Le camping (ach ein bratwurst§§§)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baptys
Sjak

je remarque que petit à petit que le dialogue devient possible ^^
Je n'en pense pas moins sur ta façon de jouer (tout du moins sur ce que tu en dis).

Le probleme du plaisir, pour moi, et vite regler : la majorité. Si une minorité de joueur empeche une majorité de gens de prendre du plaisir c'est tout vu. Et tant pis pour la minorité, c'est malheureux mais c'est peut etre a elle de revoir sa façon de jouer....... ou de trouver un jeu où il seront une majorité a jouer comme eux ^^
J'ai jamais dit que j'étais contre le dialogue, je pars juste du principe que AoC va nous proposer ENFIN un PVP ou le consensus sera intéressant pour le joueur, mais aussi pour le personnage qu'il incarne.

AoC semble vouloir faire les yeux doux à tout les joueurs de mmorpgs blasé de ce qui se fait sur le marché actuellement.

Je ne sais pas quelles sont tes références videoludique, et ce n'est pas spécialement important, mais jusqu'à présent les devs de mmorpgs semblait plus s'intéresser à l'apsect "template" des rpg, et pas au sens profond de ces trois lettres.
Immersion, liberté d'action et coherence sont pour moi des choses promises dans AoC et qui peuvent rendre une part de noblesse à ces trois lettres, même si je n'utiliserai peut-être pas toute la liberté d'action qui sera à ma portée en temps que joueur, il y a certaine chose que j'aimerai pouvoir faire et d'autre que je sais d'avance que je ferai, mais on sera dans un monde mature ou les réputations des PERSONNAGES entreront en ligne de compte.
Dans AoC j'espère qu'être un enfoiré se payera cher, et je suis prêt à en payer le prix.

Depuis le début on discute plus pour le plaisir de discuter qu'autre chose, parce qu'au final, le respawn on sait pas comment il est gérer, le lvl range on sait pas comment il est géré, et ceci fait que ce débat est stérile.

Je pense que WOW pour ne pas le citer... est l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire laisser des possibilités au joueurs d'emmerder d'autre joueurs, en espérant que la communauté s'auto régule d'elle même, sans règle say le chaos§§§

Enfin tout ça pour dire, que si pour moi c'est possible, je ferai probablement du chainkill ainsi que tout un tas de coup de pute, mais je compte le faire dans l'optique de mon personnage, même si ça choque certain. Et que j'espère vraiment que les mesures pour empêcher ce genre d'agissement seront implémentée dans le background du jeu de sorte que ça ne gâche pas non plus mon immersion.

Mais ce que j'espère aussi, c'est que des joueurs prennent aussi eux même des mesures pour empêcher ce genre de chose d'arriver (même si je sais que ce n'est pas toujours possible)
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Citation :
Publié par rackam77
Hmm parfois j'ai l'impression d'écrire dans le vide ... peut-être que certains devraient penser à lire un petit peu les post :

LE SYSTEME DE CHASSEUR DE PRIME PERMETTRA SANS DOUTE DE LUTTER CONTRE LE CORPSE CAMPING

(ouf)
ololol on est sur jol personne lit les posts
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Citation :
Publié par rackam77
Hmm parfois j'ai l'impression d'écrire dans le vide ... peut-être que certains devraient penser à lire un petit peu les post :

LE SYSTEME DE CHASSEUR DE PRIME PERMETTRA SANS DOUTE DE LUTTER CONTRE LE CORPSE CAMPING

(ouf)
Désolé, je viens de lire ton post, après avoir posté le mien.

Par contre, j'ai du mal à comprendre comment ça sera mis en place ingame. De plus, je n'avais jamais lu une telle info dans les journaux de dev ou autre.
Citation :
Publié par Sjak
Dans AoC j'espère qu'être un enfoiré se payera cher, et je suis prêt à en payer le prix.
Bon je tempère un peu mes propos de mon post précédent alors.
Je suis presque complètement d'accord avec ce que tu as dit dans ton dernier message, et cela me pousserait presque à croire que tu n'es pas le chain killer, corpse camper, et griefer que tu veux faire croire

Comme je disais dans UO je jouais un PK sanguinaire, je tuais les innocents et je lootais toutes leurs affaires ... mais je savais que je risquais de graves pénalités si un jour je me faisais tuer. Ce qui arriva et a ce moment j'ai décidé de mettre de côté ce personnage (perma death si vous voulez haha). Il a quand meme bien tenu 2 mois de Pk intensif sans mourir, c'est une de mes meilleures experience de MMO

La différence je pense c'est que si une action n'a pas de conséquence, j'ai tendance a ne pas m'y intéresser. Dans WOW par exemple le corpse camping et le grey kill n'a aucun intérêt autre que celui de faire chier les gens, il n'y a pas de reward, pas de points d'honneur sur les grey ou après 5 kills, et aucun risque à avoir ce comportement, donc je m'en écarte pour ne pas faire chier inutilement les autres joueurs.
J'ai l'impression que toi tu le fais dans tous les cas car tu aimes être un enfoiré, mais tu espère que dans AOC il y aura des mécanismes pour pimenter la chose, je me trompes ?

Il est dommage que certains joueurs aient besoin de garde-fou et de règles strictes pour se limiter ou se tempérer, cela serait si beau si chacun pouvait se prendre en main et trouver les limites entre le jeu et le harcèlement des autres
il y a un mmorpg sur rome (me souviens plus le nom) dont joysitck avait parlé un pti peu, pour cette news, ils parlaient d'un joueur adepte du greykill et du corpse camp qui s'était fait choppé par la milice..
le résultat? durant quelques jours il avait été crucifié en place publique (ça c'est le pied, ça donne presque envie de faire la meme chose)

tout dépend en fait des mécaniques permettant ou limitant ses abus.
s'ils sont autorisés mais pas sanctionnés c'est débile ou digne de wow...
après s'ils sont réellement sanctionnés par le biais d'une chasse à l'homme (le coté paria) là cela rentre dans les mécaniques équilibrées du jeu, ou ce type de joueurs peut avoir une réelle pression.

parce que faire du corpse camp et aller se vanter sur les fofos sans aucun risque c'est nul, par contre afficher le fait que l'on est poursuivi depuis 3semaines par la garde pour crimes graves, ça c'est marrant ^^
Citation :
Publié par Mimezu
J'ai l'impression que toi tu le fais dans tous les cas car tu aimes être un enfoiré, mais tu espère que dans AOC il y aura des mécanismes pour pimenter la chose, je me trompes ?

Il est dommage que certains joueurs aient besoin de garde-fou et de règles strictes pour se limiter ou se tempérer, cela serait si beau si chacun pouvait se prendre en main et trouver les limites entre le jeu et le harcèlement des autres
Oui, tout comme toi j'ai vécu des expérience de PK très amusante, amusante car risquée pour moi dans le sens ou je risquais un investissement: mon personnage.

Maintenant, dans AoC faire des choses interdites va te faire apparaître comme étant "hors la loi" dans certaine régions, des chasseurs de primes pnj seront à tes trousses, enfin il y aura vraiment un aspect de cavale qui sera plaisant je pense.

Sinon tu n'as pas tort je suis plus gentil que je veux bien le faire croire, cependant j'ai déjà fait le PK, et AoC me donne vraiment envie de retenter ce style de jeux.
Et donc pour moi, quitte à jouer l'enfoiré, autant je jouer pour de vrai d'autant plus si le jeu en vaux la chandelle, et que je suis vraiment traqué.
__________________
Sadhiro, Erudit jedi. Kissai caste.
"Sadh" Sadhiro, membre du Dragon malgré lui.
Nina Sorbe-potbs.
Mimezu
je suis d'accord, avec ses derniers posts Sjak me montre qu'il est une sorte de "bon" chain killer, je comprend par là un "mechant tres mechant qui veut etre poursuivi et traqué comme un vrai mechant pas beau "
Dans ce cas, et avec le système de chasseur de prime il sera peut etre servi. En tout cas j'espere effectivement qu'il en chiera
Merci Sorrento pour le lien, je n'étais pas au courant de toutes ces précisions.

Cela parait excellent toutes les idées proposées par Athelan pour contrer les "griefers".

Citation :
The bounty system I am working on is one that allows griefed people to put bounties on the griefer and remove the safe areas of the game for the griefer until they pay for their crimes.
traduction : le système de primes sur lequel je travaille sera là pour laisser la possibilité aux joueurs ayant été harcelé de "porter plainte" contre leurs assaillants et d'empecher ces assaillants de se rendre dans les zones gardées du monde tant qu'ils n'auront pas payé pour leurs crimes.

Cela se rapproche du système de "report" d'UO à la bonne époque, j'adore !

Ils n'ont pas encore défini exactement ce qui sera rapportable ou non, mais a priori tuer un joueur sous un certain level par rapport au sien sera un acte "rapportable".
Par contre ils précisent bien qu'il ne veulent pas que leur système empêche le PK et le PvP, le but est simplement de permettre aux joueurs impuissants de se défendre eux même, de demander l'aide des villes et du royaume pour traquer leur ennemi à leur place.
de toute facon piece ou pas piece quand le mec te camp généralement il s'en fou t'en qu'il te fait chier c'est bon pour lui

camper les autres c'est toujours marrant mais apres quand tu te fais camper tu la trouve moin bonne et certaines personnes en auront tellement abusé que des qu'il passera quelque part ttlm lui sautera dessus et vous connaissez la suite ...
Apres il y a aussi le system de primes qui fera ..
anyway on sait bien que, sur les serveurs RP/PVP ca va etre invivable pour tout le monde. On commence a connaitre la communauté RP, ils pensent qu a dancer sous la pluie, dancer sous le soleil, chanter dans les tavernes, et retirer leurs vetements en faisant /kiss sur le bel étalon ou la belle pouliche a qui ils parlent en mettant plein de circonvolutions dans les mots.

Comment ces gens la peuvent bien prendre le fait de se faire tuer quatres fois de suite par quelqu un qui ne s est mm pas présenté ? Par contre ils n auront de repos avant de l avoir retrouver alors que s ils etaient roleplay jusqu au bout ils ne devraient mm pas connaitre son nom.

Ce qui va emmené Funcom a limiter plus son PvP (hors zone prévu pour ca) afin que les gentils clients puissent vivre heureux et s offrir des bouquets de fleurs dans les tavernes, dans les rues, et faire l amour dans les champs environnant, et les autres seront confinés dans un coin, et on perdra toute notion de roleplay puisque les villes ne sont pas cencées etre belles et pacifiées en tout point...

Ca va etre sympa .... !

Pour en revenir au corpse camp, j ai vu enormément de gens raler sur le fait de se faire corpse camper, mais rarement s engueuler eux mm quand ils l infligeaient a la personne qui le leur avait infligé (Et ca arrive souvent...). Bein, navré, mais la loi du talion hein, c est ptet plus de notre temps. Donc venez pas avec vos discours puritain dire, oh non c est mal, c est pas ca votre agissement! c est juste "oh non, je ne le fais jamais en premier".
Citation :
Publié par conan le pk
Devenu sans objet
Moi j'aime le rp, et pourtant je suis un gros enculé. Si j'ai envie d'empecher un type de passer à un endroit parce que j'y pic-nique, ben il passera pas, et si il insiste pour passer, ben il y restera autant de fois qu'il insistera. je vois pas pourquoi quelqu'un qui fait du rp devrait etre forcement poli et faire des bisous.

De toute façons, ce débat est stérile : tu veux pas te faire camper, ne revient pas sur le lieu du massacre.
Cool
merci merci
....si si merci chere giraffe tu viens dans le meme post de ravaler les gens qui aiment faire du RP à une bande de dégénéré imbécile assoifé de cybersexe et ceux qui sont contre l'irrespect à de gros crevards qui attendent que ca pour le faire en représaille.

Quel belle performance, quel grand art du n'importe quoi...

Tu nous dis on est plus au temps du oeil pour oeil, faudrait expliquer cela aux adepte de "ouais c'est la war tout est permis !!!!"


La première raison pour laquelle les gens, du moins une partie d'entre eux, ne font pas une chose, c'est par la peur des conséquences et/ou représailles.


Je suis bcp moins confiant dans la véritable régulation suite au prime ou systeme de traque.
On le voyait bien dans certains jeux comme T4C par exemple ou les plus gros chieur et/ou voleur avaient d'autre perso ou compte très connus et respecté et s'arrangeait le passage des un aux autres des objets récup, de l'argent, j'en passe et des meilleure.
Leur personnage gentil faisant tout ce que leur perso méchant ne pouvait faire et vice-versa, quand certains de leur perso ne faisait pas partie de la garde.....


Tant qu'il y aura une véritable impunité à avoir ce genre de comportement, rien ne l'empechera (ce que perso je déplore, mais passons).


Le coup de la crucifiction semble pas mal, mais finalement le gars va passer x temps à pourrir le jeu des autres et au pire y perdra son perso...

Comme l'ont très bien dit certains sur ce fil "pas grave, c'te trip que c'était !".

Donc au final, cela reste quand même de l'impunité.



Pour finir, juste pour preciser, c'est le harcelement du joueur que je trouve condamnable.
Se faire tuer, meme chain kill (si on a la possibilité d'y échappé !), grey kill est plus ou moins normal sur ce genre de serveur.

Mais avoir une attitude visant expressément à non seulement nuire au joueur mais à le rendre prisonier de cette nuisance, ça n'appelle aucune excuse, aucune justification, c'est du parasitisme et un parasite ça s'erradique.

Malheureusement, comme d'hab, funcom (et les autres société de jeux) ne tranchera ni d'un coté, ni de l'autre.


mtc

K
Citation :
Mais avoir une attitude visant expressément à non seulement nuire au joueur mais à le rendre prisonier de cette nuisance, ça n'appelle aucune excuse, aucune justification, c'est du parasitisme et un parasite ça s'erradique.
Navré, mais dans la vie, les parasite ca ne s éradique pas, ou alors on a pas lu les mms livres de bio et du cycle de la vie.


Citation :
....si si merci chere giraffe tu viens dans le meme post de ravaler les gens qui aiment faire du RP à une bande de dégénéré imbécile assoifé de cybersexe et ceux qui sont contre l'irrespect à de gros crevards qui attendent que ca pour le faire en représaille.

Quel belle performance, quel grand art du n'importe quoi...
Pas tout a fait, je les ravale (alors que je ravale rarement en general) a une band d'imbéciles assoifés de cybersexe et n incluant que, et uniquement ca, dans le roleplay. et ceux qui sont contre l irrespect, a des gens aussi irrespectueux et incapable de réfléchir deux minutes avant de respawn et de recreuver. Je pourrais condamner les gens qui font le premier corpse camping (mais je ne le fais pas), mais en tout cas je dénonce ceux qui plutot que d aller tuer un rat dans une autre zone veulent continuer, pour une question de fierté a la con, tuer un chien dans celle ci. Et parce que, eux aussi ils payent ils ont le droit de chasser leur ragondin ou ils l entendent et mort a ce con qui veut pas me laisser vivre comme je l entends.
Bref, je ne fais pas le proces des PKs ou des corpses campeurs, c est un procès qui est fait 1742 fois par jour sur internet (il y a des statistiques précises), mais bien aux anes qui reviennent plutot que de migrer Nous sommes sédentaires mais tout de meme, il y a des limites a l attachement territorial non ?

Citation :
Tu nous dis on est plus au temps du oeil pour oeil, faudrait expliquer cela aux adepte de "ouais c'est la war tout est permis !!!!"
Le roleplay avancé, bien que sommaire, par les pks est rarement celui la mais plus, nous sommes des bandits, des gnagna, des pimpoums, bref, des gens dans l illégalité, plus que des gens dans l armée d en face. Et puis, a cette époque la, on a pas trop besoin d imaginer les abus qu il y avait quand une armée conquérrante s emparait d un territoire... Tu veux qu on parle de ce qu il advenait des gens sur la route des croisées ? il n y avait pas assez de nourriture pour nourrir tous les croisés... il fallait bien pourtant les nourrir....
Citation :
Publié par poungui la giraffe
anyway on sait bien que, sur les serveurs RP/PVP ca va etre invivable pour tout le monde. On commence a connaitre la communauté RP, ils pensent qu a dancer sous la pluie, dancer sous le soleil, chanter dans les tavernes, et retirer leurs vetements en faisant /kiss sur le bel étalon ou la belle pouliche a qui ils parlent en mettant plein de circonvolutions dans les mots.

Comment ces gens la peuvent bien prendre le fait de se faire tuer quatres fois de suite par quelqu un qui ne s est mm pas présenté ? Par contre ils n auront de repos avant de l avoir retrouver alors que s ils etaient roleplay jusqu au bout ils ne devraient mm pas connaitre son nom.

Ce qui va emmené Funcom a limiter plus son PvP (hors zone prévu pour ca) afin que les gentils clients puissent vivre heureux et s offrir des bouquets de fleurs dans les tavernes, dans les rues, et faire l amour dans les champs environnant, et les autres seront confinés dans un coin, et on perdra toute notion de roleplay puisque les villes ne sont pas cencées etre belles et pacifiées en tout point...

Ca va etre sympa .... !

Pour en revenir au corpse camp, j ai vu enormément de gens raler sur le fait de se faire corpse camper, mais rarement s engueuler eux mm quand ils l infligeaient a la personne qui le leur avait infligé (Et ca arrive souvent...). Bein, navré, mais la loi du talion hein, c est ptet plus de notre temps. Donc venez pas avec vos discours puritain dire, oh non c est mal, c est pas ca votre agissement! c est juste "oh non, je ne le fais jamais en premier".



Tu racontes n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.....le RP avec des bouquet de fleur, les danses dans les tavernes, mais tu viens d'où toi


Citation :
Publié par poungui la giraffe
Pas tout a fait, je les ravale (alors que je ravale rarement en general) a une band d'imbéciles assoifés de cybersexe et n incluant que, et uniquement ca, dans le roleplay
hein ?!!!! tu peux le redire en français, je n'ai rien compris......
Citation :

Pas tout a fait, je les ravale a une bande d'imbéciles assoifés de cybersexe et n incluant que, et uniquement ca, dans le roleplay.
Je te l ai réécrite sans la parenthese, ca devait te déconcentrer pendant la lecture.
Si tu n y arrives pas la j peux pas t aider plus.

Citation :
Tu racontes n'importe quoi, mais vraiment n'importe quoi.....le RP avec des bouquet de fleur, les danses dans les tavernes, mais tu viens d'où toi
De Dofus, mais avant j ai joué a Zelda.
poungui la giraffe

ba ecoute ,attend age of conan, on se retrouvera en jeu, on fera une discussion rp, tu me dira genre :"alors, on aime danser dans les cavernes et s'offrir des fleurs ?" et tu verra comment un aquilonien mal luné te repondra en RP

Sinon ta phrase est toujours bancale. Mais le peu que je comprend, ba ça reste une anerie du même type que le post que j'ai quoté. Tu va pas faire long feu ici je pense vu tes autres posts sur les autres topics...... et si c'est un reroll, ça montre ton niveau ......

Et en tout cas c'est affligeant de voir comment en une journée, le forum par en cou....
Citation :

Sinon ta phrase est toujours bancale. Mais le peu que je comprend, ba ça reste une anerie du même type que le post que j'ai quoté. Tu va pas faire long feu ici je pense vu tes autres posts sur les autres topics...... et si c'est un reroll, ça montre ton niveau ......
Tu veux dire que si je ne suis pas un reroll j ai un niveau plus haut ou plus bas ?
Apres ca, je vais juste attendre des réponses qui rentre plus dans le cadre du débat que :"anyway tu dis de la daube". J ai généralement du mal a contrer cet argument fort recevable au demeurant j imagine.

Pour ce qui est de ma phrase, j espere que tu éprouves des difficultés a lire le langage SMS, sinon je me sentirai insulté.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés