Monter un guerrier humain?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

Je joue actuellement sur Memoria et j'envisage de me monter un guerrier humain (ras le bol de me retaper 100x les memes quetes).

J'envisage de monter ce type de perso: 425 180 40 59 76 (environ level 140-145)

Mais voila, si je sais comme tout le monde monter un seraph et le tanker a l'aura, j'ai vraiment aucune idée de la façon dont ca peut etre realisable sans devenir completement maboul en humain...

Vous auriez quelques conseils sur la façon d'aborder els choses? Comment tanker sur arrakas (crimson puis plag avec tourbillon?) Ou xp sur RD et Sh?

Est il possible d'xp ZO avec une full drake? (je suis pas tres fan de l'oceane).

Le tout sur memoria: pas d'armlet.

Merci d'avance
Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=793269&page=2


Citation :
Publié par Clea Stil
PS :

Les post du style : "moi vouloir faire guerrier, mode d'emploi svp" sans véritable question derrière, y'en a des dizaines, on y voit toujours la même chose. Les auteurs de tels posts feraient mieux de s'abstenir et de fournir le minimum d'effort qui consiste à chercher 2min sur le forum.


Pour une fois, que l'auteur a une question précise à poser, il se fait insulter pour ne pas avoir poser la question stéréotypée "comment faire guerrier ?", comme si cela frustrait tout ceux qui veulent faire un copier-coller de leurs réponses tout aussi stéréotypées.

Je tenais à citer ceci, la seule réponse valable d'un post de guerruer que j'ai pu trouver. Moi qui pensais te diriger vers un autre post de guerrier pouvant t'aider, je n'ai pas trouvé et préfère te répondre plutôt que d'en chercher un ^^


D'expérience, et pour avoir monté un guerrier humain sur chacun des serveurs où je suis passé... (Je suis love des guerriers. Ca a un aspect de machinerie à la Terminator-Boîte de conserve que j'adore avec un armement lourd quand vous êtes en plaque, mais passons).

Selon ma très vieille expérience, (A l'époque Goa) tu peux tenir à l'Oracle avec 230 endu et l'aura de la plaque océane.

Un archer tient avec de la résistance au feu (Ecaille de drake) à l'Oracle. Mais tu es guerrier et rappelles-toi qu'au corps à corps, tu prends cher pour ton grade car la CA de l'écaille de dragon ne vaut pas la CA de l'océane et encore moins son aura de guérison !

Pour Arakas et Rd, si tu as un papa qui est prêtre et peut t'aider... (A l'époque, mon papa Green Wells m'aidait aux kraanians, mais je n'étais pas encore xp powereuse )

J'ai dû mettre 1 an à monter une guerrière (Serveur Goa Aphrael) lvl 120 humaine avec 230 endu. Donc si tu montes un perso qui se veut être haut level le plus rapidement possible, ne lis pas ce texte ()

Arakas : Kraanians, gobelins, on se balade même chez les orques pour tromper l'ennui (Love expression !)

Raven's Dust : Tarentules + disciples de l'ombre (Chez Bane, c'est amusant et il y a des coffres et beaucoup de disciples, enfin selon souvenirs).

Stoneheim : Là, je suis partagée (Je vais parler au féminin ^^) entre les chapardeurs et arpenteurs de la nuit sur lesquels j'aime xp, les skraugs, les centaures de la crypte pour la hallebarde runique (CC Excursion à l'époque :')) et les champions centaures pour l'anneau du gladiateur.


Un prêtre (Genre en multicompte si Mémoria accepte) pour t'aider à xp est le bienvenu et avec tu peux te permettre d'xp sur le plague et à l'épreuve 2 de l'Oracle.

Sinon pour monter le perso et avoir un minimum de point de vie, je m'y prends généralement comme ceci (Trompe-l'ennui également) :

1 armure - 1 arme - 1 armure - 1 arme... Jusqu'à avoir l'armure qui te convienne et ensuite tu montes pour les compétences et les babioles (Coups puissant, coup assommant... anneau du gladiateur...)

Ca te donne un personnage sympa et à 230 qui est même capable de tenir chez Mordenthal. (J'y arrivai bien sur Goa sans boire trop de popos, mais nous n'avions pas l'xp stat et j'étais une folle furieuse qui attendait que sa vie remonte pour aller taper les seigneur ténébreux).


En espérant t'avoir donné bonne lecture et conseils


Sefiline Wells
__________________
Fille de Laira et Green Wells (Aphrael)
Citation :
Publié par Ash Crow
mank la dex et 114int a ton perso ...=)


pour revel vive les parchos=)
Tout le monde ne monte pas forcément un guerrier orienté pvp
J'ai fait un guerrier 125 end sur un serveur, si ca peut te donner des idées .. Moi il était 125 end.

1-12 --> Crimsonscale letter
12-25 --> plague avec éclair
25-50 --> tatas avec fraca puis seisme
+50 --> séisme aux roses puis vert

Ca implique de monter la magie en parallèle à l'endurance au début, je me suis arrété à seisme pour la sagesse ..
Level 90 j'avais 125 end et 260 de force en gros, après l'xp avec rose noir ou vip devient plus agréable.

Ce n'est qu'une des nombreuses façons de monter un guerrier humain, la classe étant particulièrement galère à monter, si c'est pas un guerrier optimisé full pvp, le mieux c'est de monter les sorts je pense ..

Après tout dépend si tu comptes xp en zo, ou alors monter ton humain à l'ancienne (skraugs, éthérées)
A noter que si tu montes seul, la différence (sur arakas au moins) entre monter :
a) 1 armure puis une arme puis une armure etc...
b) 1 arme puis une armure puis une arme etc...
est ENORME. Dans le premier cas, tu arrives à avoir parfois de l'argent pour des +1. Dans le second, tu passes ton temps à revenir en ville acheter des popos.
Et perso, je montais très vite à 25Dex pour coup assommant.
Enfin, guérison rapide est très utile dès que tu peux l'apprendre (enfin, c'est relatif, tout dépend si tu aimes te balader et te cacher dans un coin le temps de récupérer ta vie)

Et pour les kraanians, il faut vraiment être accompagné... sinon c'est camp gob puis jaja!

// Edit suite à au-dessus : évidemment, monter mago c'est encore le plus simple. Je reste trop dans l'optique d'un "presque pur"
Citation :
Publié par shakty
(enfin, c'est relatif, tout dépend si tu aimes te balader et te cacher dans un coin le temps de récupérer ta vie)


en fait guérison rapide fonctionne même quand tu te fais taper donc. sinon wé c'est bien.
Effectivement, guérison rapide est passive. Mais si tu te fais canarder par des arbres démoniaques, avec 80end, tu n'as pas le temps de la voir fonctionner ta guérison. D'où mon "il faut aimer attendre que la vie remonte". Et je la trouve utile dès 80end, alors que j'ai lu dans pas mal de posts (pas uniquement orientés pvp) des "à moins de 180end, guérison ne sert à rien".

Dans un autre registre, il faut pas prendre un coup au moral après la crimson, quand tu boucles du gob au camp! C'est looong (et chiant). Mais à 60 end, tu peux t'amuser un peu partout et même éventrer les assassins entre LH et WH (qui sont assez rentables je trouve), moins dangereux que le camp orque.
Mon perso est evidement orienté PvP (d'ou le 425 force visé pour une arme sympa et "pas chère").

Je pense tanker au maximum le plus rapidement possible grace a tourbillon sur le plague.
Ensuite la question sera de continuer avec les sorts d'air jusqu'a chaine d'eclair (excellent sort pour xp sans gros prerequis) ou alors me lancer dans l'xp a l'arme, mais la je risque de perdre patience.
Ca represente une perte d'environ 50 pts de competence.


Mon but est d'atteindre la hallebarde et eventuellement plus tard monter au "cim+3" accessible sur Memo aux seuls Guerriers Humains.

C'est pour ca que je monte pas à instinct majeur, qui ferait un perso trop haut level pour atteindre les 425 force.

Autre question, je n'ai jamais joué de persos sans instinct majeur, et je me demandais si ca valait le coup d'avoir de l'esquive sachant qu'elle serait moins boostée qu'un guerrier instinct classique.
Citation :
Publié par Cole / Cupidon
25-50 --> tatas avec fraca puis seisme

Ca va etre l'enfer de monter 22 levels avec fracass, bon courage :x
Nah, il prend les sorts d'air

Le plague au sort d'air, c'est bien. En plus, tu as les sorts d'air à bas level, je te conseille donc de monter full endu, en parallèle de ce qu'il te faut pour les sorts d'air. (Histoire de ne pas galérer en xp)

425 180 40 59 76 (environ level 140-145)

180 endu est atteignable assez rapidement aux sorts d'air. Mais je me doute bien que tu as fait tes calculs sur le tableur Excel, non ?

Donc pas de soucis de ce côté-là. Les dragons de l'oracle résistent mal à l'air, qui plus est. Donc, si tu y vas avec des potions ou prismes de mana pour les débuts d'xp Oracle (Pas de corps à corps direct), ne met pas de bouclier de sombrebois qui baisse ta résistance feu, mais sois full écailles de drake + potions de résist feu (Si possible) et cape de résist feu.

Lvl 50 avec 180 endu en ZO, tu as de quoi tenir, si je ne me trompe. Enfin, à voir au fur et à mesure, sans doute
Citation :
Publié par Nougat Yvist
J'en profite pour savoir si il est bien utile de monter la compétence : Parade
Fonctionne t-elle vraiment?
Personnellement, je ne l'ai pas testé depuis des années. Paraît-il qu'elle a toujours été buggée mais également que certains serveurs arrivent à la faire fonctionner.

Si qq1 a une réponse, cela m'intéresse également assez fortement.
Citation :
Personnellement, je ne l'ai pas testé depuis des années. Paraît-il qu'elle a toujours été buggée mais également que certains serveurs arrivent à la faire fonctionner.

Si qq1 a une réponse, cela m'intéresse également assez fortement

Débuguer depuis la 1.6.
Par la barbe des dieux, je dois réinstaller la version toute moche 1.6 pour avoir parade ?

Cette compétence fait-elle réellement une différence ? Je sens que je vais tester "Premiers soins" également. Compétence inutile mais qui peut me distraire encore quelques temps. Crochetage des serrures m'aura bien amusé pendant un instant et montre toujours de l'intérêt.

Ca fait plaisir :')
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Par la barbe des dieux, je dois réinstaller la version toute moche 1.6 pour avoir parade ?

Cette compétence fait-elle réellement une différence ? Je sens que je vais tester "Premiers soins" également. Compétence inutile mais qui peut me distraire encore quelques temps. Crochetage des serrures m'aura bien amusé pendant un instant et montre toujours de l'intérêt.

Ca fait plaisir :')
premiers soins est toujours aussi inutile et sinon parade ça roxxe Ça annule complètement les dégats reçus lorsque tu te fais toucher (de temps à autres) par contre si t'as pas le bouc des ères c'est pas uber roxxor.
C'est clair que rien que pour parade, ça vaut le coup de monter un guerrier! Enfin le bouclier a vraiment l'impression de servir à quelque chose. C'est vrai quoi, avant le moindre bouclier avait l'impression d'être fait de dentelle, tous les coups passaient à travers lui. Relevez la tête fiers boucliers!
*faut que j'arrête de travailler moi, le boulot ça me réussi pas* * je sors, bien entendu*
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Génial alors !

Je vais retenter la compétence parade alors. Mais en humain avec le bouclier des ères, c'pas très facile top de l'xp tankage pv, hein

Mais + 25, ça vaut enfin le coup :')

Merci des infos

perso sans le bouclier il m'arrive qu'une senti se fasse parrer 2 fois de suite. mais bon les sentis c'est des mobs. En pvp c'est moins abusé mais j'ai deja vue 3 fois de suite contre un noob qui tapait aux poings.
Citation :
Publié par Sefiline / Lucian
Source : https://forums.jeuxonline.info/showt...=793269&page=2

Je tenais à citer ceci, la seule réponse valable d'un post de guerruer que j'ai pu trouver.
Dans ce forum, y'a un outil "recherche", tu fais une recherche avancée pour ne sélectionner que les fora T4C, et tu utilise le mot clef "guerrier".
Ensuite pour trouver les réponses "valables", la difficulté vient justement du nombre de post.

Ceci dit, dans ce post, il y a une question précise, je ne vois pas pourquoi tu me cite ici, peut être pour justifier de répondre à coté ?


Pour le tankage le mieux optimiser que j'ai vu en guerrier humain, crimsom quete, puis xp avec 22 force quelque lvl, avant de monter 24 force jusqu'au lvl 25, aux gob il me semble, rentable pour les popo soin. Ensuite, recuperer l'armlet à l'aide d'un mage ou pretre, et xp à l'armlet. Sur memoria, cette parti risque d'être aussi longue que la première, si je me rappelle l'armlet bien que peu efficace, permet quand meme d'xp whorshipper.


Citation :
Est il possible d'xp ZO avec une full drake? (je suis pas tres fan de l'oceane).
Sans aucun problème, il te faudra juste prendre un ou deux anneaux de soin. Mais bon ca sera surement plus rapide avec l'oceane et des anneaux boostant les dégats.

Citation :
Autre question, je n'ai jamais joué de persos sans instinct majeur, et je me demandais si ca valait le coup d'avoir de l'esquive sachant qu'elle serait moins boostée qu'un guerrier instinct classique.
Oui ca vaut le coup.
500 esquive boostée, ou 100 esquive boostée ca fait une différence énorme en PVP comme en PVM.
Il faut commencer avec 22/22/x/y/z.
Tu montes 24/25/x/y/z.
Ensuite full endu. Dès que tu as 60, tu peux commencer à aller au troll Arakas.
[Hmm, pas vu que pas d'armlet]
Sur RD, les tarantules n'aiment pas trop les dagues, même avec 24 force ça avance. Il faut donc avoir la patience de monter 180endu/60 int. La suite, tu fais comme tu veux. Si tu as de la HE, je conseille les gremlins.
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Il faut commencer avec 22/22/x/y/z.
Tu montes 24/25/x/y/z.
Ensuite full endu. Dès que tu as 60, tu peux commencer à aller au troll Arakas.
[Hmm, pas vu que pas d'armlet]
Sur RD, les tarantules n'aiment pas trop les dagues, même avec 24 force ça avance. Il faut donc avoir la patience de monter 180endu/60 int. La suite, tu fais comme tu veux. Si tu as de la HE, je conseille les gremlins.
Hem, il me semble que dans T4C, on ne peut pas commencer à plus de 22/20/20/x/y, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés