Du sang

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La consommation régulière d’alcool augmente la teneur en fer dans le sang, ce qui peut également provoquer des dommages hépatiques. Ceux-ci
peuvent déjà être constatés chez des enfants et des adolescents.

Des saignements et des modifications des tissus au niveau de l’estomac peuvent se produire, l’alcool pouvant blesser les muqueuses de l’estomac et de l’intestin.

La consommation aiguë et chronique d’alcool peut entraîner des modifications au niveau cardiaque. La pression sanguine s’en trouve en effet augmentée, ce qui accroît d’autant le risque d’infarctus.
Source.

Je ne sais pas dans quel but sera faite l'anesthésie, mais prévenir le toubib avant me paraît la moindre des choses pour éviter un accident. Le teneur en fer et la pression sanguine étant des facteurs importants en cas de chirurgie, entre autres.
Merci Dame Belladona. J'ai des problèmes sanguins, niveau fer, pression - j'vais me mettre à tâter du goulot pour m'éviter la transfusion...

A l'auteur du sujet ; ce sont les drogues, surtout, qui peuvent être repérées par l'analyse de nos cheveux, par exemple, des années après. Mais euh, je doute que dans votre entourage, il se trouve des émules des experts.

Ps ; référence à une série télé, z'avez vu ? Ah !
Je me pose une question, ne vaut il mieux pas prévenir le médecin du fait de la présence d'alcool dans le sang? Ce dernier pouvant peut être avoir des effets sur les médicaments/anesthésiant, c'est peut être dangereux?
Citation :
Publié par Maleus
Je me pose une question, ne vaut il mieux pas prévenir le médecin du fait de la présence d'alcool dans le sang? Ce dernier pouvant peut être avoir des effets sur les médicaments/anesthésiant, c'est peut être dangereux?
Ce serait pas ce que le vilain ShlacK a dit?
Ca depend si t'es vraiment alcoolique ou si tu dis ca pour deconner.

Si tu bois comme ca en soirées, le medecin en aura rien a foutre (et sans doute ne le verra pas), sauf si tu as 13/14 ans (parce que c'est chaud la quand meme).
Si t'es vraiment alcoolique (qui boit plusieurs jours par semaine), la ouais c'est un gros probleme.
Il l'a déjà faite, la consultation d'anesthésie ?
Parce qu'ils savent quand même quoi poser comme questions.

Voilà comment ça se passe : il/elle te pose des questions : poids, taille, âge, traitement s'il y a, fumeur ou non-fumeur, si tu bois, allergies connues, problèmes de santé, etc..
Il suffit de répondre sincèrement, c'est tout.

Et si "ton ami" a un souci particulier, ben il en parle.
Tout est noté dans un dossier d'anesthésie.
Comme dit au-dessus, on va normalement te poser des questions sur la consommation d'alcool de ton ami.

Alors il serait bon qu'il réponde franchement.

Mais en règle général, les médecins sont pas cons, y'a des marqueurs biologiques de la souffrance du foie (comme quand on bois) et ils savent orienter les questions, genre "Alleeez, ça vous arrive pas un peu de prendre l'apéro le soir ? Et puis une petite binouze à 4h, moi aussi je fais ça vous savez. Et puis vous avez l'air d'être un bon vivant, vous prenez bien un petit blanc avant d'aller bosser ?" etc....

De toute façon, ça n'a pas pour but d'engueuler le patient mais d'orienter le diagnostic et les éventuels complications anesthésiques (que je ne connais pas).

Et l'alcoolisme aiguë (se bourré la gueule un soir) c'est pas conseillé non plus pour le foie et pancréas, mais ça n'a pas les même retentissement que l'alcoolisme chronique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés