Le solo... pour les débutants?

Répondre
Partager Rechercher
Remarque : Bah, au depart de toute facon tu est obliger d'etre solo, aucun groupe veu d'un level 2

Au level 10 je pense que le jeu en solo est fini, est que la, ces clairement en groupe
Citation :
Publié par Neraya
Lorsqu’il est actif, l’on bénéficie :
- d’un bonus d’eva et de def sur les mob « Even Match » ou moins.
- d’un bonus d’xp en petit groupe sur les mob « Even Match » ou moins.
- d’un regen hp adapté en fonction du level lorsque l’on /heal
Et aussi, les TP ne baissent plus quand on /heal !!
Je ne comprends pas vraiment ce concept de soloter son XP quand on peut ne pas le faire (surtout quand faire de l'xp n'est pas marrant). L'xp est un moyen, pas une fin.
Si on veut faire des trucs sympas (visiter le monde, combattre des Gods, faire des missions et en savoir plus sur les histoires et le monde), il faut un certain level. Et pour avoir ces levels, on serre les dents et on party comme tout le monde.

Une fois qu'on a un level suffisant avec un job relativement indépendant, on peut se permettre de faire des trucs en solo.
Citation :
Publié par XNihili
on serre les dents et on party comme tout le monde.
J'aime bien exp, moi.

J'ai monté BLM, j'ai adoré.

J'ai monté DRK en fixe, j'ai adoré.

J'ai monté NIN, c'était bien cool.

J'ai monté WHM, c'était un poil moins bien, parce que si on joue trop (les invites se suivent très vite, et on a tendance à les enchaîner pour monter le plus vite possible), ben on fait une "overdose".

L'exp est vraiment sympas du moment que t'aime jouer ton job, je trouve.
Une bonne qui m'est arrivé récemment (Suis RDM75):

Je reçois une invite dans une party dont le setup etait :WHM WAR WAR NIN SAM

Et qui comptait merit sur les Giant Birds à Bhaflau ..., et bien ca faisait lgtps que j'avais pas autant apprécié une merit party: j'y suis allé en RDM/NIN (depuis le lvl 40/50 que j'allai plus en melée !!), j'ai pu skill up ma dague sur pas mal de lvl grace à ca. Comment joindre l'utile à l'utile ! (alors certes l'xp est un peu moins bonne qu'avec un brd a la place du whm et moi en /whm, mais bon qd y a plus de plaisir !)
Je troupe que pexer avec la plupart des jobs est amusant (même si la lassitude vient au bout d'un moment quand la party est trop bien huilée) mais MoonHeart n'aime pas ça. Alors soloter pour gagner son XP c'est encore pire à mon avis.
C'est comme si on devait se faire opérer et qu'on décide de le faire soi même avec un clou rouillé parce qu'on n'aime pas les docteurs.
Citation :
Publié par XNihili
Alors soloter pour gagner son XP c'est encore pire à mon avis.
C'est comme si on devait se faire opérer et qu'on décide de le faire soi même avec un clou rouillé parce qu'on n'aime pas les docteurs.
J'aime beaucoup la comparaison !
C'est seulement vrai si tu ne conçois la qualité d'une séance d'xp qu'à travers sa rentabilité, XNihili.
Or moi, le truc qui me gonfle le plus dans l'xp, ce n'est pas sa longueur, mais sa répétitivité.

En PT-XP tu fais TOUJOURS la même chose.
La majorité des joueurs étant pressés d'arriver 75 et de participer au endgame, ils n'acceptent en effet presque jamais de faire quoique ce soit qui dévie de "The méthode que tout le monde dit la plus efficace pour faire le plus d'xp/h", donc par respect de ton groupe, tu te retrouve grosso modo à passer 4h d'affile à faire et voir toujours la même chose.

En solo, c'est peut-être plus long, mais quand tu veux changer de lieu, tu changes, quand tu veux changer de mob, tu changes, quand tu veux changer de stratégie, tu changes... etc.
Du coup, c'est plutôt l'xp en groupe qui ressemble à un clou rouillé pour moi.
Citation :
Publié par Moonheart
C'est seulement vrai si tu ne conçois la qualité d'une séance d'xp qu'à travers sa rentabilité, XNihili.
Or moi, le truc qui me gonfle le plus dans l'xp, ce n'est pas sa longueur, mais sa répétitivité.

En PT-XP tu fais TOUJOURS la même chose.
La majorité des joueurs étant pressés d'arriver 75 et de participer au endgame, ils n'acceptent en effet presque jamais de faire quoique ce soit qui dévie de "The méthode que tout le monde dit la plus efficace pour faire le plus d'xp/h", donc par respect de ton groupe, tu te retrouve grosso modo à passer 4h d'affile à faire et voir toujours la même chose.

En solo, c'est peut-être plus long, mais quand tu veux changer de lieu, tu changes, quand tu veux changer de mob, tu changes, quand tu veux changer de stratégie, tu changes... etc.
Du coup, c'est plutôt l'xp en groupe qui ressemble à un clou rouillé pour moi.
Euh ouais, en solo, BLM par exemple, ta stratégie, tu la changes comment ? Justement solo des stratégies "viables" (qui permette de tuer plus d'un EP par heure), y'en a pas des dizaines :x

Un BLM c'est souvent du nuke & run avec un mix d'enfeebling histoire de bind/gravity le mob. Ou sinon heavy nuke (MP burn, style AM), et tu finis en castant au CaC avec ton SS/Blink en attendant. Mais tu auras des downtime énormes en étant solo. (perso j'aime bien les downtime je fais autre chose IRL, mais bon certains aiment pas)

Pour un job de melee il n'y a pas 36 millions de stratégies aussi :s Je ne vais même pas parler des jobs style WHM :x

Encore une fois on parle de soloter de l'exp, donc au minimum chain de l'EP/DC. Si par définition tu chain de l'EP/DC, tu feras la même chose. A gagner 50exp/mob, pour avoir ses 40K, çà nécessite la mort de 800mobs. Même si tu trouve disons 8 types de mobs totalement différents (car bon même si les camps sont différents, les mobs sont souvent de la même catégorie, un gob reste un gob), çà fait tout de même 100 mobs qui resteront identiques.

Si tu décides de faire 30 mob > changer de camp > 30 mobs etc... Ca prendra un temps immense.

En party, çà change, tout simplement car le setup n'est jamais le même. Par contre niveau spot ouais c'est clair il faut aimer camper parfois. C'est difficile d'être original car rare sont les gens qui suivent.

J'ai fais 2.150.000exp sur un seul et unique spot (avec le même job) :x A raison de ~150exp/mob :s Je ne pourrais pas m'imaginer entrain de solot çà dans des spots tout les jours différents. Il m'aurait fallut 4 ans pour accumuler çà....

Après c'est un choix, sur ma periode d'exp, parfois je me faisais vraiment chier, quand rien ne se passait, aucun problème avec les mobs etc... Mais parfois c'était intéressant. N'empêche qu'entre le début de ma phase d'exp, la phase au delà du premier million, et la fin (dans les 2M+), je sentais largement que je m'étais améliorer, que ma technique s'était affinée.

Et çà je le dois au jeu de groupe. C'est impossible de seulement progresser en event :x C'est pas sur des HNM que tu apprendras certaines choses. J'espère que ta première HNMls sera tolérante aussi, car bon si tu party jamais, niveau erreurs çà va se sentir de suite :<

Une erreur en party = au pire wipe, downtime de 15min, perte d'exp (environ 15min de perte).
Une erreur sur un HNM = perte de temps importante (parfois 3H+ de camping), perte d'argent, perte d'objet (pas vraiment perte, mais pas de gain quoi :x), réputation de la HNMls qui baisse aussi (wipe devant tout le serveur c'est jamais agréable, surtout pour une faute stupide).

Enfin la chose la plus simple c'est que tu commences Et tu verras par toi même, si tu arrives a solo et a tenir le coup, a atteindre le niveau 75 de cette manière ben tant mieux. Tu pourras le mettre dans ton Bazaar comment :P

"Soloed all the way from 1 to 75, SJ inclued" çà fait classe j'avoue
Une solution pour solo decemment du lvl 1 à 75 :

1) monter un rdm lvl 18 (la seule classe de départ qui peut solo pas trop mal).

2) trouver de l'aide pour la quête du subjob

3) whm/rdm jusqu'au lvl 11-12 (tous les jobs peuvent solo facilement à ce lvl)

4) warrrior/whm jusqu'au lvl 30. je pense qu'un war qui peut se heal doit pouvoir lvl sans trop d'ecombre. En solo sans subjob j'avais lvl un war 16.

5) refaire la quête du subjob en solo cette fois pour avoir accès à aht urghan

6) faire la quête du puppet master : sneak oil et prism powder et cette quête peut se faire au lvl 1, il n'y a aucun combat à faire.

7) monter le puppet/war au lvl 60, très facile c'est une classe qui solo très bien 1-75

8) reprendre son war pour lvl 37

9) puppet/war 60 -> 75

10) lvl 40 faire les missions pour devenir rank 4, faire la quête du npc et obtenir la signal pearl. Continuer de faire les quêtes du npc pour débloquer la tactic pearl : on peut appeler son npc 4 fois de plus par semaine. Il faut refaire la quête (très simple) chaque semaine pour obtenir une nouvelle perle.

J'oubliais, l'empress band qui donne un bonus d'exp temporaire très interessant et qui s'échange contre des conquest point (7 charges)

La seule difficulté que tu auras sera pour les skills du war. Ce n'est une classe qui solo facilement donc tu devras chain du easy prey ou au mieux du décent (à moins peut-être d'avoir un excellent stuff) et les skills d'armes seront très dures à capper. La solution c'est de se mettre près d'une zone, s'attaquer à un even match ou un tough, faire monter sa skill et zoner avant de mourrir.


Maintenant c'est si tu veux vraiment éviter à tout prix les party, sinon le plus simple : party un whm 37 (très facile, il groupe très bien), débloquer le beast et faire un beast/whm 75.

c'est bien que l'addon aht urghan ait ajouté des classes solo avec le pup et peut-être aussi le bluemage.

Ca a déjà été dit et redit, mais je te conseille quand même d'essayer les party, ou du moins d'alterner. J'ai commencé un beast et un pup, c'est vraiment agréable après une overdose de party ou de seek, mais c'est vite saoulant de jouer tout seul.
C'est un cheminement plutôt intéressant... je me demande d'ailleurs combien de job avancés peuvent être débloqués solo?

Citation :
Publié par Antipika
Euh ouais, en solo, BLM par exemple, ta stratégie, tu la changes comment ? Justement solo des stratégies "viables" (qui permette de tuer plus d'un EP par heure), y'en a pas des dizaines :x
Mais ça me donne le droit d'en chercher sans me faire engueuler par une party "qu'est-ce tu fous, tout le monde sait que la seule méthode viable c'est XXX. Pauvre noob, t'es nul on te vire!"

Et puis... Avant que quelqu'un trouve la manière de se battre correctement avec un BLM en solo, tout le monde à dû lui dire "tout le monde sait que le seul moyen de monter BLM, c'est en groupe!"
Qui ne cherche pas, ne trouve pas.

Citation :
Si tu décides de faire 30 mob > changer de camp > 30 mobs etc... Ca prendra un temps immense.
Pensée du jour: il vaut mieux un temps court en souffrant ou un temps immense en s'amusant?

Citation :
"Soloed all the way from 1 to 75, SJ inclued" çà fait classe j'avoue
C'est le cadet de mes soucis... mais je pense que ça étonnerait pas mal de personnes, oui.
Citation :
Publié par Moonheart
Mais ça me donne le droit d'en chercher sans me faire engueuler par une party "qu'est-ce tu fous, tout le monde sait que la seule méthode viable c'est XXX. Pauvre noob, t'es nul on te vire!"
A bas niveau personne fait çà, la raison est simple, les spots sont souvent loin des villes, virer un type = downtime énorme (ou perte de rendement quand le party sera @5). Si il n'y a personne pour remplacer c'est même pas la peine.

Par contre on te dira plutôt : n'utilise pas tel spell sur tel mob c'est mauvais, et çà on te le dit de manière courtoise a bas niveau. Et c'est ce qui te fait progresser. Je savais pas qu'il fallait Cure les gens pour leur virer Sleep au niveau 23 par exemple (n'ayant jamais rencontré de mob qui Sleep avant), ben on me l'a dit gentiment une fois et hop c'est enregistrer. Ca en solo tu le sauras jamais.

Les "noob" et compagnie çà s'applique a partir d'un certains niveau :x Forcement si au 75 tu fais nawak, et cela plusieurs fois de suite, ouais certains pètent un plomb. Si au 75 ton party se fait Sleepga, y'a 3 solutions :

1. Tu sais qu'il faut Cure > Tu appliques rapidement > NP
2. Tu sais qu'il faut Cure > Tu appliques assez lentement > on te soule un peu mais çà va
3. Tu ne sais pas qu'il faut Cure > Tu cherches un spell inexistant dans ta liste (genre un Sleepra) ou alors tu cast un truc comme Erase > tu t'en prend plein la face, "zOmG you noob"...

Et c'est ce qui t'attendra au niveau 75 en party, quand tu feras des events ou mission de toute façon. Tu es obliger de passer par le stade "faute grâve" pour progresser. Personne a la science infuse et le skill absolue.

Sauf que comme j'ai dis avant, se louper en exp party = balo. Par contre en event/mission = lol...

Citation :
Pensée du jour: il vaut mieux un temps court en souffrant ou un temps immense en s'amusant?
Plutôt limité cette vision, je crois que tu n'as aucune conscience du temps que demande l'endgame.

Si tu penses voir le bout du tunnel un jour (voir même seulement atteindre le milieu du tunnel), tu es déjà sur la mauvaise piste.

Je prend mon temps de jeu total, ma monté 1>75 ce fût 5 semaines. L'endgame ? Ca se compte en années.

5 semaines VS plusieurs années ? Mon choix fût rapide.

Et puis sur les semaines d'exp, c'était pas 100% chiant, on fait des rencontres, on discute de tout et de rien, on en apprend beaucoup sur le jeu... Parfois c'était chiant il faut l'avouer, (genre party de JP, aucun dialogue...), mais sinon c'est sympa ^^

Enfin de tout manière du chiant, il y en a même après le 75, donc faut s'y faire.

Tu peux arrêter de suite si tu desteste camper le même endroit. Je suis en ce moment même a Sky par exemple, ben on bute des statues a la chaîne pour drop un item... Déjà fait çà 3H hier, on continue aujourd'hui, et tu peux te douter que si je poste sur JoL en même temps c'est que le combat me passionne pas des masses

Autre cas d'end-game, le camping de HNM, en gros sur une période de 3 heures, toutes les demi heures, le monstre que tu campes peu pop.

Tu restes au même endroit a attendre, et toutes les demi heures faut que tu sois prêt a intervenir. Difficile de faire plus chiant. Tu peux faire autre chose IRL entre chaque demi-heure oui, mais bon rien de bien long (25 minutes tout au plus). Comble du comble, tu n'es même pas certains de claim le monstre en question, donc parfois çà se résume a attendre 3H, pour... rien ! Sachant que y'a parfois 3 groupes (voir plus) qui campent, çà te laisse beaucoup de chance pour repartir bredouille :s

FF XI c'est sympa, de belles quêtes, de belles histoires, reste qu'une partie de l'end-game c'est du camping aussi, que cela soit du grind pur (merits (l'exp après le 75)), du camping de HNM, du camping de spot pour drop un item, du camping de NM (solo ou en petit groupe) pour de l'argent...

Le truc c'est que dans une HNMls, on est pas seul, donc si ce soir c'est 4H de farming, c'est 4H de farming. On ne peut pas se permettre de dire : je viens seulement quand çà me plaît :x (enfin du moins pas dans la mienne ).

Si tu déteste faire la même chose en party, bonne chance
Citation :
Publié par Moonheart
Qui ne cherche pas, ne trouve pas.
Tu sais, ça fais 5 ans maintenant que le jeu existe. Et je pense que si quelqu'un avait trouvé un moyen sympas de monter solo, ça se serai



Citation :
Publié par Moonheart
Pensée du jour: il vaut mieux un temps court en souffrant ou un temps immense en s'amusant?
Moi j'ai juste une petite question: Est-ce que tu as déjà commencé le solo? Parceque tu sembles persuadé que tu vas prendre ton pieds en solo, et moi je suis sûr que tu vas faire 10 Lvs. et être dégouté.

De mon point de vue, la question ne se pose même pas, pas sur FF en tout cas
J'ai été parmi les premiers à te répondre et en relisant le fil je me dit que finalement c'est à mon tour de te poser quelques questions :

J'aimerais assez savoir la raison pour laquelle tu veux absolument soloter ?

J'aimerais également savoir ce que tu peux aimer sur FFXI si tu n'aimes pas le contact avec les autres ?

Et dernière question : Ne trouve tu pas paradoxal de vouloir réduire au maximum le nombre de contact avec les autres en jeu mais de venir chercher l'approbation sur ce forum ?
Galegor, ne penses-tu pas que vous êtes sacrément orgueilleux de penser que je requière votre approbation sur mes choix de jeu?

Non, je ne la requière pas du tout.
Tout ce que je vous demande, ce sont des renseignements... ce qui n'a rien à voir.

De plus, je n'ai jamais affirmé que je n'aimais pas les contacts avec les autres et que je voulais essayer de les réduire.
Cela, c'est vous qui vous l'imaginez parce que, pour vous, l'interaction avec autrui se limite à l'utilisation que vous pouvez faire d'eux en PT.
Mais sur ce plan, je vous signalerais qu'en pensant ainsi, c'est vous qui risquez de passer pour des associaux...

Enfin, la raison pour laquelle j'ai choisi de soloer à été décrite plus haut: je ne ne trouve tout simplement aucun joueur près à me suivre dans ma manière d'aborder ce jeu qu'est FFXI.
Ce choix est donc un choix forcé et non pas un choix fait par goût de la solitude ou autre chose du même acabit.

Citation :
Publié par Hisoka
Tu sais, ça fais 5 ans maintenant que le jeu existe. Et je pense que si quelqu'un avait trouvé un moyen sympas de monter solo, ça se serai
Définis "sympa", stp?

Citation :
Est-ce que tu as déjà commencé le solo?
Oui.
Tu sais Hisoka, si personne n'a trouvé en 5 ans, c'est surtout parce que personne n'a cherché. Beaucoup de joueurs quand ils xp cherchent l'optimisation, hors ce n'est pas en solo qu'il est possible de faire du 20k xp par heure.
Xp solo dans FFXI est tout à fait possible, ce sera certes long, mais comme chacun a sa propre vision du jeu/amusement là où certains s'ennuieront d'autres s'amuseront, de plus ce n'est pas comme si Moonheart parlait de full solo, il n'a pas évoqué le fait d'être sans LS, de ne parler avec personne,...
Citation :
Publié par Atchoumm
Tu sais Hisoka, si personne n'a trouvé en 5 ans, c'est surtout parce que personne n'a cherché
Oui, sans doute. Tout le monde dit que c'est lent et chiant sans avoir jamais essayé

Mais évidement, tout le monde s'amuse comme il veut. Avec ce genre de phrase, tout est rose ou violet. Maintenent, si tu montes un job solo plus haut que Lv.30 (hormis BST), et que tu y as vraiment pris du plaisir (je veux dire, plus qu'en EXP PT), et bien je serai très étonné en même temps très contant pour toi
Citation :
Publié par Hisoka
si tu montes un job solo plus haut que Lv.30 (hormis BST), et que tu y as vraiment pris du plaisir (je veux dire, plus qu'en EXP PT), et bien je serai très étonné en même temps très contant pour toi
Sachant que mon amusement est désormais de zéro en EXP PT maintenant le temps de la découverte passée, je ne suis pas convaincu que cela soit si dur...
Citation :
Publié par Moonheart

De plus, je n'ai jamais affirmé que je n'aimais pas les contacts avec les autres et que je voulais essayer de les réduire.
Cela, c'est vous qui vous l'imaginez parce que, pour vous, l'interaction avec autrui se limite à l'utilisation que vous pouvez faire d'eux en PT.
Mais sur ce plan, je vous signalerais qu'en pensant ainsi, c'est vous qui risquez de passer pour des associaux...

Enfin, la raison pour laquelle j'ai choisi de soloer à été décrite plus haut: je ne ne trouve tout simplement aucun joueur près à me suivre dans ma manière d'aborder ce jeu qu'est FFXI.
Ce choix est donc un choix forcé et non pas un choix fait par goût de la solitude ou autre chose du même acabit.
Tu dis ne pas vouloir réduire tes contacts dans le jeu avec d'autres joueurs. Mais petite question, comme ça en passant :

Tu auras quoi comme contact avec les autres ? Car j'ai beau fouillé, mais hormis le seul fait d'etre au sein d'une LS et de discuter avec les autres membres, je vois pas ce que tu pourras faire. Tu vas me dire c'est déjà pas si mal si tu t'entends bien avec les autres membres.

Le problème reste que les liens se nouent aussi en faisant des events ensemble, en se faisant des missions/bcnm/ksnm/ENM , ces petits moments de vie sur FF ou tu vois ton pote agro un ^pov mob qu'il avait pas vu, fait wipe ton petit groupe de 3-4 pote, et que ton pote a plus le malheur de se raise sans avoir fait gaffe qu'il y aavait un mob qui agroait low hp derrière lui (et qu il n'avait pas vu)... les liens se creent ainsi, en allant se faire la mission 5-2 avec une bande de pote que tu as appris à decouvrir ainsi ! et pas seulement sur le LS chat.

Car en voulant XP solo de 1 à 75 ne te leurre pas, ca te prendra tellement de temps, que tu passeras à côté de tous ces events - moments - délires , appel ca comme tu veux. Mais l'air de rien, bah a coté les membres de ta LS se connaitront bcp mieux entre eux qu'il ne te connaitront toi.

En tout cas, c'est mon point de vue, tout a fait subjectif certes, mais je suis sur que la plupart seront d'accord avec moi.
Le solo, c'est bon du lv1 a 20~, maximum.

Je me rappel encore de mes débuts sur FF, et franchement, la phase "solo", pour les dix premier niveaux m'ont vraiment dégouté. Y'a toujours un orc ou un gob pour venir te défoncer pendant que tu rest, l'exp est lente et laborieuse (qui a dis happy rest?), et ce même avec le nouveau signet.

J'ai lu tes "arguments" pour le solo Moon, le fait qu'une PT fait TOUJOURS la même chose... permet moi de te demander, quelle est la différence en solo? Tu va tapper 10 easy prey et 1 even match pour rompre la monotonie? Le solo c'est fight 1 minute, rest 3, et on recommence. Y'a tout simplement rien de plus ennuyant. Au moins en PT t'as des gens avec qui communiquer...

FFXI c'est VRAIMENT pas le jeu fait pour solo. Tout le gameplay est basé sur la coopération de joueurs en party. Ah, et y'a aussi tout ce que tu peux apprendre en PT que tu va rater en restant solo, te familiariser avec des jobs que tu connais pas, par exemple. Un lv75 qui sais pas ce que Meditate ou Trick Attack est car il a tout simplement jamais PT avec un THF ou SAM, moi je trouve pas ça normal.

En gros.... franchement, bon courage. Déja que monter un job 75 est pas simple ni rapide en PT, alors en solo... Allez mon grand on se revoit dans 50 lvl et on verra si tu pense toujours avoir un "immense fun" en solo
Citation :
Publié par Gorns
Tu dis ne pas vouloir réduire tes contacts dans le jeu avec d'autres joueurs. Mais petite question, comme ça en passant :

Tu auras quoi comme contact avec les autres ? Car j'ai beau fouillé, mais hormis le seul fait d'etre au sein d'une LS et de discuter avec les autres membres, je vois pas ce que tu pourras faire. Tu vas me dire c'est déjà pas si mal si tu t'entends bien avec les autres membres.
Et bien, loin de moi l'idée de dire qu'il y a forcément autant d'opportunités qui se présentent en solo qu'en groupe, mais étant solo, si je n'ai pas le loisir de discuter avec des coequipiers, j'ai en rev anche beaucoup plus loisir d'aborder les gens, vu que je n'ai pas un groupe qui m'attend pour puller ou autre.

J'ai déjà joué en groupe sur FFXI, et honnêtement, vous admettrez que c'est limite style "réunion d'autistes" parfois... les gens qui ne se parlent que par macro, les groupes qui sont côte à côté durant 3h, mais qui ne se parlent même pas entre eux.

Pour ma part, je me balade, je croise un groupe de plus petits levels, je les buff, je leur demande si tout va bien, je yeute leur bazar quand ils en ont, dès fois je vais leur faire deux trois courses si je suis en chemin de la ville et que je prévois de repasser... ce genre de trucs.
Des fois je rejoins un mec qui farme des cristaux, comme ça moi je fais mon exp et lui il récolte plus vite.

Comme je me déplace pas mal aussi, je demande souvent des renseignements aux gens sur le chemin (quand ils me répondent! et sur ce plan, je peux vous le dire par expérience, vaut mieux s'adresser au BST du coin qu'à une PT... la chance de recevoir ne serait-ce qu'un simple bonjour est plus haute, même s'ils sont six fois plus nombreux dans la PT que chez le BST), dès fois, vu que je suis un peu hors-normes, ce sont aussi les gens qui m'accostent. Genre le trio éberlué qui m'a vu débarquer aux Dunes au level 4.
Oui, ben c'est que je devais me rendre à San d'Oria, quand on est stationné à Wind et qu'on a ni chocobo ni teleport, on fait ce qu'on peut, hein...

Citation :
Publié par Nag
J'ai lu tes "arguments" pour le solo Moon, le fait qu'une PT fait TOUJOURS la même chose... permet moi de te demander, quelle est la différence en solo? Tu va tapper 10 easy prey et 1 even match pour rompre la monotonie? Le solo c'est fight 1 minute, rest 3, et on recommence. Y'a tout simplement rien de plus ennuyant.
Je ne trouve pas cela pire qu'en PT, pour ce que j'ai vu de dialogues dans celles-ci.
A la rigueur, si je trouvais une équipe fixe branchée sur TS, cela serait peut-être différent, mais ça ne m'est jamais arrivé.

En solo, c'est sur que ça peut-être répétitif...

...ou bien pas du tout!
Parce que je peux solo tranquillement en faisant mes quêtes, en me promenant, en aidant les farmeurs... et en campant aussi, mais si j'en ai marre au bout de 10mn, personne ne me fait la tronche si je veux changer de spawn, donc même sur cela, c'est moins répétitif qu'en PT.

Oui, les combats sont un peu toujours les mêmes... c'est le système de FFXI qui veut ça de toutes façons, les variations stratégiques viables y étant peu nombreuse avec une composition de classe donnée.
J'ai le même souci en groupe, donc pas d'avantage de ce côté là.

Toujours est-il que j'ai vu plus de choses en 15 levels solo qu'en 50 de groupe.
C'est étonnant les coins et recoins qu'on peut trouver quand on suit pas l'itinéraire migration du grand flot de la sacro-sainte "xp/h"...
Côté lassitude dûe à la répétitivité, je peux vous affirmer que cela aide beaucoup.

Et moi, je suis un joueur extrêmement vulnérable à la lassitude, alors bon...
Bah en fait tu veux pas xp quoi
Je pense quand même que BST est le seul job qui te permette de faire plus ou moins ce que tu veux.
Faut quand même se forcer à faire monter son WHM jusqu'à 37 en party mais ce n'est pas obligé. Tu peux soloter BST/WHM et WHM/BST en parallèle.
Ou tu peux tenter tous les subs que tu veux.
Je pense que tu as plus de chances pour qu'un BST accepte de duoter avec toi
quelque soit ton subjob qu'avec une party normale (bon uniquement si le BST est d'humeur à duoter) à condition que ce ne soit pas n'importe quoi non plus (genre BST/SMN ou BST/PUP).
Et si tu t'ennuies, tu peux lâcher le duo sans préavis.
Dans la plupart des cas, la communauté BST est plus solidaire et moins prompte à critiquer l'équipement (parce qu'elle s'en fout un peu).
Mais bon ça n'empêche pas la lassitude au bout d'un moment. Les outils d'un BST sont puissants mais finalement assez limités.
Citation :
Publié par Moonheart
J'ai déjà joué en groupe sur FFXI, et honnêtement, vous admettrez que c'est limite style "réunion d'autistes" parfois... les gens qui ne se parlent que par macro, les groupes qui sont côte à côté durant 3h, mais qui ne se parlent même pas entre eux.
Non seulement c'est vrais mais personnellement ça me gêne pas (l'égouts et les odeurs, comme on dit )
Il faut aussi savoir ce que l'on veux quand on est en exp pt, on est en pas en mode je papote avec tout le monde.
Puis on fais pas toujours les mêmes choses en party: déjà il y a 18 jobs possible pour seulement 6 membres (je parle pas des mana ou smnparty(ou autre))

Citation :
Publié par Moonheart
Parce que je peux solo tranquillement en faisant mes quêtes, en me promenant, en aidant les farmeurs... et en campant aussi, mais si j'en ai marre au bout de 10mn, personne ne me fait la tronche si je veux changer de spawn, donc même sur cela, c'est moins répétitif qu'en PT.
Ce que tu décrits est quand même a prendre avec des pincettes car il faut déjà trouver une zone où l'expérience est décente, où tu peut faire des quêtes(ouais bof je demande a voir les quêtes), en campant (faut donc un NM relativement intéressant pour toi)(je vais zapper la promenade)mais alors pourquoi changer de spot; tu ne peut pas avoir marre d'un endroit aussi "Bon".

Je n'est rien contre ta manière de vouloir pexer, mais je ne suis pas partisan de faire un peu de plein de chose différentes.
De mon point de vue de BLM, c'est cool les pt (hors Aht Urgan que je n'est pas)mais quand je suis WHM ça me saoule : pas assez "actif", bref c'est un mal pour un bien.
Pour moi l'xp décente, c'est celle que je fais sans m'emmerder.
Je m'en moque de faire des milliers d'xp si je les fais en me faisant chier... je préfère encore faire que 3xp en m'amusant, car c'est quand même le but d'un jeu, hein.

De nos jours, les joueurs ont un peu trop tendance à prendre le fait que des fois ils s'emmerde comme un dû au jeu... moi je trouve ça horrible comme méthode de penser: ça signifie quoi, un jeu où parfois on "doit" s'emmerder?
Pour moi ceci ne devrait même pas exister, alors ne me demandez pas de comprendre les joueurs qui défendent carrément une telle optique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés