[Free] Qu'est ce que ?

Répondre
Partager Rechercher
D'abord, Bonjour !

Ce titre peu évocateur vous met directement dans le bain : Je ne comprend pas du tout ce qu'il se passe.

Donc je vous explique les "symptômes".

Quand je lance mon logiciel de téléchargement (UTorrent) mes downloads, quelque sois le nombre de sources et la limitation que j'impose (10ko/s, 50ko/s, 10 000ko/s) la quantité totale de ko/s saturera a 50.

De plus, quand je lance UTorrent, il m'est impossible d'avoir une connexion fluide sur internet.

Sur WoW je monte a 3000 ping. Sur internet un refresh ou l'ouverture d'un autre site prend 30 secondes. Bizarrement ca n'affecte pas MIRC, ni Teamspeak.

Les sources probable du probléme : J'ai changer d'OS il y a peu (de Vista a XP Pro (merci de ne pas vous emporter dans un débat VISTA>XP ou VISTA<XP), et dés lors les problémes sont apparu. J'ai peut-être mal reconfigurer quelque chose. Ca m'étonnerais beaucoup.

Le modem chauffe t-il trop ?
Free fait-il des travaux sur la boite magique pas loin de chez moi ?
Free m'a t'il arnaquer en me faisant payer un 30 mega alors que j'ai un 56 k ?

Ah oui, je joint un "HiJackThis", on sais jamais.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.0 (BETA)
Scan saved at 06:42:12, on 09/06/2007
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
C:\WINDOWS\system32\RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe
C:\PROGRA~1\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Puccachou\Bureau\HiJackThis_v2.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WinampAgent] C:\Program Files\Winamp\winampa.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SmcService] C:\PROGRA~1\Sygate\SPF\smc.exe -startgui
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O22 - SharedTaskScheduler: Pré-chargeur Browseui - {438755C2-A8BA-11D1-B96B-00A0C90312E1} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O22 - SharedTaskScheduler: Démon de cache des catégories de composant - {8C7461EF-2B13-11d2-BE35-3078302C2030} - C:\WINDOWS\system32\browseui.dll
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Service d'administration du Gestionnaire de disque logique (dmadmin) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\dmadmin.exe
O23 - Service: Journal des événements (Eventlog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Service COM de gravage de CD IMAPI (ImapiService) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\imapi.exe
O23 - Service: Partage de Bureau à distance NetMeeting (mnmsrvc) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\mnmsrvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Plug-and-Play (PlugPlay) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\services.exe
O23 - Service: Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance (RDSessMgr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\sessmgr.exe
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe
O23 - Service: Carte à puce (SCardSvr) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\SCardSvr.exe
O23 - Service: Sygate Personal Firewall (SmcService) - Sygate Technologies, Inc. - C:\Program Files\Sygate\SPF\smc.exe
O23 - Service: Journaux et alertes de performance (SysmonLog) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\smlogsvc.exe
O23 - Service: Cliché instantané de volume (VSS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\System32\vssvc.exe
O23 - Service: Carte de performance WMI (WmiApSrv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

--
End of file - 4761 bytes
Bonjour,
Pour commencer ce que tu nous donne comme indication est inutile.

Il faut :
Longueur de ligne :
Atténuation :

Dans tous les cas il faut commencer par le commencement

Pour tout problèmes de désynchronisation ou de coupure intempestive, ou tout simplement un problème de débit: nous vous conseillons en premier lieu de nettoyer votre ligne. Plus d'info sur : http://mon-internet.info/?cat=adsl&s=optimisation ou encore http://wifiparis.free.fr/nettoyage_ligne.html et http://freephonie.by.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=52

Une fois le nettoyage effectué :

Le test de débit de Free se trouve sur la page http://tdebit.proxad.net/debit/ mais nous vous conseillons de télécharger le fichier http://test-debit.free.fr/image.iso pour estimer le débit de votre ligne.

Si les problèmes persistent :

ADUF : www.aduf.org (canal irc sur le serveur irc.free.fr canal #aduf et sinon #freebox

ou

Vous pouvez obtenir l'aide d'un technicien FREE directement par le chat, rendez-vous sur http://faq.free.fr/chat

ou

La hotline Technique est disponible au 3244 / 0892135151 (0,34euros TTC/min) 24h/24 7j/7. Hotline Dégroupage total : 0892135161 (0,34euros TTC/min) 24h/24 7j/7.Hotline via la téléphonie Freebox 3244 (0.15euros TTC/min) 24h/24 7j/7.

Pour le ping il faut régler le fastpath (disponible uniquement pour les dégroupés) via l'interface de gestion sur le site free.fr Pour vour rendre à votre Interface de Gestion, rendez vous sur http://subscribe.free.fr/login/ et entrez votre identifiant (N? de téléphone ou mail suivant l'interface voulue) et votre mot de passe (de Connexion Adsl ou mail selon l'identifiant entré)

Bon courage
Lauriana (membre de l'aduf)
Ce que je ne comprend pas c'est que j'ai un download inférieur a mon upload. Est ce que ca pourrait venir de la prise et donc le nettoyage serait a ce moment là obligatoire ?
Côté log hijack c'est propre. (source et source)

Tu peux éventuellement supprimer :
04 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE
et
O23 - Service: Remote Packet Capture Protocol v.0 (experimental) (rpcapd) - CACE Technologies - C:\Program Files\WinPcap\rpcapd.exe

Qui sont des programmes de captures de paquets sur le réseau. Le premier est made-in realtek donc doit venir du driver, mais le second je sais pas vraiment* d'où il peut venir.

*bon ok, j'ai pas non plus envie de chercher
Citation :
Publié par Trin - Sendarin
Quand je lance mon logiciel de téléchargement (UTorrent) mes downloads, quelque sois le nombre de sources et la limitation que j'impose (10ko/s, 50ko/s, 10 000ko/s) la quantité totale de ko/s saturera a 50.

De plus, quand je lance UTorrent, il m'est impossible d'avoir une connexion fluide sur internet.

Sur WoW je monte a 3000 ping. Sur internet un refresh ou l'ouverture d'un autre site prend 30 secondes. Bizarrement ca n'affecte pas MIRC, ni Teamspeak.

Les sources probable du probléme : J'ai changer d'OS il y a peu (de Vista a XP Pro (merci de ne pas vous emporter dans un débat VISTA>XP ou VISTA<XP), et dés lors les problémes sont apparu. J'ai peut-être mal reconfigurer quelque chose. Ca m'étonnerais beaucoup.
Pour utorrent, met une limitation sur le nombre de connexions totales, autour de 50-70, et refait un essai. Fait un test à 25 si tu ne peut toujours pas surfer sur internet correctement quand il est actif.

Pour wow, c'est avec ou sans uttorent ?
Sinon, vu que tu as Sygate installé, tu l'as bien reconfiguré ? Parce que ce genre de délires apparaissant rien qu'en changeant d'os peuvent être provoqués par le firewall. Essaye un test avec sygate désactivé pour voir..
En passant désactive celui de windows sp2 vu que tu en as déjà un autre.

Même question que le firewall sygate pour avast.

tant que j'y pense, ta freebox est passive ou tu as activé le mode routeur ? Dans le 2e cas, vérifie son paramétrage.
Au taf on a un bai de brassage à chier, qui parfois pose des problème de vitesse à cause d'un mauvais contact.

Juste pour savoir, quand tu coupe µtorrent tu à toujours des problèmes .?
Citation :
Publié par Sadyre
Pour utorrent, met une limitation sur le nombre de connexions totales, autour de 50-70, et refait un essai. Fait un test à 25 si tu ne peut toujours pas surfer sur internet correctement quand il est actif.
Je plussoie fortement cette solution, j'avais le même problème et ça me l'a résolu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés