derrick en boucle pendant 6 mois
Citation :
Publié par Thowyth
Si par contre le craft venait à ne pas être l'égal du drop, on repartirait dans une spirale du stuffing à la Daoc ToA ou WoW avec le déséquilibre magnifique que celle-ci occasionnera sur l'équilibre en PvP. Rien d'aussi lobotomisant, abrutissant et inintéressant que ce concept "ludique" pour aliéné du bulbe

Autant se taper l'intégral de Derrick en boucle pendant 6 mois
Voila une phrase qui va rester graver dans les anales!

A bon entendeur ...
Citation :
Publié par Thowyth
...
Voilà qui est bien parlé ! On veut du neuf, et pas seulement au niveau de la déco, on veut aussi de nouveaux mécanismes de jeu et un autre esprit de jeu que celui des productions actuelles ! J'espère qu'on sera entendu, Atreid, on compte sur toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés