Tabula Rasa, un jeu novateur ... ou pas ?

 
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ellmore
Le MMo sortant du lot sera celui qui prend en compte les joueurs, comme Eve(déja citer).
Donner la possibilité au joueur de vraiment influencer leurs monde. La politique/diplomatie/housing, la prise de territoire temps réel, les ressources/craft/economie....tout cela dans un monde virtuel avec un minimum d'instance.
Eve est je pense le plus représentatif pour l'instant dans ce domaine.

.....Stargate World......

J'en rêve, faut pas oublier STO.
J'en suis à mon 7eme mmo et clairement ce qui est proposé actuellement ne me suffit plus.

Et je trouve que la majorité des joueurs se satisfont de vraiment peu. Le problème, c'est que c'est la masse qui fait gagner des sous, mais que c'est aussi elle qui tire les mmo vers le bas.

La quadrature du cercle.
Oui, j'aurai jamais penser il y a 10 ans que le MMO aurait pris cette voie la.

Le coté social, la diplomatie, le housing, je pensai que ce coté allait se développer mais au contraire tout se perd pour en échange plus de course au stuff plus de solo, en fait moins de bien plus de rien.
Comme tout mouvement alternatif qui s'ouvre au grand public ...

Il faut espérer que les quelques millions de nouveaux joueurs se lassent d'une telle simplicité, mais quand j'allume ma télé ou ma radio (ce qui est de plus en plus rare), le doute m'assaille ^^

Comme on dit, l'espoir fait vivre
Citation :
Publié par Titus Pullo
Oui, j'aurai jamais penser il y a 10 ans que le MMO aurait pris cette voie la.

Le coté social, la diplomatie, le housing, je pensai que ce coté allait se développer mais au contraire tout se perd pour en échange plus de course au stuff plus de solo, en fait moins de bien plus de rien.
Bah y a Vanguard ...
re:
Dans les jeux il y a toujours eu du farm, mais c'etais tres secondaire , le but etais de groupez surtout , je me rapelle sur daoc , j'etais monter avec un pote thane ( moi j'avais un skald ) .
on etais monter 50 durement , on tapait des mobs avec des reprise d'aggro precise pour pas mourrir

on s'assayait a la fosse de skona dans un endroit safe a reprendre notre endu et notre vie , tout en parlant de ce que on voulais faire de nos perso .
il fallait souvent changer de spot , sinon on perdait le bonus sur les mobs .

les mob etaient sensible au differente arme , par exemple les araigner aimait pas le contandant ect ^^.

le craft etait sympa aussi , on trouvait pas mieux en loot que le craft , en plus on pouvait mettre des bonus dessus par raport a sa qualité en % de reussite , c'etais vraiment bien trouver .

je parle meme pas du pvp , quand j'y pense sa me fait un grand vide , le social en pvp etais grand et on laissait jamais un copain dans la merde
appart quand on etais un fufu et que un bus passait
les prise de RK a 300 , bref ..... j'ai la larme a mon petit oiel nostalgique

La on sentais vraiment le grand talent , l'amour du jeu et un reel envie de creer un jeu et pas une usine a fric .

ce que j'espere c'est le meme succes a TR et les meme ambitions.
Bien c'est bizarre, j'ai joué Eve pendant presque un an et pourtant je ne trouve pas les mêmes sensations que sur ryzom par exemple. Mais j'avoue que le jeu est tellement riche qu'on s'y perd

Un mmorpg dynamique et immersif, c'est par exemple un monde où il y a des élections de gouverneurs pour chaque peuple/faction, où ces gouverneurs élus viennent régulièrement demander l'aide de leur peuples pour se defendre contre des ennemis (PNJ ou PJ). Quelque chose qui manque aussi à bcp de mmorpg c'est l'aspect survie. On a l'impression qu'on joue pour se renforcer et non pas pour survivre. Il faudrait chasser/récolter pour manger, nourrir son peuple, le défendre. Pas pour s'enrichir et se renforcer. Bcp de jeux incitent à se regarder le nombril (ou celui de son perso ) en oubliant l'effort collectif. Enfin c'est bien de rêver un peu, je connais au moins un mmorpg qui a tenté cette expérience
c'est vrai que TR donne plus l'impression d'etre un jeu avec 2 armés surpuissante qui s'affronte qu'une humanité en voie d'extinction...
renforcé la difficulté encore plus ne donnerai toujours pas cette impression hein....

pour moi il manque les refugié civil, les abris, les champs de ruine, les ville devasté....
le coté quete pour ce nourir, trouvé des matiere premiere (pourrai servir de base au craft) peu etre aussi une bonne idée.
En fait j'en suis arrivé à me demander si ce n'était pas plutôt le manque de "nombre" qui me manque un peu.

Partant du principe qu'on s'est fait laminer, puis envoyé sur une autre planète, l'absence de villes dévastées ne me gene pas, les champs dévastes on a deja, les réfugiés hippies aussi.

On est censé être moins nombreux mais plus puissants ok, mais au vu des renforts en pnj AFS, il me manque cette impression de déferlante alien... sauf bien sur lors des prises de bases.

Quand on est un ou deux, et que l'on voit débarquer les troupes de l'engeance pour prendre une base, j'adore vraiment cette impression de tsunami
Citation :
Publié par Beltan Glaeren
En fait j'en suis arrivé à me demander si ce n'était pas plutôt le manque de "nombre" qui me manque un peu.

Partant du principe qu'on s'est fait laminer, puis envoyé sur une autre planète, l'absence de villes dévastées ne me gene pas, les champs dévastes on a deja, les réfugiés hippies aussi.

On est censé être moins nombreux mais plus puissants ok, mais au vu des renforts en pnj AFS, il me manque cette impression de déferlante alien... sauf bien sur lors des prises de bases.

Quand on est un ou deux, et que l'on voit débarquer les troupes de l'engeance pour prendre une base, j'adore vraiment cette impression de tsunami
Encore une fois selon l'intro, on s'est fait latter, s'est clair, mais nos "leaders" ne se sont pas complètement fait prendre au dépourvu, ils ont eu le temps de planifier une évacuation des meilleurs éléments, et sans doute de pas mal de matos.
moi j'aimerai vraiment dans les prochains ajout (gros patch) une carte haut lvl vraiment hard dans une ville ravagé avec des mission de recherche de survivant "civil" ou de harcelement d'un ennemie super bien implanté...
enfin une ambiance apocalyptique type guerre des mondes en pire...

sinon, ou vous avez vu des familles de civil vous ? jamais vu moi...

avoir aussi des missions dans une arriere base (planete secrete au fin fond de la galaxie) avec de vrai civil, la nouvelle humanité quoi.... homme, femme, enfant, enfin ceux pour qui ont ce bats serai vraiment bien.
(cette zone serai egalement propice au houssing).
C'est clair que l'impression en défense d'AP est énorme, un gros points fort du jeu coté immersion.

Apres, peut être qu'un poil moins de pnj afs pourrait accentuer l'impression d'invasion, mais ca augmenterait la... Difficulté
Citation :
Publié par Jdrien
moi j'aimerai vraiment dans les prochains ajout (gros patch) une carte haut lvl vraiment hard dans une ville ravagé avec des mission de recherche de survivant "civil" ou de harcelement d'un ennemie super bien implanté...
enfin une ambiance apocalyptique type guerre des mondes en pire...

sinon, ou vous avez vu des familles de civil vous ? jamais vu moi...

avoir aussi des missions dans une arriere base (planete secrete au fin fond de la galaxie) avec de vrai civil, la nouvelle humanité quoi.... homme, femme, enfant, enfin ceux pour qui ont ce bats serai vraiment bien.
(cette zone serai egalement propice au houssing).
Ben, si j'ai bien compris l'intro (), n'ont étés emmenés au travers du portail, que ceux qui sont capables de se battre, donc pas de vieillards, enfants et autres civils. Nous ne sommes plus sur terre, mais les civils si... Alors comment les croiser ?
Aucun soucis pour moi...
Maintenant, il n'y a pas qu'une planète concernée par cette guerre, et, peut être que sur celles là, les civils seront présents, afin que nous puissions jouer le rôle de défenseur de la veuve et de l'orphelin, venant sur notre beau destrier blanc..........heuuuuu... je m'égare.......
Wait and see
Quand tu arrive au plateau, tu va parler a un haut grader qui te dis, On est les attaquants et eux (les aliens) les résistants ici, c'est pour ça qu'on a toujours une longueur d'avance sur eux, c'est pour ça qu'on bat jamais en retraite et combattons sans pitié ni remord faut tous les tuer, eux ils esquivent et essaient de résister, alors go soldat, en gros quoi, il dis ça.

En fait ils savent depuis un moment que la terre allait être attaquer car ils avaient découvert la carcasse d'un vaisseau, genre roswell, c'est pas pour rien que nous avons était sur cette planète, les coordonnées devait être indiquer dans le vaisseau, bref l'afs était au courant de beaucoup de choses, c'est louche, je me pose des questions.

PS Vu la technologie de l'afs, alors que le jeu se passe de nos jours, ils ont du bien étudier ça depuis longtemps, puis l'histoire des logos aussi.
En fait pour revenir a ce qui se disait un peu plus haut, la logique de la plupart des mmo est fondamentalement individualiste. D'ou la systématisation du PVP.

Un MMO réellement coopératif, ou l'effort individuel fait progresser le groupe/camp autant que l'individu et ou on sente investi d'une mission (sauver le monde ?) c'est plutôt ça que j'attends de TR.

Je ne suis pas assez loin pour savoir si c'est réussi sur ce plan là. Vous en pensez quoi ?
Que ça l'est très clairement, les maps VHL sont apocalyptique, les prise de base sur Ligo, descente, gueule mugissante et Abysses (OMG la map :s) deviennent vraiment impossible à reprendre à moins d'un groupe optimisé et surentraîné. Ca pop de partout et tout le temps c'est presque plus de l'attaque mais de la défense pour le coup et on en bave
Citation :
Un MMO réellement coopératif, ou l'effort individuel fait progresser le groupe/camp autant que l'individu et ou on sente investi d'une mission (sauver le monde ?) c'est plutôt ça que j'attends de TR.
Les attaques/défenses de base me donne complètement cette sensation.

J'ai fais mes premiers pas sur "déclivité" hier et je me suis rendu dans la base la plus au nord.
D'un seul coup, c'est toute une flottille de vaisseaux de l'engeance qui est apparu. Les transports ont débarqué des dizaines d'ennemis tandis que les tripodes tombaient du ciel pour arpenter le champ de bataille. J'avoue avoir eu un petit moment de panique en voyant tous ces petits points rouges sur la carte.

On a réussi à repousser deux vagues d'ennemis avant que le champ de force de la porte ne lâche et que les ennemis s'engouffrent par paquets dans la base. Après cet échec cuisant, on a passé pas loin d'une heure à combattre pour reprendre cette foutue base (au prix de nombreuses résurrections).

Derrière ces phase d'action intense se cachent l'impression de participer véritablement à l'effort de guerre. Tenir une base, repousser l'ennemi, courir poser les mines IEM entre les pattes des tripodes. On se sent au coeur du conflit et il est facile de comprendre que sans les joueurs, la base tomberai à coup sur ou serait impossible à reprendre.

Ces phases de capture/défense tout à fait optionnelles ne sont que du bashing déguisé en joyeux bordel mais elles ont un impact réel sur la carte, le monde et les autres joueurs. Une base capturée, c'est au minimum un téléporteur et un hôpital inaccessible et au pire, toute une série de mission.

Donc, au delà du fun, ce genre d'évènement profite à tout le camp de l'AFS.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés