Le hip hop, et si on en parlait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Personne ne parle des derniers albums de Kanye et 50 (sortit le 11 septembre)?

50 Cent avait annoncé y a quelques temps que si il vendait moins d'albums que Kanye lors de la première semaine de vente, il arrêtait de rapper (il continuerait de produire etc). Y en a qui doivent impatiemment attendre les chiffres officiels.

Ah et aussi, Kanye a prit le réalisateur des clips de Justice (SO-Me) pour faire son dernier clip Good Life. Marrant venant d'un type qui avait crié au scandale quand il avait perdu au MTV music awards.
Message supprimé par son auteur.
50 a retiré ces paroles deux ou trois jours après les avoir balancées.

De toute façon il doit encore 2 albums à Interscope donc il est dans l'obligation d'au moins un nouveau CD plus un Best Of. Dommage parce-que Kanye l'a bien fumé niveau ventes.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Je suis pas sur qu'on est parle de La Harissa dans ce fil groupe portugais qui c'était fait connaitre y a plus de dix ans maintenant avec leur titre phare "Va te faire "bip" va te faire foutre" Ils ont fait un nouveau clip qui m'a fait marrer

[/URL]
S'plutôt 2 doigt d'Portos qui les a lancé, mais c'était bien sur le maxi de Va t'faire enfluter.
Le premier maxi roxxait, le 2 eme album était pas mal mais depuis c'est un peu d'la bouse. So le clip est rigolo, ça vient de leur prochain album ?
Citation :
Publié par Jon S
50 a retiré ces paroles deux ou trois jours après les avoir balancées.

De toute façon il doit encore 2 albums à Interscope donc il est dans l'obligation d'au moins un nouveau CD plus un Best Of. Dommage parce-que Kanye l'a bien fumé niveau ventes.
ah t as pas les chiffres par hasard ?
Citation :
Publié par Tonk
ah t as pas les chiffres par hasard ?
Nop c'est encore officieux, mais logiquement Kanye devrait faire la plus grosse première semaine au billboard depuis 2005 avec Late Registration ironiquement. Après faut savoir que les labels achètent des albums pour gonfler les ventes (que ça soit Def Jam ou Interscope) donc ce sont aussi les ventes de la deuxième semaine qui sont importantes (le pourcentage de drop surtout).
Je peux réussir à écouter du hip-hop/rap qui a un minimum de musicalité, c'est-à-dire ce qui se faisait avant, les débuts d'Iam par exemple, et tout se qui s'est fait fin année 80 avec l'explosion de ce nouveau genre comme RunDMC, d'ailleurs j'ai beaucoup aimé leur duo avec Aerosmith "Walk this Way", il pouvait y avoir une sorte d'entente à cette époque au moins entre le rock et le rap... .
Pour ce qui date des années 90, je dirai Wu-Tang clan, ça c'était un très bon groupe, original du moins, rien à voir avec ce qu'on a depuis ces 10 dernières années.
Mes coups de coeur de l'Ete:

T.I. vs T.I.P.
Je connaissais pas trop TI mais "you know what it is" et "big shit poppin" m'ont definitvement convaincu d'acquerir cet album qui allie flow magistral, egotrip et feat de legende:cf le morceu Hurt avec Busta

Graduation
Encor une fois Kayne West nous pond un tres bon album. Tres heteroclytes avec les prods a coup de soul et long refrains comme a son habitude. Mention speciale à Good Life avec T-pain

Courez acheter ces albums ils claquent.

Prochaine ecoute Ear Drum de Talib Kweli.:)
Citation :
Cochon qui s'en dédit! 50 Cent va-t-il devoir abandonner la musique pour un pari ? Le rappeur américain et son rival Kanye West attendaient depuis des semaines leur duel au sommet pour la sortie de leurs albums respectifs Curtis et Graduation. Enjeu de la bataille : qui, des deux concurrents, allait vendre le plus d'albums le jour du lancement de leur opus ? A l'arrivée, c'est Kanye West qui distance largement 50 Cent avec 437.000 exemplaires de son album écoulés en une journée aux Etats-Unis, contre seulement 310.000 pour le nouvel opus de 50 Cent.

Ce conflit commercial prend d'autant plus d'importance que 50 Cent a mis sa carrière en balance : "Si le 11 septembre Kanye West a vendu plus d'albums que moi, j'arrête la musique", avait-il annoncé. De son côté, Kanye West a estimé qu'une telle compétition était très saine et que cette coïncidence faisait du jour de la sortie une journée spéciale.

Déjà mécontent de cette double actualité, 50 Cent est prêt à se lancer dans une guerre acharnée contre le label de son rival, Def Jam. "Je sortirai un nouvel album à chaque fois que Def Jam sortira un artiste prioritaire" a-t-il déclaré. 50 Cent est aussi très remonté contre son propre label, Interscope Records, qui n'avait prévu aucun plan de lancement pour son album Curtis. Le 12 septembre, il a annoncé, lors d'une interview radio, qu'il souhaitait sortir un nouvel album pour être libéré de son contrat avec le label.
http://tf1.lci.fr/infos/people/0,,35...bec-cent-.html
Mauvais joueur le 50. Mais parler de money, sex bitches apres avoir deja raconte toute sa life dans Get Rich or Die Trying c'est faire preuve de repetition pendant que Kayne, en bon producteur experimente les tueries musicales qu'elles soient pop, rock, soul, rap, rnb et cie.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
Kayne, en bon producteur experimente les tueries musicales qu'elles soient pop, rock, soul, rap, rnb et cie.
Correction :
Kayne, en bon producteur experimente les tueries commerciales qu'elles soient pop, rock, soul, rap, rnb et cie.

[Modéré par Dandal : non.]
Le nouvel album de Prefuse 73, Preparations, sera double et sortia le 8 octobre.

34961xnewsprefusepreparvx8.jpg


Du hip-hop experimental frais et riche, souvent instrumental mais toujours trippant. Entre DJ Shadow, Mouse on Mars et Four Tet.

Quelques videos pour ceux qui connaissent pas :

Prefuse 73 : The End of Biters - International

Prefuse 73 : Perverted Undertone

Prefuse 73 : Pagina dos

Prefuse 73 : Hide Ya Face (reminder shaolin version)


Un hip-hop transcendé en état de grâce.
J'ai pas du tout kiffé Graduation, aucun morceau ne m'accroche, excepté peut-être Stronger. Je reste absolument insensible à la musique de Kanye West. Je sais pas, j'ai l'impression que ce type n'est fait que pour produire et non rapper. Y a que son 1er album où j'ai réussi à écouter quelques morceaux en entier.


J'ai pas choppé l'album de 50 mais à mon avis je passe pas à coté de quelque chose de grandiose.
J'accroche pas non plus avec Kanye West son truc avec Daft Punk j'ai trouve ca pourri. Fifty a quand meme lancer un pari facile à mon gout je pense qu'il vendra plus, rien que par chez son nom suffira
Citation :
Publié par [diamk]
Quelqu'un a écouté le dernier album de Common? Il vaut quoi?
Très soul/Chicago, tres bon

(ca me fait penser qu'il faudra que je parle des ENORMES All Natural qui viennent aussi de Chicago un de ces 4, tiens :x)
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Pas mal bon beat East Coast pour le lien tu cliques sur la petite planète et après tu modifies l'adresse par le titre

Je voulais dire, mette directement la vidéo dailymotion dans mon poste.
L'album de Flynt est vraiment bon, en ce moment j'écoute pas mal Flynt, Casey et Kanye West.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés