League LORWYN

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve que tu as un pool plutôt difficile à builder. Aucune couleur ne ressort vraiment au niveau puissance brute, mais il y a LA carte quasiment la plus puissante de Lorwyn en Limité à savoir le Command Noir. Le problème c'est qu'il nécessite un double coloré dans une couleur médiocre au-delà des quelques cartes de splash...

Du coup j'ai fait un build gourmand en RUB, en jouant tous les changelins et toutes les meilleurs cartes ne nécessitant pas de double coloré en dehors du Command et des anti-bêtes. J'ai laissé Guile dehors, du coup, car dans un deck tricolore UUU ça paraît utopique.
Le mana fixing me paraît à peu près correct, entre le Drum, le Vivid, le dual Faerie, la Grotte et le Mystic, et la curve a une bonne tête.

L'autre option à envisager serait de jouer vert, mais je trouve que le deck manque de punch dans ce cas-là, les elfes se défendent à peu près mais y a rien de vraiment très excitant. A voir si tu peux pas changer ça en récupérant un très bon elfe en deuxième semaine (genre Imperious ou asked Admirers).
Fichiers attachés
Lorwyn.dec (1,9 Ko, 27 affichages)
Ton (W) a quelques cartes sympathiques (Neck Swap, Militia's Pride, Goldmeadow Harrier et Stalwart, Harpoon Sniper), mais pas suffisantes pour jouer la couleur. La bonne nouvelle, c'est que trois de ces cartes peuvent se splasher.

Ton (U) a la profondeur rêvée : de nombreuses créatures efficaces, des sorts sympathiques, un thème Ondin présent... la couleur sera sans doute jouée au final.

Ton (B) a d'excellents sorts (Final Revels, Profand Command, Warrend Pilferer) mais une fois sorti de ceux-ci très peu de cartes jouables. Dommage, le Command noir ne se splash pas, mais les autres si.

Tu as un thème (R) que je me vois potentiellement jouer, à base de petites créatures efficaces et de sorts de dégâts directs.

Mais je pense que je préfère ton (G), dont les cartes ont plus d'interactions les unes avec les autres.

Voici ce que je jouerais au final.

Par rapport à ton choix de cartes, je trouve dommage de laisser un sort de retrait (Glimmerdust Nap) de coté.
Fichiers attachés
Ligue Lorwyn Nof.dec (1,9 Ko, 26 affichages)
Voilà le deck secondaire à vocation "C'est un peu casse-gueule mais c'est marrant à jouer... et j'aime bien les volants" que j'aurais fait, en complément d'un bicolore à la sortie + stable. Donc je garantis pas un Top 32+ mais du peu d'expérience que j'ai il me plaît bien, le côté un peu quitte ou double doit y faire http://www.naglfar.de/images/smileys/goblinboese.gif

C'est un jeu (U)(R)(B) (une base commune avec l'idée de Soupir ss doute) aux couleurs relativement équilibrées (=pas du 80/10/10).
J'ai inclus Guile, ce qui peut sembler utopique vu que cette grosse chenille demande 3U. Mais comme le (U) prédomine légèrement et qu'il y a qq moyens (arte, lands) de faire du mana sur commande cela peut bien passer. C'est aussi sur la base de ces moyens que j'ai mis le Command Black : ça m'a l'air d'une carte de conclusion ; le temps qu'elle soit optimale à jouer on peut s'attendre à pouvoir payer 2D.

C'est évident que ça manque d'anti-bêtes mais il y a les 2 gob pyromanes et la fée "phénix pile ou face" qui revient en main en cas de victoire au Clash.

Bref pas le deck rationnel de compét' mais y a qq chose à en faire (non, pas du feu bande de taquins ).
Fichiers attachés
ACE27_Udr 16 15.dec (1,9 Ko, 20 affichages)
Merci les gars pour ces commentaires !!!
Mais bon voilà, je viens d'ouvrir un booster très très très intéressant, mais qui me fout un doute énorme !!
Que faire ? continuer dans un tricolore (U)(R)(B) ; faire un (G)(B) splash (W) Elf Sylvins ou un (B)(R)splah (W) Giant Gob ?
Voilà mon booster, j'ai jamais été aussi indécis dans mon build !!! Atroce !!!
Help
Fichiers attachés
Newlorwynbuild.dec (2,0 Ko, 26 affichages)
Je propose un (G)(B) incluant 2 cartes (R) et 3 cartes (U) : tu as 1 montagne Vivid, un double terrain (B)(U) , un Grotto et qq moyens (arte ou créature) de faire du mana sur commande.

On peut ceci dit virer les 2 rouges pour mettre un vert et un noir de +, mais je les trouve sympa comme surprises de conclusion : la-vache-catapultée-dans-ta-face devient un cantrip si tu as au moins un Changelin en jeu et le-gob-hypnotiseur-de-bouc peut faire se retourner contre ton adversaire pratiquement n'importe laquelle de ses créatures pour le coup de grâce, si tu as l'arte qui transforme en Changeling sorti.
Sortis de cette combo c'est vrai que le gob est médiocre ds ton deck mais l'arte +1/+1 est tjrs intéressant.

Il y a 44 cartes car les 4 dernières sont des cartes que je trouve intéressantes à sider : le Rootgrapple si ton adversaire utilise un permanent pénible non-créature comme un enchantement ou un arpenteur, les gob noirs pour traverser les forêts, l'instant vert si le deck en face a beaucoup de Harbingers ou fait beaucoup de Clash et le treefolk noir si tu mets le Rootgrapple ou le dernier treefolk vert, par exemple à la place des 2 rouges.

Je rappelle aussi que cela reste mes 1ers assemblages de decks depuis des lustres : ce que je propose peut avoir pas mal de défauts, notamment sur la répartition entre les différents types de cartes (créatures VS insta VS sorcery). Donc commentaires en particulier là-dessus bienvenus.

En vert j'ai laissé de côté à regret le petit Kithkin qui booste un attaquant (et le gros treefolk 5/7 aussi), et en noir le gob qui te fait récupérer une créature du cimetière. En y repensant je virerais les 2 rouges pour eux.
Fichiers attachés
ACE_GB(+ru).dec (2,1 Ko, 18 affichages)
Citation :
Publié par Shep | Tekto
et le-gob-hypnotiseur-de-bouc peut faire se retourner contre ton adversaire pratiquement n'importe laquelle de ses créatures pour le coup de grâce, si tu as l'arte qui transforme en Changeling sorti.
Tu ne peux pas équiper l'artefact sur une créature que tu ne contrôles pas.
Damned ! Merci pour l'info.

Il reste alors le changeling bleu qui donne tous les types de créature et permet de comboter avec le Goatnapper, le gob noir forest, le treefolk noir et les cartes "nombre de machins que vous contrôlez" (en plus de lui-même).
ça serait encore + rentable si tu disposais par exemple d'une carte noire "Sacrifiez un gob pour..." : ça permettrait d'emprunter une créature en la rendant non pas en jeu mais vers le cimetière
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés