Vidéo CBT: Découverte d'une forêt immémoriale

Répondre
Partager Rechercher
non je pense pas que ca le fasse la barrière dans les airs , l'hypothese de Mygo me parait mieux mais je vous rappel que l'on as des objet a rallonge pour le temp de vol donc dans ce cas la barrière ne serait plus ^^
Citation :
Publié par Ciril
Je n'ai pas precisement regarder le temps de vol de la personne sur la video mais il depasse largement 30secondes non ?
Ralala, c'est lourd là.
Comme le dit Mygollas, c'est un exemple pour illustrer la technique. Ensuite si je devais vous pondre un système sympa j'ajouterai d'autres paramètres.
On peut faire une différence entre la vitesse ascendante, descendante et la vitesse horizontale : 1m/s pour la montée, 20m/s pour la descente et 10m/s pour le vol horizontal. On peut aussi appliquer un facteur de ralentissement de montée verticale en fonction de la hauteur : 10m/s ascendant en dessous de 10m de hauteur, 5m/s entre 10 et 20m de hauteur, 1m/s au-dessus de 20m... On peut faire ce que l'on veut au niveau du gameplay.

En plus, il y a de très fortes chances pour que ce ne soit pas cette technique d'appliquée mais plutôt un bête plafond invisible en dessous du niveau des montagnes et basta. C'est peut-être moins immersif mais le jour où ils auront envie de donner plus de temps de vol, ils ne seront pas obligé de rehausser toutes les montagnes de x mètres pour empêcher les persos de voler au-dessus.

D'aileurs j'ai fais quelques recherches sur les vidéos du wiki et j'ai trouvé un truc très très très ressemblant sur la vidéo : https://www.jeuxonline.info/video/50...-atreia-volant

A 3:49 et 3:55, le perso est bloqué en plein vol ascendant avec un effet halo. Après chaque arrêt, il se remet en vol mais descendant.
Ce genre de halo et de comportement je l'ai déjà vu x fois dans des MMORPG lors d'une buttée sur un mur invisible
Le Halo est là pour indiquer au joueur que ce n'est pas un bug mais une limite et qu'il est arrivé au "plafond". Elle est belle la "Next-Gen"...
Pfff tu m'as obligé a regarder une vidéo pourrie pour voir un truc qui coule de source. S'ils mettent une montagne énorme c'est pas pour faire beau dans le paysage, c'est pour pas que tu passes au dessus.

Le but du vol c'est pas d'aller d'une région à l'autre en 2 secondes en grillant les étapes en mode easy fly, c'est pour diversifier les combats en ajoutant des possibilités liées aux vol, en donnant des skills spécifiques, en ajoutant un aspect stratégique...

Et ton taunt moisi sur "Elle est belle la next-gen" tu peux te le garder, car dans les autres jeux "next-gen" suffit d'une bute de terre verticale de 2 mètres de haut et tu passes pas.

Tu croyais franchement qu'on pourrait voler jusqu'à la stratosphère en faisant des escales sur les bords des montagnes et aller n'importe où dans le jeu en vollant de cîme en cîme à l'abri ?
Citation :
Publié par Toro

Cas 1 : si Aion garde le schéma classique en ajoutant une couche de vol, le plaisir de jeu risque de ne pas être celui attendu par beaucoup ici (dont moi).
Cas 2 : si Aion a concu le gameplay autour du vol, alors le plaisir sera total.

Mais vu ce qui s'annonce :
- temps de vol limité
- energie sur les forteresses (j'étais pas au courant pour ca)
- sur tous les combats que j'ai vu contre les mobs terrestres, personne ne se battait en volant
- murs probables de zone même pour ceux qui volent

Il y a de fortes chances qu'on se retrouve dans le cas 1.
dans les vidéos que nous avons vu les personnages sont tous petit niveau rien ne nous dit qu'il sont dans la capacités de le faire et pour combattre des monstres terrestre a l'épée bouclier c'est quand même plus pratique d'être au sol également
Citation :
Publié par Mygollas
Tu croyais franchement qu'on pourrait voler jusqu'à la stratosphère en faisant des escales sur les bords des montagnes et aller n'importe où dans le jeu en collant de cîme en cîme à l'abri ?
Dark and light

Désolé...

Je vois bien également le plafond invisible avec tout de même une vue sur le haut des montagnes. On ne peut pas l'atteindre mais au moins on le voit. Il n'a jamais été dit qu'Aion serait un mmo vaste avec la possibilité de voler où l'on veut. Je trouve qu'ils nous pondent quelque chose de déjà très bien sur ce point.
Citation :
Publié par Mygollas
Tu viens de me trouver un argument de poids.
Si tu dis cela c'est que tu n'as jamais testé le vol dans Dark and Light. Si c'est effectivement cela alors je te conseil de ne rien dire car il n'y a pour le moment rien de mieux... c'est... jouissif à souhait.

J'ai joué à la béta pendant un bon moment et je peux te dire que c'était un plaisir de quitter le sol pour passer à travers les nuages (qui sont bien à quelques minutes IG lorsque l'on quitte la terre) à dos de dragon, se prendre les rayons du soleil dans la tête, redescendre sous les nuages pour se prendre la pluie... et je ne parle pas de la nuit avec les lunes.
Aller se foutre en haut d'une montagne et sortir le deltaplane pour ensuite planer pendant des dizaines de minutes.
Surtout que la taille du monde est gigantesque, l'horizon à perte de vue et que l'on peut vraiment avoir accès à tous les endroits.

Je ne parle pas du reste du jeu on est bien d'accord?? (je ne suis pas maso à ce point).

Comme je l'ai dit plus haut la com d'Aion n'a jamais évoqué de telles caractéristiques donc la comparaison n'est pas possible et ce qu'ils nous font est tout à fait raisonnable et, j'en suis certain, ravira un grand nombre de joueurs.

Désolé pour le HS, à supprimer si jamais.
ma préférence de vol dans les jeu en attendant de pouvoir tester aion:

préférence #1 le mega inimitable! le lerk de natural sélection de la version 2.1q *
préférence #2 hélico de desert combat
préférence #3 flight simulator

(*) capable de tracer toute une map en moins de 2.5s (aller retour) en faisant un full team , jamais vue un vol si fluide et rapide.
Sur ce point, je rejoins Mevil. Mygo, tu peux te marrer parce que c'est Dark and Light mais en attendant, niveau vol, Aion est à des années lumières de ce qu'il offre en liberté et dans un sens "plaisir" selon ce que l'on attend de cette feature. Dark and Light est ce qu'il est (voir "n'est pas" puisque bon...) mais s'il y a bien une chose que l'on ne peut pas lui retirer, c'est la qualité et l'intérêt de son vol

Par contre, les deux ne jouent pas sur le même intérêt du vol. Pour D&L, c'est un moyen de transport, un moyen de prendre de belles photos et de faire des balades. Pour Aion, c'est un atout stratégique pour les combats PvE et PvP. Un moyen d'atteindre certains lieux proches en hauteur et parcourir de petites distances. Ces deux jeux n'ont pas du tout la même approche, c'est même tout le contraire.
C'est pas le vol qui me faisait rire c'est le jeu
Je sais bien qu'un vol sans aucune limité est forcément meilleur qu'un vol limité en temps et en espace (pour le vol en lui même) rien ne peut laisser penser le contraire.
Cependant, aucun jeu n'a encore réussi à mêler efficacement un vol libre avec les éléments nécessaires à un bon PvE... et en soit DnL est un excellent exemple il semblerait ^^

Si on rend le vol 100% libre, de nombreux éléments qu'on retrouve dans la plus part des bons MMORPG disparaissent. Découvrir des régions nouvelles en devant combattre, hésiter à un croisement tout en pouvant traverser en faisant du hors piste, mais en devant alors être prêt à se battre contre la faune hostile. Devoir raser un village ennemi pour accéder au chef après plus d'une heure de combat acharné. Se lancer dans une véritable expédition et traverser plusieurs zones avant de pouvoir enfin accéder à son but...
Tous ces éléments qui font que j'aime l'univers d'un MMORPG, l'exploration, la recherche, les combats...

Que deviendraient tous ces points s'il suffisait de voler à 200 mètres au dessus des mobs pour rejoindre la ville B à partir de la ville A ?
Que deviendraient ces expéditions de zones s'il suffisait de les traverser à l'abri et en passant au dessus de n'importe quelle montagnes pour rejoindre une zone qui n'est pas destinée à être visité avant x temps de jeu (je parle bien sur des montagnes "frontières", pas de toutes les montagnes).
Osef l'armée de mobs, on vole au dessus et on fonce direct sur le boss.

Pour un vol 100% libre permettant les combats et en adéquation avec le reste du MMORPG, il faudrait sacrément revoir les fondements des MMORPG car plus rien de ce qui fait les MMORPG d'aujourd' hui et d'hier ne tiendrait debout. Les cartes devraient devenir infiniment plus grandes, les mobs organisés (camps, villes...) devraient tous avoir des facultés de combat anti-aérienne... et je raconte même pas la difficulté d'organiser une trame (car même s'il y a des quêtes obligatoires, force est de constater que dans un MMO, beaucoup de quêtes se trouvent au fil des chemins).
Et là je parle même pas de la partie PvP avec tous les problèmes que poserait la faculté de fuir indéfiniment et sans frontière dans un ciel infini sitôt où l'on se voit mal partie (que se soit en amont du combat, ou même pendant un combat si on arrive à se mettre hors portée pendant un stun ou un root).

Le jour où ils trouveront des solutions à tous ces problèmes un MMORPG, en vol 100% free et gérant également les combats aériens, sortira.
Quand on sait que l'on pouvait traverser toutes les zones de DAoC (pré-ToA) à dos de chevaux scriptés... je me dis que tout ce que tu racontes sur le vol ne m'est pas si inconnu.

J'ai traversé toutes les zones hib de DAoC classique à pieds juste pour savoir combien de temps ça prenait. Je ne suis pas morte une seule fois. Après, tu as juste à prendre les chevaux de toute façon. Donc le point A à B, tu ne le fais pas en volant, tu le fais en prenant un café en attendant que le cheval arrive à bon port.

Alors oui, tu ne passes pas entre deux routes mais c'est plus que faisable à pieds sans rien aggro donc bon... En dehors de la Forêt Maudite, tout le reste est facilement traversable et pareil dans la zone PvP (old frontiers). Bien entendu c'est un poil plus risqué mais bon, d'un côté tu as un poil de risque quand tu descends du cheval et de l'autre, tu as un plaisir immense à voler où tu veux et comme tu veux.

Donc à mon sens, le vol n'empêche rien et n'enlève rien à ce qui existe déjà ^^

D'ailleurs, je ne vois pas trop le problème de voler par dessus toutes les zones. La découverte est totalement différente en fait. Mais oui, ce n'est vraiment valable que pour un jeu PvE. Mais il faut des zones inaccessibles en vol comme des grottes, des villes et donjons encerclés de montagnes et recouverts de dômes, des mondes aquatiques, des ruines souterraines, des forêts tellement épaisses qu'il est impossible de s'y poser, des îles protégées par des forces magiques et seulement accessibles par bateaux etc etc.

Il y a plein de moyens possibles pour garder une grande part de boulot à pieds malgré un vol totalement libre. Le tout, c'est de ne pas limiter le PvE à des zones totalement découvertes et très faciles d'accès. Et tout ça existe déjà

Edit : D'ailleurs, Vanguard devait offrir le même genre de système que D&L donc vole 100% libre même si la hauteur semblait plus limitée

Edit 2 : Désolée, j'ai édité plusieurs fois pendant que tu répondais
Sauf que le cheval dont tu parles, il te dépose à 1 point précis (même si tu peux sauter) et très souvent à perpète de là où tu dois faire ta quête. En plus c'est payant (et au début, tu n'as pas les sous car c'est relativement cher) je me rappelle des très longues traversées à pieds des plaines de salysbury pour rejoindre la forêt, ce qui prenait au bas mot 20 minutes. Ma mémoire fait défaut, mais on ne devait pas déjà débloquer l'escale du cheval en y allant à pied avant de pouvoir le prendre ?

Tu ne peux justement pas comparer un parcours scripté et un vol libre pour les déplacements, car avec le vol tu te pose directement à 10 mètres du mob, alors qu'avec un parcours scripté t'es déposé dans le camp au milieu des bois et tu te perds ensuite à pied en te faisant agro tout les 20 m ^^
Non, le cheval, c'est juste une question de sous donc voilà... Le vol de D&L, c'est une question de lvl puisqu'il faut atteindre un certain niveau dans une certaine spécialité pour y avoir accès.

Et 5 pièces d'argent, désolée mais franchement, ça se fait plus que vite

Et dans un sens c'est comparable dans la finalité à partir du moment où la zone la plus éloignée (donc la plus haut lvl) comme la plus proche (bas lvl) sont accessibles par un cheval qui te dépose juste devant. La seule différence, c'est le fait de toujours utiliser le même chemin pour y arriver plutôt que de faire des détours. Ah oui, faut marcher et éviter trois mobs stupides qui n'aggros pas si tu les évites bien. Bon, c'est un peu plus chiant mais voilà, c'est tout au fond

Les déplacements à pieds sur DAoC n'ont jamais été énormes et jamais durés 20 minutes (ou bien tu te plantais de station de métro ). Je n'ai jamais eu besoin de faire plus de 5 ou 10 minutes de marche pour arriver au point désiré en partant d'un point d'arrivée de dada. Et même si le point était trop éloigné, on pouvait sauter quand bon nous semblait donc on pouvait toujours gagner du temps

Bref, toutes les zones étaient desservies par ce moyen de transport et pour quoi... 20 ou 25 pièces d'argent, tu faisais tout le tour de la zone en passant par les coins lvl 1 comme ceux pour lvl 40 à 50.

Pour le vol, à partir du moment où tu rends les zones importantes inaccessibles que ce soit par le terrain ou la magie voir la météo (tempêtes, brouillard épais etc), cela n'empêche pas de les survoler mais pas d'atterrir donc ça ne retire rien du vol 100% libre mais ça ne gâche pas tout

Je ne cherche pas à te dire que tu as tort mais que tu exagères pas mal pour le vol. Il y a plein de moyens déjà existants pour le rendre très agréable tout en n'étant pas un frein à la découverte et aux déplacements terrestres.

PS : Quelqu'un sait si le vol de FlyFF est totalement libre ? Je sais qu'il est sans limite de temps mais pas si c'est limité dans les zones avec des murs invisibles etc.
Citation :
Publié par Lianai
PS : Quelqu'un sait si le vol de FlyFF est totalement libre ? Je sais qu'il est sans limite de temps mais pas si c'est limité dans les zones avec des murs invisibles etc.
J'y ai joué que 2-3 heures donc j'ai pas eu mon épée volante
Citation :
Publié par Mygollas
(...)
Bah pourquoi le ciel devrait être vide ? On peut très bien imaginer des mobs dans le ciel aussi façon rapaces, wyvernes etc. Ainsi il pourrait même dans certaines régions être plus prudent de faire le chemin à pied
Euh en voyant la nouvelle vidéo ça m'a carrément fait penser que le vol est quelque chose qui sera bien plus utile dans les abysses que dans les zones PvE (à mon avis)

Sur la vidéo qu'il y a sur la page de garde à propos des abysses on voit que c'est plein de petits îlots qui sont a portée de vue du joueur.
Alors je me dit que le vol serait surtout utile lors des déplacements de groupe lors des conquêtes d'autres îlots.(C'est vrai que dans les vidéos PvE j'ai pas l'impression que ce soit très utile)

La ou je rejoint mygo c'est sur le point de vue PvE du jeu.
Un vol totalement libre pourrait être gênant par rapport au fait de la découverte des zones (Apres c'est sur que quand t'as traversé 100 fois la même zone un moyen de se rendre de A a B sans se prendre la tête c'est du luxe).
Dans certaines vidéos ont voit qu'il y a une sorte de gare aérienne ou un truc dans le genre et pour parler pour moi j'aime bien varier les moyens de transport dans un MMO (Teleport,Airship,Chocobos.....)
Après je peux comprendre que ceux qui pensaient à un vol libre soient un peu déçu.

Quand a la limitation de vol aux Abysses ça pourrait être un truc qui empêcherait les guildes de se rendre sur les îlots les plus intéressants sans passer par des passages obligés.

En extrapolant on pourrait se retrouver avec une configuration avec un îlot central qui représente la zone ou se trouve les ressources, Mega boss PvE seulement accessible depuis les satellites qui se trouvent tout autour de lui.
Ce qui obligerait les guildes a conquérir les satellites afin de pouvoir accéder aux ressources de l'îlot central.

Bien entendu si on continue ce raisonnement, pour éviter les déséquilibres entre team lvl 70 ubber stuff l sur un satellite et leurs voisins lvl 40 équipés chez le marchand du coin sur le leur,les îlots centraux donneraient accès qu'a du contenu utile entre certaine tranche de lvl obligeant ainsi aux guildes de migrer sur d'autres satellite donnant accès a un îlots au contenu de plus haut niveau.

ça peut pas être ça du tout (je peux être carrément a coter de la plaque) et si mon raisonnement est absurde par rapport à des infos avérées donner sur se site je m'en excuse d'avance. (Desole je suis passionné par ce jeu mais j'ai carrément pas le temps de tout lire)

Et si on en sais rien... ba faut avouer que le concept pourrait être sympa.

PS; je sais que j'ai largement extrapoler mais le concept même d'AION laisse à penser que la construction de guildes solides ayant une vision à long terme, l'appartenance même à cette guilde sans parler du côté diplomatique entre guildes de chaque faction contre l'ennemi commun seront des éléments détérminants pour ceux qui s'interessent vraiment au côté RvR de ce jeu et laisse libre cours à l'imagination.
Citation :
Publié par MOLIVIO
Bah pourquoi le ciel devrait être vide ? On peut très bien imaginer des mobs dans le ciel aussi façon rapaces, wyvernes etc. Ainsi il pourrait même dans certaines régions être plus prudent de faire le chemin à pied
C'est comme coh il y a des mobs qui savent voler aussi, quand aux autres tu les descend comme des mouches si ton niveau correspond à peu pres (certains ont des armes de longues portées aussi supérieur à la tienne en mode sniper, donc en fait meme au sol ils peuvent te tuer)

Je crois qu'il y a le domaine du rève et la réalité

Les joueurs disent génial on peut voler, ça va etre tellement plus stratégique et en fin de compte cela apporte pas mal de problème d'équilibre de jeu, il est nettement plus interessant de permettre au joueur d'accéder à la troisième dimension par d'autres voies qui enrichissent bien plus le jeu escalade, construction aérienne, ballons, engins volants

Sinon je comprends que ça fasse réver à coh c'est la capacité que j'ai développer le plus vite
Nan mais Nanoko on veut jouer à un jeu Fantasy pas à la bataille navale ou Battlefield hein x_x

Escalade osef, justement dans Aion ca sera des ailes.
Citation :
Publié par Lianai
Oui j'ai rencontré un mur invisible au abord d'une montagne trop HL pour moi et je ne suis pas aller plus loin dans le jeux pour en connaître la raison exact.
Citation :
Publié par LorV
Nan mais Nanoko on veut jouer à un jeu Fantasy pas à la bataille navale ou Battlefield hein x_x

Escalade osef, justement dans Aion ca sera des ailes.
Ou a eve online, jeux en 3D adapté à cette notion, déplacement en 3D sans limite, pas de limite de zone, et point vortex de changement de zone en 3D, décors trompe l'oeil pastel

Ce que je veux dire c'est que quand on veut concevoir un jeu fantasy ou les avatars se déplacent en 3D, on l'adapte aux décors qui ne sont plus en 2D, sinon on a des choses pas tres jolies comme des cages trompe l'oeil, des limitations, etc

A leur place j'aurais conçu aion dans un univers 3D à l'eve online ou les stations sont autant de niches

En clair un univers 100% d'oiseau sur le plancher des vaches ça le fait pas trop.
Citation :
Publié par Tequilaforce
Mais quel fil de discussion de merde... non mais franchement hein, on s'fait vraiment chier. Et venez pas me dire le contraire ou moderer quoique ce soit
Tu est pas forcer de lire !
Oui je sais mon p'tit calash, tout comme je suis pas forcer d'écrire, tout comme je suis pas forcer de venir sur un forum (attention TATATA.. c'est la mitraillette. Mais non c'est calash ).

Non mais franchement, on à que des vidéos certes, aucun Feedback sur une BetaTest fermé qui devient ouverte, on est d'accord.
La réaction de certains c'est "Les gens ont pas le droit d'être Happy" avec le peu qu'ils ont. Et on entend toujours les même frustrés de "L2, WoW, Warham" qui ont rien d'autres à foutre que "d'être objectif de mon c..." Qui ont des exigences de quoi ? la déception de leur expériences ratés. Les voir critiqués les autres, c'est qu'ils attendent AION comme le messie (plus que d'autres), c'est pas un mal. Mais c'est encore pire, quand ils veulent donner des leçons à certains sur 3 pauvres screens (non mais c'est vrai ).

Il y a être objectif, donner son opinion et être frustrer de ses expériences passées (en exigeant l'impossible). Tâché de pas mélanger les deux. Merci.

Aion, le seul forum ou il fait bon vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés