A quand le transfert de perso entre serveur ?

Répondre
Partager Rechercher
J'ai vu que depuis peu il est possible pour les serveur US de transférer son personnage d'un serveur à un autre.

Je suis au niveau 30 sur le serveur [EN]Eldar et j'aimerais vraiment transférer mon perso sur un serveur français, sur Estel. (je ne veux pas créer un nouvo guss et tout recommencer depuis le début!)

Pensez vous que cette possibilité sera bientôt disponible à nous, pauvres européens ? Avez-vous quelques info croustillante à ce sujet ?
Ecris au support sur le site officiel, je crois qu'il y a un service qui permet de transférer les personnages pour 25$USD.

A confirmer.
Oui mais j'ai commencé à suivre la procédure pour le transfert en rentrant mes coordonées etc., cependant dans le formulaire il ya un champs serveur où tu dois sélectionner le serveur où ton personnage se trouve actuellement et le serveur sur lequel tu veux attérir, or il n'y a que les serveur US disponibles.

...sniff...
Ecris quand même au support, tu seras fixé.
Oui je leur ai déjà écris 2 fois, ils me disent que cette fonctionnalité pourrait bientôt voir le jour, ils me conseillent de suivre régulièrrement les forums donc c'est ce que je fais

Mais les réponses du service codemasters sont (j'en suis quasi sûr) des réponses toute déjà faite, genre ils vont te répondre la même chose mot à mot pour une question différente...

C'est clair que je pense ne pas être le seul à me trouver sur un mauvais sevreur.
Ceci parce qu'auparavant je n'avais encore jamais joué à un MMORPG et donc je ne connaissais pas le système de serveur avec différentes langues.
Moi lorsque j'ai créé mon perso je ne savais donc pas quel serveur choisir et j'ai pris le 1er qui venait : un serveur anglophone

Je pense qu'il y a vraissemblablement un manque d'information de la part du fabricant sur ce point pour les nouveaux joueurs de MMORPG.
Oui enfin si tu avais pris le temps de lire ce qui est a coté des serveur (EN) (FR).
Excuse mais il ne faut pas 120 de Qi pour comprendre ce que ça veux dire...
Et ne pas ce rendre compte avant le level 30 qu'on est pas sur un serveur FR c'est encore plus fort.

Je pense qu'il y a plus un manque de jujotte de la part de certain que d'information de la part de l'éditeur
Cephoris, c'est gentil de ta part de répondre à mon topic. [Modéré par Grossbaf : ploum ploum.. ]

Je ne vois pas en quoi tu fais avancer ma problématique. Tout ce que tu fais c'est venir me critiquer avec un petit sourire narquois.

Ca ne t'ais jamais arrivé dans ta vie de faire une fausse manip?

Tu sais je m'en suis rendu compte bien avant le niveau 30 que j'étais sur un serveur anglais, de plus je parle couramment anglais c'est pour cela que ça ne me posai pas vraiment de problème.

Cependant là où c'est embettant c'est que souvent le nom des personnage ne sont pas les mêmes, les endroits, le nom des quetes pour trouver une communauté, et ca n'est donc qu'appartir du niveau 20 par là que cela m'a posé problème.

Tu ne me connais pas donc ne me juge pas s'il te plais. Ca n'est pas si évident que ça pour une personne qui n'a jamais joué à un jeux online auparavant.

[Modéré par Grossbaf : Rien ]
Lol, merci pour tes conseils Bili mais j'assume entièrrement je ne vois pas pourquoi tu me dis ça...
J'ai fais une boulette de créer mon elf sur un serveur anglais je le reconnai entierement, je ne suis pas niais je ne vais pas rejeter la faute sur Codemasters. Je trouvais simplement qu'il y aurait peut-etre matière à informer les nouveaux utilisateurs sur le choix du serveur.

Je pose simplement la question de savoir si quelqu'un a des infos sur les transfert de personnage ne l'oubli pas.

J'ai l'impression que certaines personnes sur ce forum aiment bien créer des petites tensions.

La question n'est pas de me juger moi et mes actes, mais simplement de savoir si quelqu'un a des infos.

[Modéré par Grossbaf : Et pourtant si ]
Cordialement.
J'ai lu une réponse de Satine à cette question quelque part. Je cherche la source depuis ce matin, mais je ne l'ai pas retrouvée...

Elle disait que c'était très certainement quelque chose qui verrait le jour et qu'ils y travaillaient. Elle disait néanmoins que ce ne serait pas pour tout de suite.

Si je retrouve cette phrase, j'éditerai.


Et mon avis sur les "bien penseurs" : qu'est-ce que çà peut vous faire à vous qu'il ait envie de transférer? Vous êtes en train de dire qu'il n'a pas le droit car il doit assumer? Que voilà de belles et ouvertes pensées envers autrui ^^

Plus sérieusement, déjà entre Estel>Sirannon, ou Sirannon>Estel, c'est une fonctionnalité qui pourrait être intéressante. Donc moi aussi, je suis cette possibilité d'un oeil intéressé.
[ Modéré par Gal (Charlaine) : Non ]

je peux te dire ceci: L'option "Transfert" de perso est tout récent du coté U.S. Sa fait environ 2 semaines que c'est dispo seulement. Comme la majoritée de tout les autres MMO Made in U.S.A. tu devrais compter un petit délais avant que sa arrive chez toi. Je ne te garantie pas a 100% que le systeme va être dispo en France mais je peux t'assurer que si Codemaster te repond de regarder le forum c'est que tu es un des 2130987539875 utilisateurs à avoir envoyé la meme question et que probablement ils travaillent deja la dessus. Dit toi que il n'y a pas que les Franco qui désirent allez sur les serveur Franco qui veulent changer. Ya aussi tout les anglo qui se rendent compte que leur serveur est nul ou qui s'appercoivent que leurs pots jouent aussi a LOTRO mais sur un autre serveur etc.

Auffet bienvenu dans le monde des MMO! Ce n'est pas rien quand meme, ton premier MMO

[ Modéré par Gal (Charlaine) : Non plus ]

Reste encore plein de mone gentil pour repondre donc si ta d'autre question PM moi et je t'aiderai au mieux de ma connaissance
ok merci beaucoup à vous c'est cool d'avoir enfin une discussion plus intéressante que les réponses précédente.

Peut-être que le point positif pour moi d'être sur un serveur anglais c'est qu'il y a pas mal de monde, surtout des danois, suédois, etc.
Voilà, ce que Satine avait dit:

Citation :
I'm pleased to say that we will be offering this service, yes

The details are being finalised as I type and should be available by the end of the month.



Je l'ai retrouvé sur un site allemand, mais il ne redonne pas la source de Satine à la base...

Ah oui, et cette phrase avait été dite en juillet.


Site allemand :
http://forum.hdro.de/thread.php?threadid=6703






Edit :

Bon j'ai retrouvé

http://community.codemasters.com/for...=203215&page=1
Et sur la page d'après :

Citation :
Satine : Ah, unfortunately we're running a bit behind schedule. There was a slight issue for which we're waiting on a hotfix. The issue meant that during testing we found we couldn't safely move characters around which is obviously critical to get right.

We should get the hotfix by the end of the week. It will then be tested thoroughly again and we'll get the service up and running ASAP!
Citation :
Will the renaming service also be available to us?
Citation :
Satine: Yes, it will http://community.codemasters.com/forum/images/smilies/smile.gif
25$ pour un clic qui va deplacer des données d'une BDD à l'autre
voir changer le nom de perso en cas de doublon

ca doit prendre quoi ? 1-2 minutes

tu m'etonnes du'ils veulent mettre ca en place ASAP
Si c'était gratuit, tout le monde le ferait.
Il y a aussi les problèmes de double nom, de personnage et d'alliance. Tu a aussi les différences entres serveurs, les goldfarmers ...
oui, c'est clair que les 25$ sont aussi là pour éviter un nombre indéterminable d'abus.

"25$ pour un clic qui va deplacer des données d'une BDD à l'autre
voir changer le nom de perso en cas de doublon

ca doit prendre quoi ? 1-2 minutes"

Oui c'est clair mais en même temps il y a tellement de chose que l'on paye dans la vie et qui ne valent qu'un simple clic de souris de la part du prestataire de service. (Internet, billets d'avion, de train, etc.).
Gratuit, ce n'est pas la solution, car sinon, il va y avoir des abus.
Payer... on paie déjà l'abonnement (ou on a l'abonnement à vie).

Un mixte des 2 me parait pas mal, ça évite la bougeotte intempestive et ça évite aussi d'avoir l'impression d'être une vache à lait. Un transfert offert (tout les 6 mois, par exemple) par compte puis après, payer si on veut en faire plus.
Voilà la possibilité de transférer son personnage sur un autre serveur européen est maintenant disponible avec l'arrivée la version 1.04!

Il vous suffit maintenant d'aller sur votre compte Codemasters puis tout est indiqué.

A noter que lê transfert à effectivement un coût qui est aux alentours de 18€ et que le transfert à lieu sous 3 jours et n'est pas immédiat.

Voilà! dans moins de 3 jours je quitterais les anglais, danois, suédois, espagnoles et autres du serveur Eldar[EN] pour rejoindre mes chers compatriotes français sur Estel[FR-RP]!!!

Voilà une bonne chose de faite...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés