Release League LRW

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous et toutes !

Je viens ici pour vous demander un peu d'aide, car j'ai déjà fait quelques leagues, et je me rend compte que même avec un "gros" tirage, j'arrive à construire un deck qui foire. Je me lance donc, en esperant que vous pourrez m'aider à me dire ce que je peux faire avec ça, que j'essaye de comprendre ce qui ne va pas dans mes builds.

En vous remerciant infiniment par avance !
Fichiers attachés
LRWLeague.dec (1,7 Ko, 30 affichages)
Je jouerais UBw avec ton pool. Tu as deux grosses tribus dans chaque, ondins et fées, qui contiennent toutes les deux les lords et suffisamment d'individus pour être rentables, dont les indispensables Silvergill Douser, Stonybook Angler et Streambend Architects pour gérer la phase de combat pendant que tu attaques par les airs avec tes fées boostées au Scion. Et en plus t'as même un plan B sous la forme de la meuleuse Drowner of Secrets. \o/
En plus de ça tu as des gros spoilers sous la forme de Guile et dans une moindre mesure de Mulldrifter.

Le jeu manque quand un peu d'anti-bêtes, mais à part en allant chercher en rouge avec Consuming Bonfire ou en vert avec Lignify ou Gilt-leaf Ambush, on peut pas vraiment faire mieux.

Le splash blanc permet d'amener un anti-permanent supplémentaire sous la forme d'Oblivion Ring et de quoi rendre la partie quasiment ingagnable par l'adversaire avec la combinaison Summon the School / Judge of Currents. Le problème c'est que le jeu n'a aucun fixeur, du coup la manabase peut être un peu fragile... Mais les cartes s'intègrent tellement bien dans le deck que je trouverais dommage de pas les ajouter. A la limite remplacer le Footbottom Feast par le Drum si tu vois que ça pose trop de problèmes...

Du coup ça donne un deck qui a l'air très plaisant à jouer, avec pas mal de synergies et de tricks sympas.
Fichiers attachés
LRWLeague.dec (1,9 Ko, 16 affichages)
Personellement, je commence par trier les cartes par couleur et par voir ce qu'elles valent :

Ton (W) est très léger, quasiment injouable, à l'exception trois cartes qui se splashent.

Ton (U) est complètement énorme : presque tout est jouable les yeux fermés !

Ton (B) n'est pas très dense : la quasi totalité des cartes jouables sont des cartes de soutiens pour d'autres tribus. A voir si elles sont jouées et si elles ont besoin d'un tel complément.

Ton (R) a quelques removals et un sous-thème géants pas exceptionnel mais que je me vois jouer.

Ton (G) manque de profondeur mais a quelques cartes sympathiques et splashables.

La vraie question est donc de savoir qu'est-ce qu'on marrie avec ton (U).

Le splash (W) me semble aller de soi, car il est en plein dans le thème merfolk.

Ensuite, il faut voir si on continue sur un thème fée (B), géants (R) ou si on se contente de splasher (G). Je pense que les trois peuvent se défendre, après avoir bricolé un peu les trois le géant (R) manque d'attrait et se limiterait à un ajout de bonnes (R) sans grandes interactions entre elles et au final c'est le thème fées (B) qui emporte mon adhésion.

Du coup, voici ce que je jouerais.
Fichiers attachés
League Lorwyn Nof.dec (1,9 Ko, 23 affichages)
J'avais pas pensé au Tideshaper Mystic pour fixer la mana et éventuellement autoriser la traversée des îles aux merfolks, du coup c'est clairement une carte à inclure à la place de la 1/1 vol qui peut pas bloquer ou de la Nectar Faerie.

Par contre, je jouerais pas Architect's Will dans ce deck. Les merfolks du build sont quasiment tous défensifs en dehors du 3/3 pour 5 et du lord, et donc je verrais plus une des deux autres Faeries citées plus haut à la place pour augmenter la "force de frappe aérienne".
Merci bien a vous deux de votre aide.

J'avais buildé a peu près pareil, et je commence a voir les subtilités de cetaine carte que je ne trouvais ne moyenne avant.

Bon, j'ai quand meme perdu 2 matchs pour le moment, mes adveraires étant fournis en anti-bête et ayant en plus un jeu fournis en bonnes faeries...

Mais bon, j'ai déjà mieux compris les erreurs que j'ai tendance a faire, et ça devrait rouler !

Merci encore, et bon jeu bien sur !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés