Windower Officiel

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Normal pour l'édition car on ne doit pas donner l URL ...
Maitenant que je suis fixer sur le sort du windower , je pense pas que je le réutiliserai à l'avenir ( byebye vista , bonjour windows XP ^^" )...

SE sait vraiment qu'on l'utilise car le lanceur pol scanne tous les processus ...
SE vont t-il faire un mass ban des utilisateurs de windower? ou attendre une version native du windower pour bannir tous le monde ?
Il n'y avait aucune URL, il s'est juste fait edit pour le conseil.

Ensuite je sais pas si tu as remarquer mais le logiciel change constamment de nom au cours du temps, donc PoL ne peut le détecter. Et je crois bien qu'aucun scan des processus n'est effectuer, car le nom des autres logiciel tiers ne sont pas doté de cette fonctionnalité, et apparemment ils fonctionnent, vu le nombre de "vrai" tricheurs.
Citation :
Publié par Arkhan Denyall
Ce n'est pas du au plugin Tp mais aux burn party.
Plein de joueurs adorent ca parce que c'est super facile, parce qu'il font des dégâts énormes ( sur des mobs très faibles)... et ils aiment tellement ca qu'ils veulent que tout le jeu soit joué comme ca.

Désolé de te décevoir, le mec en face n'en a rien à faire de toi, et il veut pas faire de skillchain.
Il ne regarde pas tes Tp. Il en a rab du blm... il veut juste voir ses gros chiffres pour s'exciter sur son écran.

C'est pour ca que les blm ne trouvent plus de party.

Le cretin en question, il rêve d'un jeu qui soit qu'une longue et unique grande burn party ou il pourrait s'extasier en permanence d'être le killer de la mort qui tue.
Alors quand il reroll, il joue comme dans les burn, quand il fait des HNMs, gods et compagnie, il joue comme dans les burn... en gros le mec joue comme une burn
pas impossible, mais je doute que ce soit général. Une party standard qui s'organise une skillchain + MB, je pense qu'elle ne s'en fiche pas complètement, de même que les membres y participant, sinon il leur suffit de signaler qu'ils préfère solo leur ws.

Si c'était le cas, les ws partiraient de manière bien plus anarchique et régulière, on ne m'attendrait pas question tp. Globalement, les ws partent de manière a pouvoir réaliser une sc, meme si mal optimisée et sans concertation, plus facon "je lance, les autres suivent". Pis bon, vu la boulimie d'optimisation de certains joueurs, ca me semble toujours étrange cette manière de jouer

Sinon, pour ce qui est de l'édition au sujet de windower, la modération se veut plus souple que par le passé (on n'édite plus à vue toute mention de windower), donc on tolère des discussions comme celle-ci, mais sans pour autant accepter les incitations directes (que ce soit par lien ou "vas-y, met ça, c'est tout bon").
Ca reste un programme tiers, donc on édite ces derniers cas tout en gardant un oeil sur les premiers sans pour autant éditer tant que ça ne devient pas nécessaire.
Citation :
Publié par Antipika
Je sais pas si tu as remarquer mais le logiciel change constamment de nom au cours du temps, donc PoL ne peut le détecter. Et je crois bien qu'aucun scan des processus n'est effectuer.

En fait PoL scan tous tes programmes quand tu le démarres, et ce depuis l'update d'avril.
Si tu installes un truc comme processguard tu le verra.
D'ailleurs ils n'ont informé personne de ce changement ( zomg /panic)

En tout cas, si ils ban les utilisateurs de windower, ils sont pas sortis.
Mais c'est vrai que je préférerai un mode officiel bien cadré plutôt qu'un prog bâtard qui ouvre la porte a pas mal de dérives.

Par rapport a ce que dit chante-lune, je suis d'accord.
J'ai dit ca parce que tu ne précisait pas qu'il y avait une organisation de skillchains etc... donc je me suis dit que les gars jouent burn-style.
Quand j'ai lv mon war, j'ai vu très peu de skillchains et de blms.
Je ne pense pas que la plupart des joueurs gardent des tp pour faire des skillchains... moi je les garde pour la hate après asuran fists etc...
Eu... plusieurs choses :

- si il y a scan, il cherche un nom de processus... donc il suffirait de le changer.
- il a toujours été dit qu'il n'y a pas besoin de windower pour faire fonctionner les bots. Windower en facilite l'utilisation par contre.
- personne n'a jamais réussi à faire fonctionner ffxi sous linux. POL fonctionne, l'installation et les updates de ffxi fonctionnent mais impossible de jouer.
Citation :
Publié par tripnotic
Eu... plusieurs choses :

- si il y a scan, il cherche un nom de processus... donc il suffirait de le changer.
.
Euh lol si tu penses qu'un simple changement de nom suffit :x Ca ne fonctionne pas comme çà hein :< Quand c'est un simple scan de processus oui, mais y'a des méthodes beaucoup plus poussé pour détecter ce type de logiciel.

Citation :
En fait PoL scan tous tes programmes quand tu le démarres, et ce depuis l'update d'avril.
Si tu installes un truc comme processguard tu le verra.
D'ailleurs ils n'ont informé personne de ce changement ( zomg /panic)
Ouais c'est ce que je me disais, normalement on est pas tenu d'être informer si les processus sont scan ? Et je n'ai jamais lu aucun avertissement a ce sujet... Enfin un scan au démarrage c'est inutile :x Sachant que tu n'es pas encore log sur PoL.
Cest peut être leur moyen de rassembler des informations quant a savoir le pourcentage d'utilisateur de windower, afin de savoir si ils peuvent continuer a se tourner les pouces ou si c est finalement devenu indispensable...

(oui oui, je sais, pkoi il aurait sorti un système de scan au lieu d un windower? ^^; allez savoir)
Pas pour de la collecte de donné en tout cas qui sont transmises, comme dit au dessus, on est obliger de prévenir. Ne collecte pas des donnés qui veut, sans mon accord.

Citation :
Cest peut être leur moyen de rassembler des informations quant a savoir le pourcentage d'utilisateur de windower, afin de savoir si ils peuvent continuer a se tourner les pouces ou si c est finalement devenu indispensable...
Indetectable dans l'état actuel des choses, scan des processus, ou pas.

Si Valve avec son anticheat pour CStrike n'arrive pas a détecter certains wallhack fonctionnant de la même manière, je ne vois pas pourquoi PoL y arriverait mieux.

Enfin si SE utilise le scan de processus et collecte les donnés, pourquoi n'es ce pas fait pendant que les joueurs sont in game, afin d'empêcher certains d'utiliser des programmes tiers, qui sont plus "pénalisant" pour la communauté qu'un simple windower ?

Il n'y a même pas besoin de faire des stats, un PC est un environnement multi-tâches, les jeux se doivent de proposer un alt/tab, et l'excuse de la PS2 est bidon :x
Pour valve ... la raison est simple ...
VAC est autant mit à jour qu une nouvelle version de Windows sort ...
La dernière mise à jour de VAC remonte au milieu de l année dernière ...
Autant dire que les petits pirates peuvent s'amuser à faire des cheats

[ VAC ne scanne pas les processus contrairement à SE quand on lance POL ... Si les utilisateurs ne sont pas ban systématiquement en utilisant le Windower , c'est que le quart des joueurs l utilisent ...
Maintenant SE peuvent s'amuser à faire une base de données et dès que le Windower Officiel sortira , il banniront tous les utilisateurs du windower non officiel quand ils l utiliseront ... ]

J'ai vu aussi une vidéo d'un cheateur sur le forum de ma ls ( je doute que je puisse la poste ici :/ ) mais c'est vraiment de l'antijeu :/... Même un aimbot+wallhack ... c'est pas du cheat comparé à ce truc :/
Citation :
Publié par Shinobu Maehara
Pour valve ... la raison est simple ...
VAC est autant mit à jour qu une nouvelle version de Windows sort ...
La dernière mise à jour de VAC remonte au milieu de l année dernière ...
Autant dire que les petits pirates peuvent s'amuser à faire des cheats
Je parle du début du VAC et il était mis a jour presque chaque semaine, j'ai pas jouer a CStrike depuis un bout de temps.

Citation :
VAC ne scanne pas les processus contrairement à SE quand on lance POL
Citation :
Publié par wikipedia
When a user connects to a secure server their system memory is scanned (the precise manner in which cheats are detected is secret).
J'ai cheat a CStrike avec mes bots ou en LAN chez moi, et si certains wallhack (D3D ou OGL) qui avait un nom du genre GLhackv10.exe, se renommaient automatiquement en sztbkipx.exe lors du premier lancement il y avait une raison.

Citation :
Maintenant SE peuvent s'amuser à faire une base de données et dès que le Windower Officiel sortira , il banniront tous les utilisateurs du windower non officiel quand ils l utiliseront ...
SE pourrait se prendre un procès en effectuant ce geste sans prévenir les utilisateurs. On ne fait pas des database sur n'importe qui pour n'importe quoi au grand jour.

Que SE ne le dise pas et s'en servent pour enquêter individuellement, pourquoi pas, çà sera plus difficile a prouver, mais sinon publiquement j'en doute.

SE ce n'est pas les renseignements généraux :x
Citation :
Article 2: Data Collection and Privacy
In the course of your playing the Game and using the PlayOnline Service, you may accumulate certain usage statistics, score information, character traits, performance records and other Game-related data that are stored for you in the Game and on PlayOnline servers (collectively, your "Player Data"). SEI makes no assurances, representations or warranties whatsoever about the accuracy, currency or continuing availability of this Player Data at any time and reserves its right, at any time and from time to time, without notice to you, to delete all or any part of your Player Data. SEI shall have no liability to you or to any third party for any such deletion, and further shall not be held responsible for any complete or partial deletion done or caused by you, any third party, or other act or occurrence beyond SEI's reasonable control, such as a fire, power outage, natural disaster, terrorist act, equipment failure or any other such act or occurrence, whether or not similar to the foregoing. In addition, your Player Data and other information about you are subject to our PlayOnline Service Privacy Policy, which you should review in its entirety and may be accessed under the "Rules & Policies" section of the PlayOnline Viewer and Website. You agree that you will not store or attempt to store any personal information or player data about other PlayOnline users, except to the extent that such storage is an integral part of the Game and necessary in order for you to play the Game.

http://www.playonline.com/ff11us/rule/index.html
http://www.playonline.com/ff11fr/rule/index.html

Donc faut arrêter de dire que t'es pas prévenu.

Ils ont donc le droit de regarder et sauver toutes les données relatives au jeu (y compris le windower vu qu'il lance le jeu).

Maintenant je ne connais PERSONNE qui ait été ban pour windower exclusivement en cherchant un peu tu apprends que les codes ont été filé a quelqu'un ou que le gars a testé un jour pendant une heure un speed hack ou teleport.
Citation :
Publié par Leedle
...
Sauf que tu n'as strictement rien compris, j'ai lu cela aussi.

Si PoL scan ma mémoire il scan PLUS que des simples donnés relative au jeu. Etant donné qu'il scan TOUS mes processus, de mon MSN lancé en tâche de fond, mon client bittorent, etc...

On ne peut scanner une seul plage mémoire en particulier, celle ou se trouverais QUE le windower par exemple... Au final il faut scanner TOUTE la mémoire et donc mon autorisation

Donc lit correctement avant de reply thanks.

http://img297.imageshack.us/img297/6465/76042116rf7.jpg

60885284jg9.jpg

57532643kf4.jpg

Donc moi je lis qu'en aucun cas PoL scan vos process afin de détecter une éventuelle triche de votre part. Mais seulement que SE fait du monitoring sur PoL, chats, emails, etc...

Et on parle bien de PoL, de la partie avant login sur FF XI.

SE rappelle aussi plus bas qu'en cas de changements des règles, les utilisateurs seront avertis au minimum par une notice sur leur site web ET via la section "Information" de PoL.

A titre de comparaison pour que tu te rende bien comptes de quoi il s'agit, voici un paragraphe des règles de Steam (Counter Strike etc...) qui lui scan les process :

Citation :
Steam and the Steam Software may include functionality designed to identify software or hardware processes or functionality that may give a player an unfair competitive advantage when playing multiplayer versions of any Steam Software, other Valve products, or modifications thereof ("Cheats").
ok maintenant dis moi ou tu as lu que pol scannait ta "memoire" parce que tu t'enerves tout seul là ....

et parler de FF sans pol ca veut rien dire vu que FF a besoin de pol pour tourner

Citation :
On ne peut scanner une seul plage mémoire en particulier, celle ou se trouverais QUE le windower par exemple... Au final il faut scanner TOUTE la mémoire et donc mon autorisation
Au fait un process sait exactement ce qu'il utilise comme memoire et au contraire c'est pour sortir de SA memoire qu'il doit trifouiller avec des API tordues.
Citation :
Publié par Leedle
ok maintenant dis moi ou tu as lu que pol scannait ta "memoire" parce que tu t'enerves tout seul là ....
.
lol ? Ce n'est pas moi qui est dit cela et moi je dis que SI PoL scannait ma mémoire et collectait des informations afin de me bannir en cas d'utilisation de logiciel tier, je devrais être dans tout les cas prévenu et ce n'est pas le cas, donc pas de scan mémoire.

Donc lit le topic en entier Et apprend a le comprendre avant de reply. Je résume :

1. Je pense que PoL ne scan pas
2. On me dit que PoL scan au démarrage depuis avril
3. Dans ce cas PoL scan avant mon login > pour des raisons techniques certainement, sans collecter de donnés.
4. En aucun cas PoL scan in game ou après la phase de la login, et en aucun cas PoL ne collecte ces donnés, car aucun avertissement de l'utilisateur.
5. Conclusion : windower et compagnie indetectable.

Citation :
Publié par Antipika
Et je crois bien qu'aucun scan des processus n'est effectuer

(...)

Ouais c'est ce que je me disais, normalement on est pas tenu d'être informer si les processus sont scan ? Et je n'ai jamais lu aucun avertissement a ce sujet... Enfin un scan au démarrage c'est inutile :x Sachant que tu n'es pas encore log sur PoL.
Citation :
Au fait un process sait exactement ce qu'il utilise comme memoire et au contraire c'est pour sortir de SA memoire qu'il doit trifouiller avec des API tordues.
Si PoL veut savoir quels logiciels tiers j'utilise il a intérêt a scan tous mes process, car au dela du simple hooking D3D du Windower, il y a bien d'autres logiciels tiers, qui eux, sont bien plus "méchants". Et SE se bat contre la triche, pas contre le joueur lambda qui se contente de jouer en mode fenêtre.

Fin de la discussion au passage pour ma part, je vais pas perdre mon temps a reply a quelqu'un qui ne prend pas la peine de lire mes posts avant de participer au topic, tout çà pour en arriver a me demander de prouver ce que j'explique depuis 1 page, a savoir qu'aucun scan IG ou post-login est effectué.
Bon, premièrement Pol ne scan plus les données ( ou alors il le fait de façon random). Mon info date du mois d'avril.
J'ai testé personnellement, et il y a aussi eu un gros thread a ce sujet sur Alla.

Deuxiemement, le windower est facilement détactable de cette manière puisque c'est le windower qui lance Pol ( en fait Pol détectait le launcher).
Il n'y avait pas de scans autre qu'au moment du lancement pour savoir si Pol était lancé par le launcher ou pas... mais c'est vrai que pour ce faire, ils ont du scanner tous les programmes.

Troisiemement, c'est en effet pas très correct d'utiliser une telle méthode sans prévenir. D'un autre coté, les utilisateurs du windower n'ont pas grand chose a se reprocher et ne seront sans doute pas pénalisés, tandis que les utilisateurs de vrais programmes de bot le seront... donc même si la méthode n'est pas digne de vrais gentlemen, la finalité n'est pas non plus si mauvaise.

J'ai chargé une version démo de Wow dernièrement, et ils annoncent clairement qu'ils scannent ton ordi pour repérer les utilisateurs de third-party programs... et c'est vrai que l'annoncer est plus smart a mon avis...
[Modéré par Chante-lune : oui mais non, ce genre de généralité on s'en passe, merci. ]
Officielles pas encore, le Fan Festival se déroulant en ce moment de petites informations filtrent peu à peu, mais ça risque de s'accélérer d'ici peu. ^^'
Pour ce qui concerne Windower j'ai arrêté son utilisation quand j'ai appris qu'il présentait des failles. C'est simple Windower permet a des malins de connaitre votre ID In game et avec de jolies programmes tout fait de trouver votre login et votre mot de pass si vous avez eu le malheur de l'enregistrer.

Je vois déjà certaine mauvaise langues prêt a faire l'avocat du diable dire " Oui mais moi je l'utilise depuis 5 ans et je n'ai jamais rien eu bla bla bla ect..." Je répond simplement "touches du bois".

Vous voulez le nom d'un RMT qui vend des gils par le biais de hacking count ?
Alors allez sur FFXIAH et chercher le player Moonbank, pas de soucis vous le trouverez facilement il est presque sur tout les servers.

Player NameServerMoonbankShivaMoonbankSylphMoonbankAlexanderMoonbankOdinMoonbankIfritMoonbankQuetzalcoatlMoonbankUnicornMoonbankGilgameshMoonbankGarudaMoonbank
BismarckMoonbankLakshmiMoonbankFairyMoonbankRemoraMoonbankHades

Exemple sur Remora http://www.ffxiah.com/player.php?id=1070410&sid=31

C'est assez simple sa manière de s'y prendre. Il logue votre perso sur son logiciel, qui va automatiquement transféré tout et je dis bien tout les items que vous avez sur vous ou en mog house qui ne sont pas Ex ou Rare/Ex. Ainsi que tout les gils que vous avez.

Comme il se connecte sur votre ID son logiciel se contentera de vider votre perso principal, autrement dit le premier de la liste. Il ne semble pas s'intéresser au mules.

Son systeme est assez bien roder vue qu'il procède par échange d'item et chez SE devinez ce qu'ils disent ? Que vous avez donnez vos items a un autre joueurs et que si vous portez plainte c'est seulement dans le but de récupérer des Gils. (Se pense vraiment que tout ses joueurs sont mal honnête surtout que bcp de personne se sont déjà plainte de ce moonbank)

Alors un conseil si vous voulez vraiment Utiliser Windower ne mettez jamais en mémoire votre mot de pass, ca pet etre chiant a la longue je sais mais vaut mieux ca que de tout perdre. D'ailleurs j'ai une amie qui a tout perdu il ne lui reste que ses AF.
Autre truc a éviter si vous utilisez WIndower c'est le namechanger, un truc qui fige le changement d'adresse de POL.

Bon maintenant je pense que certain vont crier au scandale soit sur ce que je dit, soit sur ce fameux Monnbank a vous de juger. Mais un conseil sa n'arrive pas qu'aux autres.
Citation :
Publié par Lovekill
Pour ce qui concerne Windower j'ai arrêté son utilisation quand j'ai appris qu'il présentait des failles. C'est simple Windower permet a des malins de connaitre votre ID In game et avec de jolies programmes tout fait de trouver votre login et votre mot de pass si vous avez eu le malheur de l'enregistrer.

blablabla
J'aimerai bien que tu m'expliques en quoi, un logiciel de hooking Direct 3D, permet a un utilisateur distant, de connaître mon login/mdp, enregistrer ou pas.

Soit il accède a ma machine, cela voudrait dire que SE ne crypte pas les mots de passe enregistrés. (mais j'ai un doute la dessus vraiment).
Soit c'est impossible.

Citation :
Alors un conseil si vous voulez vraiment Utiliser Windower ne mettez jamais en mémoire votre mot de pass, ca pet etre chiant a la longue je sais mais vaut mieux ca que de tout perdre. D'ailleurs j'ai une amie qui a tout perdu il ne lui reste que ses AF.
Windower ou non, mettre son MDP en mémoire c'est une faiblesse.

Faiblesse IRL : a moins de vivre seul, n'importe qui peut accéder a ton compte et faire n'importe quoi dessus. Un petit frère qui s'amuse a te log et a drop tes items, c'est si vite arriver....

Faiblesse sur le net : si une personne prend le contrôle de ta machine, elle aura accès directement a ton compte PoL, même pas besoin d'installer de keylogger, et niveau SE tu aura aucun recours, y'aura même ton IP habituelle dans les logs.

C'est pour cette raison entre autre qu'on ne peut pas sauvegarder les mdp sur des jeux comme DAoC, les mdp sont générés aléatoirement, et les mdp sont forts (majuscules/minuscules/chiffres).
Ce que je pense (et c'est que mon opinion sur un post qui est à mon avis déjà parti en couille depuis belle lurette), c'est juste que certaines personnes essaient de trouver des excuses pour ne pas paraître trop ridicule ou malhonête.

C'est beaucoup plus facile de dire "Je me suis fait hack à cause de Windower" que d'avoir donner son compte pour du PL, de s'être fait ban à cause de triche ou juste pour avoir fait une autre erreur quelconque.

Parceque bizarrement, on a toujours droit à "J'ai un ami qui..." "J'ai une connaissance qui..." etc...

Et puis, on voit beaucoup plus ce genre de post un peu partout depuis que SE à commencé à ban les bots/hack à la pelle.

De plus, Windower EST ILLEGAL depuis toujours... A vos risques et périls, donc. Les gens qui se sont fait hack à cause de ça (si c'est bien à cause de ça, dont je doute), et bien, j'ai envie de dire: Bien fait pour eux.

[Edit: D'ailleurs, je suis un peu étonné de voir depuis pas mal de temps des sujets sur Windower, alors qu'ils étaient tous édités il y a pas si longtemps. Je pensais que JOL était contres les programes tiers... ]
Nous avons décidés de laisser un peu de liberté aux posteurs à ce sujet, du moment qu'il n'y à pas trop de débordement (liens, etc..).

C'est la même chose pour tout, nous sommes beaucoup plus souple niveau modération ces temps-ci, les limites sont toujours présente, mais placée un peu plus haut.
Ceci dit, tout débordement est toujours sanctioné, et plus 'hard' que précédemment.

J'avais lancé un sujet il y à un moment, afin d'avoir vos avis sur le forum, site, etc.. voir ce que vous attendiez de nous, mais visiblement, personne n'à voulu y participer (hormis un seul, oui, un seul utilisateur).
Donc à quoi bon?

Néanmoins, ma boite à M.P est toujours open à toute suggestion / critiques.

Utas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés