Le Cercle Taberna

Quiz film (#28)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=766209
Ouaip, j'ai pas suffisamment verifie mon image; note perso : ne plus faire confiance a un blog .

Donc, l'image vient bien du retour de la momie (jamais vu d'ailleurs), desole pour l'erreur.
Je pense pas qu'on puisse mettre tout le cinéma de genre et tout le cinéma disons étrange ( ) des années 70 dans le même sac.

Tarantino c'est plutôt le B décomplexé qu'il kiffe. Jodorowsky ça ressemble à de la série B parce que les moyens et la forme (la violence t'as vu) y font penser, mais le fond n'a pas grand chose à voir je crois (oui je crois, car en vérité je vous le dis je n'ai jamais vu un film de Jodorowsky, et c'est un tord, et le tord tue gaahhh)
Voila oui.
Comme je disait y'a un écart entre Midnight movies et les double features.
Les MM c'est plus particulièrement le début des années 70, les conséquences des mouvement de 68 etc etc ... c'était des films underground, déviants souvent (les début de Waters par exemple) et parfois des film d'horreur ... mais globalement c'était des films distribués/projetés dans les milieux Arthouse (art et essai en français)

La source d'inspiration de Tarantino c'est avant tout des films d'exploitation ... western spaghetti, blaxploitation toussa... pas forcement grand publique mais pas aussi fermé que le public de Jodo. Les grindhouses, les fameux cinoches de la 42ème à New york c'était un repère de cinéphages barrés mais aussi un repère de putes, de maquereaux, de dealers (jusqu'à ce que la mairie fasciste de NY ne fasse le ménage) c'est quand même différent de la faune du MOMA.

Ceci étant les deux peuvent roxxer enfin je dis ça juste histoire de tuer le temps en attendant que Dandal prenne la main ... parce que le temps tue (ah non là c'est nul)
Et pour le plaisir de causer aussi ouais

Dandal le temps t'accule !! c'est dingue l'esprit de kerloken m'habite (leaule)
Et qui a une diffusion en salle digne d'un film de la face cachée de la lune...
Citation :
Publié par kariboubou
(et je passe)

Edit: rien ça avait déjà été posté j'ai pas vérifié la liste du wiki avant :/

Re edit: Là c'est bon !

quiz.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée