DS qui bloque... puis qui bloque plus... puis qui rebloque oO

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

Donc voilà, j'ai récemment eu un problème assez space et je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parler de ça (voire si ça vous est déjà arrivé).

C'est à dire qu'en fait ma DS s'est mise à "bloquer" quelques secondes après la mise en marche : écran gelé, impossible d'interagir avec elle par quelque moyen que ce soit, son bloqué sur la note jouée au moment du crash... bref le gros bordel, que ce soit avec un de mes jeux, ou avec mon linker (notez que ça rendait des sons intéressants sur les mp3 ) ou encore avec aucun jeu ni linker, sur l'écran d'accueil quoi.

Elle m'a fait ce coup là après que je l'aie oubliée pendant quatre ou cinq heure en mode veille (je jouais et j'ai refermé la console sans l'éteindre) alors qu'elle rechargeait.

Ca déjà c'était un peu embêtant mais j'avais une image.

Là je la rallume (en me disant que parfois c'est le destin, que ça peut remarcher seul toussa) et paf, après cinq ou six minutes à écouter de la musique, elle plante de nouveau.
Sauf que là, et c'est peu drôle, quand je la rallume je n'ai absolument plus rien : écran noir et basta.

Donc avant que je ne me tape encore une fois le sav, vous avez déjà entendu parler de ça ?

Autre question (sans doute un peu con) : j'ai mis des protèges écrans sur ma DS, je suis censé les virer avant de la renvoyer à Nintendo ou je les laisse ?
Citation :
Publié par Bellandy
P'tet un problème de batterie qui déconne. Tu as essayé de la recharger avec un autre chargeur ?
Euh... nan. Je vais tenter avec le chargeur de ma copine mais pour l'instant, la batterie est chargée à fond (je suis passé faire un tour sur l'écran d'accueil avant de lire mes mp3).

Citation :
Publié par Bellandy
Sinon c'est une utilisation "normale" ton linker ?
Euh, ouais, enfin, je pense quoi : j'ai jamais fait tourner de programmes permettant de prendre le contrôle de l'arsenal nucléaire US
La charge vient de se terminer avec un chargeur différent et y a rien de neuf :/

Bon ben... SAV quoi. J'en ai un peu plein le dos quand même : après la charnière pétée, ça :x

Sinon donc ils s'en tappent des protège écran ou bien ils sont très vicieux et c'est genre "Omg vous avez ajouté un truc à la DS la garantie saute noobz !§§" ?
Citation :
Publié par Grunk
Par contre, ne leur parle pas du linker.
Bah, je comptais pas leur raconter ma vie, j'imagine qu'ils sont plutôt tatillons sur ce genre de trucs, qu'on les utilises d'une manière ou d'une autre :]

Donc bon, j'm'en vais la rapporter au SAV puis je verrai quoi.

J'en ai marre
Citation :
Publié par liva
leurs dis pas non plus que tu es modo dofus
Meurs

Citation :
Publié par Antipika
*Si tu as déjà flasher ta DS (on sait jamais car tu possèdes un linker), n'essayes même pas de la renvoyer au SAV lol :< Vont la refuser de suite.
Nanp, j'ai jamais flashé ma DS : je préfère l'attente du sav au rachat
Tu peux toujours reflash le firmware d'origine ...

J'ai une amie qui a renvoyé une DS flashée, pour un problème d'écran, je ne sais plus quoi.. Elle en a eu une neuve en retour. Par contre, ça ne devait certainement pas être le SAV Nintendo.

Quant au problème énoncé, j'ai déjà eu ça sur des jeux (originaux) et des MP3. Pour les MP3 il s'est avéré que c'était redondant, donc j'ai plus penché pour un foirage au moment de la copie, ou SD qui vieillit...
Citation :
Publié par Yoru
Tu peux toujours reflash le firmware d'origine ...
Ils devraient quand même voir que ca a été flashé, non ? Perso je tenterais pas...
D'un point de vue logiciel, je n'en sais rien, je ne pense pas, et, au cas où c'était détectable, je ne suis pas sûr qu'ils iraient le faire.

D'un point de vue matériel, sur la Tank ça pouvait être visible (petit autocollant), alors que sur la Lite, aucune trace.
Citation :
Publié par Yoru
Quant au problème énoncé, j'ai déjà eu ça sur des jeux (originaux) et des MP3. Pour les MP3 il s'est avéré que c'était redondant, donc j'ai plus penché pour un foirage au moment de la copie, ou SD qui vieillit...
Bah, l'ennui principal c'est que là c'est tellement redondant qu'elle démarre plus

Ecran noir quand j'allume, il reste noir et... et au bout de cinq minute ben j'ai coupé la console en me disant "Game over" quoi ^^'
Citation :
Publié par Yoru
D'un point de vue logiciel, je n'en sais rien, je ne pense pas, et, au cas où c'était détectable, je ne suis pas sûr qu'ils iraient le faire.

D'un point de vue matériel, sur la Tank ça pouvait être visible (petit autocollant), alors que sur la Lite, aucune trace.
C'est visible de manière logiciel. La DS garde en mémoire la version de son firmware d'origine (lors de la sortie d'usine).

Le fait "d'update" son firmware en V6/V7/V8 (pour avoir le Wi-Fi), via un jeu "standard" (comme chaque jeux supportant le Wi-Fi), laisse la valeur "firmware d'origine" inchangé sur la DS.

Mais bon il est possible de désinstaller le firmware "modifié" pour retrouver celui d'origine sans laisser de trâce logiciel Mais pour cela il faut que la DS boot lol :<

Après es-ce que Nintendo vérifie ? Je serais tenté de dire que oui, si un utilisateur lambda peut vérifier en moins de 10 secondes.

Enfin si l'écran est noir et qu'il ne boot pas, y'a rien d'autre a faire, SAV :<
Citation :
Publié par Piou60
Tente le SAV.
Au pire ils vont faire quoi ? Te la rendre !
Non, au pire il vont te la rendre APRES que tu leur ai réglé les frais de retour
Citation :
Publié par Meia
Non, au pire il vont te la rendre APRES que tu leur ai réglé les frais de retour
Je serai le premier surpris de devoir payer pour ce genre de chose :}

Je l'ai remballée en magasin, on verra bien. Je ferai un up quand je l'aurai récupérée des fois que ça puisse servir à quelqu'un.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés