Salut,
Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais quand je lis en commentaire que "Avec cette discussion, c'est un +10 que gagne l'équipe des développeurs, quant à la confiance de ses futurs joueurs pour STO.", pour ma part c'est loin d'être le cas.
D'abord j'ai l'impression que l'on s'éloigne de l'esprit Star Trek et ensuite j'ai cette mauvaise impression que pour un MMO on va se retrouver à jouer chacun son petit vaisseau dans notre coin avec de temps en temps l'aide d'autre joueur.
Le système de vaisseau Galaxy ou il est dit que l'on s'ennuierait vite dans un si grand vaisseau me parait quand même relever de la facilité et de ne pas avoir envie d'affiner la chose et se diriger vers ce qui est le plus simple.
Une autre chose qui me fait tilter, c'est lorsqu'il dit que "Nous ne construisons pas un jeu pour les trekkers, nous faisons un World class MMO". Moi je veux bien que l'on fasse un jeu pour le plus grand nombre, mais à force cela laisse penser qu'il aurait dû faire un jeu qui ne se nomme pas Star Trek. Ils bossent quand même sur cette license, et pour ma part je me sens un peu écarté lorsque je lis cela. Pour moi cela laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi niveau implémentation dans le futur IG.
En gros ce que je veux dire, c'est que je jouerais à Star Trek si c'est du Star Trek et pas un simili Cosmos 1999. J'espère qu'il y aura aussi une grande part de diplomatie, et quand je dis grande c'est énorme même. Je ne vois pas un Star Trek avec juste le choix entre deux phrases dans une fenêtre pour la diplomatie. J'espère aussi qu'il y aura une grande partie d'exploration à la sauce Star Trek classique ou Voyager. Moi je le dit tout net et cela ne concerne que moi, dans Star Trek je me fiche d'aller foutre sur la gueule de tel ou tel méchant.
Pour le moment on ne sait pas grand chose, mais j'espère que Star Trek ca sera ca aussi et pas seulement du kikoolol à coup de phaser.
C'est vrai que je reste assez conservateur sur Star trek (souvenirs d'enfances). Il y a des séries que je n'ai pas pu supporter d'ailleurs comme Deep Space 9.
Enfin voilà je veux un Star Trek pour tout le monde mais avec l'esprit qui va avec.
Une dernière chose aussi, il faudra très peu de solo à mon avis dans Star trek, il faut que la majorité des choses se fassent en communauté et en groupe. Il faudra réaliser le jeu de manière à ce que le jeu se joue vraiment en communauté et pas seul avec son petit vaisseau.
|