Nils :
Léthé se disait parfois amer et perdait un peu son objectivité, mais je crois que tu es encore plus amer et moins objectif que lui. 6 patchs (plus les petits correctifs) en 8 mois c'est pas mal quand même pour des personnes pas pressées.
Ils auraient très bien pu ne pas sortir une extension dans ces conditions comme tu dis, mais dans ce cas cela veut dire ne plus sortir de patchs. Pour faire des patchs il faut des développeurs, donc il faut les payer. Pour les payer il faut de l'argent. Comment obtenir de l'argent ? Sortir une extension (ou alors faire un jeu qui se vende à 2-3 millions d'exemplaire ou mettre un abonnement pour jouer). Même BioWare, qui doit avoir plus d'argent que Obsidian, ne pouvais pas continuer les patchs sans de l'argent en plus (ce qui a entraîné le lancement des Modules Premium, s'ils n'avaient pas rapporté d'argent, et si les extensions n'avaient pas rapporté d'argent, alors il y aurait eu quelques patchs en moins). De plus, qui dit extension dit "gros" budget. Ce budget peut alors être utilisé pour corriger un bug tout en travaillant sur l'extension.
Tu trouveras facilement bien pire qu'Obsidian si tu cherches des développeurs qui ne sont pas pressés pour corriger des bugs (quand ils les corrigent parce que des fois c'est juste un patch, deux avec beaucoup de chance, et puis directement l'extension).
Ils auraient du ne pas sortir une extention, ca c'est clair et net, parce que dans ces conditions, je ne vois pas comment elle va bien se vendre..
Que faire des patch coute de l'argent et n'en rapporte pas, ce n'est pas mon problème, ce n'est pas ma faute si ils ont sorti un jeu inachevé.
Même si la faute reviens probablement a Atari qui devait bien les harceller pour sortir le jeu le plus rapidement possible même si il est inachevé (comme la majorité des jeux Atari....) mais moi en tant que consommateur, j'exige un produit terminé, surtout si il coute 60 euro, et après m'etre fait entubé une fois avec un jeu à l'état technique de Béta il est normal que je n'attende franchement rien de cet addon... (surtout quand on voit a quel point le contenu est superficiel...)
Je pense donc que cet addon n'aurai pas du être presenté avant que le jeu lui même soit présentable, car c'est loin d'être le cas, car même si on s'y habitue, il en faut pas oublier que le jeu est truffé de bugs, que le gameplay est franchement pas térrible, et que même les graphisme dont ils se ventaient tant, ne sont pas si miraculeux que ca.. (Fin les décors sont jolis, mais les persos sont franchement hiddeux... surtout les cheuveux.. et je ne parle pas du nombre hallucinant de bugs de collision...un comble d'en voir autant sur un jeu récent...)
Après ce n'est pas vraiment a obsidian que j'en veut, même si je trouve leur préstation d'aller frimer a L'E3 lors de la sortie du jeu original alors que le jeu était totalement inachevé et qu'ils etaient à la bourre...
Mais je pense que la sortie "trop pressée" (2 ans pour un jeu c'est quand même court, surtout quand sur les 2 ans on en passe 1 a frimer a faire des interview un peu partout..) est du a Atari qui a surement du harceller Obsidian pour qu'ils sortent le jeu dans les temps, et Obsidian étant une jeune societé, ils n'avaient surement pas le choix..
Resultat, on a un jeu qui a perdu une bonne partie de son contenu prévu, bourré de bugs et j'en passe, et la, ils sortent un addon? a quoi doit on s'attendre? à 29 euros de nouveaux bugs? parce que franchement, le contenu ne me donne franchement pas envie.. (races et classes surpuissantes...) En fait il n'y a que la campagne qui sera interessante, comme d'hab..
Je suis juste décu, parce que je m'attendait a ce qu'il soit au moins aussi bien que nwn 1.