[MotB] La malédiction: comment ca marche ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis arrivé au 2eme chapitre avec la barre d'energie et je comprends pas bien comment ca fonctionne.

J'ai bien vu que depuis qu'on est mangecoeur on a eu des nouveau sorts qui permettent de prendre de l'energie a un esprit ( enfin je crois que c'est ca), mais des esprits y'en a pas partout, la je suis dans la foret avec 18 en energie et mon perso ne fait que mourrir.

Je sais pas trop quoi faire
Citation :
Publié par Maniakorn
si tu a pas d'esprit a porté de main utilise le don "assouvissement" par contre sa bouffe de l'xp, enfin li la description tu verra
On est obligé de proceder comme ca, y'a pas d'autre solution ?

Et on peut trouver des esprits ailleurs que dans le plan d'ombre ?

Edit: je peux pas utiliser "assouvissement" , c'est qu'a partir du niveau 4 et la je meurs tout le temps mais niveau 3
Lis déjà la description des dons pour savoir ce qu'ils font.


En gros, tu as une barre d'énergie qui va de 0 à 100 (maximum). Cette barre se vide petit à petit avec le temps. A noter que le repos est pris en compte dans le temps. Et bien sûr, plus ta barre d'énergie est basse, plus tu as de pénalités (tu peux voir la description de chaque phase en passant la souris dessus). ^^

Pour remplir cette barre d'énergie, tu as plusieurs solutions : Dévorer un esprit, Repos éternel, et d'autres encore (voir la description des dons).

Si tu utilises le don "Dévorer un esprit", ta barre de voracité (horizontale) va se remplir. Plus elle se remplit, plus tu deviens un "monstre". Cela dit, tu peux acquérir des capacités spéciales supplémentaires au fur et à mesure que tu remplis cette barre, mais c'est pas gentil d'être un méchant.

Si tu utilises le don "Repos éternel" tu pourras éviter de faire monter ta barre de voracité, mais lis la description pour voir quel est le point noir de ce don. "Repos éternel" ne fait pas partie d'office de la liste des dons du Mangecoeur. Tu l'obtiens au cours de l'aventure.


En "dernier recours" (soi-disant), tu peux utiliser le don "Assouvissement". Ca te mange 25% de l'expérience acquise pour ton niveau actuel, mais ça remonte ta barre d'énergie à 100 et ça fait redescendre ta barre de voracité. Si tu n'as pas assez d'expérience pour "payer" ton assouvissement, tu ramasseras un niveau négatif (qu'un sort de restauration pourra sûrement dissiper). Personellement, et au vu de l'expérience qu'on acquiert, j'utilise régulièrement cette technique.


Sinon tu peux recopier 500 fois :
"A partir de maintenant, je lirai jusqu'au bout le guide d'utilisation d'un statut spécial lié à la campagne officielle".
Citation :
Publié par Deyonara
Lis déjà la description des dons pour savoir ce qu'ils font.


En gros, tu as une barre d'énergie qui va de 0 à 100 (maximum). Cette barre se vide petit à petit avec le temps. A noter que le repos est pris en compte dans le temps. Et bien sûr, plus ta barre d'énergie est basse, plus tu as de pénalités (tu peux voir la description de chaque phase en passant la souris dessus). ^^

Pour remplir cette barre d'énergie, tu as plusieurs solutions : Dévorer un esprit, Repos éternel, et d'autres encore (voir la description des dons).

Si tu utilises le don "Dévorer un esprit", ta barre de voracité (horizontale) va se remplir. Plus elle se remplit, plus tu deviens un "monstre". Cela dit, tu peux acquérir des capacités spéciales supplémentaires au fur et à mesure que tu remplis cette barre, mais c'est pas gentil d'être un méchant.

Si tu utilises le don "Repos éternel" tu pourras éviter de faire monter ta barre de voracité, mais lis la description pour voir quel est le point noir de ce don. "Repos éternel" ne fait pas partie d'office de la liste des dons du Mangecoeur. Tu l'obtiens au cours de l'aventure.


En "dernier recours" (soi-disant), tu peux utiliser le don "Assouvissement". Ca te mange 25% de l'expérience acquise pour ton niveau actuel, mais ça remonte ta barre d'énergie à 100 et ça fait redescendre ta barre de voracité. Si tu n'as pas assez d'expérience pour "payer" ton assouvissement, tu ramasseras un niveau négatif (qu'un sort de restauration pourra sûrement dissiper). Personellement, et au vu de l'expérience qu'on acquiert, j'utilise régulièrement cette technique.


Sinon tu peux recopier 500 fois :
"A partir de maintenant, je lirai jusqu'au bout le guide d'utilisation d'un statut spécial lié à la campagne officielle".
Merci pour le tuyau

Mais la ou je suis, je meurs, j'ai pas repos éternel, j'ai pas d'esprits a dévorer et je suis pas encore niveau 4 pour utiliser "assouvissement", donc a part un sort de soin et une fois que j'ai tout utilisé, je dois dormir pour récupère les sorts de soins, mais forcement ma barre a encore diminué a cause du repos, c'est le serpent qui se mort la queue
Tu peux laisser le temps passer, jusqu'à arriver en phase 4 (moins de 10 points d'énergie). De toutes manières tu réscussites toujours tout seul quand tu n'es pas en combat, et qu'il y a au moins un compagnon dans ton groupe.
Pour compléter ce qu'a dit Deyonara :

Lorsque tu as la barre de voracité à 0 (oui c'est possible), tu perds 1 points d'énergie par heure (donc 8 si tu te reposes). Quand elle est à 20-25% environ (au niveau de départ), tu perds 2 points par heure. Ensuite je crois que c'est 3 et 4 par heures (mais j'ai pas toujours trop fait attention).

Juste avant de te reposer (ou avant un long voyage), utilise Répression s'il est disponible. Ca oriente ton alignement vers Loyal-Bon mais ça te donnera un peu d'énergie tout en réduisant ta voracité. L'intérêt de l'utiliser à ce moment est que tu auras un peu plus d'énergie avant le repos et une fois réveillé ce pouvoirs (et les autres) seront de nouveaux disponibles.

Pour éviter d'avoir des problèmes avec cette malédiction, il vaut mieux se débrouiller pour être toujours à 100 avec une barre de voracité faible. Ca peut sembler difficile, mais il y a suffisamment de créatures à absorber pour éviter les problèmes d'énergie. L'astuce est de surtout utiliser les pouvoirs au bon moment. Si tu lances un pouvoir contre une créature en pleine forme le gain en énergie sera faible et tu devras utiliser encore ce pouvoir dans la même journée (ce qui entraîne une augmentation de la voracité, l'énergie diminue encore plus vite, tu dois de nouveau utiliser le pouvoir, etc.). Par contre, si tu le lances contre une créature qui vient de passer Agonisant, tu peux remplir considérablement la barre d'énergie en utilisant un seul pouvoir (par contre faut utiliser le pouvoir au bon moment et bien surveiller l'état des adversaires).

Argolind de Coralon :

On parle de la malédiction du héros qui apparaît près le combat contre l'armée des esprits.
Citation :
Publié par Simkim
Pour compléter ce qu'a dit Deyonara :

Lorsque tu as la barre de voracité à 0 (oui c'est possible), tu perds 1 points d'énergie par heure (donc 8 si tu te reposes). Quand elle est à 20-25% environ (au niveau de départ), tu perds 2 points par heure. Ensuite je crois que c'est 3 et 4 par heures (mais j'ai pas toujours trop fait attention).

Juste avant de te reposer (ou avant un long voyage), utilise Répression s'il est disponible. Ca oriente ton alignement vers Loyal-Bon mais ça te donnera un peu d'énergie tout en réduisant ta voracité. L'intérêt de l'utiliser à ce moment est que tu auras un peu plus d'énergie avant le repos et une fois réveillé ce pouvoirs (et les autres) seront de nouveaux disponibles.

Pour éviter d'avoir des problèmes avec cette malédiction, il vaut mieux se débrouiller pour être toujours à 100 avec une barre de voracité faible. Ca peut sembler difficile, mais il y a suffisamment de créatures à absorber pour éviter les problèmes d'énergie. L'astuce est de surtout utiliser les pouvoirs au bon moment. Si tu lances un pouvoir contre une créature en pleine forme le gain en énergie sera faible et tu devras utiliser encore ce pouvoir dans la même journée (ce qui entraîne une augmentation de la voracité, l'énergie diminue encore plus vite, tu dois de nouveau utiliser le pouvoir, etc.). Par contre, si tu le lances contre une créature qui vient de passer Agonisant, tu peux remplir considérablement la barre d'énergie en utilisant un seul pouvoir (par contre faut utiliser le pouvoir au bon moment et bien surveiller l'état des adversaires).

Argolind de Coralon :

On parle de la malédiction du héros qui apparaît près le combat contre l'armée des esprits.
Clairement, le plus simple est de se diriger vers du loyal bon. C'est contraignant niveau background mais c'est le must. En gros, dès que tu as la malédiction: Tu prends la cleric, le shaman spirit et/ou la magicienne + le nounours esprit. De là, dans la ville, tu invoques des elementaires. Ca te fera, normalement (et si tu as récupéré l'objet qui invoque un élementaire de froid au tout début de l'aventure) 3 elementaires + l'esprit du nounours autour de toi, ce qui fait qu'en utilisant repression, tu perds en voracité et tu gagnes bien plus que si tu l'avais claqué tout seul dans la pampa. Si tu es encore plus bidouillage, tu sors de la ville et tu te mets a coté de l'esprit qui se balade.

Tu fais ca en boucle jusqu'à atteindre les 0 de voracité puis tu récupères la compétence repos eternel et tu joues qu'avec ca rapidement puisque quasiment tout ce que tu vas rencontrer va invoquer des mort vivants. Au pire comme le signale Simkin, tu claques repression a chaque fois que tu vas voyager vu que le voyage compte comme un repos. Avec ca, j'ai jamais eu de soucis et je ne suis jamais descendu en dessous des 80% d'energie et toujours a 0 de voracité.

Citation :
Publié par argolind de coralon
Je demandais simplement ce qu'était Motb...Parce que je me sens comme Rognar après la mort de Shandra...tout perdu
Mask of The Betrayer
Argolind de coralon :

"MotB" est "Mask of the Betrayer", la première extension pour NWN2 qui est sortie vendredi en France.

Toulak :

Je jouais un barde Chaotique Bon et j'ai réussit à garder mon alignement tout au long du jeu. Pour le côté chaotique c'était pas toujours évident mais c'est là que les dialogues prennent toute leur importance (il y en a pas mal qui permettaient de grapiller quelques points allant vers le chaos).
Non, l'extension en Outreterre c'est Horde of the Underdark mais c'est pour NWN1. Là ça se passe en Rashéménie et dans le plan de l'ombre (pour faire simple une version noir et blanc de certaines zones du jeu). Par contre il y a effectivement la classe de prestige Magicien rouge de Thay (et ton premier compagnon sera justement une magicienne de Thay, crane rasé et tatouages inclus).
Citation :
Publié par HWW
Ce diriger vers du Loyal Bon, ca peut poser un serieux probleme a quelqu'un qui a choisi de jouer un sorcier par exemple
Non mais... en fait, a chaque fois que tu claques "repression" tu gagnes des points en Loyal et en Bon. Maintenant comme je l'ai écris et comme le dit très bien Simkin:

1° Repression est surtout a utilisé au début pour garder une voracité nulle
2°Les dialogues/actions t'aident a garder ton alignement.

J'avais commencé Chaotique bon, j'ai terminé Neutre bon.
Sinon l'essence de l'ours comment on l'utilise? je lu ai piqué son ame moi. (et donc je l'ai pas dans mon équipe)

(Je joue Evil et en femme donc forcément je fait le mauvais coté de la chose, et c'est plutot difficile de survivre avec une barre de voracité pleine
Aucune idée pour l'essence de l'ours mais si c'est comme une autre que j'ai eu, trouver comment s'en servir va pas être facile sans regarder dans l'éditeur s'il y a un objet qui lui est associé.

Petit spoiler concernant l'ours si tu veux l'avoir dans ton équipe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semblerait qu'on peut récupérer les restes de l'ours après l'avoir tué et inciter la Multitude à le posséder. N'ayant pas tué l'ours, je n'en sais pas plus (faut aller lire le forum MotB chez BioWare, ils en parlent).
Talking
Citation :
Publié par Deyonara
Lis déjà la description des dons pour savoir ce qu'ils font.

En "dernier recours" (soi-disant), tu peux utiliser le don "Assouvissement". Ca te mange 25% de l'expérience acquise pour ton niveau actuel, mais ça remonte ta barre d'énergie à 100 et ça fait redescendre ta barre de voracité. Si tu n'as pas assez d'expérience pour "payer" ton assouvissement, tu ramasseras un niveau négatif (qu'un sort de restauration pourra sûrement dissiper). Personellement, et au vu de l'expérience qu'on acquiert, j'utilise régulièrement cette technique.


Sinon tu peux recopier 500 fois :
"A partir de maintenant, je lirai jusqu'au bout le guide d'utilisation d'un statut spécial lié à la campagne officielle".
Je ne suis pas sûr que l'on perde un level si on ne remplit pas la condition des 25%.
J'avais justement attendu de passer mon level, pour actionner assouvissement, et de 40, je suis remonté à 100% de ma barre, voracité nulle, et 0xp perdu.
Si c'est pas beau ça ^^.
Citation :
Je ne suis pas sûr que l'on perde un level si on ne remplit pas la condition des 25%.
Ah je n'ai pas dit que l'on perdait littéralement un niveau. Il est question de "niveau négatif". Ce n'est pas le truc qu'on soigne avec des points d'expérience, mais qu'on peut récupérer en utilisant un sort comme "Restauration".

Certaines créatures, comme les vampires je crois, peuvent t'infliger un niveau négatif.
Citation :
Publié par Simkim
Aucune idée pour l'essence de l'ours mais si c'est comme une autre que j'ai eu, trouver comment s'en servir va pas être facile sans regarder dans l'éditeur s'il y a un objet qui lui est associé.

Petit spoiler concernant l'ours si tu veux l'avoir dans ton équipe

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il semblerait qu'on peut récupérer les restes de l'ours après l'avoir tué et inciter la Multitude à le posséder. N'ayant pas tué l'ours, je n'en sais pas plus (faut aller lire le forum MotB chez BioWare, ils en parlent).
Rien trouvé (puis c'est en anglais en plus..)
Nils :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu dévore Okku après l'avoir battu, choisi de conserver ce qui reste de son corps. Ensuite dans la fournaise après avoir dévoré le prêtre tu pourras autoriser la multitude à prendre possession du corps de Okku et donc l'avoir dans ton équipe.
Citation :
Publié par Simkim
Nils :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si tu dévore Okku après l'avoir battu, choisi de conserver ce qui reste de son corps. Ensuite dans la fournaise après avoir dévoré le prêtre tu pourras autoriser la multitude à prendre possession du corps de Okku et donc l'avoir dans ton équipe.
Merci bien
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés