Panique face au metro, un monde souterrain

Répondre
Partager Rechercher
Non, ce n'est pas la première fois que je prend le métro mais je dois vous expliquez quelque chose que j'essaye de comprendre mais je n'y arrive pas, je dois être stupide même si je ne ressemble pas à un cornichon IRL.

Quand vous prenez le métro, vous avez des enfants, des adultes, des humains quoi comme nous tous ... Enfin je crois. L'homme est censé être l'animal le plus intelligent de notre belle planète ... enfin du moins ce qu'il en reste. Je ne vais pas vous demandez si l'homme est supérieur à l'animal mais en toute logique il doit être plus intelligent qu'un chien non ? Alors pourquoi quand on prend le métro, tout le monde court de partout en sachant que le métro n'est pas encore arrivé ?

Le scénario en images qui roxent terriblement :

L'homme voit les rails qui sont vides, il n'y a pas de métro, mais celui-ci veut doubler tout le monde alors c'est la pagaille dans les escaliers ! Un concours s'installe à savoir qui descendra les escaliers le plus rapidement ?

http://img258.imageshack.us/img258/7321/metro1pt3.gif

Une fois arrivé sur le lieu, le métro n'est toujours pas la alors l'humain va se reposer sur une chaise même s'il aurait pu prendre son temps et arrivé quand même avant le métro ...

http://img406.imageshack.us/img406/2602/metro3jy9.gif

C'est vraiment quelque chose qui me choc car ce scénario se passe à chaque fois alors j'espère que les joliens pourront répondre à cette interrogation existentielle.
__________________
Oui, j'ai toujours un blog.
C'est au cas ou le métro arriverait pendant ce temps là.

Et le vrai roxxor du métro (enfin celui qui le prend tout les jours au même arrêts ) il sait précisément ou va se trouver la porte pour rentrer en premier
Bizzare, moi j'ai toujours vu les gens courir quand il arrive et non quand il n'est pas là.

Et puis c'est normal, plus vite entré, plus vite sortie et plus vite on est débarrassé de tous ces connards qui courent dans le metro.
La descente des escaliers entraîne un changement de pression atmosphérique au niveau de l'ampoule rectale de l'honnête travailleur. Cette différence entraîne une incontrôlable envie de peter, mais comme il y a du monde autour, l'individu doit opter pour un pet fourbe et silencieux.

Or, tout le monde sait ça, le pet fourbe a tendance à coller à l'émetteur, qui entraînera alors l'odeur avec lui. La solution ? Se déplacer à plus de 7 km/h permet de se défaire habilement du gaz malodorant et de le laisser sur place.

L'explication en image, mais à un arrêt de bus.

EDIT : Hmmm, petite explication pour Hot et d'autres (éventuellement), il s'agit d'un acteur qui parodie là une émission de sécurité routière qui passe (passait?) sur la chaîne nationale. Le type - un vrai policier, lui - avait le même phrasé et nous gratifiait parfois de jolies fautes de français. Ceci explique que l'acteur en rajoute une bonne couche : y en a un paquet, des fautes.
Citation :
Publié par Glandulf
L'explication en image, mais à un arrêt de bus.
Faisez diversion? Ok.
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
Peut être pour se casser le plus vite possible de cet endroit répugnant.
En sachant que le métro n'est pas encore la car on peut le voir du haut des escaliers je ne vois pas l'intérêt de se dépécher à toute vitesse pour l'avoir en sachant que même s'il arrive on a largement le temps de descendre les escaliers pour monter dedans.
Citation :
Publié par Grand Méchant Loup
Ben je sais vu qu'on voit les rails du haut.
L'individu moyen regarde ses pieds, au cas ou il y aurait une merde, un chewing gum voire un clodo.
Mais en fait si il y a beaucoup de monde c'est probablement pour pouvoir entrer en premier et donc avoir une place assise, comme pour les bus.

Je n'ai pris qu'une fois le métro donc je ne suis pas certain de ma théorie.
Citation :
Publié par Alizée FanBoy
peut être parce que les couloirs de métro puent la pisse, je pense.
Non même pas.

@camelia le probleme est que l'individu qui arrive avant le métro, va souvent s'assoir donc peut-être qu'il a une folle envie de poser son postérieur sur une chaise ...
Citation :
Publié par Glandulf
La descente des escaliers entraîne un changement de pression atmosphérique au niveau de l'ampoule rectale de l'honnête travailleur. Cette différence entraîne une incontrôlable envie de peter, mais comme il y a du monde autour, l'individu doit opter pour un pet fourbe et silencieux.

Or, tout le monde sait ça, le pet fourbe a tendance à coller à l'émetteur, qui entraînera alors l'odeur avec lui. La solution ? Se déplacer à plus de 7 km/h permet de se défaire habilement du gaz malodorant et de le laisser sur place.

L'explication en image, mais à un arrêt de bus.
Un tutorial très bien expliqué avec les flux de vents suivants les déplacement de ton corps et des graphiques : http://www.koreus.com/video/echapper-pet.html

Tu y apprends notamment comment échapper a ton propre pet par la technique du crabe qui crée les courants les plus utiles a la dissipation de ton pet.
Question existentiel !
Go la proposer dans l'émissions de télévision:
Pourquoi les manchots n'ont pas froid au pieds?
http://www.blog-tele.com/images/stephane-bern.jpg
Personnelement je cours quand je voie le tram/metro qui arrive a quai, j'ai jamais vu courir des gens quand ils voyaient pas le metro/tram a quai ou a proximité...
Son fou c'est parigo
Message supprimé par son auteur.
Parce que le métro, ça craint, les gens qui courent n'ont pas la chance d'avoir de magnifique tram dans leur ville, donc il se dépêche pour que personne ne les aperçoive.
Citation :
Publié par Bellandy
C'est au cas ou le métro arriverait pendant ce temps là.

Et le vrai roxxor du métro (enfin celui qui le prend tout les jours au même arrêts ) il sait précisément ou va se trouver la porte pour rentrer en premier
C'est facile, il suffit de regarder par terre, il y a des marques au sol avec le passage des gens, la bande blanche devient grise là où le portent vont s'ouvrir....
__________________
- www.pol1.fr -
Citation :
Publié par Pilou-Pilou
Peut être pour se casser le plus vite possible de cet endroit répugnant.
Ah mais non. Le métro c'est juste génial. Je sais pas pourquoi, je dois être bizarre, mais j'adore le métro. Je trouve que c'est un monde à part. On voit les gens aller et venir. Les jolies filles, les vieux, les accordéonnistes.

Dès fois on entend son prénom, on se retourne, et voilà Luc, le pote qu'on a pas vu depuis un an.

On sourit à une jolie fille, et elle renvoie ce sourrire. Parfois elle ne le renvoie pas, mais c'est pas grave.

On croise des connards, comme cette femme enceinte qui refusait le siège qu'on lui offrait, insultait tout le monde et réclamait qu'on fasse attention, parce qu'elle était enceinte, tout en donnant elle même des grands coups d'épaules dans les gens a proximité.

On croise des gens géniaux, qui entament la discussion juste parce qu'ils ont lu le livre que vous avez entre les mains.

On croise une bande de jeunes qui s'en va feter un anniversaire et qui a déjà commencer à le fêter dans le métro. Et hop, cadeau la coupe de champagne.

On croise un type avec une DS et Mario Kart, et on improvise une petite partie en réseau dans le métro.

On croise des gens qui puent. On croise des gens qui sentent bon.

Non le métro, c'est génial.
Ton raisonnement est bizarre, ou unique à choisir.

Etant un habitué du métro parisien, ( jsuis fier tas vu Paris > péons dla province ) si j'entends le métro arrivé, je descend rapidement les escaliers pour :

1- Arriver à temps. (Oui ce serait un peu con de le louper et d'attendre 5 min jusque parce que tu n'as pas accélérer 10 sec).

2- Perdre moins de temps : C'est basé sur le "end game" (comprendre la sortie du métro), me précipiter me permet de me placer sur le quai dans les meilleurs conditions possibles pour entrer dans le métro (pour chopper les places assises et pwned les mamies) et aussi pour la sortie, histoire de ne pas se taper tout le quai pour prendre le couloir de sortie. De ce fait, en descendant rapidement les escaliers, je prévois dans les meilleurs conditions possibles ma sortie dans le wagon => Gain de temps

3- Le métro parisien est dégueu donc si je peux rester le moins possible, je suis preneur





edit au dessus : Parce que je me casse de chez moi toujours à la bourre et 5min à glander sur une chaise, c'est long.
Citation :
Publié par alcyoné
Déjà, pourquoi courir alorsn qu'il y en a toutes les 5 minutes? -_-
5 minutes, ca peut être important c'est comme les gens qui montent les escalators en courant

Citation :
C'est facile, il suffit de regarder par terre, il y a des marques au sol avec le passage des gens, la bande blanche devient grise là où le portent vont s'ouvrir....
Haha oh wow, merci, j'y ferai attention la prochaine fois.

Citation :
edit au dessus : Parce que je me casse de chez moi toujours à la bourre et 5min à glander sur une chaise, c'est long.
Te plains pas au moins t'es pas dans le froid
Citation :
Publié par Bellandy

Te plains pas au moins t'es pas dans le froid
Oui mais bon, je considère ces 5 min d'attente comme une perte de temps. Ok y a le balladeur/ipod pour faire passer le temps, mais c'est l'environnement qui gène. Regarder dans le vide les affiches publicitaires, les gens qui font plus ou moins la gueule, les trains de l'autre quai qui s'enchaînent (horrible ), la faune locale (dédicace aux rats de Gare du Nord ), les stalactites de crasses etc....bref en conclusion, mieux vaut avoir le train tout de suite.
+1 en tout pour le camarade rose

Après, certains courent, d'autres pas.
Quand tu es pressé, tu as plus tendance à courir pour etre sur de pas le rater s'il arrive pendant que tu descends les escaliers.
Enfin je trouve ça logique personnellement
En général, j'aime prendre mon temps à descendre les marches, observer un peu l'ambiance discretement.

Comme tous les merveilles technologiques (avion, tgv...), je trouve ça magique. Naturellement, je me sens envouté par cette magie quand le métro arrive, que les portes s'ouvrent. Moins magique c'est sur quand le vieux con derriere moi me pousse parce qu'il veut une place assise alors que c'est le terminus, enfin, ça reste un grand moment (mesuré bien sur)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés