Ejecté d'un donjon suite à une déconnexion hors combat ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit truc que j'ai posté sur le forum oficiel ce soir, je le post ici aussi vu que j'ai pu voir que les responsables ankama passaient souvent et surtout parce que leur forum officiel est bordélique et mal géré. Je pense avoir plus de chance d'avoir des réponses argumentées ici plutôt que là bas.

Citation :
Bonsoir,

Après avoir passé près d'1h00 et utilisé la clef du rat blanc à bonta voilà que je commence le donjon avec des bontariens et des brakmarien (comme moi), un problème de connexion/Lag/Bug survient et après un combat je déco pour améliorer ça (mon PC ramait), quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'a la reconnections je me suis fait éjecté du donjon...

Que ce soit le cas sur les territoires de conquêtes je peux le comprendre mais dans un donjon après l'investissement de temps et de jeu en équipe, se faire éjecter, de plus j'étais la seule Eni du groupe.

Il faudrait peut-être penser à désactiver ce truc dans les donjons, déjà qu'ils sont horriblement long alors maintenant s'il faut prier pour pas être deconnecté, ou même ne pas pouvoir faire une pause se deconnecter dans le donjon pour se reconnecter plus tard on est mal barré.

J'espère que vous lirez ce message et que vous essayerez d'améliorer ce système bancal.
Je ne sais pas ce qu'en pense les JOLiens, votre avis m'interresse aussi. Mais là je suis un peu "colère" je dois avouer.

Je vais aller me coucher plus tôt.
Je pensais avoir lu une correction dans les dernières modifications pour ne plus se faire kiker des donjons en zones alignés.

Après vérification, c'était dans la MAJ du 9/10/07, mais cela ne concernait que le donjon larve.

Citation :
Donjon des Larves : le donjon n'est plus inclus dans la zone de la Montagne des Craqueleurs, et dispose de sa propre zone : Le donjon des Larves. Cette zone est d'alignement fixe, les joueurs alignés ne seront donc plus téléportés en dehors du donjon lors d'une reconnexion.
Les donjons des rats bonta et brak ont toujours eu cette particularité. c'est une difficulté qui n'est pas nouvelle. A mon avis, c'est une volonté délibérée des développeurs.

Amicalement

Iopéra
Citation :
Publié par parapentiste

Les donjons des rats bonta et brak ont toujours eu cette particularité. c'est une difficulté qui n'est pas nouvelle. A mon avis, c'est une volonté délibérée des développeurs.
C'est intelligent ça -_-
Après la difficulté pour buter des mobs, faut maintenant pouvoir tenir 2 ou 3 h devant son pc, sans déco, comme un gros geek, sans relais possible... Trèèèèès intelligent ces dev's....
Citation :
Publié par medart
C'est la particularité des ces donjons rats oui, on le fait à thl a 3 -4 persos pour aller très vite ^^
Et bien nous, nous ne sommes pas des THL, juste des "ML" et des "HL" (niveau de notre équipe de 7 compris entre 70 et 115 pour le plus gros sur Maimane).

Outre l'intérêt de droper diverses ressources pour les besoins de deux des membres de l'équipe faire un donjon c'est aussi un amusement à plusieurs, pas une course contre la montre.

Maintenant avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête je vais réfléchir à deux fois avant de traverser bonta, dégommer des miliciens faire la moitié du donjon et me faire déconnecter parce que je veux faire une pause ou pour régler un problème de PC en le rebootant.

Je ne comprends pas l'intérêt de rendre encore plus "chiant" ou "difficile" d'accès un donjon suffisamment difficile pour des niveaux moyens à haut par un problème technique qui n'a rien à voir avec le background du jeu. Parce qu'il n'y a pas que des "THL" capable de "soloter" ou d'expédier ce type de donjon en une demie heure. On avait prévu une petite soirée sympa, entre amis de plusieurs guildes. Enfin finalement ils ont pu le finir a 5 (oui il y a eu une deuxième déconnexion après la mienne...).

Laisser les égouts d'aligenement brakmarien et Bontarien ok, mais au moins virer cette aberration du donjon.
Ça faisait un bon trois jours qu'on avait pas eu un énième doublon de ce topic.

Vous parlez d'aberration, moi c'est le concept de pouvoir se déconnecter en plein territoire ennemi (donjon ou pas, on est dans les égouts de la cité contre laquelle on est en guerre…) sans se faire raccompagner à la frontière à se reconnexion que je trouve abhérante.

On le sait, qu'il y a des risques de déconnexion. De toute façon, la probabilité de se faire déconnecter hors combat est largement inférieure à la difficulté de se faire déconnecter en combat, pour le commun des motels. Pour des combats de 20mn avec intervalle papotage de 2mn environ, on part sur un ratio 1/10.

C'est pas de chance, mais du coup c'est pas si différent de se faire déconnecter du donjon rat de notre alignement, sauf qu'en faisant celui-ci, on peut souffler pendant 1/10e du temps sans se sentir oppressé par notre modem/box.

Pour pallier à ces éventualités, il faut prévoir une équipe un peu plus grosse que requise, faire un donjon rat ennemi demande une bonne organisation, de toute façon, sous peine de se voir retarder de 1 ou 2h par les attaques des gardes/miliciens, puis des rats.

C'cruel, DOFUS.

(Si vous avez des soucis de reboots réguliez, ne faites pas le donjon ennemi. Faites le donjon allié, vendez les ressources pour acheter celles qu'il vous faut. Si c'est la clef de Sphincter qu'il vous faut, alors vous avez probablement le niveau pour faire le donjon rapidement et ainsi éviter d'avoir à "faire une pause, ou rebooter")
Citation :
Ce genre de remarque je m'en passe (Même si elles sont légion sur JOL de la part de vieux joueurs expérimentés ayant tout vu, tout fait). J'ai cherché un topic similaire mais avec les titres pour la plupart farfelus et peu descriptifs autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

Pour le reste et de la logique de territoire, je conçois sans mal que les égouts de chaque ville soit de l'alignement leur correspondant. Cependant je mettrais un bémol concernant le donjon, à moins de coller un prisme à la fin de chaque donjon après le boss, pour prendre possession du dit donjon. Là il y aurait une logique de possession de donjon par le territoire : les attaquants, après avoir vidé les monstres du lieu, en prennent possession. Je ne vais pas revenir sur la discussion concernant le PvP il y en a assez je pense.

Il me semble avoir vu quelque part que le donjon Foux était dans une zone aligné et qu'il n'y avait pas ce "problème", je ne l'ai pas fait vu que je ne suis qu'un "misérable" ML/HL, si certain peuvent confirmer cette affirmation. Il faudrait peut-être que Ankama ajoute cette option à tous les donjons sur territoire aligné non ? Là ça serait logique. Soit éjecté de tous soit éjecté d’aucun.

Effectivement on a peut-être le niveau pour le faire vite ou dire au autres joueurs présent, "passez on gère" mais je ne joue pas à Dofus pour allez vite, vite, vite, je joue pour passer un moment agréable sans prise de tête et sans speed. On met 1h30/2h00 pour faire le donjon (sans compter le passage dans bonta) on pourrait le faire en demandant à des THL mais on a aussi envie de s'amuser et pas de "suivre" sans s'amuser.

Dofus est aussi un jeu je rappel pas uniquement une course a l'équipement.
Je suis plutôt d'accord avec toi pour que les donjons soit préservés du "retourne chez toi nobb !"

Mais, on peut quand meme constater que le donjon larve ou foux sont sur des territoires qui peuvent changer d'alignement. Ce qui n'est pas le cas des villes (sinon brak serait bontarienne depuis longtemps ^^).

Cela explique peut être la particularité des 2 donjons rats ?

Amicalement

Iopéra
Si je peux te remonter le morale, j'ai deja fait pire ...

6 Comptes brakmarien, je fais le dj rat blanc en entier, je deco dans la salle juste apres le rat blanc, je deco, et quand je me reco les 6 comptes expulses sans avoir pris le morceau de clé
Il serait logique qu'un donjon n'appartienne pas a un quelconque alignement, mais plutôt aux monstres qui le peuplent. De ce fait, deco dedans ne changerait rien.
Citation :
Publié par parapentiste
Mais, on peut quand meme constater que le donjon larve ou foux sont sur des territoires qui peuvent changer d'alignement. Ce qui n'est pas le cas des villes (sinon brak serait bontarienne depuis longtemps ^^).
Oui sur ce point vous avez raison, mais lier une éjection à un problème technique IRL, ou à tout simplement une pause pour manger ou un imprévu IRL je trouve ça dommageable. Je ne vais pas pleurer sur les kamas dépensés pour la clef mais plutôt sur le temps investit pour jouer entre amis. On se bloque une soirée pour être ensemble et une simple deco y met fin, dommage.

Après, à voir si Ankama peut dissocier le donjon des égouts dans l'appartenance de territoire. Comme je l'ai déjà dit, les donjon sont suffisamment long sans compter parfois le voyage a travers Bonta pour le Brakmarien et inversement à Brakmar pour le Bontarien.
Citation :
Publié par Ripitus

Vous parlez d'aberration, moi c'est le concept de pouvoir se déconnecter en plein territoire ennemi (donjon ou pas, on est dans les égouts de la cité contre laquelle on est en guerre…) sans se faire raccompagner à la frontière à se reconnexion que je trouve abhérante.

On le sait, qu'il y a des risques de déconnexion. De toute façon, la probabilité de se faire déconnecter hors combat est largement inférieure à la difficulté de se faire déconnecter en combat, pour le commun des motels. Pour des combats de 20mn avec intervalle papotage de 2mn environ, on part sur un ratio 1/10.

C'est pas de chance, mais du coup c'est pas si différent de se faire déconnecter du donjon rat de notre alignement, sauf qu'en faisant celui-ci, on peut souffler pendant 1/10e du temps sans se sentir oppressé par notre modem/box.

Pour pallier à ces éventualités, il faut prévoir une équipe un peu plus grosse que requise, faire un donjon rat ennemi demande une bonne organisation, de toute façon, sous peine de se voir retarder de 1 ou 2h par les attaques des gardes/miliciens, puis des rats.

C'cruel, DOFUS.

(Si vous avez des soucis de reboots réguliez, ne faites pas le donjon ennemi. Faites le donjon allié, vendez les ressources pour acheter celles qu'il vous faut. Si c'est la clef de Sphincter qu'il vous faut, alors vous avez probablement le niveau pour faire le donjon rapidement et ainsi éviter d'avoir à "faire une pause, ou rebooter")
Non mais attend ...qu'on sois expulsé lorsque l'on est dans une zone ennemi ok.
Mais lorsque tu es en donjon faut pas déconner.
Au nom de quoi je ne devrais pas faire de pause parce que sinon je vais me retrouver de la baise et éjectée du donjon ?
Et les teams qui veulent partir en quête du Maître des rats ? Alors eux bin puisque ce ne sont pas des g33k ayant des heures devant eux, capable de bouffer devant le pc ou autre, bien il ne devrait pas y avoir accès ?
(Bin oui pour faire ce donjon il faut les deux clefs noir et blanc...)

J'trouve ça débile la possibilité d'être dégagé d'un donjon parce que tu es en zone alignée. Tu as payé ta clef, tu as cogné les miliciens pour y parvenir, et là parce que tu as des trucs IRL à faire, et donc déco, bin non tu bouges de là ....
Je pense aussi que les donjons devraient considérés comme des zones hors alignement, pour les rats rien que d'y aller c'est déjà en sois un épreuve pour certain (je parle des joueurs lambdas, pas des THL qui solotent à tout va).

Je suis assez content de voir que je ne suis pas seul à penser ça. Il m'arrive aussi de manger devant mon PC mais une vraie pause des fois, même au milieu d'un donjon ça peut faire du bien.

J'ai été surpris car j'ai déjà fait le donjon Koalak en deux jours une fois, avec une pause d'une nuit en plein milieu et j'ai pu le reprendre après sans problème. Vu la longueur de certain donjon je ne pense pas demander la lune. On est pas tous des drogués de l'écran pour optimiser notre abonnement.

Plus qu'a prier que la prochaine fois aucun bug d'affichage ou une envie présente d'aller manger ou de faire une pause ne survienne en plein donjon.
Citation :
Publié par Imoffs
Non mais attend ...qu'on sois expulsé lorsque l'on est dans une zone ennemi ok.
Mais lorsque tu es en donjon faut pas déconner.
Au nom de quoi je ne devrais pas faire de pause parce que sinon je vais me retrouver de la baise et éjectée du donjon ?
Et les teams qui veulent partir en quête du Maître des rats ? Alors eux bin puisque ce ne sont pas des g33k ayant des heures devant eux, capable de bouffer devant le pc ou autre, bien il ne devrait pas y avoir accès ?
(Bin oui pour faire ce donjon il faut les deux clefs noir et blanc...)

J'trouve ça débile la possibilité d'être dégagé d'un donjon parce que tu es en zone alignée. Tu as payé ta clef, tu as cogné les miliciens pour y parvenir, et là parce que tu as des trucs IRL à faire, et donc déco, bin non tu bouges de là ....
Au nom de quoi ? Du fait que tu es en territoire ennemi. Cela justifie ceci. Si tu n'assumes pas ton alignement, et donc l'hostilité des territoires ennemis, il y a une solution, simple. Je sais qu'on vous la rabache, mais pourtant c'est ultime.

Les teams qui veulent partir en quête du Maître des rats, j'espère pour elles qu'elles sont capable de finir les donjons rats en une heure et demi. Si c'n'est pas le cas, elles se prendront probablement une rouste face au Sphincter. Quant aux guildes qui font "des pauses durant les donjons", sérieusement j'en ai jamais rencontré. Avant, ou après, mais chez nous (Bardes, Djaul), on prévoit notre créneau horaire pour le faire de bout à bout.
Et si on a une urgence, bin on quitte, sans avoir la bave à la bouche car "bon sang, nom de dieu, on a payé (2500K max, et seulement si personne de votre guilde ne s'entraîne aux rats) notre clef, et brun, que les ennemis soient contents ou pas, on est ici chez nous, en donjon, et on y reste !"

J'trouverai ça débile de pouvoir me sentir en sécurité dans le cœur de la cité ennemie. Mais je pense que c'est car je suis un g33k.

Quant à trouver les autres sujets doublons, bin, ici.
Le donjon en lui même n'est pas bontarien, il est aux rats. Je doute que les rats payent un loyer pour y habiter, et je doute qu'ils soit eux même d'alignement bontarien. Donc en se déconnectant dans le donjon, on ne devrait rien risquer à part des crottes de rats dans la coiffe au réveil.
L'alignement est déjà suffisamment assumé en traversant la cité adverse.
En y réfléchissent bien, les neutre on pas mal d'avantage.
Les Zones, les donjons, pas d'embêtement pour le pvp.
Bref, devenez Neutre et la vie deviendra certainement plus facile.
Dans un but du pvp on peut dire que si tu a deco en zone alignement il est normal d'être ejecté de cette zone.

Mais dans le jeu lui même quand tu te casse la tete à passer les gardes pour deconecté en donjon, oui là sa gave vraiment.

De plus n'oublions pas qu'il a eté dit que si on ne voulait pas pvp pendant un moment on pouvait desactivé les ailes, pourtant même en désactivant les ailes lors d'une déconnections tu te fais rejeter de la zone.

A se que je sache si on désactive les ailes s'est que a ce moment là on accepte d'être temporaiment neutre
Ben voilà

http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=109961
  • Donjon des Rats de Bonta : ce donjon est désormais d'alignement neutre, les personnages d'alignement ennemi ne sont plus téléportés en dehors du donjon lorsqu'ils se connectent.
  • Donjon des Rats de Brâkmar : ce donjon est désormais d'alignement neutre, les personnages d'alignement ennemi ne sont plus téléportés en dehors du donjon lorsqu'ils se connectent.
Citation :
Publié par Neex
En y réfléchissent bien, les neutre on pas mal d'avantage.
Les Zones, les donjons, pas d'embêtement pour le pvp.
Bref, devenez Neutre et la vie deviendra certainement plus facile.
Pas certaine de ça. Un grand coup de colère à l'apparition du nouveau système le mardi d'otomai et me revoilà neutre
Mais là n'est pas le sujet. Je pars monter mes dindes tranquille à Pandala air en me moquant totalement de l'alignement, ne me sentant plus concernée...le repas arrive, je me déco tranquille, je me reco.....au zaap
Hé oui, j'ai été éjectée d'une zone ennemie
et comme je suis neutre, ça marche aussi bien quand c'est brak que bonta
Chouette, plus qu'à mettre un zaap sur le map d'entrée dans le donjon considérée comme neutre (et non sujette au RvR) et ça sera parfait !

… Quel énorme bravitude requiert le fait d'être aligné, ça en devient chaque jour un peu plus dûr à supporter sur nos frêles épaules…

Citation :
Publié par parapentiste
Qui a dit que les devs écoutaient jamais les joueurs ? ^^
Pas toi en tout cas, tu dis souvent que les Devs' écoutent les ouinouins. À croire que tu n'as pas tort.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés