En approche...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Après des années de MMO j'ai enfin décidé de venir voir EQ2 mais j'aurais besoin de conseils de votre part

Je cherche parmi la multitude de classe laquelle jouer, en sachant que je cherche une classe pouvant soloter mais aussi utile en groupe. De ce que j'ai pu tester Moine ou Chante-sort aurait l'air de convenir mais au lvl 6 on voit pas grande chose

Autrement je vais aller sur le serveur FR et je voudrais savoir s'il y existe des guildes qui aident les nouveaux venus (en terme d'infos diverses, pas de PL )

Merci d'avance,
Tout depend de ce que tu appelles 'soloter'.
Si pour toi, c'est avancer tes quetes, tuer quelques mobs par ci, par la, alors toute les classes d'EQ2 peuvent 'soloter'.
Si pour toi, c'est jouer plus seul qu'en groupe, pouvoir faire tout un donjon tout seul, farmer des objets, te ballader n'importe ou sans te soucier si tu va survivre ou pas, alors tres peu de classes a EQ2 peuvent 'soloter' ... je dirais ... Monk / Bruiser en tete de liste, et apres Warden / Wiz / Coercer.

Oui, jouer jusqu'a Lv6 ne donne pas un apercu complet d'une classe, mais permet quand meme de se donner une idee quand a son style de jeu.
En voilà une bonne idée

Concernant les classes qui solotent et utiles... les classes à pet solotent toutes bien et sont utiles aussi. Peut être qu'un necro/invo sera moins "utile" qu'un pur dps dans un groupe mais franchement je n'ai pas senti une telle ségragation sur EQ2 envers les classes (je me rappelle de l'epoque DAOC ou les assassins en bavaient grave ou grouper...). De toutes manières les classes sont assez bien équilibrées je trouve. Si tu gagne sur un tableau tu perds forcement un peu sur un autre Le tout est de trouver le panel des capacités que tu souhaite avoir sur ton personnage !

Concernant les guildes qui acceptent et aident les nouveaux, tu auras moultes bras ouverts (dont ceux de ma guilde, Le Sanctuaire ) en arrivant sur Norrath, pas de souci de ce côté là !
Concernant le moine, il est d'un réel plaisir à jouer que ce soit en solo (il a quasiment tous les outils utiles en solo)ou en groupe.
Il n'a aucune difficulté à "tanker" en groupe, même s'il a souvent l'étiquette de "tank par défaut" malheureusement.

Maintenant si tu te places sur le long terme, dans un esprit de raid, il est clair que le moine est peu utile en raid (1 slot/24). Son heal est son meilleur atout sur le MT du raid, et s'il est bien équipé (et bien maîtrisé) il peut off tank, il a un dps correct cependant cela reste une classe intermédiaire et les raids maximisateurs ont tendance à embaucher des puristes.

Le chante-sort est agréable, à moins de facilité qu'un moine en solo mais est un apport important pour les groupes comme pour les raids (groupe MT ou groupe dps mêlée)

Cela dépend beaucoup si tu as envie d être en première ligne, ou si une classe support te satisfait.
Citation :
Publié par M4Y
Tout depend de ce que tu appelles 'soloter'.
Etant d'un âge avancé j'ai un temps de jeu qui peu beaucoup varier entre le boulot et la famille.
Par "soloter" j'entends pouvoir profiter du jeu et pouvoir avancer sans grouper obligatoirement tout le temps.
J'aime jouer en groupe, c'est un peu la base des mmo, mais je ne peux pas tout le temps passer Xh devant mon écran donc...
Perso j'ai un temps de jeu loin d'être énorme, et j'ai fait un inquisitor, je me demande si c'est pas une mauvaise idée, car ça à l'air d'être un mauvais solotuer.
Par contre en groupe c'est le bonheur.
Les deux sont des bons choix en tout cas pour les classes d'après ce que tu dis, tu as invisibilité, tu te déplaces vite, tu peux être utile pour ton groupe, le moine solotera mieux mais passera directement version dps s'il y a bersek/gardien dans le groupe, le chante sors solote moins bien, dps pas trop car c'est une classe de soutien mais assez peu répandu malgré tout donc facile de grouper!

ps : c'est quoi PL?
__________________

Sur Rift : Phenyx - Ukro

Sur EqII : Ukronia - Amakiir - Lunac - Fenyx - Senheor
http://larmesdusoleil.superforum.fr/ sur le serveur Storms
Citation :
Publié par Ukronia
ps : c'est quoi PL?
Du Power Leveling, dans ce cas là le fait que des haut levels de ta guilde te fassent monter tes niveaux artificiellement.
Citation :
Publié par SuperDouDou
Perso j'ai un temps de jeu loin d'être énorme, et j'ai fait un inquisitor, je me demande si c'est pas une mauvaise idée, car ça à l'air d'être un mauvais solotuer.
Par contre en groupe c'est le bonheur.
Si tu veux soloter avec ton inqui prend la branche des AA Resistance dans l'arbre KoS pour les coups critiques et la ligne Battle Cleric dans les AA EoF.
Ah oki lol

Pour les guildes, il faudrait quand même plus de renseignements, c'est quand même un peu succint
Maintenant un site très bien pour débuter (et même plus ^^) celui la : http://www.eq2.lordtry.com/
Ou même mon forum de guilde qui est un peu une mine d'information


De toute façon si tu as besoin d'info pour commencer tu peux toujours me contacter IG
Citation :
Publié par Karriguel
Etant d'un âge avancé j'ai un temps de jeu qui peu beaucoup varier entre le boulot et la famille.
Je réponds peut-être bien à cette définition avec mes 40 ans

Je joue un chante-sort dans une guilde sur Splitpaw qui, sans être hardcore, a une activité de raid marquée. Je suis très satisfait de la classe.
Merci à tous pour ces réponses.

Je vais retester un peu Moine et Chante-sort (warden j'aime vraiment pas), je reçois le jeu complet ce soir ça me permettra ce WE d'y voir plus clair .

@ Tifs : tu reponds parfaitement à la catégorie évoqué (+1 pour moi)

@ Ukronia : bien sympa le site en FR, merci, dès que j'ai choisi mon perso je ne manquerais pas de te contacter
Pour conclure le sujet parce qu'autrement ça fait malpoli de ma part pour ceux qui ont répondu.

Après quelques essais et quelques heures passés à jouer :

- le moine me semble un peu trop répétitif à mon goût...
- le chante sort j'adore mais je ne me vois vraiment pas soloter avec...
- Après avoir persévéré j'ai trouvé que Fury état sympa et assez polyvalent pour moi...

Donc Fuy 16 pour le moment encore paumé dans ces grandes régions mais ça va

Voilà, voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés