Revalorisation de Sufokia par le biais d'animation uniquement

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par TongRaider
J'adore l'idée du théâtre ^^ Bon après ça demanderait pas mal de préparation avant (déjà qu'IRL motiver une troupe de théâtre c'est pas tous les jours évident, mais alors IG ça doit pas être du gâteau ).
L'idée n'est pas mauvaise. Seulement, comme l'a dit TongRaider, il faudrait déjà arriver à motiver assez de gens pour monter la pièce, mais en plus il faudrait aussi arriver à motiver assez de gens pour venir la voir !

*Les kikoolol, pas la peine d'y penser, s'ils ne peuvent pas se battre et insulter tout le monde c'est pas la peine. (à notre grand bonheur, au moins ça fait un moment de tranquillité)
*Les joueurs classiques ne jurent malheureusement que par l'xp et le drop et rien ne saurait les détourner de leur tâche ne serait-ce qu'une seconde.
*Et les autres, qui préfèrent s'amuser sans passer par les clichés précédemment cités, et qui apprécient les événements. Seulement, sur toute la communauté de Maimane, je pense qu'on n'est qu'une infime minorité... Faire bouger ce monde-là ne sera pas dur, mais on risque de se retrouver à 4 paumés à Sufokia.

Citation :
Publié par TongRaider
Bon bien sûr, ce serait à condition que les intéressés soient d'accord pour promouvoir leurs activités, et qu'une telle promotion n'entraîne pas un bordel absolu lors des dits événements parce que trop de monde y viendrait et que ça devienne ingérable ^^;
Trop de monde ? Tout dépend de l'événement organisé. S'il s'agit d'un tournois de PvP (par exemple) oui, il y aura du monde. S'il s'agit d'un événement RP, là ça sera "facilement" gérable. Par exemple, si on applique ta proposition ci-dessous, ça peut ramener beaucoup de monde. Là ça va être dur de tenir toute l'affluence.

Citation :
Publié par TongRaider
Peut-être que des démonstrations par certains de sorts, builds (ou tout simplement de personnages) originaux, peu joués pourraient intéresser les joueurs plutôt portés combat, tout en pouvant se dérouler de manière courtoise et "RP" Et puis ça serait peut-être plus agréable pour les démonstrateurs de faire part de leur originalité et de leurs talents de cette manière que de se faire flooder à Astrub ^^ Cette idée vient de me traverser l'esprit, je compte donc sur vous pour me dire tout de suite si c'est du grand n'importe quoi
En effet, cette idée n'est pas mauvaise. Certes ça permettrait de limiter le flood quand on passe à Astrub, mais cela n'empêcherait pas les imbéciles de nous insulter. Car les persos qui ont des builds hors du commun peuvent être admirés à haut niveau tout autant qu'ils ont été insultés à bas/moyen niveau. Dans ce cas, il faudrait voir ce que l'on peut faire pour empêcher ça.
Sinon, je suis pour cette idée qui peut être bien sympa et suis prête à préparer deux de mes persos en vue de cet événement.
J'ai entendu RP ? Je suis votre homme. Pour l'organisation, on pourrait faire des trucs tout bêtes comme une partie de cache ,peut-être un peu TROP bête, moi avec ma guilde on avait prévu une fête à Gisgoul (pour ceux qui connaissent), avec un feu d'artifice au programme et un peu de discussion, je pourrait la déplacé à Sufokia. Mais me faudra de l'aide pour prévenir les gens, sa serait Dimanche 22 juillet 2007, vers 15 heures. Il faudrait que le maximum de personne amène des fées d'artifice avec eux, et aussi prévoir des mini-jeux. Voila je vous est exposé mon idée je vous laisse réfléchir.
__________________
Sa commence pour un jour, sa finit pour toujours...
MP Dark-niune de Maimane.
Bah au vu du nombres de personnes qui réagissent ici on ne serai pas que 4 paumés

Sinon j'en reviens au projet de journal.
Pour ceux qui seraient motivés, pleins d'idées, qui savent tenir un discours correct et on du temps a donner pour se serveur rendez vous : ici

Ne fait pas attention au design, ni même au nom, c'était uniquement pour pouvoir pondre la chose rapidement. Donc ce petit forum aura pour but de réunir (pour le moment) ceux qui veulent mettre en place un journal. Et plus tard qui sait peut être tous ceux qui seront a la recherche d'information sur se qui se passe sur notre serveur.
Citation :
Publié par Llalthaya
L'idée n'est pas mauvaise. Seulement, comme l'a dit TongRaider, il faudrait déjà arriver à motiver assez de gens pour monter la pièce, mais en plus il faudrait aussi arriver à motiver assez de gens pour venir la voir !
Le théâtre amateur fonctionne quand même pas mal via les connaissances. En général, un(e) comédien(ne) va quand même réussir à faire venir quelques amis, des membres de sa famille s'ils n'habitent pas trop loin (et s'ils habitent loin ils viennent quand même ), son copain / sa copine etc. (si on prend toutes les filles avec lesquelles Jerek s'est pris un rateau par exemple, on te la remplit sans problème, la villa de Sufokia ). Et si en plus on rajoute les personnes simplement intéressées sans connaître les comédiens, ça fait déjà un peu de monde.

Plus sérieusement, plus il y a de représentants de guildes différentes, plus il y a de chances que des membres de ces mêmes guildes soient mis au courant et fassent le déplacement. Malgré les inévitables indisponibilités de certains, rameuter du monde ne me semble pas vraiment problématique, si tant est que la communication soit faite correctement (ce qui me fait peur, ce sont plutôt les répétitions xD).

*s'est inscrit sur mai-news*
Message supprimé par son auteur.
Sufokiaaa...

Cadre sublime, et pourtant inutilisé.

Personellement, j'ai pensé à un agrandissement de la ville, avec des souterrains qui passeraient dans l'eau, avec un donjon sous l'eau, ... Une vraie ville, quoi !

Le fait qu'il n'y ait pas de zaap DANS la cité l'handicape énormément.

Deja pour la revaloriser, faudrait au moins ca.

Ensuite, comme idée d'évenements, on peut trouver un concours de poésages (Je me souviens d'un truc identique sur Jiva je crois qui donnait un émote "flute")

Ensuite, il est clair qu'un ou deux évemenents ne changeront pas l'avis de 95% des joueurs sur Sufokia: C'est vide.
Franchement, entre les pious et les pichons eud'compets, y'a qu'dalle. Faut l'dire.
Alors une fois l'évemenent passé, tout le monde quitte Sufokia et fin de la revalorisation. J'dis pas ca pour emmerder mon monde, je cherche à être réaliste.

Pour revaloriser Sufokia, faudrait des trucs hachement bien, du style un dofus qui y traine... Tout le monde le chercherait.
Du style dans un donjon contre un Kraken dont l'antre est sous l'eau et que pour l'avoir il faut d'abord une potion spéciale pour plonger sous l'eau puis des clefs (je sais pas...3 iraient bien), données par des PNJ et que l'on garderait. Mais il me semble que ce système existe deja...
En revanche, des monstres spécial Sufokia (morts aux pious !), un zaap au milieu de la cité, des labyrinthes abomifreux qui permettent par exemple de trouver un objet rare (du style un faux dofus qui donne de la chance, comme ca on en profite pour revaloriser les chanceux) et des quetes in-sufokia seraient un bon moyen, je pense, de relancer cette cité perdue.

Sinon, en évemenent, faut pas passer à coté, mais c'est pas ca qui changera tout...

Drakanoyld (guilde Lywynael)
Se sujet n'a pas pour but de débattre se qu'il manque a sufokia, tout se qui sera dit ici n'aura aucune action sur dofus en lui même.

Il est ici question de revaloriser sufokia dans le sens de l'animé. Ou plus simplement d'animé Maimane par le biais de Sufokia. Le principe n'est pas de rendre sufokia super peuplé (c'est du domaine de l'impossible pour le moment) c'est juste d'animé Maimane.

Voila c'était juste histoire que tout le monde comprenne bien le concept et de ne plus proposer d'idée comme les HDV, etc...
Youps, au temps pour moi alors !

Comme je l'ai dit avant de me faire mechamment bâcher (je ne t'en veux point, tu as tout à fait raison ), je pense qu'une revalorisation de Sufokia par évenements va être impossible.

En revanche, la faire visiter par plusieurs joueurs assez régulièrement, cela peut-être possible.

C'est pas pour tout démonter (en fait siiii ), mais je pense pas qu'un théatre fonctionnera. Pour des raisons simples: Mo-ti-va-tion. Entre XP et préparer une pièce de théatre pour 3 péglands qui n'auront pas su quoi faire ou qui passait pas hasard à Sufokia au moment de la représentation... Moyen.

Euh sinon, pour une cité paumée et farfelue comme Sufokia, autant faire des évenements de paumés et de farfelus.
Par exemple, un super concours de poésage (quoi ? On dit poésie ? Rin n'a fout'), avec à la clef des trucs chiants à trouver et totalement inutiles. Exemple: l'émote "Larguer une caisse" (Quoi ? On dit vent de panique ? On s'en fout, tout le monde a fait le rapprochement...)
En bref, l'event qui attirerait le plus de monde (donc le plus de renomée, patati-patata), se doit d'avoir un lot. Artisans, super-droppeurs, on va avoir besoin d'eux, ca me parait é-vi-dent.

Dans le genre des récompenses rares et pourtant pas si hyper-fortes que ca (en bref, les trucs chiants et pas recherchés):
-Vent de panique
-Poudre de résurection
-Dofawa
-... (a pus d'idée)
Moi je suis toujours motivé mais le problème c'est que si on organise des tournoi,concours enfin etc il y aura toujours des boulets pour faire cacahier le monde..

Il faudrais aussi mettre en place un service d'ordre ^^ enfin j'exagere peut-être un peu mais c'est chiant de voir des personnes qui gache toujours de beau moment ..

Moi je suis toujours et encore pour le concours de pêche j'essaie de recruté du monde ^^
Message supprimé par son auteur.
Il ce font rare sur ce serveur enfin du-moins on n'en entend pas tout les jours sauf celui qui avait fait une faute pour dire que les codes Adio étaient interdit^^ Il ma marqué celui la.

Mais oui effectivement il faudrait des modérateurs pour pouvoir surveillé tout sa ou alors faire une espèce de guilde avec un Q.G et faire respecté l'ordre à partir de joueurs IG puis ces joueurs pourrait avoir un endroit ou ce plaindre ou une section spécial dans le support

Cam'
posté sur le journal du site directement

Je soutiens l'action, faisons de notre serveur un lieu de vie agréable et redonnons un peu de vie à sufokia

HS : enfin pas trop car j'y vis, déjà que les pious qui couinent le matin ça me gêne ...
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés