|
Bonjour,
Je compte partir avec ma copine en Angleterre pendant une semaine, et on le ferait en voiture. Le problème c'est qu'on a tous les deux moins de 20 ans, et donc moins de 2 ans de permis. On se demandait si on avait le droit de conduire en Angleterre en étant "jeune conducteur". J'ai fait des ptites recherches sur le net: http://www.dvla.gov.uk/media/pdf/leaflets/inf38.pdf (page 8 en bas à droite) Ça provient donc du site DVLA ( Driver and Vehicle Licensing Agency ) que je suppose être une sorte de ministère des transports anglais (de par la notation .gov dans l'url). Qu'en est-il ? Si vous pouviez m'aider, partager vos expériences éventuelles, je vous en serai gré. ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Législation anglaise] Jeune conducteur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faut rouler à gauche.
... Sinon moi je passerai un coup de fil à mon assureur y dois pouvoir te fixer direct... Edit : Ton assureur je veux dire pas le mien hein ![]() |
![]() |
|
|
Wouw. C'est pas faux.
P.S: pas con le coup de fil à l'assureur ^^ |
![]() |
|
|
Ben pourquoi tu ne pourrais pas aller en Angleterre en tant que jeune conducteur ?
![]() |
![]() |
|
|
Tant que le permis n'est pas européen, je vois pas pourquoi on aurait le droit
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Le permis de conduire (toutes catégories), issus par l'administration française, est valable dans tous les pays de l'Union Européenne (et par extension, les pays de l'Espace Economique Européen - l'UE et l'Islande, le Liechtenstein, et la Norvège). Niveau assurance, et de mémoire, toutes les compagnies d'assurances françaises couvrent la responsabilité civile dans les pays de l'Union Européenne donc pas de soucis particuliers (renseignes-toi quand même, un coup de fil à ton assurance et zou). Est obligatoire au Royaume-Uni un triangle de signalisation (évidemment fournit avec toutes voitures de location si tu comptes louer). Et conduire du bon côté de la route, et bien sur respecter le code de la route local (priorité à droite - comme en France; la voie de droite est la plus rapide en cas de multi-voies etc etc); peu différent du code de la route français. A noter la double signalétique hors Angleterre, notamment le marquage au sol des priorités (des impasses et voies à sens unique également) et les panneaux multilingues au Pays de Galles (en gaélique gallois), idem en Ecosse (moins) et Irlande (plus). Hors du Greater London, peu de panneaux en métrique, le système impérial reste celui employé de facto, donc vitesse limitée à 30 miles (50 à la louche; 48 en réalité) en ville, 60 (100; 97) sur route et 70 (120; 117) sur autoroute. Voilà voilà. Sinon, les flics sont sympathiques, mais peu tolérants (surtout pour conduite en état d'ivresse - taux d'alcoolémie autorisé 0.35 g/L, soit pas grand chose en terme de verre/pinte). Le stationnement à la française l'arrache est très mal vu dans les grandes villes, suivit régulièrement d'une prune (£80 de mémoire dans le Greater London), voire d'un clamp (PV + £130, toujours de mémoire). |
![]() |
|
|
Les histoires de jeunes conducteurs sont propres a leurs pays, tu pourras donc conduire la-bas comme si tu n'étais pas un jeune conducteur.
Le problème je pense est au niveau de l'assurance. Tu peux aussi demander le permis Internationnal gratuitement pour être sur. Citation :
|
![]() |
|
|
Tu peux conduire là bas mais pas louer de voiture par contre.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|