Bizarre ce comportement .....

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Posté le: Mer 23 Mai - 19:05 Sujet du message: Salutations des Fils de Numenor
C'est en tant qu'ambassadeur de la conférie "Les Fils de Numenor" et au nom de notre seigneur Thyrion que je viens nous présenter a vous

Nous jouons sur le serveur Sirannon depuis le jour de la sortie du jeu et arrivé au terme de notre recrutement nous sommes 40 membres , dont l'age moyen est superieur a 25ans , dans notre guilde dont les piliers sont l'entreaide , la convivialité mais aussi l'organisation , l'artisanat , le PvmP et le contenu PvE HL du SdAO

Par ailleurs a travers nos sorties de guildes , de raids PvE comme PvmP et notre comportement général nous souhaitons aussi etre un acteur actif du serveur par nos relations avec les autres confréries et a terme des sorties communes ou l'organisation d'events

Nous serions honoré de votre visite sur notre forum , vous pouvez vous y presenter par le biai de l'ambassade et y discuter avec nous dans la taverne ou la bonne ambiance régne toujours

Nous avons également mis en place un site avec une banque de donnée concernant tout l'artisanat , elle n'est pas totalement compléte mais se rempli chaque jour et peu présenté une référence intéréssante
bon ben a chaque fois qu une guilde fais une pub sur JOL avec lien pour leur forum ....
Pantocrator viens sur leur forum et nous copie coller ce que vous voyez si dessus ....Certaines guilde ne disent rien mais d autre préfère se taire pour ne pas se faire taunt et troll par ceux de la guilde des fils de num ...et alliés .
Alors je voulais juste demandais ce que certains n osent pas faire ....;Est ce que ceci est une pub pour recruter dans le forum des autres ???? parce que ca ressemble bien a de la pub pour les fils de num ....sinon il se serais contenter de leur dire bonne chance et leur souhaiter la bienvenu et non besoin de faire une descriptif de sa guilde ....
Je rappelle que je ne taunt pas et que je ne troll pas ....
Je n est rien contre les fils des num (ils jouent comme ils le veulent)
mais j ai juste l impression que c est de la pub pour leur confrérie qu un réelle souhait de bienvenu ..
SVP tachez de rester aussi respectueux que je l étais svp c est un dialogue et non une attaque ....
Message remis en forme, réouvert et transferé dans le bon forum.

2 points quand même :

- Collos, s'il te plait, la prochaine fois tache de faire un effort sur la mise en forme, et l'édition. Même édité ton message est difficile à lire.

- et surtout, vu le caractère pouvant tourner à la polémique de ce sujet, je le garde sous très haute surveillance. Si je le laisse ouvert, c'est principalement pour laisser la possibilité à un représentant des Fils de Numenor de venir répondre à l'auteur du message, et surtout pas pour laisser encore une discussion dériver vers des règlements de comptes et autres attaques. Si cela dérape, je fermerais.

Merci d'avance.
personnellement c'est la 1er fois que je vois ce message (faut dire que je m'occupe pas des relation inter guild)
mais c'est vrai que ça ressemble plus a un message pour nous présentez (en meme temps c'est le but aussi) que pour souhaiter la bienvenu

(aieeeeeeeeee, pas taper panto )

mais ça reste quand même très correcte, le recrutement est d'ailleurs indiquer comme étant fermer
Citation :
Publié par Lilium
personnellement c'est la 1er fois que je vois ce message (faut dire que je m'occupe pas des relation inter guild)
mais c'est vrai que ça ressemble plus a un message pour nous présentez que pour souhaiter la bienvenu

(aieeeeeeeeee, pas taper panto )
Oui effectivement d'ou mon étonnement ... j'espère qu un dialogue mature et non agressif pourra se faire entre nous
Pour moi c'est un post classique de responsable inter-guilde cherchant à monter une alliance pour, j'imagine, préparer les gros raids HE qui arriveront un jour.Il est vrai que généralement on cherche d'abord à identifier et contacter un responsable d'une autre guilde pour se mettre d'accord, mais bon...
La seule chose un peu déplacée en effet est la pub sur le site et la banque de donnée. Mais après, je ne pense pas qu'une personne se plaisant dans une guilde, va se désister pour partir chez les FdN .
ils précisent bien que leur recrutement est fini.
Ils présentent leur guilde et souhaitent faire vivre leur forum en l'enrichissant de visites extérieures.
Je voit pas le mal au contraire

Pour lever l'ambiguïté une petite phrase précisant qu'il ne s'agit pas d'un post de débauche mais plutot de rapprochement inter-guildes serait peut etre bienvenue.
Citation :
Publié par Beltana
Les fils de Numenor ont mis à disposition une base de données assez complète! Quel mal à vouloir en faire partager tout le monde?
Aucun mal en effet.
Par contre le parcours logique de ce genre d'information serait de passer sur les forums génériques (JoL en fait partie) et après à chacun de donner l'info aux membres de sa guilde.
La meilleure démarche dans ce cas c'est de contacter l'admin du forum de la Guilde, lui demander le responsable des "relations inter-guildes", et de le contacter par MP pour voir si un rapprochement est possible, et éventuellement se mettre d'accord sur un tel post.
Mais à mon sens, ce n'est pas à X de dire sur le fofo de Y, on vous propose une alliance / coopération, mais à un responsable de Y de dire sur son fofo, X nous propose une alliance / coopération.
He bien quelle prise de tête pour un message de coopération proposée par une confrérie sur le forum...d'une autre confrérie

'De mon temps' on trouvait ça plutôt positif comme démarche, aujourd'hui on coupe les cheveux en quatre et on se méfie
Ou comment se compliquer l'existence avec des pseudos petits problèmes à 2 balles...

J'ai beau chercher je vois pas le problème. Ils postent sur le forum d'une autre guilde tu penses que c'est pour se faire de la pub?

Enfin bref rien de grave mais il faut arrêter de voir le mal partout, les échanges entre guildes ça peut être très sympa pour tout le monde.
Euh cool les gens hein

Je pense que Collos voyait en cette façon de faire une possible tentative de "débauchage".....C'est tout.
Et c'est légitime que l'on ait cette crainte.Une guilde (si elle est surtout constituée de casuals) peut passer par des moments de flottement, de doute. Si les membres quittent le navire pour aller vers une guilde plus conséquente, c'est leur choix. Mais si une grosse guilde vient en quelque sorte accentuer le doute chez certains alors ce n'est pas respectueux pour ceux qui ont créé cette guilde.
Après je suis d'accord avec vous, je pense que Pantocrator veut juste faire connaitre le site bien développé de la guilde et mettre en place une alliance, ce qui est bien.
Je suis l'ambassadeur et l'auteur de ce méssage

Jamais je n'aurais pu imaginé qu'il donne cette image...

J'ai bien compris que son contenu pouvait prété a confusion et semblé etre plus une présentation qu'un rapprochement , j'en tire lecon et changerais sa mise en page

Je vous assures que ce méssage n'a aucune volonté de se mettre en avant ou de débauché qui que ce soit , ni dans l'immédiat , ni a terme

Quand a la procedure qui voudrait que l'on contacte d'abord l'admin d'un forum avant de posté ce genre de méssage , je tiens d'une part a dire que beaucoup de forum on une partie "Ambassade" donc voué a ces méssages et que j'ai toujours eu un premier contact avec le GM ou un officier d'une guile avant de posté chez eux (sauf peu etre un ou deux cas)

Je ne le fais que dans le but de se rapproché entre confrérie , de discuté sur nos forums respectifs , de ne pas hésité a créé des pick up entre nous IG car je puis vous assuré que d'avoir discuté sur les forums avec une guilde aide beaucoup a formé des pick up inter-guildes avec des le départ une bonne ambiance

J'adore ma guilde mais je crois fermement en la communauté sur un jeu , dans toute sa splendeur et je suis ravis d'avoir des "salut " quand je croise certaines guildes avec qui j'ai pris contact

Nous faisons aussi ca dans le but justement de ne pas se fermé sur nous mêmes et nous autosuffire , pour pouvoir faire des raids en commun et des soirées PvmP en alliance (initiative déja mise en place dans la semaine et qui fut un succés autant au niveau des résultats en jeu que de l'ambiance)

J'ai du contacté par diverses maniéres plus d'une vingtaine de confrérie depuis la release et je vous le jures pas pour faire les kikitoudurs ou débauché leurs membres mais uniquement pour mettre en place sur Sirannon une osmose que j'ai connu sur d'autres jeux et que j'aimerais vraiment retrouvé

Quand la BDD , nous en faisons la pub oui , mais uniquement pour en faire profité les autres , cette BDD est un travail laborieux qui prend beaucoup de temps a nos membres (surtout certains que je tiens a remercié encore ici) et nous aimerions qu'elle soit consulté , effectivement , je ne crois pas que cela soit préjudiciable

Les Fils de Num ne sont pas une pieuvre qui compte absorbé le serveur mais juste une confrérie qui tente l'ouverture a la communauté , la bonne ambiance et les objectifs HL , et pour le moment cela nous apparait possible de les vivre ensemble

D'autant plus que malheuresement notre méssage a était a tort interprété a la release nous affublant de vilain pgm prétentieux , nous avons donc une mauvaise réputation a rattrapé et pour ma part j'adore la communication et l'aspect social d'un MMO

J'espére avoir répondu a vos questions et avoir fait passé le bon méssage , celui que les Fils de Num incarne vraiment , je ferais attention a ma maniére de communiqué a l'avenir , promis

J'attend vos remarques
Citation :
Publié par Pantocrator
Je suis l'ambassadeur et l'auteur de ce méssage

Jamais je n'aurais pu imaginé qu'il donne cette image...

J'ai bien compris que son contenu pouvait prété a confusion et semblé etre plus une présentation qu'un rapprochement , j'en tire lecon et changerais sa mise en page

Je vous assures que ce méssage n'a aucune volonté de se mettre en avant ou de débauché qui que ce soit , ni dans l'immédiat , ni a terme
Je te crois sans problème et je te remercie pour ta réponse clair et précise sur le sujet
Ps : GrossBaff Merci d avoir laisser le post le temps d avoir une réponse ...et je suis content que ca ne soit pas parti en sucette .
Merci a ceux qui ont partager leur vision et leur avis sans aggressivité et taunt

Collos/Collosal/Strategy
Old School
rhooo comment il parle bien notre ambassadeur,

**** regarde panto.... regarde le reste de la guilde éffondré sous les tables du poney fringant, gisant dans leur vomi.... finalement le choix est pas degeu ****
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés