(archive) Quoi de neuf pour STO ?

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Après avoir rapporté les images du stand de Perpetual Entertainment à l'AGDC 2007, nous nous portons maintenant sur les déclarations de Daron Stinnett rapportées sur MMORPG.COM et WARCRY.

Notre article sur le site et un extrait ci-dessous :

Citation :

Propos rapportés de D. Stinnett - Producteur exécutif de STO

"Au lancement, le jeu fournira de nombreux intérieurs de vaisseaux. Aucune impasse ne sera faite sur les intérieurs des vaisseaux. Dans STO, les plus gros vaisseaux et les stations spatiales seront des cités pour les joueurs. Il y aura également des missions qui se dérouleront sur les vaisseaux. L'idée pour un joueur, de posséder de tels vaisseaux comme ceux de classe "Galaxy", aboutirait vite à un 'ennui' d'évoluer seul dans un vaisseau de cette taille. Le peupler de PNJs ne correspondrait pas non plus à l'idée du MMO, la solution est alors de proposer au joueur à partir du niveau six, d'obtenir son propre vaisseau. Cela commencera avec un shuttle, puis, au fur et à mesure de la progression du joueur, le vaisseau peut changer. Les joueurs pourront se regrouper selon la méthode traditionnelle en formant de petites armadas et bien sûr, des équipes d'exploration. Le jeu possèdera une cinquantaine de vaisseaux de joueurs différents et dans la carrière d'un personnage, il sera possible d'en contrôler seulement quatre ou cinq sur l'ensemble. Ceci laisse le jeu ouvert à une grande diversité."
Salut,

Je ne voudrais pas faire mon rabat-joie, mais quand je lis en commentaire que "Avec cette discussion, c'est un +10 que gagne l'équipe des développeurs, quant à la confiance de ses futurs joueurs pour STO.", pour ma part c'est loin d'être le cas.

D'abord j'ai l'impression que l'on s'éloigne de l'esprit Star Trek et ensuite j'ai cette mauvaise impression que pour un MMO on va se retrouver à jouer chacun son petit vaisseau dans notre coin avec de temps en temps l'aide d'autre joueur.

Le système de vaisseau Galaxy ou il est dit que l'on s'ennuierait vite dans un si grand vaisseau me parait quand même relever de la facilité et de ne pas avoir envie d'affiner la chose et se diriger vers ce qui est le plus simple.

Une autre chose qui me fait tilter, c'est lorsqu'il dit que "Nous ne construisons pas un jeu pour les trekkers, nous faisons un World class MMO". Moi je veux bien que l'on fasse un jeu pour le plus grand nombre, mais à force cela laisse penser qu'il aurait dû faire un jeu qui ne se nomme pas Star Trek. Ils bossent quand même sur cette license, et pour ma part je me sens un peu écarté lorsque je lis cela. Pour moi cela laisse la porte ouverte à tout et n'importe quoi niveau implémentation dans le futur IG.

En gros ce que je veux dire, c'est que je jouerais à Star Trek si c'est du Star Trek et pas un simili Cosmos 1999. J'espère qu'il y aura aussi une grande part de diplomatie, et quand je dis grande c'est énorme même. Je ne vois pas un Star Trek avec juste le choix entre deux phrases dans une fenêtre pour la diplomatie. J'espère aussi qu'il y aura une grande partie d'exploration à la sauce Star Trek classique ou Voyager. Moi je le dit tout net et cela ne concerne que moi, dans Star Trek je me fiche d'aller foutre sur la gueule de tel ou tel méchant.

Pour le moment on ne sait pas grand chose, mais j'espère que Star Trek ca sera ca aussi et pas seulement du kikoolol à coup de phaser.

C'est vrai que je reste assez conservateur sur Star trek (souvenirs d'enfances). Il y a des séries que je n'ai pas pu supporter d'ailleurs comme Deep Space 9.

Enfin voilà je veux un Star Trek pour tout le monde mais avec l'esprit qui va avec.
Une dernière chose aussi, il faudra très peu de solo à mon avis dans Star trek, il faut que la majorité des choses se fassent en communauté et en groupe. Il faudra réaliser le jeu de manière à ce que le jeu se joue vraiment en communauté et pas seul avec son petit vaisseau.
J'ai tendance à penser comme toi quand j'imagine ce que sera STO...
Sauf que j'apprécie quand même bien DS9 et son atmosphère particulière

Juste pour revenir sur cette fameuse phrase qui dit que STO sera un World class MMO... etc..., que Stinnett sort de son chapeau depuis plusieurs interviews...
Clair, qu'elle fait grincer des dents, et donne de l'urticaire à certains !!! Sans vouloir faire de commentaire de texte, si le type avait dit simplement que "STO ne sera pas QUE pour les trekkers" et points barre, je crois que ça serait passé comme une lettre à la poste...

Vue que, comme tu le dis, nous n'avons pas de concret pour l'instant, c'est dur d'argumenter...

Ceci dit, tous ces propos ne sont pas dits pour rien et je sais notamment très bien que tout ce qui se dit sur les forums ( que ce soit en anglais, allemand ou francais) est très utile aux développeurs...
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,



C'est vrai que je reste assez conservateur sur Star trek (souvenirs d'enfances). Il y a des séries que je n'ai pas pu supporter d'ailleurs comme Deep Space 9.

Enfin voilà je veux un Star Trek pour tout le monde mais avec l'esprit qui va avec.
Une dernière chose aussi, il faudra très peu de solo à mon avis dans Star trek, il faut que la majorité des choses se fassent en communauté et en groupe. Il faudra réaliser le jeu de manière à ce que le jeu se joue vraiment en communauté et pas seul avec son petit vaisseau.
Au cas où DS9 est l'épilogue et la suite logique de Next Generation.
Si tu es resté un accro de la Original avec Kirk, va falloir que tu revoies tes codes de Prime Directive, tout ça
Salut,

J'ai vu toute les séries et tout les films estampillé Star-Trek lol. DS9 est pour moi la moins réussi avec Enterprise qui quand à elle je crois est une des nullité les plus horrible accouché pour la télé lol.

Tout ce que je veux dire par là c'est que lorsque Roddenberry a passé le relais, c'est devenue un peu n'importe quoi. Après sa mort, je pense que l'on était assez loin de son esprit. La seule série qui aurait pu se rapprocher de la série classique pour moi est Voyager.

Alors oui j'avoue que pour moi le véritable esprit reste celui de la série classique. Star-Trek est diffusé pour la première fois en 1966, pendant la guerre du Vietnam en autre. Une série qui ne prône pas la guerre, ni l'ingérence dans d'autre pays. Une des première série télévisé qui engage une actrice noire Nichelle Nichols. Et qui échangera pour la première fois un baiser avec un acteur blanc. lorsque l'on se replace dans le contexte de l'époque, ce fut un acte très engagé.

Pour en revenir au mmo, j'espère avoir vite des news plus importante pour pouvoir juger un peu mieux. mais je reste quand sur cette impression de grand jeu de masse qui n'aura que de nom Star-Trek. Si le jeu se résume à taper du borg ou une nouvelle race (il me semble qu'une race sera crée pour le mmo il me semble avoir lu cela), cela n'aura aucun intérêt. J'espère aussi que l'on évitera les termes artisanats ou dans le genre. Dans Star-Trek on est loin d'avoir à coudre ou à fabriquer ses fringues ou ces armes. Même la bouffe dans Star-Trek est fabriqué automatiquement par une machine. En gros je veux du futurisme et pas des trucs à la noix sorti de la moitié des mmo connu.

Je sais suis difficile.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

J'ai vu toute les séries et tout les films estampillé Star-Trek lol. DS9 est pour moi la moins réussi avec Enterprise qui quand à elle je crois est une des nullité les plus horrible accouché pour la télé lol.

Je sais suis difficile.


DS9 pas réussi ..., je ne suis pas d'accord, certes la fin de la saison 7 a été a mon avis plutôt bâclé et ils auraient du plutôt terminer le chapitre par un film
Mais bon picard et ca bande avaient a cette époque le dragée haut pour la licence cinéma et ca rencontre avec sisko au début de la première saison a laissé un froid
Pour une cohabitation ^^

Mais DS9 reste pour moi la série la plus abouti dans l'univers SF, ces trame diplomatique, ces guerre larvé on créer une atmosphère vraiment pesant sur se tout petit bout de ferraille flottant dans l’espace infini =)

Pour moi DS9 reste un must devant TNG et ensuite Voyager, en fait j’ai jamais vraiment aimé TOS (c’est peut être pour ca), enterprise n’a pas marché a cause d’un mauvais casting

Bon en tous cas j’attends vraiment le jeu, j'espère qu'il ne subira pas les changements de gameplay incessant qu'on à pus avoir sur SWG
Même si malgré ca on sacrifie un peu du baground de ST

J ai hâte aussi de voir le film XI, surtout depuis que je sais que l'acteur jouant Sylar dans Heroes (le cinglé psychopathe) jouera le rôle de Spock
..
Mauvais casting pour ST : Enterprise ?
Jamais entendu un chose aussi absurde, la principale raison qui a fait que Enterprise sois un désastre ce sont les nombreuse incohérence avec les autres séries (plus que d'habitude, vraiment plus) ! Les deux autres raisons c’est l’aspect Power Rangers des Xindi et la réutilisation de vieux scénario qu’on avait déjà vue dans d’autre série ST… Moi je trouve que le casting de ST : Enterprise est vraiment génial ! Mais les scénariste on mal gérée leurs personnages …

Sinon, je suis d’accord que DS9 est une très bonne série ST ! Mais c’est une question de goût... moi la série que je n’aime pas trop c’est Voyager… alors.
Je découvre (seulement) maintenant DS9 et Voyager qui passent le dimanche soir sur une chaîne câblée, et franchement je trouve que les deux séries sont intéressantes car scénarisées d'un point de vue différent.
Ouai, pour Enterprise pas mal de monde critiquait le personnage trip, il énervait pas mal de monde et on pouvait souvent se genre de critiques
Tien voila un nouvelle épisode trip show =)
Franchement il ressemblait plus a un cowboy, qu’a autre chose ^^
Ok vous allez me dire, c'est normal y a peut être eu une volonté d'une coalition entre le far-West et les débuts de l'exploration spatial

On a souvent reproché aussi, que archer avait du mal à tenir la comparaison avec un sisko ou un picard au niveau du charisme

Mais bon moi j'ai tout regardé ^^ et j ai bien été triste que cette serie a coulé la licence TV
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Si le jeu se résume à taper du borg ou une nouvelle race [...], cela n'aura aucun intérêt.
Si effectivement c'est cela, pas besoin d'être un expert pour prévoir un big flop !

Citation :
J'espère aussi que l'on évitera les termes artisanats ou dans le genre. Dans Star-Trek on est loin d'avoir à coudre ou à fabriquer ses fringues ou ces armes. Même la bouffe dans Star-Trek est fabriqué automatiquement par une machine. En gros je veux du futurisme et pas des trucs à la noix sorti de la moitié des mmo connu.
Je te résume : tu veux un STO réaliste et en accord avec Star Trek. C'est légitime non ? J'espère que l'on veut tous cela hein ?

L'aspect 'craft' est LA grande question pour STO !!!
C'est ce sur quoi les développeurs ont à nous surprendre.
Si l'on reste dans l'esprit de l'univers, on peut dégager des professions telles que l'ingéniérie et la recherche (dans différents secteurs) qui peuvent mener logiquement à des activités de "craft" liées au domaines de la "Treknologie"...

Citation :
Je sais suis difficile.
Non, réaliste !
(si je peux m'exprimer ainsi...)
Salut,

Tout à fait d'accord pour l'ingénierie et la recherche comme professions. Par contre aller coudre son petit blason sur son petit polo je trouverai cela, comment dire pour rester correct "débile".

Quand j'ai appris le développement de Star-Trek, j'ai su de suite qu'il ne serait pas réservé qu'aux fan. Cependant oui je demande une certaine intégrité et cohérence avec l'univers. L'univers de Star-Trek est un des univers pour moi les plus riche de la SF. Certains qui ne connaissent pas bien penseront peut-être que c'est de la SF de gare. Mais les thèmes développer par son créateur Gene Roddenberry à ces débuts sont plus profonds que l'on peut le croire.

Par contre au vu des derniers évènements du studio de développement, j'ai comme une crainte en plus sur leur politique. Je ne trouve pas sérieux du tout. Même si Star-Trek devait sortir, je me demande quel serait son avenir. Je suis peut-être un peu trop méfiant, mais ce genre de choses ca refroidit légèrement.

Vu que l'on parle du charisme des acteurs dans les séries Star-Trek, je voudrais dire quelques mots sur ce sujet. A mon humble avis et je vais encore revenir sur Star-Trek à ces débuts (série que l'on nomme classique), dans cette série, tout les acteurs avaient un charisme important. L'écriture pour les personnages y a fait beaucoup. Des traits de caractères assez fouillés me semble t'il. Dans les autres séries, j'ai l'impression que l'on c'est plus dirigée vers le Capitaine emblématique, celui sans qui rien ne peut se construire. Et il me semble que dans les épisodes ou intervient "Q" on ressent particulièrement ce phénomène du Capitaine omniscient et omniprésent. Dans d'autres épisodes aussi mais je vais pas tous les décortiquer ici. Le Capitaine Picard prend une place importante alors que sont "Second" le "Commandeur" Ryker est plus effacé. Ne parlons pas des personnages secondaires sauf peut-être "Worf" qui à quelque chose mais n'est pas assez fouillé au niveau de l'écriture du personnage. Dans la série "Enterprise" par contre coté personnage c'est un peu le fouilli sentimental, trop convenu c'est mon impression.

Je pourrais développer un peu plus, mais cela ferait un peu explication de texte et cela ne serait que mon opinion sur des série que je connais bien, mais que chacun peut voir d'une façon différente.
Je ne suis pas d’accord avec vous pour l’artisanat couture, cuisine et autre de catégorie qui semble être un peu incongrue dans un monde ou tout peu s’obtenir en un click !

Mais est ce que tout s’obtient vraiment d’un click dans le monde de star trek ?
dans la série, on ce souvient d’avoir vue des personne commander des plats au réplicateur mais dans certain épisode on a eu droit a des commentaire qui disait que certain plat était mal préparé ou qui ne sont pas a leur goût. (Je me souvient que le chef O’Brian disait a ça femme que c’est la seule a savoir répliqué ses plats préférés !)

Erreur de programmation, simple compliment ou réel talent ?
On peu imaginer que les réplicateurs ne sont pas aussi simple a utilisé et qu’il faut vraiment du talent pour créer, préparé ou réparé quelque chose ! Je pense alors que de retrouver des métiers d’artisanat de ses catégories est normal et pourrons trouver leur utilité même si ce n’est que pour le pure amusement !

Enfin c’est mon avis
Citation :
Publié par Meliagan
Je te résume : tu veux un STO réaliste et en accord avec Star Trek. C'est légitime non ? J'espère que l'on veut tous cela hein ?
(si je peux m'exprimer ainsi...)
Etant fan de ST moi-même et ayant participé à d'enflammés débats sur Entreprise (que j'ai fini par bien aimé sur la fin même si j'ai toujours eu des réserves), il faut quand même garantir à Perpetual des moments difficiles s'ils prennent trop de libertés . Les trekkies sont quand même très très conservateurs .
Citation :
Publié par Arcamis
il faut quand même garantir à Perpetual des moments difficiles s'ils prennent trop de libertés . Les trekkies sont quand même très très conservateurs .
Cela Perpetual l'a bien cherché, qu'ils assument maintenant !

Pour les "libertés", il y en aura c'est sûr, tout dépend de quel point de vue on se place. Accorder une navette aux joueurs dès les premiers niveaux de jeu, c'est déjà l'hérésie, le gros n'importe quoi... Mais bon, on est dans un MMO pas à la télé ni au cinéma. C'est pas parce que j'ai jamais vu cela dans Star Trek, que c'est pas possible ! Si STO était sorti à l'époque de Everquest par exemple, la question ne se serait même pas posée j'imagine... De nos jours, il faut tout de suite récompenser le joueur, lui accorder des libertés de jeu dès le départ, sinon, il va voir ailleurs. Et puis, cette idée de navette n'est pas complètement absurde dans Star Trek. Il est clair que les étudiants recrutés de l'académie Starfleet peuvent faire leur premières armes avec des navettes et qu'ils ne sont pas tous propulsés d'entrée sur des gros vaisseaux. Bref, cela pour dire qu'il est important de bien distinguer ce qui est "fantaisiste", de ce qui est finalement envisageable et probable dans cet univers et à cette époque.

Pour les trekkies, on sait clairement que ce sont eux qui auront les critiques les plus dures vis à vis de STO Tout est recevable à partir du moment où c'est argumenté, discutable et respectueux de l'avis contraire... Je dirai que c'est le but même des forums et ce qui fait avancer les choses au niveau des devs.
J'espère simplement que ça ne va pas finir en Eve bis, avec une majorité de joueurs ayant leur propre vaisseau. J'aimerais tout simplement faire partie d'un équipage et participer à la vie d'un vaisseau de classe Galaxy, après un émouvant passage roleplay à l'Académie . Commander un vaisseau n'est pas une obsession pour moi. D'ailleurs, je pense que la majorité des trekkies préfèront aussi faire partie d'un équipage. Mine de rien ST est très "socialisant", la magie des séries provient aussi des liens qui se tissent entre les personnages et de la densité qu'ils prennent au sein de l'univers. Ce n'est pas juste une question d'espace et d'aventure.
Au passage, je me demande comment ils vont gérer la télépathie dans le jeu. Il serait peut-être temps que je lise toutes les news .
On peut logiquement penser que la base principale du gameplay de STO sera fondée sur le jeu en groupe - en équipage - comme c'est la base aussi de tout MMO, même si actuellement on a peut-être tendance à l'oublier

EVE est un peu à part, mais il possède d'autres atouts qui sont à considérer (je pense là au système d'évolution du personnage par exemple) Je ne connais pas les dernières nouveautés...

La question sur la télépathie fait partie de ces questions auxquelles les devs ne veulent pas (encore) répondre...
Salut,

D'ailleurs je serais curieux de savoir (honte à moi si il y à eu des info sur le sujet) comment va commencer notre carrière au seing de Star-Trek? Je veux dire par là que dans star-trek il existe de nombreux domaine dans lesquels ont peut exceller. Il y aura t'il un apprentissage mode Académie de Strafleet avec spécialisation dés le départ? Ou le perso comme dans tout les autre mmo se verra gratifier au fur et à mesure de sa progression dans le jeu, de palier (ce que j'entends par là c'est d'être déjà dans le bain de mission etc sans avoir suivit de formation et d'être devant le fait accomplit).

Si par exemple je veux être uniquement un ingénieur, sans pour autant avoir envie d'avoir mon vaisseau et tout le reste, me bornant à la grande limite au commerce de pièce est ce que ça sera possible, ou il faudra quand même que je me pète d'aller taper du vilain pas beau dans l'ultime frontière?

C'est pour cela que j'ai du mal avec les mmo's, on nous faire croire que l'on à du choix, mais tout le monde fait pareil au final.

Moi quand j'étais gamin le truc qui me plaisait le plus dans Star-Trek, c'était pas Capitaine Kirk, mais notre cher Scotty. Et de pouvoir jouer à sa me ferait grandement plaisir. J'en espérerais même une difficulté assez poussée, et pas simplement trois bouton à pousser.

Désolé je rêve encore...
D'après ce que nous savons de STO à l'heure actuelle, il y aura trois grandes "branches" d'entrée de jeu qui mèneront à des spécialisations différentes du personnage : l'ingéniérie, la sécurité/tactique et la science. Parmi ces trois catégories on pourra retrouver pas mal de professions (ou de rôles) typiques de Star Trek, mais aussi d'archetypes 'habituels' de personnages rencontrés dans les MMOs.

Alors que l'ingénieur est plutôt le bricoleur de service, le tacticien sera plutôt un combattant, et le scientifique donnera dans le domaine du support et de l'aide aux autres...

Si tout le monde commence au sein de Starfleet, on peut penser que la seule issue d'évolution du personnage sera de faire sa carrière au sein d'un équipage pour se spécialiser dans l'une de ces branches. Ainsi, je doute que l'on puisse d'entrée de jeu choisir de faire un "trader" ou un "baroudeur indépendant" livrés à eux mêmes...

Donc, il y aura forcément un choix de départ qui, selon les développeurs ne sera pas définitif pour le personnage.
Citation :
Publié par jean-paul laforge
quel nouvelle de la béta test pour tout le monde
Pour la beta "publique", ... pas (encore) de nouvelles...
En revanche, comme je l'ai fait comprendre dans notre dernière actualité sur le DevLog, la beta fermée est en train de s'organiser...

A la fin de ce 4ème DevLog on peut lire sur le site officiel :

Citation :
Enlist now to be the first to get the latest news, DevLogs, and exclusive updates from the team as well as a few possible surprises along the way to the launch of Star Trek Online. In addition to getting the scoop on all the latest classified information, we will be drawing the first batch of external testers from the Enlisted cadets. Don't waste another minute, Enlist today!
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