Guerrier et palier de points de vie.

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Bonjour,

Voila, à lvl égal (disons 150) quel est la différence de point de vie entre un guerrier x3 qui serait monté full endu jusqu'a 125 dans ces premier niveau (plaque lvl 19 donc) et un guerrier qui serait monté full endu jusqu'a 300 dans ces premier lvl ?

Je me tate à monté la HE ou pas, savoir s'il y a une reel différence, si ca vaut le coup pour un guerrier en terme d'efficacité pvm / pvp.

Pouvoir Duel, et faire des loots.
Ben la réponse me parait évidente mais le 300 endu aura énormément de pvs en + par rapport au 125 si les deux ont tanké direct.

Après en pvp le 125 end aura une grosse force de frappe mais a + de risque de péter en pvp de groupe et le 300 end pourra encaisser mieux dans tous les cas mais frappera moins fort (175 de force pure de diff quand même ). Bon sinon je laisse les experts se charger de t'en dire + si j'ai fait erreur
Lvl 19 avec 125 endu en x3 : +185 pv. (Basé sur 100 pv) donc 285 pv au total.
Lvl 54 avec 125 endu en x3 : + 639 pv (Basé sur 100 pv) donc 739 au total.
Lvl 150 avec 125 endu en x3 : +1664 (Bière. Basé sur 285 pv) donc 1949 pv au total.
Lvl 150 avec 125 endu en x3 : +1221 (Basé sur 739 pv) donc 1949 pv au total.


Lvl 54 avec 300 endu en x3 : +794 (Basé sur 100 pv) donc 894 pv au total.
Lvl 150 avec 300 endu en x3 : +2104 (Basé sur 894 pv) donc 2998 pv au total.

Soit 1050 pv de différence.


Sympa la signature ^^
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Lvl 19 avec 125 endu en x3 : +185 pv. (Basé sur 100 pv) donc 285 pv au total.
Lvl 54 avec 125 endu en x3 : + 639 pv (Basé sur 100 pv) donc 739 au total.
Lvl 150 avec 125 endu en x3 : +1664 (Bière. Basé sur 285 pv) donc 1949 pv au total.
Lvl 150 avec 125 endu en x3 : +1221 (Basé sur 739 pv) donc 1949 pv au total.


Lvl 54 avec 300 endu en x3 : +794 (Basé sur 100 pv) donc 894 pv au total.
Lvl 150 avec 300 endu en x3 : +2104 (Basé sur 894 pv) donc 2998 pv au total.

Soit 1050 pv de différence.


Sympa la signature ^^
dans cette plage oui ^^

la différence se passe surtout une fois pesté. 1k8 hp une fois pesté tu peux te faire oneshot par hache HE bien boost qui crit alors que 300 endu faut 4 gros crits de long pour te mettre rouge sachant qu'ils ont moins de chance de crit grace à l'endu et le rapport force/end de coup assommant, etc.
Citation :
Publié par [Øohu™] Nowar !
Donc à terme 590 125 50 xx xx est obsolete, mieux vaut 300 (et plus ensuite) 300 50 xx xx ?
Ça dépend ce que tu vises et veut faire, t'auras pas facilement l'arme HE avec un 300 endu.
Citation :
Publié par [Øohu™] Nowar !
Ca fait lvl 173 590 300 50 59 37. C'est jouable.

Merci de vos réponse



PuB : Venez sur Neerya !!!! =)
possible mais tu vas même pas toucher les gens ou encore tu n'auras pas d'esquive dans les deux cas ton perso ne sera pas optimisé pour la HE (instinct min, sup, dex c'est bon)
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
possible mais tu vas même pas toucher les gens ou encore tu n'auras pas d'esquive dans les deux cas ton perso ne sera pas optimisé pour la HE (instinct min, sup, dex c'est bon)
Personnellement, je suis bien d'accord avec ça.

Lvl 117 (x3) = 300 - 300 - 75 - 40 - 40
Lvl 137 (x3) = 300 - 300 - 75 - 64 - 114 (+2 points de rab) pour instinct majeur.
Lvl 145 (x3) = 300 - 300 - 75 - 102 - 114 (+4 points de rab) pour béné off.
Lvl 183 (x3) = 532 - 300 - 75 - 64 - 114. Pour l'épée bâtarde ancienne +2 (Long :s)
Lvl 195 (x3) = 590 - 300 - 75 - 64 - 114 (+2 points de rab) pour la HE (Très bon courage ).



Pour les béné off avec une arme plus haute, tu as des alternative dans les 400 de force, mais bon, c'est autre chose, il me semble que tu vises ou 300 ou 590
Je suis un peu hors sujet mais je me suis amusé à faire mon perso rêvé niveau stats.

Les buts
Etre Humain Archer pour porter la cape Elemendil
Porter l'océane
Porter la cape Elemendil
L'Arc HE
Avoir Bénédiction et Instinct de combat majeur
Je vous laisse calculer le niveau..
Citation :
Publié par Drussounet
Je suis un peu hors sujet mais je me suis amusé à faire mon perso rêvé niveau stats.

Les buts
Etre Humain Archer pour porter la cape Elemendil
Porter l'océane
Porter la cape Elemendil
L'Arc HE
Avoir Bénédiction et Instinct de combat majeur
Je vous laisse calculer le niveau..
Archer humain, cape élé, arc HE, béné off et instinct sup :

Stats de départ : Lvl 1 : 22 - 20 - 19 - 12 - 13 (Faisable).
Stats finales : Lvl 220 : 250 - 125 - 590 - 102 - 114.

Alternatives :

Arc long des étoiles : Lvl 191 : 250 - 125 - 445 - 102 - 114.
Arc long des étoiles, sans béné off : Lvl 184 : 250 - 125 - 445 - 64 - 114. (3 points de rab)
Arc long des étoiles + armure Céleste : Lvl 179 : 250 - 100 - 445 - 64 - 114. (3 points de rab). Dur, dur mais avec la céleste, tu as +50 all stats et donc un boost de guérison rapide. De plus, elle ne pèse rien donc c'est bonus.
Ou Vipère argentée (Arc 372 dext) : Lvl 164 : 250 - 125 - 372 - 64 - 114. (1 point de rab).
Voir à lvl plus bas le 285 + 2... Lvl 147 : 250 - 125 - 285 - 64 - 114. (3 points de rab).

Mais dans tous les cas, sois courageux.
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Personnellement, je suis bien d'accord avec ça.

Lvl 117 (x3) = 300 - 300 - 75 - 40 - 40
Lvl 137 (x3) = 300 - 300 - 75 - 64 - 114 (+2 points de rab) pour instinct majeur.
Lvl 145 (x3) = 300 - 300 - 75 - 102 - 114 (+4 points de rab) pour béné off.
Lvl 183 (x3) = 532 - 300 - 75 - 64 - 114. Pour l'épée bâtarde ancienne +2 (Long :s)
Lvl 195 (x3) = 590 - 300 - 75 - 64 - 114 (+2 points de rab) pour la HE (Très bon courage ).
Comment tu passes du level 145 au 183 ? J'ai probablement raté quelque chose...
Et faut monter 60/90 sag/int avant la force si tu comptes apprendre les sorts après.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Comment tu passes du level 145 au 183 ? J'ai probablement raté quelque chose...
Et faut monter 60/90 sag/int avant la force si tu comptes apprendre les sorts après.
Non, c'est moi qui ai mal exprimé. Je ne montrai pas comment monter le perso (Sinon j'aurai mis des lvl inférieurs à 100).

Je donnais des idées de persos fini. Je les ai simplement classé dans l'ordre croissant. Car ça dépend du perso final désiré, mais également de son courage pour xp ^^

Je ne peux pas passer du lvl 145 avec béné off au lvl 183 sans béné off

J'explicite :

Lvl 117 : Guerrier de base avec 300 endu.
Lvl 137 : Avec instinct majeur en plus.
Lvl 145 : Avec béné off en plus.
Lvl 183 : On oublie béné off et on monte à la 532 + 2.
Lvl 195 : On oublie toujours béné off et on monte à l'arme HE.


Mais là où j'aurai dû finir mes calculs :

Lvl 191 : 532 - 300 - 75 - 102 - 114. (2 points en rab). Béné off, instinct sup et la bâtarde ancienne + 2
Lvl 203 : 590 - 300 - 75 - 102 - 114. (2 points de rab) Mais c'est pas très possible


Je ne sais pas à quel lvl va s'arrêter la personne. Je doute qu'il monte lvl 190 ni même 180. Pour lui montrer la voie de la raison, j'ai donné des lvl inférieurs. Ce qui lui montre le raisonnable et les idées de persos.

Mais oui, il faut penser aux paliers de mana et de vie. (Endu = Tous les 20 (4 lvl) ; Int = Tous les 30 (6 lvl) ; Sag = Tous les 60 (12 lvl)).

Voilà, c'est rectifié et plus clair.
Du moins, je l'espère

Tante Sefi (haha).
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
possible mais tu vas même pas toucher les gens ou encore tu n'auras pas d'esquive dans les deux cas ton perso ne sera pas optimisé pour la HE (instinct min, sup, dex c'est bon)
J'ai pas compris :c
Citation :
Publié par [Øohu™] Nowar !
J'ai pas compris :c

simple: 1500 esquive pur sans dex instinct maj, min= 1500 esquive voir si t'es pas en HE.

1000 attaque pur= 1500 attaque boost si t'as pas les sorts et berserk d'activé

1500 attaque ça va sur 500 esquive boost mais sur 800 tu touches 1 fois sur 2 et sur un mage tu touches environ 1 fois sur 10
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Non, c'est moi qui ai mal exprimé. Je ne montrai pas comment monter le perso (Sinon j'aurai mis des lvl inférieurs à 100).

Je donnais des idées de persos fini. Je les ai simplement classé dans l'ordre croissant. Car ça dépend du perso final désiré, mais également de son courage pour xp ^^

Je ne peux pas passer du lvl 145 avec béné off au lvl 183 sans béné off

J'explicite :

Lvl 117 : Guerrier de base avec 300 endu.
Lvl 137 : Avec instinct majeur en plus.
Lvl 145 : Avec béné off en plus.
Lvl 183 : On oublie béné off et on monte à la 532 + 2.
Lvl 195 : On oublie toujours béné off et on monte à l'arme HE.


Mais là où j'aurai dû finir mes calculs :

Lvl 191 : 532 - 300 - 75 - 102 - 114. (2 points en rab). Béné off, instinct sup et la bâtarde ancienne + 2
Lvl 203 : 590 - 300 - 75 - 102 - 114. (2 points de rab) Mais c'est pas très possible


Je ne sais pas à quel lvl va s'arrêter la personne. Je doute qu'il monte lvl 190 ni même 180. Pour lui montrer la voie de la raison, j'ai donné des lvl inférieurs. Ce qui lui montre le raisonnable et les idées de persos.

Mais oui, il faut penser aux paliers de mana et de vie. (Endu = Tous les 20 (4 lvl) ; Int = Tous les 30 (6 lvl) ; Sag = Tous les 60 (12 lvl)).

Voilà, c'est rectifié et plus clair.
Du moins, je l'espère

Tante Sefi (haha).

Finalement, peut-on se passer de béné off ?


Citation :
Publié par Darksnake Wrym
simple: 1500 esquive pur sans dex instinct maj, min= 1500 esquive voir si t'es pas en HE.

1000 attaque pur= 1500 attaque boost si t'as pas les sorts et berserk d'activé

1500 attaque ça va sur 500 esquive boost mais sur 800 tu touches 1 fois sur 2 et sur un mage tu touches environ 1 fois sur 10

Ok, donc obligé instinc sup, ca fait 64/114 ... Sérieux ca fait chère ... Disons avec 1k d'attaque de départ, boosté avec items/instincts tu montes a combien, savoir si ca vaut vraiment le coup ...

Ducoup j'apprends quoi ? Guérison rapide, coup puissant, transperce armure, coup assomant puis full attaque ? (Chercher ? Se cacher ? Parade ? Esquive ? )



Au final il est peu etre interressant de partir deja sur un 300 300 75 64 114 ... ca fait deja pas mal, ca donne lvl 137 (Pis la Vip elle rox !! )
Merci pour l'explication, c'est ce que je pensais, mais j'étais loin d'être certain.

Citation :
Au final il est peu etre interressant de partir deja sur un 300 300 75 64 114 ... ca fait deja pas mal, ca donne lvl 137 (Pis la Vip elle rox !! )
Ce qui te permet de monter à béné off ensuite, sans perdre de palier de mana.
On peut s'en passer, mais ça peut rendre service. Comme dit, faut voir selon tes ennemis.
Vrai ça, je n'y avais pas pensé. Une fois passé les 60 sag, béné off est à 102 sag. Le palier étant à 120... Reste à 102, si tu prends béné off

Pour ce qui est des compétences, je peux te dire à coup sûr : Transpercer armure et coup puissant (Qui seront boosté par l'anneau du gladiateur et l'amulette du héros, si tu parviens à la posséder )

Pour les autres compétences :

Se cacher, se faufiler ==> Je dirai non. à 72 sag, tu as "invisibilité". Sort qui te coûtera 24 points de compétence contre 200 pour se cacher et se faufiler (Qui ne marchent pas à tous les coups et dont tu ne sais pas si elles sont activées ou non).

Coup assommant : Là, un ami qui a testé pas mal de perso m'a dit qu'il ne la prenait pas toujours. Personnellement, je l'ai toujours eu en guerrier. Elle permet d'immobiliser l'adversaire pendant quelques secondes, soit entre 2 et 3 coups. (Un guerrier m'a fait perdre 2-3 secondes en me tapant à l'improviste. Je ne pouvais ni fuir, ni riposter : J'étais paralysée).

Guérison rapide
: Je conseille. Mais certains s'en passent également. A 300 d'endurance, selon moi, tu gagneras quelques potions dans un duel. Et plus celui-ci est long, plus la compétence est rentable. Sachant que la cape élémendill (Humain, mais qui met 300 endu, en humain ? ) offre +50 endu
Je trouve cette compétence réellement rentable à partir de 180 endurance.

Esquive : Jamais testé en guerrier

Chercher : Si tu as béné off, apprend révélation (41 points de compétence).

Petit conseil : Garde toujours 1 ou 2 prismes sur toi. En combat, quand tu utilises tes sorts, ça peut être très efficace. Quand tu te mets plusieurs fois invisible, par exemple. Car les guerriers ont rarement beaucoup de points de mana. Lvl 137, tu devrais être à moins de 500, je pense. Et pour peu que tu sois à l'Oracle (Fuite de mana)...



Sinon bon courage. Je pense que tu as de quoi réfléchir avant d'atteindre le lvl désiré (137).
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Coup assommant : Là, un ami qui a testé pas mal de perso m'a dit qu'il ne la prenait pas toujours. Personnellement, je l'ai toujours eu en guerrier. Elle permet d'immobiliser l'adversaire pendant quelques secondes, soit entre 2 et 3 coups. (Un guerrier m'a fait perdre 2-3 secondes en me tapant à l'improviste. Je ne pouvais ni fuir, ni riposter : J'étais paralysée).[B]
Cette compétence permet surtout de multiplier les dégâts par 1,5.
A ranger donc aux côtés de TA et CP.
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