Salegh, Koup'tou dans la Waaaagh de la Griff' de Fer

Répondre
Partager Rechercher
Le Soleil se lève sur les Terres Arides. Mais plus à l'est, ses rayons ne percent pas l'épaisse Forêt du Col du Feu Noir. Les orques de la Waaaagh de la Griff' de Fer dorment encore allègrement. Certains sont couchés autour du feu de camp, les uns sur les autres, ronflant et bavant. Les gobelins sont installés dans les arbres. Ils restent or d’atteinte de leurs congénères orques qui se lèvent parfois la nuit pour dévorer un gobelin avant de se recoucher. D’autres orques dorment dans des huttes, construites avec des branches d’arbre, des peaux de bêtes et des os de différentes provenances… Salegh avait bâti sa hutte quelques mois auparavant, lors de l’installation de la Waaaagh dans la Forêt du Col du Feu Noir.

La Waaaagh était partie du Roc de Fer, non loin de la célèbre capitale orque Karak aux huit Pics. Des éclaireurs gobelins avaient rapporté qu’un nouveau seigneur Nain avait pris possession de la cité naine de Barak-Varr. Depuis, la cité s’armait de plus en plus lourdement de canons et d’engins de siège, et les régiments de Brisefer grossissaient chaque jour. Gorlash, un Orque Noir ambitieux, avait alors réuni sa Waaaagh : les Griff’ de Fer, pour aller combattre les Nains de Barak-Varr. Salegh, jeune Koup’tou de la Waaaagh, avait suggéré à son chef de se rendre dans la Forêt du Col du Feu Noir qui borde Barak-Varr et la Rivière du Crâne. Gorlash n’avait pas emballé à l’idée de se cacher dans la forêt pour attaquer les nains par surprise : ‘‘On né pas dé mauviet’ ! La Waaaagh d’la Griff’ d’Fer attak’ toujours lé Nains de d’vant, en leur fonçant dans l’piff !’’ avait expliqué le chef Orque Noir, sûr de sa stratégie de chef. Salegh, jeune Koup’tou insolent sans trop d’expérience certes, mais pas si bête, avait rétorqué : ‘‘Mé jé pas dit kon allé s’cacher dans lé fougèr’ pour lé prend’ par dérrièr’ ! J’propose just’ au Chef d’aller s’installer dans la forét vit’ fé, d’couper tou l’bois kon y trouvera pour construir’ dé Lance-Rocs, dé zorcapultes et dé radeaux sur place, au lieu d’se lé traîner juska Barak-Varr à pié !’’ La Waaaagh de la Griff’ de Fer avait donc fait route vers la Forêt du Col du Feu Noir, avec à sa tête son chef Gorlash accompagné de sa troupe d’Orques Noirs. Salegh et les autres Koup’tous, ainsi qu’un paquet de gobelins les suivaient. Débarrassée des armes de siège, la Waaaagh avançait vite et avait traversé sans problème la Rivière Hurlante, si bien qu’au bout d’une semaine, elle était arrivée dans la Forêt du Col du Feu Noir et établissait son campement. Gorlash avait même gratifié Salegh d’un compliment et d’une grande claque dans le dos : ‘‘Cété une idée pas con k’t’as eu l’jeun’ Koup’tou !’’

Salegh se réveille et observe l’intérieur de sa hutte. Il voit les deux ki’koups acérés qu’il avait fait forger dans les bas fonds de Karak aux huit Pics. Il fixe son armure de Protéjassion avec toutes ses piques, sur lesquelles pendent les barbes des trois premiers Nains qu’il a décapités. En fouillant dans sa poche, il remarque les premières cicatrices sur ses bras, et sort une petite pierre runique naine montée sur une lanière de cuir. Il la passe autour de son cou et la noue. Il imagine alors les mois qui vont suivre : les armées de Peaux Vertes et de Nains fonçant l’une sur l’autre. Il se jettera dans la mêlée, armé de ses puissantes lames, et déchaînera sa fureur contre les nains en tranchant, décapitant, éventrant, se laissant porter par la frénésie pour frapper encore plus vite et plus fort. Sa folie le rendra aveugle et il sait qu’il ne sentira plus la douleur. Mais la perte des siens et des terres de ses ancêtres le rendra fou de rage. L’Age du Jugement a commencé, et pour Salegh, les Nains allaient payer…
Barak Varr c'était pas le nom de la forteresse dans Hero Quest aussi? J'ai un doute là.

J'ai bien aimé le dernier paragraphe.

Avant j'ai trouvé ça un peu confus.
Pas mal, mais comme l'a dit Jack c'est un peu confus au début.

Citation :
Publié par Salegh
....Il fixe son armure de protéjassion ...
J'espère que c'est fait exprès parce que sinon c'est pas bien d'inventer des mots
Tout à fait l'armure de Protéjassion, c'est pour prendre des coups plus longtemps que quand t'en as pas ! Le mot et l'armure sont d'origine Orque ! Je suppose que Ki'koup et Orcapulte ne sont pas non plus des mots issus de l'Académie française
Sympa à lire, j'ai bien aimé surtout étant Peau Verte dans l'âme

Faudrait plus souvent des post de ce type
[inactif] Vanguard (Gelenia) : Shivae Humaine Barde
[actif] AoC (Ishtar) : Kimie Conquérant
Le RP Orc et moi ça fait 2 même si j'apprécie son coté lolesque, je ne le connais pas très bien, mais les Orcs se lèvent vraiment de la nuit pour manger des gobelins ???
Citation :
Publié par Phenyr / Givan
Le RP Orc et moi ça fait 2 même si j'apprécie son coté lolesque, je ne le connais pas très bien, mais les Orcs se lèvent vraiment de la nuit pour manger des gobelins ???
Les Gobelins sont surtout les souffre douleur des Orques, leurs esclaves
Les Gobelins de la Nuit sont quand à eux les rebelles des Gobelins, ils ne se laissent pas faire par les Orques, ils obéissent aux Orques juste pour participer à une grande Waaagh! sur le champ de bataille, mais même là ils gardent leurs distances

Si le frigo est vraiment vide, un orque peu manger un Gobelin, mais c'est loin d'être une habitude
Message supprimé par son auteur.
Hum ... un orc qui bouffe un gobelin, ça ne me choque pas tellement.

Surtout sachant que dans une vieille édition du bouquin de règle de warhammer, on trouve une anecdote ou quelques gobs mangent un autre gobelin , et ou un orc de passage leur ordonne de lui en garder un bout.
D'ailleurs, je me souviens d'un passage très marrant de ce texte ou les gobelins assurent que leur victime était déjà morte ... bon elle disait qu'elle dormait, mais la bande à machin , c'est que des menteurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés