Khelgar et évolution vers moine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai la possibilité de faire évoluer khelgar en tant que moine.

Hors, je suis pas top convaincu par cette classe. En effet, dans son état de guerrier actuel et vu le superbe équipement que je lui ait donné, khelgar est plutot du genre bourrin invincible.

J'ai quand meme fait un test en le mettant a poil et comparant ses stats à poil avec les stats qu'il à une fois moine. Et je trouve que c'est moins intéressant. Notament car il a des origine de guerrier, et donc énormément de force /endu, mais tres peu (voir aucune) dex / sagesse, caracs tres importantes pour un moine.

Certains d'entre vous ont'il franchit le pas ? Quel est votre opinion une fois khelgar en moine ?
Ais-je loupé qqchse sur la classe de moine qui la rendrait intéressante pour khelgar ?

parce que c'est pas que les 2 quêtes pour le faire devenir moine polluent mon journal .... mais si en fait !!!
Je n'ai pas l'intention non plus de le faire devenir moine. Autant les quêtes pour cela sont assez drôles et méritent le détour, autant le voir en moine par la suite est stupide à mon sens, mais ce n'est pas seulement pour des questions d'efficacité, mais aussi par rapport au roleplay: je ne le vois pas du tout en moine...
Bon ok et aussi j'aime pas les moines dans ADD je les trouve pas très heroic fantasy

Maintenant peut-être qu'il change vraiment de comportement ensuite, mais je ne peux pas dire n'ayant pas fini ses quêtes.

toujours est-il que rien ne vaut un bon guerrier nain à moitié saoul dans un groupe pour mettre de l'ambiance, voilà.

"Faut pas juger trop durement les naines. Ce qui leur manque de stature, elles le comblent par l'esprit"
Citation :
Publié par CheDaa
bah un nain moine, déjà ... c'est pas plausible, ou alors en tant que moine occidental, en Frère Tuck et encore ....
Bah j'aime pas non plus trop stéréotyper mes personnages (nain buveur, ensorceleur rebelle, mage sans amis, barbare sans cervelle,...) mais je suis d'accord avec le fait que Khelgar ne ferait pas niveau RP un bon moine... D'ailleurs étrange qu'il veuille le devenir!
Citation :
Publié par Cetrix
Bah j'aime pas non plus trop stéréotyper mes personnages (nain buveur, ensorceleur rebelle, mage sans amis, barbare sans cervelle,...) mais je suis d'accord avec le fait que Khelgar ne ferait pas niveau RP un bon moine... D'ailleurs étrange qu'il veuille le devenir!
ben c'est surtout pour Khegar que je dis ça : chopine et bagarre, le bon gros vieux stéréotype du nain quand meme.
Un moine peut être aussi bourrin qu'un guerrier avec ses 5 attaques par round, sa haute CA (arriver à +5 de Dex et +5 de Sag sont facilement faisables), ses jets de sauvegarde et sa résistance à la magie. Mais pour avoir un bon moine, il faut que la distribution des caractéristiques de base soit bonne. J'aurais bien tenté si Khelgar avait eu un peu plus en Sagesse (parce qu'un moine avec 10 c'est pas génial selon moi, faudra cramer au moins 4 points de caractéristique là). Par contre ça peut faire un moine qui tape très fort et qui est très résistant.

Je l'ai laissé en guerrier et équipé comme il est (avec ses gantelets, sa ceinture et son marteau) je crois que c'est le seul personnage de l'équipe qui a survécu à tous les combats (quand tout le monde était à moitié mort c'était le seul à rester debout avec les 3/4 de ses points de vie sans avoir été soigné une seule fois). J'aurais bien aimé qu'on puisse le multiclasser en protecteur nain.
Citation :
Publié par Ariokan Oxk
Un moine prend toute son ampleur au lvl 18 19 20, avec les derniers dons attribué uniquement a ses lvl.

la sagesse influera sur la ca.

un moine doit acquerir bcp de volonté aussi...
Je vais attendre ces niveaux et garder la quete de coté. Mais en effet on ne peut pas reattribuer ses points d'attribus, ce qui penalise fortement pour la sagesse et dexteritée. Surtout que son AF depend de sa dexteritée.

Si quelqu'un a fait le changement, j'aimerai bien avoir son avis sur le resultat !
je viens de tester en récupérant une de mes sauvegarde (sinon je l'avait laissé en guerrier) hé bien ma foi point de vue stat çà se tient assez bien malgré ses point placé en force. Contrairement a ce que j'avais imaginé il reprend tout ces niveau en moine, ce qui lui permet de rester efficace.

En ce qui concerne l'équipement il est facile de lui en racheter un
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
surtout si vous avez construit le monastère dans l'église.

Et concernant le comportement il passe loyal, mais j'ai pas testé pour voir si il changeait vraiment, je le ferait qd j'aurait le temps^^
moi je l'est mis en moine et je trouve que sa va qu'il as pas trop changer

pour les cara vue que une fois moine j'avais 14 lvl a lui mettre j'ai donc put mettre les cara où sa manquer + un collier +4 en sag et sa devient un moine avec d'excellent carac en sag/forc/cons
Au niveau 20, Khelgar en Moine est stupéfiant, avec 5 attaques et ses Gants d'Ironfist, il est tout simplement un petit rouleau compresseur sur pattes.
Les avantages procurés par la classe Moine (Résistance à la Magie, immunités diverses, réduction de dégâts) en font presque un meilleur tank!
je suis d'accord avec Baron, sur le coup quand on le fait passer (moi je devais etre level 16 je crois mais plus tres sure), ca fait un choc, il a l'air minable, mais avec un bon equipement au niveau 20 ca devient une brute intuable, le tout avec une bonne petite perle de sagesse, et ses caracs collent tres bien avec la classe...

Et puisau niveau du Rp, il devient un moine disons atypique
Citation :
Publié par Simkim
Un moine peut être aussi bourrin qu'un guerrier avec ses 5 attaques par round, sa haute CA (arriver à +5 de Dex et +5 de Sag sont facilement faisables), ses jets de sauvegarde et sa résistance à la magie. Mais pour avoir un bon moine, il faut que la distribution des caractéristiques de base soit bonne. J'aurais bien tenté si Khelgar avait eu un peu plus en Sagesse (parce qu'un moine avec 10 c'est pas génial selon moi, faudra cramer au moins 4 points de caractéristique là). Par contre ça peut faire un moine qui tape très fort et qui est très résistant.

Je l'ai laissé en guerrier et équipé comme il est (avec ses gantelets, sa ceinture et son marteau) je crois que c'est le seul personnage de l'équipe qui a survécu à tous les combats (quand tout le monde était à moitié mort c'était le seul à rester debout avec les 3/4 de ses points de vie sans avoir été soigné une seule fois). J'aurais bien aimé qu'on puisse le multiclasser en protecteur nain.

rien à ajouter

Mais bon un nain moine ca le fait carément pas... C'est comme le gnome paladin ou l'elfe paladin c'est pareil... moi je digere pas toutes ces sauces personnellement.
Je suis aussi intéressé par cette question, car je refais la campagne actuellement.

Mais j'ai tout de même du mal à m'imaginer qu'il puisse faire en moine un meilleur Tank que la version guerrier avec harnois +8 (l'armure acheté chez les nains vers la fin du jeu) et pavois boosté.

Vous parvenez malgré tout à lui faire avoir une meilleur CA ? D'environ combien de point à la louche ?
Vous incluez également la désertion de l'âme dans votre analyse ?

Je passe peut être à côté de quelque chose, merci d'avance.
Meilleur tank je ne pense pas. D'ailleurs rien ne peut rivaliser avec un gros tas là dedans (barbare/guerrier/protecteur nain)
Par contre Khelgar en moine est plus expéditif, offensivement parlant, que son penchant guerrier.

Bref, c'est un bon pnj qui s'adapte au pj comme il en faudrait plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés