Quelqu'un veut il m'aider à découvrir le jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous tous,

je viens de rentrer avec WoW dans la poche, je vais l'installer ce soir et passer la nuit à découvrir ce qu'il en est.

L'ayant fait à plusieurs reprises déjà sur DAOC et ayant pris beaucoup de plaisir à le faire c'est pour moi cette fois que je demande un coup de main. Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider à découvrir ce jeu, m'expliquer les ficelles du début, me montrer l'emplacement des pnj dont j'aurai besoin au départ, comment monter mon perso ...

J'ai biensûr lu pas mal de sujets sur différents forum mais 99% de ces écris sont forcement noté par des connaisseurs ou du moins des joueurs qui on déjà un pied dans le jeu.

Il y a quelques mois déjà (de plus étant tjrs accro à daoc ) j'avais téléchargé le jeu et utilisé l'essai gratuis mais ne m'y retrouvant pas et n'y connaissant rien j'ai vite laissé tombé mais je me dis que si wow est le jeu online le plus joué au monde ce n'est pas pour rien et que j'ai raté quelque chose, je souhaiterais éviter ça cette fois.

Il est évident que si je peu renvoyer l'ascenseur en ce qui concerne mon jeu que je connaît ça sera avec grand plaisir

Merci
je t'aurais bien accompagné, mais le soucis est que je travaille, donc impossible de jouer toute la nuit :s

Mais si tu n'es pas pressé, CF signature pour me contacter IG ou alors me MP

http://titan.c.la
:)
Je travaille aussi, suis chef de cuisine donc j'aimerais profiter un max de mes congés et ne pas perdre de temps pour connaitre les bases élémentaires du jeu, d'où ma requête . Je te remercie pour ton offre.
j'en profite pour ajouter que je pense m'orienter vers un serveur pvp mais sans en être certain encore vu mon manque d'infos .

Bon, chasseur spe bete serveur pvp, plus ke 3h et j'installe mon jeu suis assez impatient je dois dire

quelqu'un disponible ou qui veut rerol et m'acconpagner ?

ps: je n'ai encore strictement aucune idée du serveur à choisir
Hum un chasseur spé bête sur serveur pvp?

mais de quel coté? horde ou alliance?

Sinon pour le serveur, essayes d'en choisir un recommandé ou population moyenne, évite population faible
Horde ou alliance ? aucune idée, les lectures de cette aprem ne m'ont pas avancées des masses, par contre j'ai pu lire dans les template chasseur que la spe bête étais recommandée pour xp et qu'elle pouvait aussi me permettre d'être " à la hauteur " en combat pvp.
Mon choix à l'air de te surprendre mais je ne peu me baser que sur ce que je lis vu mon expérience du jeu, des races et des classes = à 0

j'ajouterai qu'en ce qui concerne les serveurs pve ou pvp, il était aussi possible de combattre sur un pve dans des instances prévue à cette effet, en gros on fait ce qu'on veut peu importe serveur pve ou pvp ce qui ne m'avance pas pour le choix. Hé le pompom revient à choisir en plus horde ou alliance, dans le style total perdu je crois qu'on ne fait pas mieux. Il me faut choisir la classe, la race, le serveur, horde ou alliance, la spe, .... en faite le genre de chose qui m'a pris plusieurs mois sur daoc .

Une seule chose est certaine, je ferai un combattant avec un skin agréable et qui combat à distance sur un serveur recommandé ou à population moyenne (l'air de rien j'avance ).

ce post va finir en tutorial spe noob comme moi.
Mdr wormz, je ne te cache pas que ça m'a fait sourire tout à l'heure quand j'ai lu ça je ne sais plus où .

Voilà dans 30 min go installer le jeu et je suppose pomper un gros tas de mise à jour et à moi wow toute la nuit . N'empêche que sérieux je ne vais pas m'en sortir
Le tout étant très intuitif, tu n'auras pas de mal a t'y retrouver je pense, étant très semblable a DAoC.

Un skin agréable ? essaie elfe/elfe de sang pour chasseur.
peut importe la spé que tu choisira au début, tu peux te respé assez facilement la première fois
Horde ou alliance ? les décors de l'alliance sont plus "civilisé" que ceux de la horde, qui eux font plus "rustique"
Puisque tu es un ancien joueur de DAoC, je vais te parler en comparatif DAoC xD

Au niveau du choix du royaume tout d'abord, je pense que si tu étais sur DAoC, c'est que finalement tu aimais bien le pvp, donc je dirais un serveur jcj

Ne te dis pas que qu'un serveur jcj c'est affreux et que tu te fera PK tout les trois mètres comme sur Camlann c'est pas le cas.

Au niveau de la faction, pour ce qui est des décors, Alliance décors type Alb / hib, Horde, décors type Mid.

Mais de toute façon à partir d'un certain niveau, les deux factions évoluent dans les même zones, les zones "contestées".

Pour ce qui est de la classe, dis nous quelle classe la sur DAoC, tu aurais joué si tu avais reroll. J'essayerai de te donner la classe équivalente sur WoW qui s'en approche le plus.

Ensuite ben tu la test, et en fonction de si ça te plait ou non tu la garde

Mais sinon y'a pas de secret, va lire les guides de chaque classe (dispo section personnage) et matte des vidéos pour faire ton choix

Voila je pense que ça constitue déjà un bon début -)
Hum ben franchement si tu ne sais pas quelle faction choisir, regardes les différentes races pouvant faire chasseur (Orc, Tauren, Elfe de sang, Troll pour la horde et elfe de la nuit, nain, Draeneï pour l'alliance)

Les talents spécifiques à une race ne sont pas si importants que ca, même si l'Orc possède un bonus pour maitriser les familiers (il me semble, info à vérifier). Donc le choix va s'orienter sur le skin.
Si je devais faire un hunt, ce serait par ordre de préférence: Draeneï, elfe de sang, elfe de la nuit, tauren, orc, nain, troll (après chacun ses gouts , mon chasseur est un elfe de la nuit, car a l'époque il n'extistait pas draeneis et elfes de sang )

Concernant les serveurs:

PVE (ou JCE en francais ): Tu seras intouchable, même dans les zones contestées. Tu peux te rendre en instance (BG = battle ground = champs de bataille) pvp 10vs10: goulet des warsong, 15vs15: bassin d'arathi et 40vs40: vallée d'altérac, il y a aussi l'oeil du cyclone que je ne connais pas, je sais meme pas a combien on y va ^^;
Ces BG sont un petit peu comme les vaux à daoc. Tu peux commencer à y aller a partie du niveau 10 pour le goulet, niveau 20 pour arathi et niveau 50 pour altérac (niv 70 pour l'oeil). Les tranches sont 10/19 - 20/29 - 30/39 - 40/49 - 50/59 - 60/69 et 70.

En parallèle tu as le système d'arenes. Ce sont des combats d'équipe de 2, 3 ou 5. Pour comptabiliser des points et avoir une équipe il faut etre 70. Mais ce système reste accessible en mode "entrainement" pour els niveaux inférieurs

PVP (ou JCJ en francais :P): Ben exactement la même chose qu'en PVE, sauf que dans les zones contestées, tu peux te faire attaquer à tout moment par un joueur de la faction adverse.

Enfin vu qu'on est le matin, si tu as jouer toute la nuit je pense que tu as déjà fait ton choix! ^^;
Citation :
Publié par Kaenma
je t'aurais bien accompagné, mais le soucis est que je travaille, donc impossible de jouer toute la nuit :s

Mais si tu n'es pas pressé, CF signature pour me contacter IG ou alors me MP
ça donne envis de reroll pour cs !
petite précision arathi c'est 15 vs 15

Par contre au niveau de la classe, ne fais pas une classe parce qu'elle est facile à xp.

Fais la classe qui semble le plus correspondre à tes goûts, et pour la race (donc la faction) pareil

Il n"y a rien de pire que de se dire "oh merde j'aurais du faire un ..."
Citation :
Publié par fyren`
petite précision arathi c'est 15 vs 15

Par contre au niveau de la classe, ne fais pas une classe parce qu'elle est facile à xp.

Fais la classe qui semble le plus correspondre à tes goûts, et pour la race (donc la faction) pareil

Il n"y a rien de pire que de se dire "oh merde j'aurais du faire un ..."
Je plussoie, c'est ce qui m'est arrivé, j'ai été mal conseillée et au final une fois 60 avec ma rogue je me suis dit que j'aurais du faire un prêtre... :'( (bon finalement pretre j'ai pas réussi et j'ai fait druide, enfin un healer quoi, meme si maintenant je suis tank Oo )

PS: merci pour la précision ^^ j'ai modifié

@PrX: je ne CS pas moi alors te donne pas la peine de reroll hein...
(zorxane = xenakis)

bonjour les amis

bon j'ai commencé à installer les 5 cd à 23.30, fini à 2h30, dl de patch 698 MO + écriture ( ché pas quoi rien compris ) puis repatch 3.30 du mat 500+ MO alors vu que j'en avais un peu marre j'ai achevé ce matin.

je ne suis plus che moi mais avant de partir j'ai créé chasseur ou devrais-je dire chasseresse elf de la nuit lvl 2 sur serveur pvp recommandé Naxxramas. Il y a une autre elfe mais je n'y ai pas accès
chasseresse elf de la nuit lvl 2 sur serveur pvp recommandé Naxxramas

exact arathor mais je me demande si je n'ai pas modifié mon message alors que Kaen avait déjà posté page suivante ce qui expliquerais cela
évite les serveur dit recommandé..

unvrai piège à con..blizzard urilise cette astuce pour rediriger les newbie sur leur serveur mort(personne avec qui joué, boulet, rper intégriste etc.etc..)

va plutot sur un serveur dit complet, archimonde par exemple

tu n'as rien à craindre des files d'attente, c'est du passé, je n'en ai jamais connu en 8mois

autant faire ca le plus tot possible pour ne pas perdre 6mois pendant lesquels tu réaliseras que jouer sur ton serveur revient à jouer tout seul comme sur un jeu offline
Plus haut dans le post on m'a conseillé serveur recommandé je crois mais il est vrai que sur une heure de temps je n'ai croisé qu'un seul joueur.
Ne vas surtout pas sur archimonde!!!

Comment peut-on conseiller un tel serveur?

Pour la petite info, du temps des files d'attente, allys comme hordeux ont mené une croisade anti gris pour faire fuire les nouveaux. Autrement dit les hordeux signalaient aux ally où trouver des petits hordeux à tuer et inversement, via TS... voilà la belle mentalité d'architroppleindemonde

Bon ca a peut etre changé depuis, mais si jamais les files d'attente venaient à réapparaitre il faut savoir a quoi s'en tenir...

Quant aux serveurs dit recommandés, tous ne sont pas totalement vides... faut pas exagérer non plus.

Après tous les serveurs sont plutot vides dans les zones de départ. Elune qui est pourtant bien vieux et bien plein (nous avons aussi connu les files d'attente) est plutot vide dans les zones de départ, comme tous les serveurs anciens...

Essayes de regarder les forums associés aux royaumes dits recommandé et tu pourras te faire une idée.
Je suis sur Naxxramas mais coté horde

Donc si tu veux que de temps en temps je te file un ti coup de pouce, vient coté horde

Sinon je viendrais te taper dessus

Citation :
Publié par Kaenma
architroppleindemonde
Archicomble
Salut

Si tu veux changer de serveur, Viens sur les Clairvoyants
Serveur RP, que j'ai choisi a mes débuts en Wow, debut 2007.
J'ai arrete pendant l'ete, mais je compte reprendre ce soir ou demain

Si tu veux, on explorera ensemble

niveau serveur, pas beaucoup de monde, mais l'ambiance est plutot bonne, et il appartient qu'a nous de le faire evoluer

Bref, je me décide a me remettre a Wow aujourd'hui, et j'en profite pour vous inciter a venir sur les Clairvoyants
je viens des clairvoyants, c'est le pire serveur de wow francophone... (enfin Temple noir est pas mal aussi dans le genre ambiance d'Alt moisis).

y'a personne, les rper intégriste ca pleut, les gens ne savent pas jouer(boulet? voir pire),
et en plus ils se servent l'excuse à toute les sauces "mais on est un serveur jeune, c'est normal qu'on ne sache pas jouer,c'est normal qu'il n'y aie pas de monde..."

Le forum, c'etait toujours les meme 10 intervenants a peu pres
En 1-2 mois pas grand choses qui a evolué, ah si: ils ont enfin decidé d'ouvrir les portes d'Ahn qiraj ou de faire quelques vieilles instances:
Je dit ca avec un certain mepris, car au debut du serveurs, j'etait l'un des personnes qui se battait pour voir ces dit instances et dont les recits des vieux joueurs m'avait fait rever!
J'ai eu droit a l'epoque a : "c'est trop weak , les loots sont pourris c'est super freekill, de toute facon c'est a chier et on en a rien a foutre"!

Pour infos ce sont les même qui wipais face au premiers pack de mobs a Molten core (Coeur de magma) et etait incapable de coordination pour tuer les pack de chien de lave juste avant magmadar, ou ne s'enfuait lorsqu'il chopais la bombe de geddon et explosais joyeusement en plein dans le raid!

Dans le même genre, les insultes sous couverts RP, j'ai bien aime aussi le fait de se targuer Rp mais refuser les RP qui changeait de l'ordinaire.

J'ai gardé de bon souvenir de certaine personnes, mais du serveur en lui même j'en ai gardé un assez mauvais souvenirs.

Trop de monde sur archi? je pense pas, mais au mojns dans tous les cas tu auras l'impression de jouer sur un mmo et pas sur tétris tellement tu te fais chier

On peux rajouter a cela: que si tu n'est pas en guildes, le pick up, tu oublie, 3 jours pour trouver du monde pour faire un mona, 2 semaines pour faire un temple engloutis.

De plus verifie bien ta guilde: toute n'offre pas de l'entraide, loin de la, certaine guildes n'en offre aucune et du lvl 1 a 58 tu te retrouvera a devoir faire une grosse partie tout seuls.

Sincerement: va sur un serveur plein:

Archimonde-Ysondre-cho'gall en JCJ

Kirin Tor en RP PVE

La croisade ecarlate en JCJ RP

......

Si en plus tu n'as pas les moyens (carte de credit) pour faire migrer ton persos, si le serveurs te plait pas), oublie directement les serveurs recommandé, en un ans, les choses ont empirés, le 3/4 de ma liste d'amis on migré ou on arreté et lvl 70 tu va en chier si tu integre pas l'une des grosses guilde qui a coups sur ne prendront que certaine classes: de ce fait oublie les chasseus et demos, y en a tout plein.

Et un conseils: va cotés alliances, car il y a toujours plus de monde (sur les serveurs jeune: la horde se depeuple, et l'alliance reste a epu pres fixe en nombre, mais ca depend des serveurs).

Concernant Archimonde: Je suis sur Archimonde depuis mon depart des Clairvoyants et la campagne Greykill dont tu parle....etrangement n'existe pas!
Mis a part les quelques lvl sup au miens (50-70) (je joue Allys) qui prenant bateau ou vont a tanaris et qui me tue, c'est pas encore la mer a boire.

il y a des lieu a eviter, ou du moins a faire attention genre hautebrande, Strangleronce ou encore sombre-comté et les carmines.
Le fameux greykil, y en a partout, des que tu vois un rouge, tu le tue point final, je ne me suis jamais génée du haut de mon lvl 35 a tuer un lvl 15, parce que je savais que si je le laissais, non seulement, il serait capable de jouer les appat pour qu'un lvl sup au miens me tue, ca parait tordus, mais je le fait moi même donc ==> oeil pour oeil, dents pour dents.
La meilleure defense c'est l'attaque et jouer en groupe offre le confort que si des lvl equivalent au tient viennent, tu ne soit pas a 1 contre 3.

Maintenant, Archimonde n'est pas plein, il affiche complet mais il n'y a plus les file d'attente comme avant et donc la connection au serveur se fait sans trop de probleme.
Le seul vrai probleme est quelque fois le lag, mais bon, même sur les clairvoyant (serveur quasi vide), j'avais du lag, un comble pour un serveur mort!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés