Quelle alim ?

Répondre
Partager Rechercher
Le site multiplie la puissance d'un Dual par 2 pour les Quad.

Sinon un pote a la même config et il a une fortron bluestorm 2 500W, ca tient impec, alors qu'avec une green power 400W l'ecran s'éteignait en charge graphique.

Donc perso le test hfr qui dit qu'une 350W suffit pour une config haut de gamme, pour une fois j'y crois moyen, surtout que j'ai test mon pc là
(E6600 O/C + X1950 XT O/C, 4HDD, 4 barettes de ram, 3 lecteurs) et j'en suis a 380W en charge (affichage compteur électrique lcd, j'ai rien d'autres branché dans l'appart).

Bref, la green power 400W c'était bien pour du single core.
Pourquoi personne cause jamais d'OCZ en alim ? Elles puent du cul

Moi j'ai une comme ça, ben elle démoule sévèrement. Et sans plus de bruit qu'un pet de la ptite mère Alba. J'vous prie de croire que c'est assez discret.

C'est ptet le prix aussi, du Québec c'est pas pire mais après en France, no lo sé.
parce que OCZ n'est pas un fabricant d'alims la qualité est super variable suivant le modèle

les 520 modxtream sont des topower pas terribles
les 700 gameXstream sont des fortron epsilon 700
les 1000 proxstream sont des fortron epsilon 1010

la stealth n'a pas l'air d'être tellement dispo par chez nous, 1 seul magasin en propose en 600W pour 85€
après démontage par hardwaresecrets :
pas une mauvaise affaire du tout , vu qu'en fait à l'intérieur c'est le pcb de la fortron epsilon 700 , utilisé aussi dans la 700 gamexstream, la zalman zm600hp...
elle est vraiment taillée pour 600W, et avec une bonne marge de sécurité sur les composants de régulation ( taillés pour 900W )


-----------------------------------------------------------------

sinon test un peu plus réaliste :
http://www.hardware.fr/articles/670-...mation-pc.html

ça nous donne pour un quad@3.2Ghz et une seule GTX : 484-172= 312W sur le 12V ( 26A ) mini
à minima , une Antec basiq 380 peut le faire avec ses 27A max en 12V. par contre elle va chauffer sa race
mais c'est pas tous les jours qu'on met un quad overclocké en prime+3dmark pendant des heures ..
+1 pour la Fortron Blue Storm II 500W, une excellente alim.

Par contre, j'ai une question pour nos amis laborantins. En jetant un oeil aux différentes alims disponibles chez Fortron, je suis tombé sur la gamme Epsilon (en 600, 700 et 800W). Comparées aux Blue Storm, les Epsilon sont bien ? Quelqu'un a eu des échos à leur sujet ?
les alims Corsair 520HX et 620HX sont fabriquées par Seasonic si je ne me trompe pas... donc je suppose que ce sont des bonnes alims non ? j'ai d'ailleurs remarqué sur leur site qu'il y a 3 branches de 12V sur ces alims ! je comprend pas vraiment la différence avec les autres alims qui n'ont que 2 branches 12V.

Pour l'ampérage des ces 3 branches 12V sur la 520HX, j'ai vu sur le site de Corsair qu'elle délivre jusqu'à 18A par 12v, mais 40A au maxi sur les 3. C'est pas si mal non ?

et pour finir, elle est modulaire et très silencieuse à ce que j'ai lu.

voici le lien vers les specs : http://www.corsairmemory.com/_produc...eet_French.pdf
la fortron epsilon est plutôt chère , et trouvable sous d'autres noms.
ocz ( moins chère ) , zalman ( plus chère mais modulaire )

j'en ai une en 600W depuis 1 an est c'est une très bonne alim.
+ beaucoup de connecteurs SATA ( 6-7 )
+ 2 connecteurs PCIe
+ beaucoup de connecteurs molex
+ connecteur 4+4 pour les quad
+ rendement >85%
- un peu plus bruyante qu'une S12
elle tient largement ses promesses même avec un SLI de 8800
( avec les 8800 on entend même plus les 3 raptors, dur de juger si l'alim fait du bruit...)

------------
les corsair sont des M12 en moins cher et garanties 5 ans .. pas de soucis particuliers à part réussir à en trouver. c'est aussi un très bon choix

les 3 rails 12V sont en fait un seul, mais avec 3 cables... argument marketing ( seasonic en annonce 4, alors que c'est un seul ) .
18A par rail , parce que c'est le maxi autorisé pour ce type de connecteurs , 40A pour le tout parce que c'est en fait un rail 40A et 3 cables au bout.
Citation :
Publié par Arathor
18A sur 12V c'est super faiblard non?, par exemple pour une 8800 GTX/GTS ca peut monter à 26-30 A.
Il me semble que la 8800GTS/GTX utilise 2 rails 12V ! soit jusqu'à 36A dans le cas de l'alim Corsair... je ne suis pas sûr.
Citation :
Publié par Niark
l
les corsair sont des M12 en moins cher et garanties 5 ans .. pas de soucis particuliers à part réussir à en trouver. c'est aussi un très bon choix

les 3 rails 12V sont en fait un seul, mais avec 3 cables... argument marketing ( seasonic en annonce 4, alors que c'est un seul ) .
18A par rail , parce que c'est le maxi autorisé pour ce type de connecteurs , 40A pour le tout parce que c'est en fait un rail 40A et 3 cables au bout.
OK je vois, donc pour reprendre ce que je disais plus haut, si la 8800GTX ou GTX possède 2 connecteurs 12V, elle permet de tirer jusqu'à 36A sur l'alim donc ?

Les corsairs sont dispo sur Internet chez pas mal de revendeurs... mais je vais essayer de les trouver a Montgallet quand j'irai. Merci en tout cas.
Je profite de ce topic pour poser une question alim :

Quand on parle de norme ( ATX, ATX+12V etc... ), déjà, où est ce que ça se trouve ? Et c'est important ?
Désolé de pousser aussi loin, mais je comprends pas tout en informatique, alors quand c'est en anglais

Donc en fait, ma carte mère est une Asus P4C800 E-deluxe, et comme composant sur mon PC j'ai :
1 Disque dur classique, en RAID il me semble ( assez vieux ), 1 lecteur DvD, 1 graveur, 1 DD en S-Ata, et 1 Hercule 9800XT.

Si j'ai compris ce que tu as dis, il me faut une norme ATX 2 c'est ça ? Ou n'importe laquelle peut faire l'affaire ?

Je m'édite :
Je pense en acheter une des 4, bien ou pas bien ? :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00035544.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00044467.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00029674.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00057762.html
une des 2 moins chères , c'est les dernières sorties.
la trio à un connecteur 24 broches mais détachable pour les anciennes cartes mères en 20 broches comme la tienne.

dans le même style : fortron bluestormII 400 ou 500W
Elles se valent à peu près toutes ...
La finition et la modularité changer d'un modèle à l'autre mais pour te donner un ordre d'idée de la gamme Antec, la classification est la suivante :

EarthWatts < TruePower Trio< Neo-HE < Phantom

Pour ma part une Trio est déjà bien et une Néo-HE encore mieux.
La Phantom est un peu trop onéreuse et chauffe quand même plus que le restant des alims de la gamme.
La EarthWatts tout en n'étant pas le bas de gamme ne m'attire pas vraiment.

Un joli test ICI (Source MatBe.com)
Donc au final (), pour une 8800 GTS 320 Mo, sachant que je n'ai pas masse masse tunes :

Une Aikuo (laquelle ?)

Ou une Fortron 500W BlueStorm II ? (j'ai comme dis précédemment un C2D E6300)

Merci d'avance
Citation :
Une Aikuo (laquelle ?)
NON, AUCUNE
Aikuo et LCpower même combat. en plus elles viennent de la même usine.
plutôt que se mettre en sécurité elles préfèrent flamber.
Pour les Fortron, ce model (Forton BlueStorm II 500W ~76€) je l'ai à 67 € donc je pense que je vais prendre ça ^^ (comme j'achète au final tout le dans le même magasin ).

Oki Merci.

Ps : est-elle silencieuse ?
Citation :
Publié par Niark
les corsair sont des M12 en moins cher et garanties 5 ans .. pas de soucis particuliers à part réussir à en trouver. c'est aussi un très bon choix
Une HX520 alimentant ma config actuelle, je rajoute ma pierre à tous les commentaire élogieux fais à son sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés