Glyphe de silence

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thano

ps: /HS je test un nouvel avatar... il est énervant non?

Ai mis 2 bonnes minutes à m'apercevoir qu'il s'agissait d'un avatar... je peux voir avec toi pour la facture de mon écran?
Citation :
Publié par Suteki da ne

Comparer un Feca à un Xelor revient à comparer le QI d'une patate (Pommes de terre j'vous aimes, POMMES DE TERRES! ) et celui d'Einstein. Autrement dit, oui les Feca ne savent pas jouer pour 90% des cas. 9 autres % utilisent quelques sorts et réfléchissent aux armures, et 1% sait vraiment jouer.
AH Parce que celon toi les xelor savent mieux jouer que les feca ...

Sur mon serveur sont comme des puces a jouer que avec vdt et se croire bon car le sort te fou a 0 pa Ca c'est un bel abus ....

Desoler mais je pense pas me tromper en le voyant bien obsolete se sort comparer a d'autre que l'on a .

Quand au coup du hum tu fou une glyphe imo et de silence c'est pas comme si les 3/4 des classes avais aucun sort de mobilité(bond des eca bond des iop fuite des xelor tp des feca ).

Enfin voila quoi a part mettre mes deux belle glyphe comme dans ton exemple et me dire cool j'ai utiliser mes 9 pa casi pour rien je vois pas le fun.

D'autant qu'un feca a 10 pa si il sais jouer malin fera tout aussi bien avec un certain cac.

Exemple une glyphe aveuglement 3 pa un aveuglement 3 pa et un coup de city 1pa ET tout ceci avec des dégâts en plus.

Bien a toi
Citation :
Publié par Suteki da ne

Comparer un Feca à un Xelor revient à comparer le QI d'une patate (Pommes de terre j'vous aimes, POMMES DE TERRES! ) et celui d'Einstein. Autrement dit, oui les Feca ne savent pas jouer pour 90% des cas. 9 autres % utilisent quelques sorts et réfléchissent aux armures, et 1% sait vraiment jouer.
T'as des stats d'une fiabilité redoutable comme ca sur toutes les classes?
Vais imaginer que la premiere phrase est un délire RP inaccessible sinon vais me sentir obligé de ricaner.

Citation :
Publié par Suteki da ne
Glyphe peut-être pas relançable tous les tours, mais un Feca qui se respecte à 9PA place un Immo là-dessus et y'a pas besoin de relance, donc c'est un avantage certain d'en plus pouvoir utiliser ses PA à tous ses autres buff/attaques au tour suivant.
Oui on sait, teleport+Immo+enflammée+silence+immu, le combo classique. Mais en dehors de ca, j'ai vraiment testé le sort avant le reboot des points de sort, et j'ai pas eu la chance de le placer proprement plus d'une fois. Y a des Fecas qui l'utilisent (le 1% toussa) et qui pourrait me dire si c'est rentable pour un perso qui s'oriente multi et coop.
Citation :
Publié par bernie noel
AH Parce que celon toi les xelor savent mieux jouer que les feca ...

Sur mon serveur sont comme des puces a jouer que avec vdt et se croire bon car le sort te fou a 0 pa Ca c'est un bel abus ....

Desoler mais je pense pas me tromper en le voyant bien obsolete se sort comparer a d'autre que l'on a .

Quand au coup du hum tu fou une glyphe imo et de silence c'est pas comme si les 3/4 des classes avais aucun sort de mobilité(bond des eca bond des iop fuite des xelor tp des feca ).

Enfin voila quoi a part mettre mes deux belle glyphe comme dans ton exemple et me dire cool j'ai utiliser mes 9 pa casi pour rien je vois pas le fun.

D'autant qu'un feca a 10 pa si il sais jouer malin fera tout aussi bien avec un certain cac.

Exemple une glyphe aveuglement 3 pa un aveuglement 3 pa et un coup de city 1pa ET tout ceci avec des dégâts en plus.

Bien a toi
Faire utiliser les pa à qq'un pour se déplacer (lorsqu'il a un sort qui permet de le faire) en le privant de ses pm c'est une tactique défensive, c'est autant de pa qu'il n'utilisera pas pour lancer une attaque.
Sur une cible seule, le rapport pa utilisé par toi / pa utilisé par l'ennemi n'est pas rentable, mais à partir de 2/3 cibles en face qui vont être obligées d'utiliser une partie de leur points d'actions pour se déplacer...là tu en ressors gagnant, tu ne peux pas donc pas dire que tu as utilisé tes pa pour rien.
Citation :
Wahou tu roxxes du clavier toi dis-moi.
1er argument top !!!
(et oui tubal jte comprends jai aussi un qwerty sous les mains )

Citation :
Comparer un Feca à un Xelor revient à comparer le QI d'une patate et celui d'Einstein
Si tant est que quelqu'un connaisse reellement le QI d'un legume et celui d'Einstein. Je te defis de me les fournir ici !!!

Et pour en revenir au sujet : le probleme de ce sort c'est sa durée : vu qu'il dure longtemps les devs ne peuvent pas le rendre surpuissant (exemple -8PA) mais du coup il devient hyper dur a placer. La preuve c'est que quasiment personne le joue (et dites pas quil y a auncun feca qui sait jouer sinon on va sempetrer dans les supers arguments de suteki). Moi meme je suis orienté retrait de PA et je me contenterai d'aveuglement et du glyphe d'aveuglement tant que ce sort restera si lourd a jouer.
Certes il peut etre puissant en PvM pour aider un xelor a virer les PA (et oui en PvM y'a plein de gros mobs qui bougent pas des glyphes) mais en PvP multi il ne mérite pas son coup en PA et sa portée ridicule. Reste que ce sort deviendrait abusé en PvM si on l'améliore en PvP, un peu comme toutes les glyphes.
Les fecas ont 2 particularités : les glyphes et les armures, chacune apportant son lot d'abus et de nerf + ou - mérité ...
J'ai decouvert assez recemment que le glyphe agressif etait moins inutile que je le croyais, peut etre qu'un jour je decouvrirai l'utilité du glyphe du silence !!

EDIT (precision pour en dessous) : Il faut confondre le sort tel quil est aujourd'hui (bugué comme glyphe de silence) avec le sort tel quil doit reellement fonctionner. Effectivement aujourd'hui ces 2 glyphes doivent avoir lavantage d'etre supra utiles contre les mobs a grosse sagesse (comme le tot). Si le bug est corrigé un jour tu verras que ton xelor ne palira plu ! Bon apres ptet quil sera jamais corrigé mais la les xelors sagesse le laisseront pas passer :-D
Je joue régulièrement avec 5 feca qui jouent Silence au lvl 5.
Ils sont d'accord avec moi, ce sort est extrêmement puissant (ridiculisant osuvent mon xélor Sagesse face a certains monstres : coucou minotot viens chercher tes PAs).

Mais comme tout, c'est un phénomène de mode. Boudé aujourd'hui, il sera adoré demain, pour aucune raison apparente sinon que la majorité des joueurs aura eu la révélation dictant que c'est un bon sort.
J'préfère largement jouer aveuglement et glyphe aveuglement 6 qui sont beaucoup plus maniables, la relance étant à chaque tour, on peut toujours en placer un, et avec de l'agi, un mec qui te prend au cac fait pas le fier.. alors que silence il a un bon moment sans glyphe sous les pattes. (3 glyphes aveugl + 1 aveugl / tour = 8 a 12 pa enlevés potentiellement par tour)
Citation :
Publié par Suteki da ne
Wahou tu roxxes du clavier toi dis-moi.

Enfin Vol du Temps et Ralentissement ne retirant rien sur 300% d'esquive PA contrairement à ce glyphe que je trouve surpuissant si bien utilisé. Glyphe peut-être pas relançable tous les tours, mais un Feca qui se respecte à 9PA place un Immo là-dessus et y'a pas besoin de relance, donc c'est un avantage certain d'en plus pouvoir utiliser ses PA à tous ses autres buff/attaques au tour suivant.

Bien à vous.

Hé bé diantre pour qui tu te prend ?
Dire que la majorité des joueurs ne savent pas jouer, c'est quand même de se savoir surpuissant. Source ? Il y'a eu un sondage pour mesurer le degrés de crétinerie des joueurs ? Si c'est le cas tu .... je m'arrête là x).
Non mais vraiment des fois y'en a ils se prennent vraiment pas pour de l'andache...

PS : C'pas "sait" mais "savent". Faut savoir roxer du clavier, ouais ouais :')
Tiens un scénario rigolo: 4 fécas un peu noobs a 0 de sagesse contre les 4 gros kikoolol xelors parchottés full sagesse qui roxxent trop leur mère.

4 armures chacun: les fecas ont 100% esquive pa pm pile poil, de bonnes resists.

Les xélors confiants foncent dans le tas pour leur marteler la g...

Les fecas mettent chacun glyphe aveuglement jusqu'a deux fois, et glyphe immo en alternant entre eux. Ils esquivent toutes les pertes de pa et de pm, les xelors en faces sont cuits et recuits... Par les glyphes enflammés. Qui ne font rien aux fécas (4 incandescentes...). La seule chose que peuvent encore faire les xelors dont la propre sagesse abusée a vidée tout les pa et pm... c'est ne pas passer leur tour pour casser les pieds X)

(petit scénario ridicule et très improbable pour illustrer l'effet des fonctions sous-jacentes aux pertes de pa/pm des glyphes, voilaaaa)

Citation :
Publié par Matt'
Et tu veux nerf une classe parcequ'un combo 4* cette classe permet de tuer un combo 4* une autre classe stuffée/montée pareil peut être ?
Non je ne veux nerfer personne moi olaaaa. (Je veux juste être le plus fort mais pas en rabaissant les autres j'ai un honneur en béton armée moi^^)

Nan pour le coup je trouve ca sympa je suis très anti-sagesse, enfin le système de ralentissement actuel.
Il faut plus voir ce que je dis comme une contre stratégie sympa contre les xelors full sagesse, en plus d'un exemple didactique pour faire apprécier aux petis curieux qui n'ont pas le lvl ce glyphe assez sympatoche et d'autant plus efficace que l'adversaire s'immunise aux pertes... Sort du pauvre s'il en est, dit de "robin des bois" qui récompense le petit pas parchotté contre le gros boeuf.
Citation :
Elle se prend pour qui, elle ?
Dit moi, avec ton Avatar EverHate KikooLol§§§ Roxor, tu fais quoi IG ?

J'pense que Glyphe de Silence peut-être utile, si on a des pts de sorts.

Citation :
et 1% sait vraiment jouer.
Tu roxesss du clavier, dis moi. Une petite leçon de français, ou tu veux un Bescherelle ?

Edit : Tuba : Tout à fait d'accord. Trooler pour Trooler, j'lui donne 20 / 20.

edit : Thano : sisi.
Citation :
Publié par Matt'
Et tu veux nerf une classe parcequ'un combo 4* cette classe permet de tuer un combo 4* une autre classe stuffée/montée pareil peut être ?
C'est juste un exemple pour montrer l'utilité de ce sort , non merci on veut pas un otomai 2 !
Citation :
Publié par SNF - Sans Nom Fixe

Tu roxesss du clavier, dit moi. Une petite leçon de français, ou tu veux un Bescherelle ?
on dit : DIS moi...non?
Citation :
dis moi
Citation :
Publié par Thano
on dit : DIS moi...non?
Citation :
edit : Thano : sisi.
La deuxième personne du singulier de l'impératif ne prend pas d's pour les verbes du premier groupe. Dire est un verbe du premier groupe?

Citation :
tu veux un Bescherelle?
Je te propose de le garder encore un peu d'accord?
Maintenant tu prend ton valium et tu fais dodo avant qu'on appelle la fourrière.

Citation :
quote=big.../quote Oulah maman j'ai peur. Mais ta quel âge ? 9 ans ?

Franchement, pour une faute. Ah tu prend, c'est avec un S mon petit. Alors, avant de vanner ...
Oué d'ailleur moi je vanne pas je dis juste que t'as tort de soutenir une faute.T andis que moi au lieu de faire un post expres pour die une connerie , bah j'édite.
Et la vanne du besherelle c'est toi qui la fais donc l'ironie est grande ^^. Alors je maintient, tu te calmes, tu fermes ton navigateur et tu laches le fofo.

Et j'oubliais: les verbes du premier groupe prennent un s avant "en" et "y". Manges en de ton valium et penses y avant de poster la prochaine fois.
Citation :
Publié par Big
La deuxième personne du singulier de l'impératif ne prend pas d's pour les verbes du premier groupe. Dire est un verbe du premier groupe?

Je te propose de le garder encore un peu d'accord?
Maintenant tu prend ton valium et tu fais dodo avant qu'on appelle la fourrière.
Oulah maman j'ai peur. Mais ta quel âge ? 9 ans ?

Franchement, pour une faute. Ah tu prend, c'est avec un S mon petit. Alors, avant de vanner ...

Va vanner Bescherelle grosse ... .
Citation :
Publié par Matholwch
Et je constate que les feca après avoir ralé sur tout et n'importe quoi, avoir eu une jolie mise en valeur de leur sort, continuent de raler.

Déjà comme dit précédemment ce sort est utile BIEN UTILISE. Et en plus à entendre l'auteur du topic c'est anormal que les feca aient un sort qui n'est pas utile, il faut absolument le remonter bla bla bla...

Toutes les classes ont des sorts inutiles, et les feca ne devraient pas en avoir?...

Edit pour le fou : à ceci près que les osas ont aussi beaucoup de sorts de soutien d'invocs. Donc la puissance des sorts est pas démesurée....ce qui équilibre à mon gout.
Edit Ramat : Souffle du iop, ou remblai pour l'enu sont des monstres d'efficacité c'est sur ^^' (meme pour un enu terre, franchement remblai c'pas forcément une bonne affaire...)

En général pour toutes les classes le dernier sorts "est" le + puissant ou "un"

des + puissants , en + la glyphe a un effet que d'1 Tour "Seulement" et

relançable 7 tours ...
Ont parlent du glyphe de silence et ce n'est pas pour flooder, c'est pas le but du topic svp.
Je me demande comment certaines personnes ne se font pas modérer ,mettre un screen rapporté sur Barbok par contre ont est rappelé a l'ordre ,ont se prend un avertissement.

Pour en revenir à nos moutons,le glyphe de silence ; il est conseillé de le monter à la fin,quand ont a plus de points de boost.Quand j'entends dire certains que les personnes qui le montent pas ne savent pas jouer ca me fait vraiment rire,ont gaspillent pas nos points n'importe comment voila la raison,surtout qu'il faut beaucoup de sagesse pour pouvoir l'utiliser pleinement et à 6 PA ont vas pas faire n'importe quoi quand meme.
Citation :
Publié par -Touti-
Ont parlent du glyphe de silence et ce n'est pas pour flooder, c'est pas le but du topic svp.
Je me demande comment certaines personnes ne se font pas modérer ,mettre un screen rapporté sur Barbok par contre ont est rappelé a l'ordre ,ont se prend un avertissement.

Pour en revenir à nos moutons,le glyphe de silence ; il est conseillé de le monter à la fin,quand ont a plus de points de boost.Quand j'entends dire certains que les personnes qui le montent pas ne savent pas jouer ca me fait vraiment rire,ont gaspillent pas nos points n'importe comment voila la raison,surtout qu'il faut beaucoup de sagesse pour pouvoir l'utiliser pleinement et à 6 PA ont vas pas faire n'importe quoi quand meme.

heu ta sagesse, peu importe, c'est celle de la cible qui est prise en compte (cf post d'un xelor sage en page 1 )
Citation :
Publié par -IxI-Feroel-IxI-
En général pour toutes les classes le dernier sorts "est" le + puissant ou "un"

des + puissants , en + la glyphe a un effet que d'1 Tour "Seulement" et

relançable 7 tours ...
effectivement, je ne suis pas cra, mais maitrise des arcs,.... c'est abusé comme sort non?
Citation :
Publié par -Touti-
Pour en revenir à nos moutons,le glyphe de silence ; il est conseillé de le monter à la fin,quand ont a plus de points de boost. Quand j'entends dire certains que les personnes qui le montent pas ne savent pas jouer ca me fait vraiment rire,ont gaspillent pas nos points n'importe comment voila la raison,surtout qu'il faut beaucoup de sagesse pour pouvoir l'utiliser pleinement et à 6 PA ont vas pas faire n'importe quoi quand meme.
Oui enfin parler sans connaître le fonctionnement de base du sort, c'est un peu n'importe quoi. Je te laisse trouver ton erreur de débutant... (et ça confirme bien que les feca ne savent pas jouer).
Citation :
Publié par Yuyu
(et ça confirme bien que les feca ne savent pas jouer).

Faudrais arrêter les préjuger a la con comme quoi feca c'est pas jouer ou iop cervelle de piaf quoi on se croirais a la maternelle fin du HS

Pour revenir au vif du sujet ou es l'intérêt de gaspiller 10 points de sort et 6 pa pour son utilisation alors que se glyphe es loins d'etre souple et que surtout les autre glyphe sort du feca font tout aussi bien Voir mieux meme.

C'est un peu comme si on disais au enu tien jte file ton sort maladresse de masse et pour un coup en pa bien moindre et un gain de tour bien mieux et une meilleur flexibilité on sortais le sort maladresse de masse bis Je pense pas me tromper que les 3/4 des enu jouerais le bis et non le premier....

Le jour ou il aura une reel utilité c'est quand les devs déciderons a le foutre a 3 pa comme aveuglement et baisser sa perte de pa sur les adversaire et sont tour de relance. La on pourras dire ok c'est utile .
Citation :
Publié par bernie noel
Le jour ou il aura une reel utilité c'est quand les devs déciderons a le foutre a 3 pa comme aveuglement et baisser sa perte de pa sur les adversaire et sont tour de relance. La on pourras dire ok c'est utile .
Connais-tu le glyphe d'aveuglement ?

A mon avis la glyphe de silence mériterait un PO de plus au level 5 (ok ok objets de classe toussa mais bon). A 2 PO c'est jouable, mais avec pas mal d'agi pour ne pas rester dessus bêtement. Le coup en PA est justifié pour ce qu'il est possible de tirer de cette glyphe quand on la place correctement
Bon, je fais partie des trois fecas du serv de Tubal à utiliser le sort.

5 PA retirés pour 6 PA, à première vue c'est pas rentable. Par contre : Le sort dure trois tours, zone taille trois. Le souci c'est de le placer de sorte à ce que l'adversaire reste dessus plusieurs tours, ou pour en toucher plusieurs en même temps.
Personellement, je ne m'en sers que quand la cible est coincée (tacle) en supplément des glyphes aveuglement (et ralentissements derrière d'un xel en multi). Rien qu'en solo, si tu tacles l'adversaire, tu peux le "réduire au silence" facile avec glyphe aveuglement + silence. Pour empêcher le CM de taper c'est plutot pratique couplé à un xel.

Autrement, je pense que le fonctionnement du retrait PA des glyphes est plus complexe que ce qui a été dit. Mon feca a 300 sag, et il ralentit aussi bien les autres persos à 75% d'esquive que les minotots à 200. Par contre le mob à 15% d'esquive y a jamais rien qui passe. Ferais des tests pour voir plus en détail.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés