SC SCOUT 1.88 avec Tablettes d'Atlantis

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Nouvelle SC :
Elle comporte Tablette d'Atlantis mais ni Ombre Brumeuse et ni Brassard Cérémonial, à base aussi de craft de la campagne Dragon .
A vous de la re-adapter si elle vous intéresse , l'arme étant une craftée légendaire.

Défauts:
- Trou en NrJ.
- Const basse .
- Pas de bonus ToA de CaC

Code:
Mode Arme

Caractéristiques
Force: 95/95
Constitution: 76/75
Dexterité: 92/92
Vivacité : 63/75
Point de vie: 312/316

Résistances :
Corps : 24/26
Froid : 22/26
Chaleur: 28/31
Energie: 5/26
Matière: 22/26
Esprit: 22/26
Contendant: 27/26
Estoc: 32/29
Tranchant: 31/28

Compétences :
Bouclier : 10/11
Furtivité : 11/11
Estoc : 11/11

Bonus au Cap :
Force: 10/26
Dexterité: 17/26
Point de vie: 116/200

TOA Bonus
Facteur d'armure: 40/50

Mode Arc 

Caractéristiques :
Constitution: 76/75
Dexterité: 107/101
Point de vie : 312/316

Résistances :
Corps : 24/26
Froid : 22/26
Chaleur: 28/31
Energie: 5/26
Matiere: 22/26
Esprit: 22/26
Contendant: 27/26
Estoc: 32/29
Tranchant: 31/28

Compétences :
Furtivité : 11/11
Arc long : 11/11

Bonus au cap :
Force : 5/26
Dexterité: 26/26
PdV: 116/200

TOA Bonus
Facteur d'armure: 30/50
Bonus à la Portée d'Archerie: 10/10
Bonus à la Vitesse de Tir: 9/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie: 9/10

Détails

Veste (Scarabée):
Dexterité: 15
Contendant: 6%
Estoc: 6%
Tranchant: 6%
Bonus à la Portée d'Archerie: 4
Bonus aux Dégâts d'Archerie: 4

Bras (Crafté 1.85):
Charge: 37.5/32 
Dexterité: 16
Matière: 9%
Corps: 9%
Froid: 9%
Bonus au Cap de PdV : 40

Tête (Dragon Crafté):
Charge: 37.0/32 
Furtivité: 4
Matière: 7%
Froid: 9%
PdV: 60
Constitution: 15

Jambière (Craftée 1.85 ):
Charge: 37.5/32 
Constitution: 19
Chaleur: 13%
Furtivité: 3
Esprit: 3%
Bonus au cap de Force: 5

Main (Gants en Peau de Requin de Mariasha):
Toutes Compétences archerie : +3
Contendant: 4%
Tranchant: 4%
Estoc: 4%
Chaleur: 4%
Froid: 4%
Energie: 4%
Bonus à la Vitesse de Tir :  +3
Bonus à la Portée d'Archerie: +3

Pieds ( Crafté Dragon):
Charge: 37.5/32 
Vivacité: 22
PdV: 60
Furtivité: 4
Arc Long: 4
Bonus aux Dégâts d'Archerie : +2

Main Droite ( Craftée Légendaire ):
Charge: 37.5
Vivacité : 22
Estoc : 3
Bouclier : 6
Facteur d'Armure: 10

Main Gauche ( Bouclier crafté 1.86 ):
Charge: 37.5
Vivacité: 19
Estoc : 5
Bouclier: 4
Force: 10
Bonus au cap de Force: 5

Arc (Arc Dextera du Scout):
Arc Long: 4
Dexterity: 15
Dexterity (Cap Increase): 9
Bonus à la Vitesse de Tir: 3
Bonus aux Dégâts d'Archerie: 3
Bonus à la Portée d'Archerie: 3

Collier (Bec de Kraken ):
Tranchant: 8%
Estoc: 8%
Corps: 8%
PdV: 20
Bonus au cap de Dexterité: 7
Bonus à la Vitesse de Tir: 3

Cape (Cape de Plume):
Corps: 6%
Esprit: 11%
Contendant: 6%
Estoc: 6%
Tranchant: 6%

Bijou (Tablette d'Atlantis):
PdV: 40
Facteur d'armure: 10
Résistance Sorts Perçants : 5

Ceinture ( Ceinture d'Eau Noire):
Force: 24
Constitution: 21
Dexterité: 21
Bonus au cap de Force: 5
Bonus au cap de Dexterité: 5

Anneau Gauche ( Anneau de Force Arcanique ):
Force: 25
Dexterité: 25
Toutes Compétences Mêlée : 3
PdV: 72

Anneau Droit ( Anneau de l'Oubli du Directeur):
Esprit: 6%
Force: 15
Dexterité: 15
Bonus au cap de Dexterité: 5
Bonus au cap de Force: 5
Facteur d'armure: 10

Brassard Gauche ( The Shoe's Bracer 1.88):
Force: 21
Constitution: 21
Contendant: 5%
Tranchant: 5%
Estoc: 5%
Corps: 1%
Esprit: 2%
Energie: 1%
Bonus au cap de PdV: 36

Brassard Droit  ( Zahur):
Contendant: 6%
Matière: 6%
Chaleur: 6%
PdV: 60
Facteur d'armure: 10
Bonus au cap de PdV: 40
Fichier XML de la SC .

Moa Cht'i Scout
Fichiers attachés
Autre_SC_Scout_1.88.xml (24,9 Ko, 81 affichages)
sc sympa, mais pas pour tous.(vu les items)

le probleme c'est que le craft dragon va apparaitre qu'à la 4eme release de quete1.88,
donc 1.88finjuilletdebutaout/, ca nous amène mi-septembre au moins pour le craft dragon, donc si tu ve une sc dès la 1.88 en aout, repasses en craft normal.


opti arc:
pour la vitesse je sais pas s'il faut caper si t vraiment axé arc.
ok ya une haute dext400+, mais quand je vois que l'incant varie entre 3.0 et 7.0, et 6-7.0 la plupart des tirs, 1% peut se sentir.

On peut rajouter 1%dégats magique par item marchand. (collier/cape), qui ont quand même une bonne uv...
plus tard: quete cape1.89...drps dragns1.89...an etc..

choix des armes:
a priori l'arme épique serait +intéréssant que l'arc pour l'use regen35%pdv/endu
dans le dos: avec du craft(legendaire ou pas) pour faciliter les bonus, dautres armes restent attractives (lancedrée dos pur charge dot, ml10etc....)
ou en 1h: principal(buff resist cac).

Le bouclier craft simpose pour concentrer la viva/force/bouclier, même si un tit bouc de cyclope serait utile mais dur dur à placer.



la vitesse ne jouant plus, il ne restera 3 arcs,
*légendaires (trés intéréssant, surtout ceux de tempête et lithique faible resist, ou pyro benthique couplé a des flches de meme type)
*braggart
*fou
*dragon mais pfiu on se place en novembre mini^^
j'ai pas les nouvelles stats parcontre (la viva rest remve, et les proc changés en percing style mariasha.)
l'idée serait d'avori un jeu d'arc légendaire au stats proches des arcs artef.


pur l'af les BB eclaireur ont déja dans les 800d'aF capé je crois au 5L.
en tout cas ya +119 avec l'af rouge de spé +25%buff. en self.
dnc 750 ou 800 l'af est pê pas une prio, meme si ya pas de cap et +yen a mieux c'est, mais cap de la resist serait +judicieux.
car yaura masse légendaire en face.
Citation :
Publié par MoaYs
On peut pas dire qu'il soit bon ( je dois quand même moduler ce que je viens de dire , il est possible que l'analyseur ai fourni des données erronées, d'apres ceui de Jawina il y aurait 1510 blocages, la légére différence doit s'expliquer via l'arrondissement du % de blocage 54,6 en fait c'était 54,552%) .......
Mes % sont arrondis au supérieur. Si tu veux un résultat plus précis et/ou le nombre de coups :

http://img149.imageshack.us/img149/5825/plusprecisrs3.jpg
En mythirian faudrait qui?
regen pdv50%
esquive 50% (pour réactif tet que ca passe avant le blocage)
blocage 6% ?
autre ?genre 6%estoc?


pour arc fu et braggart les proc ont changés pour la viva je sais pas les sites us sont pas maj, aàmoins que j'ai rêvé et qu'ils la virent pas,
ce qui collerait pas trop avec la new spé arc, autant que de la viva sur un baton de mago...

donc tout comme mariasha si tu use l'arc t'as un bonus eprcieng 5min 5%.arc fu garde le dot, et braggart un DD simple75.
Citation :
Publié par Poux
Mes % sont arrondis au supérieur. Si tu veux un résultat plus précis et/ou le nombre de coups :
....
En effet je m'en suis rendu compte après coup en reverifiant l'arrondi de ton calcul
Celui de Jawina entre parenthèse est à la masse question exploitation de stat ( j'ai obtenu un % de bloquage de 700% )

@Greldi :
- Pour le Myth, j'aurais plutôt tendance à maxer notre esquive vu que notre taux de blocage est difficilement ameliorable .
Celui de regen vie est fortement intéressant mais en RvR les combats qui durent sont trop rares . C'est de suite des gros dégâts qu'un regen ne peut amortir.
Je vois mal qui que ce soit switcher ses myth en fonction de l'adversaire ( dégat feu = myth feu etc .... ) déjà qu'avec les fléches ont a du mal
L'un des myth qui parait peu intéressant à priori c'est celui de réduction de chute, celui de syphon d'endu pourrait bien servir vu le coût endu des styles arcs.

- Pour les arcs , les arcs légendaires ( faudrait tester ) m'apparaissent trop peu utiles vu le délai des tirs "magiques" ( 7s de base ...quelque chose comme 4-5s avec une vitesse capée) ou alors dans des conditions d'utilisation trop particulieres ....
Par contre je verrais trés bien le prochain arc droppé sur le dragon mais 1.89++ ( proc piercing+ Omni drain , trés bonne stats ......)


@Max-x dans la SC de départ , j'y ai intégré les changements artefacts ( les gants et l'arc braggart, il y a aussi un changement arc du fou et la disparition du "proc vandalisme de structure " au hum profit d'un superbe style de tir " tir de bélier" .

Une de mes dernières vraies idées d'optimisation, même si légérement contraignante : c'est la SC bi-fonctionelle avec switch de veste Scarabée( Mode Arc) et Gov ( Mode CaC ), unique méthode actuelle pour récupérer ces damned-bonus de mélée ( dégâts de style) et ( dégâts mélé).
Et ma dernière pour scout, améliorer la durée des sorts au CaC : le stun (gain entre 0 et 2-3s) ; GoV est un des items qui va dans cette direction .

( SI vous avez des idées, je suis preneur )

Moa Cht'i Scout
Hum test raté

Test foireux , quelqu'un saurait trouver une technique pour poster les parties CaC et Arc , l'un à coté de l'autre ?

et pas cette rature
Citation :
Citation :
Je suis donc je scoutes
Citation :
Je scoutes donc je suis
à la rigueur , mieux vaut éviter un mal de crâne aux lecteurs en deletant celui-ci

soluce à la mords-moi-le-noeud : prendre screen des parties CaC et Arc et les mettre côté à côte

Bonne soluce : constituer un tableau à deux cases ....

Moa Cht'i Scout
Juste une petite precision il faut savoir que les arcs legendaires lorsque tu les equipent te donnent un buff qui fait que tes tirs "normaux" (precis, standart, point blank) font des degats magiques du type de l'arc.
Tu as raison Barbe, ces arcs niveau dégâts sur un coup peuvent être bien meilleurs que ceux utilisés.

Mais les bonus vitesse et portées de tirs prennent un coup ( perte de 3% de chaque presque = refonte de la SC pour re-équilibrer, vitesse c pas trop dur mais portée il y a très peu d'objets )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par Rogue Mouser
: désolé d'insister mais ça me semble aberrant.
Si tu pouvais me fournir une source (gragbag ou autre...) qui montre l'incidence de la vivacité sur la vitesse de frappe.

Merci.
Je vois pas trop ou on est pas d'accord, bien sur que cela a un gros impact sur la vitesse de l'arme, mais c vivable .

J'aimes pas trop fouiller dans les milliers de Grab Bag , parmi les derniers il y en a un qui rends compte de l'impact de la viva pour le scout ( 1.88+ ) .
Le plus important étant que mon esquive reste au maximum.

Sinon j'ai un lien vers un calculateur de dégâts mêlée, les formules de calculs de dégâts étant expérimentale , c'est à prendre comme info quantitatif ( le LIEN )

Moa Cht'i Scout

PS : vu les délais Goa-esques pour faire cette SC, il est fort probable que je passes directement sur une prochaine SC à base d'item Dragons (1.89)
est- il obligatoire vu les nouvelles sc avec tablette, d'incorporer des objets aussi dur, est coûteux, pour avoir quelque chose de potable?.parce-que j'ai essayé de calculer une sc avec comme objets:

-veste de scarabé
-ob
-tablette
-brassard shaitan
-collier kraken
-anneau moirai

mais j'arrive a rien de bon je commence a désespérer
Quelle Sc préférez vous entre ces deux là ? :

1) Sc qui apporte 31 de facteur d'armure et 244 pdv
2) Sc qui apporte 21 de facteur d'armure et 264 pdv

Dur question existantiel...

Exan, moi je need Shaitan pour finir ma sc ^^.
Citation :
Publié par shamael / JR
Quelle Sc préférez vous entre ces deux là ? :

1) Sc qui apporte 31 de facteur d'armure et 244 pdv
2) Sc qui apporte 21 de facteur d'armure et 264 pdv

Dur question existantiel...

Exan, moi je need Shaitan pour finir ma sc ^^.
je préfère un 31 af perso.

et moi je need une sc pas trop chère
@exann/isaria: pour les SC c'est toujorus une conception personelle, as tu envie d un brassard ceremonial ?
Et c'est toujours un exercice fin d'optimisation de contraintes donc long/casse-tête/casse-noisette .
Fait un post avec ce que tu as deja fait et demande de l'aide pour l'optimiser


Des infos sur la dexterité ( au fur et a mesure que je les retrouves )

Citation :
Q) Ok I am very confused. I have been trying to find any type of information on how much dexterity is needed to cap archery damage. I was just told this evening that there is no damage cap. My scout has 101 dex, and after equipping the dexterity cap and stat Mythirian to get 109 dex, there was no change in damage. I also tried testing on Pendragon. My starting dex was 354 (aug dex 2) and after respeccing to aug dex 5 (390 dex total) my damage was the exact same as when dex was only at 354 (820 damage).

A) Just like spell damage, archery caps at its delve * 3 (note that bonus to magic damage% will always increase your damage, even beyond the cap). You can reach that cap however you want. Both stats and skills will contribute, so how much dex you would need to reach it depends on how much +archery you have. Bonuses to your dex stat cap from normal sources or the adroit Mythirian will help you raise your dex all the higher, but if the combination of your total dex and +archery already hit the cap, they’re not going to increase your damage. However, that being said, Dex does affect you're rate of fire. So while you won't see higher numbers, you will see them come a little faster.
Tout cela donne une methode experimentale pour obtenir le cap de dext .

= longue series de 500+ tirs avec une valeur de dext et de comp arc long determiné sur un même cible sans armure/bonus dans le style de tir utilisé

Methode Dichotomique
Si le DégatTest ~ DégatsTheorique => descendre en dext de 10 et recommencer jusqu'à temps que l'écart avec les dégâts theoriques soient significatifs ( ~ 5-10%)

Si le DégatTest << DégatsTheorique => pas assez de dext ou de comp en arc long => quoique que le joueur fasse, les 101 de la SC ne lui permettront pas d'atteindre le cap

Deroulement du test
Temps de test = facile 7-8 heures
Résultat : estimation fine du cap dext en dégâts
Interet : mieux doser sa SC.

Protocole d'un test
- cible : eviter les Mobs/PnJ; sans armure; sans aucune resist présent dans un tir ( les styles magiques et les resists racials)
- nombre de tir (style critique) à peu prés 500 ( échantillon certainement en sous-nombre)
Pour tout autre style de tir , c'est plus délicat car il faut retrancher les critiques .

Si y'a des stakanovitch de l'arc , me send ( je veux bien m'occuper de la partie chiffre, à la rigueur il suffirait que 10 personnes m envoient leur resultat sur 100 fleches cela equivaudrait à un echantillon de 1000 si le protocole est respecté . )

Moa Cht'i Scout
Citation :
Publié par MoaYs
@exann/isaria: pour les SC c'est toujorus une conception personelle, as tu envie d un brassard ceremonial ?
Et c'est toujours un exercice fin d'optimisation de contraintes donc long/casse-tête/casse-noisette .
Fait un post avec ce que tu as deja fait et demande de l'aide pour l'optimiser
autant continuer sur ce poste . voila se que j'ai pour le moment c'est vraiment pas fameux, mais je la poste quand même pour avoir des conseil pour l'optimisée. voila le mode arc , en mode cac je suis occupé a réfléchir si je garde lance d'orée ou pas.

edit pour en dessous merci pour tes conseil, j'ai ajouter des items bp j'arrive a ceci. bon c'est pas trop fameux non plus :x, pour les resist je pense que en mode arc j'ai capé l'essentiel.

Code:
Compte Rendu Final

Serveur Normal: Albion
Classe : Eclaireur
Race : Sarrasin
Niveau : 50
Rang de Royaume : 1L


Utilités Totales

Utilité : 754.3
Utilité ToA : 338.8
Utilité PvE : 0.0


Caractéristiques

Force: 24/89
Constitution: 81/80
Dextérité: 101/101
Vivacité: 15/75
PdV: 240/283


Résistances

Résistances Raciales Inclues
Corps : 30/26
Froid : 21/26
Chaleur : 22/31
Energie : 4/26
Matière : 17/26
Esprit : 25/26
Contondant : 23/26
Estoc : 35/29
Tranchant : 39/28


Compétences

Tranchant : 3/11
Estoc : 3/11
Arcs Longs : 13/11
Furtivité : 11/11


Focus



Bonus au Cap

PdV : 83/200
Force : 14/26
Dextérité : 30/26
Constitution : 5/26


Autres Bonus

Bonus aux Dégâts d'Archerie et de Sorts : 7/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Endurance : 9/25
Bonus à la Portée d'Archerie et de Sorts : 11/10
Facteur d'Armure : 21/50
Bonus à la Vitesse d'Archerie et Lancement de Sorts : 10/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 5/10


Bonus PvE



Pouvoirs Magiques

Tablette d'Atlantide:
Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min)
Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min)
Arc de Braggart:
Use1 : Bonus de Portée + Piercing (Valeur:5%, Durée:5min)
Use2 : Proc offensif qui provoque un DD de feu (Valeur:75)
Veste du Scarabée Dorée:
Use1 : Augmente les résistances Contondant/Tranchant/Estoc (Valeur:3%)
Use2 : La cible est transformée en scarabée
+ Snare (Valeur:35%)
Gants en Peau de Requin de Mariasha:
Use1 : Proc défensif DOT + maladie (Valeur:25, Durée:30sec)
Use2 : Bonus de Portée + Piercing (Valeur:5%, Durée:5min)
Ombre Brumeuse:
Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min)
Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts)
Brassards Cérémoniaux:
Use1 : Bulle anti-mez (Durée:10min)
Use2 : Bulle anti-stun (Durée:10min)

Liste des Pièces

Torse (Veste du Scarabée Dorée)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 6 Résistance Contondant 
Effet3 : 6 Résistance Tranchant 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie et de Sorts 
Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie et de Sorts 
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras (Manches à Lamelles Marquées de Glyphes)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait 
Gemme2 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé 
Gemme3 : 60 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme4 : 5 Résistance Chaleur - Joyau Protecteur Brûlant Faussé 
Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV 
Utilité : 56.33
Utilité ToA : 10.00

Tête (Couronne à Lamelles Marquée de Glyphes)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 28 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Parfait 
Gemme2 : 19 Dextérité - Joyau d'Essence Vaporeuse Taillé 
Gemme3 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé 
Gemme4 : 5 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution 
Utilité : 61.33
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières à Lamelles Marquées de Glyphes)  
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 25 Constitution - Joyau d'Essence Terrestre Pur 
Gemme2 : 68 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Pur 
Gemme3 : 4 Furtivité - Joyau de Bataille Aéré Faussé 
Gemme4 : 5 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Faussé 
Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force 
Utilité : 63.67
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie 
Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse d'Archerie et Lancement de Sorts 
Effet3 : 4 Résistance Contondant 
Effet4 : 4 Résistance Tranchant 
Effet5 : 4 Résistance Estoc 
Effet6 : 4 Résistance Chaleur 
Effet7 : 4 Résistance Froid 
Effet8 : 4 Résistance Energie 
Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie et de Sorts 
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Bottes à Lamelles avec Glyphes Estampés)  
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (99% Qual.) Risque d'Explosion : 18% 
Gemme1 : 11 Résistance Matière - Joyau Protecteur Terrestre Taillé 
Gemme2 : 11 Résistance Esprit - Joyau Protecteur Vaporeux Taillé 
Gemme3 : 7 Résistance Froid - Joyau Protecteur Glacial Imparfait 
Gemme4 : 12 PdV - Joyau d'Essence Sanguine Dégrossi 
Gemme5 : 3 Toutes Compétences Archerie 
Utilité : 76.00

Main Droite - Non utilisé - 

Main Gauche - Non utilisé - 

Deux Mains - Non utilisé - 

Distance (Arc de Braggart)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 5.4
Effet1 : 9 Bonus au cap de Dextérité 
Effet2 : 3 Arcs Longs 
Effet3 : 2 Bonus à la Vitesse d'Archerie et Lancement de Sorts 
Effet4 : 5 Endurance 
Effet5 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie et de Sorts 
Effet6 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie et de Sorts 
Utilité : 15.00
Utilité ToA : 68.00

Collier (Collier en Bec de Kraken)  
Niveau : 50 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 20 PdV 
Effet2 : 7 Bonus au cap de Dextérité 
Effet3 : 3 Bonus à la Vitesse d'Archerie et Lancement de Sorts 
Effet4 : 8 Résistance Corps 
Effet5 : 8 Résistance Estoc 
Effet6 : 8 Résistance Tranchant 
Utilité : 53.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Ombre Brumeuse)  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 3 Furtivité 
Effet2 : 15 Force 
Effet3 : 15 Vivacité 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Bonus à la Vitesse de Mêlée 
Effet6 : 4 Endurance 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 39.00

Bijou (Tablette d'Atlantide)  
Niveau : 40 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 10 Facteur d'Armure 
Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing) 
Utilité : 10.00
Utilité ToA : 35.00

Ceinture (Began's Belt of Revenge bp)  
Effet1 : 9 Force 
Effet2 : 9 Dextérité 
Effet3 : 1 Résistance Contondant 
Effet4 : 1 Résistance Estoc 
Effet5 : 1 Résistance Tranchant 
Effet6 : 1 Résistance Chaleur 
Effet7 : 3 Toutes Compétences Mêlée 
Effet8 : 3 Bonus au cap de PdV 
Effet9 : 9 Bonus au cap de Dextérité 
Effet10 : 9 Bonus au cap de Force 
Utilité : 35.00
Utilité ToA : 36.75

Anneau Droit (Griffman Skywatcher Ring bp)  
Effet1 : 21 Dextérité 
Effet2 : 4 Toutes Compétences Archerie 
Effet3 : 9 Résistance Corps 
Effet4 : 7 Résistance Estoc 
Effet5 : 2 Bonus à la Vitesse d'Archerie et Lancement de Sorts 
Utilité : 66.00
Utilité ToA : 10.00

Anneau Gauche (Anneau des Ombres)  
Niveau : 50 Qualité : 97% 
Bonus : 35%
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 7 Résistance Corps 
Effet3 : 7 Résistance Esprit 
Effet4 : 6 Résistance Estoc 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 64.00

Brassard Droit (Brassards Cérémoniaux (Version Dextérité))  
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35%
Effet1 : 40 PdV 
Effet2 : 18 Dextérité 
Effet3 : 5 Bonus au cap de Dextérité 
Effet4 : 40 Bonus au cap de PdV 
Effet5 : 6 Résistance Tranchant 
Utilité : 34.00
Utilité ToA : 20.00

Brassard Gauche (Bracer of Arawn bp)  
Effet1 : 6 Résistance Contondant 
Effet2 : 6 Résistance Tranchant 
Effet3 : 6 Résistance Matière 
Effet4 : 6 Résistance Corps 
Effet5 : 7 Résistance Esprit 
Effet6 : 7 Résistance Chaleur 
Effet7 : 1 Facteur d'Armure 
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Objet Mythique - Non utilisé -
1) 0 matière et esprit c'est vraiment pas bon
2) tes pieces sont mal arcanisées
2*28 + 1*10 en constitution : il vaut mieux toujours eviter les valeurs max quand on peut 3*22 est beaucoup mieux
Idem en dext 1.*25 et 1*13 = 2*19
13 en nrj!!

Arc de braggart à un decap de 9 en 1.88, ça aide.

2 en arcs à virer ca sert quasi à rien de capper arc
3 de resists froid en trop

3) les conseils
J'essaierai de :
Vire tic et met un anneau 1.88 skywalker
Vire echarpe noircie et met un brassard 1.88 (celui avec resists)
Vire tentacule kraken et met ceinture 1.88 avec decap dext de 9 (c'est moins cher en plus )
Apres ceremoniaux pourquoi pas.
Puis refait l'arca de tes pieces, l'optimisation à ce niveau est primordiale.
Citation :
Publié par shamael / JR
Besoin d'infos supplémentaires :
La dex peut être différentes pour chacun des archers ?
Comment transférer les données du log vers un fichier exploitable ?
A priori ça va être un travail de longue haleine, faut virer les 90% de données du logs qui ne servent pas et aussi faire gaffe aux bonnes données mais "bugguées", le chatlog mythic presente parfois des bugs , genre des dégâts sans pouvoir determiner le type de tir voire même un tir sans qu'on sache quand il a commencé ....
Une fois les données filtrées, je comptais utiliser un tableur ( pour plusieurs tests du style 500 essais, c''est un peu long mais contrôle parfait des données de A à Z )
Pour la vitesse de flechage, vu les bugs du chatlog, je pense pas que ça soit exploitable



Well done Clinstor: c'etait exactement ma reflexion sur le manque de presence d'objet 1.88 ( si on ne veut pas les drops mastodontes, ne reste que l optique drop 1.88 ) .

Moa Cht'i Scout
Spellcraft 1.88 avec Tablette
Mon humble contribution (le vert indique les caps atteints) :

[Edit] : Plusieurs modifications mineures

Spellcraft Eclaireur Tranchant

Arc Darkness Rising

Corps-à-corps Batailleuse

Caractéristiques :
Force : 44/80
Constitution : 87/86
Dextérité : 104/101
Vivacité : 56/75
Intelligence : 0/75
Piété : 0/75
Charisme : 0/75
Empathie: 0/75
Mana: 0/26
PdV: 280/284
Résistances Raciales Inclues :
Corps : 27/26
Froid : 27/26
Chaleur : 32/31

Energie : 23/26
Matière : 23/26
Esprit : 29/26
Contondant : 24/26
Estoc : 29/29
Tranchant : 28/28

Compétences :
Tranchant : 12/21
Estoc : 12/21
Arcs Longs : 21/21
Furtivité : 18/21
Boucliers : 10/21
Bonus au Cap :
PdV : 84/200
Force : 5/26
Dextérité : 26/26
Constitution : 11/26
Autres Bonus :
Régénération des PdV : 50
Bonus à la Vitesse de Tir : 9/10
Facteur d'Armure : 17/50
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 10/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 9/10
Caractéristiques :
Force : 81/80
Constitution : 87/86
Dextérité : 104/92
Vivacité : 69/75
Intelligence : 0/75
Piété : 0/75
Charisme : 0/75
Empathie: 0/75
Mana: 0/26
PdV: 280/284

Résistances Raciales Inclues :

Corps : 27/26
Froid : 27/26
Chaleur : 32/31

Energie : 23/26
Matière : 23/26
Esprit : 29/26
Contondant : 30/26
Estoc : 35/29
Tranchant : 34/28

Compétences :
Tranchant : 12/21
Estoc : 12/21
Arcs Longs : 17/21
Furtivité : 21/21
Boucliers : 18/21
Bonus au Cap :
PdV : 84/200
Force : 5/26
Constitution : 11/26
Dextérité : 17/26
Autres Bonus :
Régénération des PdV : 50
Bonus à la Vitesse de Tir : 6/10
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 27/50
Bonus aux Dégâts de Mêlée : 4/10
Bonus à la Portée d'Archerie : 7/10
Bonus à la Vitesse de Mêlée : 3/10
Bonus aux Dégâts d'Archerie : 6/10

La liste des pièces en détail :

Code:
Torse (Veste du Scarabée Dorée)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 15 Dextérité
  Effet2 : 6 Résistance Contondant
  Effet3 : 6 Résistance Tranchant
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 4 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet6 : 4 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Utilité : 46.00
Utilité ToA : 40.00

Bras (Manches à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 22 Dextérité
  Gemme2 : 22 Force
  Gemme3 : 22 Constitution
  Gemme4 : 4 Arcs Longs
  Gemme5 : 40 Bonus au cap de PdV
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 10.00

Tête (Couronne à Lamelles Marquée de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 22 Dextérité
  Gemme2 : 22 Force
  Gemme3 : 22 Constitution
  Gemme4 : 4 Furtivité
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Constitution
Utilité : 64.00
Utilité ToA : 10.00

Jambes (Jambières à Lamelles Marquées de Glyphes)
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 28 Vivacité
  Gemme2 : 10 Constitution
  Gemme3 : 4 Furtivité
  Gemme4 : 60 PdV
  Gemme5 : 5 Bonus au cap de Force
Utilité : 60.33
Utilité ToA : 10.00

Mains (Gants en Peau de Requin de Mariasha)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 3 Toutes Compétences Archerie
  Effet2 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet3 : 4 Résistance Contondant
  Effet4 : 4 Résistance Tranchant
  Effet5 : 4 Résistance Estoc
  Effet6 : 4 Résistance Chaleur
  Effet7 : 4 Résistance Froid
  Effet8 : 4 Résistance Energie
  Effet9 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
Utilité : 63.00
Utilité ToA : 30.00

Pieds (Bottes Cratées (Campagne Dragon))
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  AF : 102
  Effet1 : 28 Vivacité
  Effet2 : 11 Résistance Matière
  Effet3 : 5 Résistance Chaleur
  Effet4 : 5 Résistance Froid
  Effet5 : 2 Bonus aux Dégâts d'Archerie
Utilité : 60.67
Utilité ToA : 10.00

Main Droite (Batailleuse)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 4.1
  Effet1 : 15 Force
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 10 Facteur d'Armure
  Effet4 : 6 Résistance Contondant
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
  Effet6 : 6 Résistance Estoc
  Effet7 : 3 Bonus à la Vitesse de Mêlée
  Effet8 : 4 Bonus aux Dégâts de Mêlée
Utilité : 56.00
Utilité ToA : 45.00

Main Gauche (Rondache de Protecteur)
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Risque d'Explosion : 10%
  Gemme1 : 22 Force
  Gemme2 : 13 Vivacité
  Gemme3 : 5 Boucliers
  Gemme4 : 3 Furtivité
  Gemme5 : 3 Boucliers
Utilité : 78.33

Deux Mains (Non Equipé) 

Distance (Non Equipé)(Arc Dextera du Scout)
Niveau : 51 Qualité : 100%
Bonus : 35%  DPS : 16.5
Vitesse : 5.6
  Effet1 : 4 Arcs Longs
  Effet2 : 15 Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus aux Dégâts d'Archerie
  Effet4 : 3 Bonus à la Portée d'Archerie
  Effet5 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet6 : 9 Bonus au cap de Dextérité
Utilité : 30.00
Utilité ToA : 63.00

Collier (Collier en Bec de Kraken)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 20 PdV
  Effet2 : 7 Bonus au cap de Dextérité
  Effet3 : 3 Bonus à la Vitesse de Tir
  Effet4 : 8 Résistance Corps
  Effet5 : 8 Résistance Estoc
  Effet6 : 8 Résistance Tranchant
Utilité : 53.00
Utilité ToA : 29.00

Cape (Cape de Plumes)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 6 Résistance Contondant
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 11 Résistance Esprit
  Effet4 : 6 Résistance Estoc
  Effet5 : 6 Résistance Tranchant
Utilité : 70.00

Bijou (Tablette d'Atlantide)
Niveau : 40 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Acuité
  Effet2 : 3 Toutes Compétences Magie
  Effet3 : 40 PdV
  Effet4 : 10 Facteur d'Armure
  Effet5 : 5 Résistance Sorts Perçants (Piercing)
Utilité : 10.00
Utilité ToA : 35.00

Ceinture (Ceinture de Raison de Cenzia)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 1 Facteur d'Armure
  Effet2 : 6 Résistance Chaleur
  Effet3 : 7 Résistance Corps
  Effet4 : 7 Résistance Energie
  Effet5 : 6 Résistance Esprit
  Effet6 : 6 Résistance Froid
  Effet7 : 6 Résistance Matière
Utilité : 76.00
Utilité ToA : 1.00

Anneau Droit (Anneau de Zahur)
Niveau : 50 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 60 PdV
  Effet2 : 6 Résistance Corps
  Effet3 : 6 Résistance Energie
  Effet4 : 6 Résistance Esprit
  Effet5 : 6 Résistance Froid
  Effet6 : 6 Résistance Matière
Utilité : 75.00

Anneau Gauche (Anneau Tempere Malfaisant de l'Indicible)
Niveau : 49 Qualité : 99%
Bonus : 35%
  Effet1 : 18 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 6 Bonus au cap de Constitution
  Effet4 : 6 Facteur d'Armure
  Effet5 : 6 Résistance Chaleur
  Effet6 : 6 Résistance Contondant
Utilité : 47.00
Utilité ToA : 18.00

Brassard Droit (Bracelet de l'Ame Demoniaque d'Agramon)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 15 Constitution
  Effet2 : 44 PdV
  Effet3 : 44 Bonus au cap de PdV
  Effet4 : 6 Résistance Chaleur
  Effet5 : 6 Résistance Energie
  Effet6 : 6 Résistance Esprit
  Effet7 : 6 Résistance Froid
Utilité : 69.00
Utilité ToA : 11.00

Brassard Gauche (Bracelet en Chair Putrefiee de Morgif)
Niveau : 49 Qualité : 100%
Bonus : 35%
  Effet1 : 30 Dextérité
  Effet2 : 12 PdV
  Effet3 : 10 Bonus au cap de Dextérité
  Effet4 : 2 Toutes Compétences Magie
  Effet5 : 2 Toutes Compétences Mêlée
  Effet6 : 2 Résistance Contondant
  Effet7 : 2 Résistance Estoc
  Effet8 : 2 Résistance Tranchant
Utilité : 45.00
Utilité ToA : 20.00

Objet Mythique (Excellent Mythirien de Santé)
Niveau de CL Requis : 10
  Bonus : 50 Régénération des PdV
__________________
Blessed be the Lord my strength which teacheth my hands to war, and my fingers to fight.
My goodness, and my fortress; my high tower, and my deliverer; my shield, and he in whom I trust.

Psalm 144:1-2

O my God, I trust in thee: let me not be ashamed, let not mine enemies triumph over me.
Psalm 25:2
Depuis la 1.88, pour capper ses degats a l'arc il suffit d'avoir 386dex, 10%vit de tir et +11 arc. Avoir plus de dex ne sert plus a rien.

On peut avoir aussi plus de dex et moins de vitesse de tir et moins de +arc. Mais augmenter la dex au dela d'un certain point devient plus couteux que les 2 autres (c'est en gros ce que le grab bag dit).
http://vnboards.ign.com/midgard_rogu...3825133/p1/?14
http://vnboards.ign.com/albion_rogue...2362060/p1/?31
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