Quiz film (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut poster que des films sortis en France? (quand je vois les films Coreens qu'on sort ca m'a pas trop l'air d'être dispo a la fnac rayon "comédie romantique NOUVEAUTES")

En tout cas c'est ça, à toi.
Je dirais Hot Fuzz, mais ça demande confirmation (toutefois, il y a quand même un sacré paquet de mamies à pétoires dans le film, j'ai mes chances).
Hag.


Sinon c'est cool, car j'adore les mamies à pétoires. C'est un peu pour ça qu'on l'aime, le cinéma, pour ses mamies, et pour ses pétoires. Certes, mais les deux en même temps c'est l'extase, on devrait en voir bien plus.

Mais changons complètement de sujet avec ce grand drame rural Tchèque des années 30 ; en ce temps là on savait vraiment faire du cinéma :
Images attachées
 
L'assez plaisant mais aussi assez raté Harsh Times (titré Hard Times en VF, allez savoir pourquoi). Dieu que j'attends Christian Bale en Bob Dylan dans I'm Not There (tout comme j'attends Cate Blanchett, Richard Gere ou Heath Ledger en Bob Dylan, d'ailleurs). Et aussi qu'est-ce que j'attends le remake de 3:10 to Yuma.
le titre français exact est Bad Times . Ce n'est certes pas Scorsese mais je trouve Christian Bale assez fabuleux dans son personnage. Le film n'a coûté que 2M$ et en rapporté plus de 3M aux Etats Unis (Christian Bale est executive producer).

Une dernière pour la route et la main est à Dandal
http://actarus78.free.fr/plop32.jpg
Christian Bale est totalement prodigieux, quel que soit le rôle. Sérieusement, Hollywood a quand même toujours de ces acteurs de folie, des Bale, des Joaquin Phoenix, des Wahlberg, des Damon, des Hartnett, pfff, c'est incroyable.

Remarquez, nous en France on a lui et on n'a pas vraiment à rougir.

http://img519.imageshack.us/img519/7287/152lq8.jpg
Ah oui, zut, c'est un court... ou un moyen ? Je l'ai vu en salle, et dans ma tête c'était un long. C'était sans doute parce que c'était réellement extraordinaire (et Mathieu Amalric est le meilleur acteur du monde, y'a qu'à voir Munich).
Ou alors on dit un demi-long (47 min), top là, et on en parle plus. (Pour un Amalric-show de toute beauté, je conseillerais bien évidemment Comment je me suis disputé).

D'ailleurs, amis de la finesse, voici un petit bijou de délicatesse que n'aurait pas renié Eric Rohmer, paix à son âme :
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : bscap0007.jpg
Taille : 576x240
Poids : 25,2 Ko
ID : 27375  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés