[Ex Libar 12] Le thème ! Vienzy donc participer nombreux !

Répondre
Partager Rechercher
vissizyhup.

Quelques questions qui m'ont été posées par MP, et qui peuvent intéresser les nouveaux participants ou les nouveaux sur JOL.

Ex Libar est un petit concours d’écriture, sans prétention. Il y a à chaque édition du concours un thème différent, et parfois des contraintes. Thème et contraintes sont fixés par la personne qui a gagné le concours précédent. Il faut obligatoirement respecter le thème et les éventuelles contraintes pour participer au concours, mais on peut envoyer des textes ou autres créations (dessins, musiques, etc.) en hors-concours, juste pour son plaisir et celui des autres.

On peut faire des modifs, ou même carrément changer de texte, jusqu’à la date limite.

Traditionnellement, l’organisateur ne participe pas, ou alors en hors-concours.

Les participants ont aussi le droit de voter. Certains préfèrent s’abstenir, comme Dienekès, d’autres parfois votent pour leur propre texte. Perso, à la dernière édition, j’ai participé, et j’ai voté pour le texte de Turpitude.

Et enfin des précisions sur le thème : C’est un thème extrêmement libre, en fait. On peut très bien l’illustrer par un conflit de la vie courante, ou deux personnes ne sont pas d’accord et chacune pense sincèrement avoir raison et fait ce qui est juste et bien à ses yeux. En fait, c’est sans doute le thème plus universel qui soit. On peut aussi, bien sûr, en faire une histoire dramatique et aux circonstances exceptionnelles. À vous de voir
Citation :
Publié par M@th'o
chez pas si j'y participe.
Trop tard, tu as posté, tu dois participer.

Sinon, 5 textes, jusqu'à présent, pas mal !

Allez, les autres, un effort, partagez des émotions, faites-nous vivre une histoire !
Je vais y réfléchir mais ça me botte.
Citation :
Publié par Soir
Bah hè, c'est jusqu'à dimanche soir, et en plus demain c'est férié, tu as plein de temps.

E les autres aussi, einh (copyright la petiote).
Dommage que mes gosses ne comprennent pas encore bien ça.

Ouais Hot ça fait un moment que tu le dis et qu'on ne voit rien venir.
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Dommage que mes gosses ne comprennent pas encore bien ça.
Hmm deux visions du monde s'affrontent, là. D'un côté les hérauts de la cause familiale, les gosses; qui luttent pour l'équilibre affectif ; de l'autre côté la fibre créatrice de Nsileal, qui a envie de faire partager de la création et de l'émotion au plus grand nombre. C'est une illustration poignante du Bien contre le Bien, mais comme tu l'as postée ici, je ne peux l'accepter dans le concours .
Citation :
Publié par Soir
Bah hè, c'est jusqu'à dimanche soir, et en plus demain c'est férié, tu as plein de temps.
Pas de bol pour moi, je vous écris d'angleterre où on bosse bel et bien le 15 août...

Mais bon, la moitié de faite, on sait jamais...
Sinon, Ed, Diandra a une bonne idée, mais semble décidée à ne pas l'exploiter, tu devrais lui envoyer un MP.

Votes demain soir, dernière ligne droite .
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Une heure limite pour l'envoi ?

J'avoue j'aime faire tout à la dernière minute.

21H00. Après, je mets les textes en ligne, les votes commenceront.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés