Comment utilisez vous la Communauté?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis nouveau a ce jeu et vient d atteindre le niveau 8.
Malgre le fait que j ai coché demande d'adhésion a une communauté dans le tableau QUI personne ne m a jamais contacte.
Que dois je faire pour avancer dans les quêtes du plateau noir puisque je n y arrive plus tout seul ?
Quelle techniques et quels principes utilisez vous ?
Je ne trouve dans SDA rien d'équivalent avec ce qui avait sur DDO par exemple ou on annonçait dans un tableau la quête qu on voulait faire et les joueurs s'inscrivaient d eux mêmes.
quete de communauté
bien le bonjour, noble aventurier.

pour grouper certaines quêtes de communauté (genre plateau noir et autres) le plus simple est d'envoyer un message sur le canal régional. La tu trouveras sûrement d'autres joueurs ayant la meme quête que toi en attente.

sinon, tu peux aussi t'approcher du lieu de quete et attendre (en faisant attention) que d'autres joueurs arrivent et leur poser la question (clic droit sur le joueur et discuter)

enfin tu peux aussi laisser ta quête en attente, allez en faire d'autres, prendre 2 ou 3 level et revenir terminer ta quête, cela te permet parfois de la faire seul mais par contre tu prend moins d'XP.

De temps en temps tu ne trouveras personne et d'autres fois tu tomberas sur des communautés complètes (6 joueurs) pour tuer Jack ou un autre.

n'hésites pas a demander, meme a un joueur plus fort un coup de main (rare sont ceux qui refusent car eux aussi ont été jeunes)

bon jeu et si vraiment tu ne trouves personne, contactes moi, je viendrai te donner la main
Citation :
Publié par WitchHunter
Je suis nouveau a ce jeu et vient d atteindre le niveau 8.
Malgre le fait que j ai coché demande d'adhésion a une communauté dans le tableau QUI personne ne m a jamais contacte.
Le drapeau "recherche de communauté" est surtout utilisé par les joueurs de haut niveau qui écument le panneau de joueurs à la recherche du capitaine ou du ménestrel qui leur fait défaut À bas niveau, je pense que tout le monde s'en fout...

Citation :
Que dois je faire pour avancer dans les quêtes du plateau noir puisque je n y arrive plus tout seul ?
Quelle techniques et quels principes utilisez vous ?
...et tu iras plus vite en utilisant le canal /l (recherche de communauté) pour passer une demande, ou en groupant sur le pouce.


Citation :
Je ne trouve dans SDA rien d'équivalent avec ce qui avait sur DDO par exemple ou on annonçait dans un tableau la quête qu on voulait faire et les joueurs s'inscrivaient d eux mêmes.
Ca existe. Dans le panneau social ou tu as coché ton drapeau "rdc" il faut aller dans l'onglet "communautés ouvertes". Là tu remplis les champs (quête, tranche de niveaux, classes demandées) et tu crées une communauté ouverte. Tout le monde, dans toutes les zones du jeu, pourra voir cette communauté sur ce même panneau et demander à la rejoindre. Problème : même s'il est de plus en plus utilisé depuis quelques semaines, cet outil reste sous-employé dans le jeu (personne ne semble savoir qu'il existe, alors que c'est là depuis le début du jeu).
Citation :
Publié par Jorimad
petite précision le canal de recherche de communauté c'est :
/L (avec un l majuscule donc).
Non pas forcément, le /l (L minuscule) marche très bien (en tout cas chez moi)

Ayant eu une expérience sur un serveur anglophone, je peux dire que les joueurs anglais utilisent bien plus le canal /l [Recherche de Communauté] que les joueurs français! du moins sur Estel, et c'est bien plus efficace!

N'hésitez pas a taper "/l Bonjour, je recherche des compagnons pour la quete..."
Citation :
Publié par Jorimad
marrant ca passe pas chez moi avec /l .... minuscule
Ah ouai? bizar ça... moi en tout cas j'ai toujours utilisé le L minuscule sans problèmes.
le l minuscule fonctionne également chez moi.

Et pour revenir au sujet, je me sers toujours du canal "recherche de communautés", /l donc, pour grouper.

Lis bien aussi tes canaux de discussion et tu verras également d'autres joueurs recherchant des compagnons pour réaliser telle ou telle quête.
Citation :
Publié par KELVENOR
bien le bonjour, noble aventurier.

bon jeu et si vraiment tu ne trouves personne, contactes moi, je viendrai te donner la main
Hmm je suis sur Siranom ou qqchose comme ca peut etre pas le bon serveur..
Tu apprendras bien vite que les Terres du Milieu sont dangereuses, et qu'avec le temps il te sera de plus en plus souvent nécessaire de réunir d'intrépides compagnons pour atteindre tes objectifs...

A un certain niveau, on passe même un sacré temps de jeu à chercher du renfort. ça peut sembler un peu rédhibitoire à ceux qui ne jouent qu'occasionnellement, ou pour de courtes sessions de jeu.
L'avantage étant que, obligé de grouper pour la plupart des missions, tu finis forcément par avoir des amis, avec qui tu préfères affronter le danger... Ta liste d'amis s'étoffe petit à petit, jusqu'au moment où trouver un ou deux compagnons de bataille à tout moment ne pose plus guère de problèmes.

Sinon méfiance avec le panneau /qui : si le système de Communauté ouverte fonctionne correctement, il n'est hélas que très peu utilisé (et c'est rien de le dire...). Mais avec un peu de pratique, je garde l'espoir que la communauté de joueurs s'y mette activement.
En revanche, la fonction de recherche /qui par Zone ou par Confrérie me semble complètement buggée, et ne me donne à peu près jamais les joueurs effectivement dans les zones ou dans les confréries que j'ai mises en recherche...
moi z'aussi
Citation :
Publié par WitchHunter
Hmm je suis sur Siranom ou qqchose comme ca peut etre pas le bon serveur..
je suis sur sirannon moi aussi, mais ne sachant pas ce que tu joues, je ne veux pas de vexer en te traitant de nains ou de longues oreilles

(et pis un peu de rp dans ce monde de brutes ne fera pas de mal, na!)
Thumbs up
cool
Citation :
Publié par KELVENOR
je suis sur sirannon moi aussi, mais ne sachant pas ce que tu joues, je ne veux pas de vexer en te traitant de nains ou de longues oreilles

(et pis un peu de rp dans ce monde de brutes ne fera pas de mal, na!)
ah on dirait que la chance commence a sourire..
Je joue Champion Homme tout bêtement pour commencer c est probablement un truc assez sur ....
Bon je note Kelvenor et je te confirme le nom de mon guerrier : Caspahr.
En fait je suis un fana de DDO mais je joue SDA en attendant plus de contenu..je dois dire que mes premieres heures en Bree m ont donné un impression tres positive et que je commence a me plaire..@+ donc..et encore merci a tous de tous vos si bons conseils éclairés..
Cool
visite locale
je joue souvent le soir entre 21 et 24h et le week end aussi (si ma femme me laisse le temps de jouer)

on se retrouve quand tu veux

capitaine n'est pas le plus simple des metiers pour debuter, mais bon. Je suis aussi Homme, mais cambrioleur. contactes moi ce soir vers 21h30, si tu es dispo, je te rejoindrai

bonne chasse
Ils devraient penser à corriger le fait qu'on ne puisse pas diminuer la police de caractère, ca serait parfais. Répartir les onglets sur l'écran deviendrait plsu agréable.
Exclamation
désolé
Orages ô désespoir, ô mauvais temps ennemi
je n'ai pas pu me connecter hier soir because tempête
et tempête en terre t'en chie sur lotro (enfin sur la box)

si le temps le permet je me connecte se soir
aucun probleme
J en ai profité pour essayer tous les conseils ici émis et ai du malgré tout rebrousser chemin n ayant toujours pas trouve chaussure a mon pied..Il me semble tout de même qu'il n y a pas trop de monde et que la plupart des joueurs que je croise savent bien ce qu il font et n'ont pas besoin de grouper ( probablement des rerolls).
Je n en apprécierai donc que plus d utiliser tes connaissances et tes points de vue mais j ai quelques questions en attendant de jouer ensemble et que tu me files un petit coup de pouce salvateur..

1) Tu n as pas besoin de reprendre les quêtes pour me filer un coup de main je presume.Que gagnes tu toi et pourrons nous former une communauté afin que je récupère les Xps si par malheur tu zigouillais les persos qui m'étaient attribués?

2) Qu est ce que c est que cette histoire de lac réfléchissant qui te permettrai de retrouver une instance sans avoir la quête..?
1) Tu n as pas besoin de reprendre les quêtes pour me filer un coup de main je presume.Que gagnes tu toi et pourrons nous former une communauté afin que je récupère les Xps si par malheur tu zigouillais les persos qui m'étaient attribués?
S'il a déjà terminé certaines de tes quêtes, cela lui apportera plus rien (peut-être un peu d'xp si vous êtes sensiblement du même niveau). Il t'aide c'est tout - l'xp en tuant des mobs vous sera partagé point. Si vous avez tous les deux les mêmes quêtes et bien vous aurez toujours le partage de l'xp en tuant les monstres, par contre les récompenses et l'xp de fin de quête seront pour tous les deux.

2) Qu est ce que c est que cette histoire de lac réfléchissant qui te permettrai de retrouver une instance sans avoir la quête..?
Ce sont des endroits que se trouvent dans les villes, qui permettent aux joueurs qui ont déjà terminés une instance (des quêtes épiques par exemple), de retourner dans celles-ci, pour aider des amis par exemple. Sinon s'il se présente devant l'entrée physique de l'instance ils ne peuvent plus y accéder.

Voili
aide
2 solutions :

on groupe (rester groupir !!!) et la malheur a toi les XP des mobs tuer sont bas, très bas mais les xp de la quête sont intacts.

on groupir pas : je te suis ou te précède et te file un coup de pouce pour tuer les mobs : la tu prends les xp pleins pots pour les mobs et la quête.

enfin solution peut être prise c'est de grouper avec des persos de ton niveau et la partage des xp (en disant que 2 joueurs veulent grouper ca attire du monde, de plus avec un level 18)

on verra tout ca se soir si le ciel ne me tombe pas sur la tête

p'tite astuce : je suis cambrio donc je peux déclencher des combinaisons de communauté : a 2 c'est pas terrible mais ca peut aider
tu verras une roue à 4 couleurs apparaitre (rouge, vert, bleu, jaune)
si on est 2 clique toujours sur rouge
si on est plus on verra avant d'attaquer les combinaisons a faire

a+
merci Kelvenor et Xymox
je me demandais aussi s'il y avait des avantages a guilder ( autre que d avoir une liste d'aide potentielle)..
J ai la très mauvaise habitude de jouer tous les MMORPG sans guilde ( AC1 AC2 et surtout DDO) et préfère mille fois me trouver un ou deux bons copains solides après pour le reste on trouve toujours..
J ai choisi le champion car il matraque bien et c est pas trop mal pour le farming...quand on prend pas trop d ennemis sur le poil en même temps...
Sinon sur DDO et les autres AC je jouais en Ranger( archer) et j' adore les sorciers également..J en ai pas vu sur SDA encore ?

En tous cas le but de notre rencontre est pour moi de comprendre mieux le jeu en espérant m'y attacher plus encore... Ciao...
Tire la langue
classes
le sorcier est le maitre du savoir sur lotro, le ranger devient le chasseur, le roublard est le cambrioleur, le prêtre se retrouve ménestrel, quand au champion, gardien et capitaine leurs roles sera pour le champion d'attaquer par derrrière pour ne pas prendre trop de coup, le gardien tank a mort et le capitaine lui dirige la charge.

voila un tout mais tout petit résumé des classes

chacune a ses avantages et inconvenients mais chacune permet de soloter, de duoter ou de grouper en fonction de son style de jeu.
je pars regulièrement avec un rodeur ou un roublard sur les jdr (c'est mon premier mmorpg) mais la j'ai a peu près tout testé (sauf mds) a faible level (15-22) maxi et j'avoue qu'aucune classe ne m'a laissé indifférent. toutes semble jouable facilement mais ce qu'il manque cruellement c'est d'un guide pour débutant afin d'expliquer les termes (barbares parfois*) et les subtilités de chaque classe. en temps que cambrio j'ai fait un combat à staddel contre un elite 11 (bassebave il me semble) avec un capitaine lvl 13, un champion lvl 11 et moi en lvl 9. en face 4 mobs classique et l'élite : ma surprise le capitaine n'a pas mis un coup d'épée. le champion est mort sur le fil et moi j'ai fini (je ne sais pas comment) par tuer le méchant sans trop de dégats. ca m'a laissé sur le ... et ca c'est dommage de ne pas trouver une ligne directrice pour chaque classe.

m'enfin c'est pas tout mais la je digresse a donf

* : buff, osef, mezz, .... ce genre de choses quoi


pour les guildes j'en ai essayé 3, la première j'ai pas pu grouper car trop faible level (en fait j'ai grouper 1 fois pour une quête mais j'ai pas pu aller avec eux car j'avais pas fait les premières quetes), la seconde ne parlait que de ... et la troisième que je pensais être la bonne a tout simplement fermé pendant mes vacances. donc pour les guildes... on verra au level 50 si ca m'interesse toujours : quelques copains copines me suffisent a avancer a mon rythme.
mentor
Ce qu'il ya de très bien aussi dans ce genre de jeu est d avoir un "mentor" cad une personne ayant un peu d avance et sachant donner les tuyaux nécessaires du genre: Quelle quête peux tu faire seul et sans peine, quelles sont les étapes cruciales a ne pas manquer et surtout comme tu dis toi même une personne pouvant donner des conseils techniques.Ca vaut son pesant d'or plus qu' une appartenance a une guilde du genre "tuff-tuff" ou "rush -rush" ou encore "as-tu vu ma belle armure et mon gros bâton " LOL

Apres si l'élève marche bien il peut très rapidement et dans une avenir proche venir seconder son mentor et former une fine équipe ...
Pour ma part, c'est l'inverse, je ne pourrais concevoir un mmorpg sans guilde. Mais bon c'est un peu différent pour moi, puisque j'ai toujours la même guilde depuis que je joue aux mmorpg depuis 2002. C'est une guilde multi-jeux, donc les personnes sont différentes d'un jeu à un autre, selon les migrations.

Donc les avantages sont multiples et pas seulement de grouper ensemble (les niveaux de notre guilde s'étalent du level 7 à 50 par exemple).

Concernant le magicien et donc la magie, cette dernière est très rare en terre du milieux et ça était voulu par les développeurs du jeu de limiter la magie en jeu .
Talking
un grand merci a KELVENOR
Qui m'a gentiment guide pendant plus d une heure hier soir débloquant entre autres un ou deux niveaux et surtout m introduisant aux métiers sans compter tous les conseils techniques sur les chats ou autres moyens de communications.
MERCI me voila bien lancé maintenant..
Une ptite question:
Y at il une banque qqpart ou on puisse laisser des objets dans un coffre ?

A+ IG
Wink
pepettes
il y a un dépot dans 1 ou plusieurs coffres (le premier a 30 cases, les suivants payants ont 15 cases de plus et s'obtiennent chérement et en fonction du level)

tu trouveras ces banques de dépot dans les grandes villes (Bree, Celondim...) sur ta carte, l'endroit est représenté par des pièces (Bree = en venant de combe tu pars a droite, tu passes devant le Poney Fringuant et vers la sortie ouest tu auras en passant devant les forgerons sur la droite l'entrée) ...

j'crois c'est clair, passes moi la poire et les caouettes !!!

en fonction de ton métier, gardes les objets de donnant des critiques sur ta fabrication d'armures (variables en fonction de ton level dans l'artisanat), sinon ton coffre va se remplir très vite. les armures ou armes prennent 1 place chacune, sinon tu peux empiler 15 objets (ex : tourtes aux rognons et viande.... oeil de nicbriqueux...)

a+ et si tu as besoin je suis dispo car je vais rester un moment vers Bree
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés