Un jeux comme DAoC faut l'avoir saigné pour avoir goûté a son contenu HL, WoW j'en parle même pas, L2 c'est un pur jeux de nolife tellement l'xp est relou (de ce qu'on m'a dit) du coup je m'interroge sur ce que tu appels "contenu HL" et "nolifer sur un jeux".
Ca dépend, y'a quelques MMO en peu de temps tu a fait le tour.
Exemple : DnL, en une semaine tu as découvert l'essentiel des bugs du contenu, et tu peux être HL quasi instantanément (ou passer 18heures d'xp chiante a mourir pour passer de lvl 1 à 2 , c'est selon)
Ceci dit pour "nolifer" sur DnL faut pas juste ne pas avoir de vie, faut aussi pas avoir d'yeux ou de cerveau.
Y'a aussi OGame, le gros du jeu tu peux le découvrir en peu de temps, mais effectivement pour être au niveau des meilleurs faut passer 20h par jour dessus (et payer pour toutes les options chéatés).
Exemples de merde mis a part, je trouve que des jeux comme DAoC ou wow (ou je me suis contenté d'atteindre le lvl max) ne changent qu'au niveau du gameplay a haut rang et/ou en mode nolife.
Je veux dire par exemple pré-NF quand je faisais du rvr solo c'était pas fondamentalement différent au 7L qu'au 3L. Et pour le groupe, ben ça dépend du groupe quand on est pas en TF (omg c'est profond ça).
Alors que des jeux comme Everquest, ou même Dofus (Olol) le contenu change a haut lvl, pas seulement la façon de jouer.
C'était quoi le sujet déjà ? Je crois qu'on a pas inventé le deviage.
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