Votre vision du serveur PVP

Fil fermé
Partager Rechercher
Depuis que je suis l'actu d'AOC, j'ai des crises de priapisme de plus en plus fréquente.

Et ceci parce que quelque part dans mon sombre inconscient, je me dis qu'à nouveau un MMORPG va laisser la belle part au PK ainsi qu'au PVP.

Il va de nouveau être possible pour moi d'être méchant, ou pas, mais toute la beauté de l'idée réside dans le fait que j'aurais le choix.
Si je veux lâchement tuer mon compagnon de route pour une parole de trop je pourrais le faire, ou encore si l'envie subite me prend d'aller racketter des personnages je pourrais le faire aussi (veuillez noter que la plupart des gens préfères mourir que de se laisser racketter... jamais compris pourquoi)

Le choix, ce foutu choix qu'on avait pas depuis, pfiou, longtemps (WOW, GW, et j'en passe, me parlez pas de L2).
Dans AOC nos actes auront une influence, être une enflure se payera, et chèrement.

Maintenant, moi j'imagine le serveur PVP comme ceci, un endroit ou il faudra sans cesse être sur ces gardes, parce qu'on à beau être une engeance de cafard putride, on trouvera toujours pire que soi sur ce serveur.
J'imagine déjà les séances de pexe interrompues par de vils peka qu'il faudra repousser séance tenante, les alliances et les trahisons des grandes guilde qui feront peu à peu émerger un background cohérent.
Enfin une communauté vivante et mature avec ses héros et ses nantis.

Mais surtout... surtout, AOC propose enfin un système autre que le point and click pour les combats, avec un peu de chance nous aurons enfin un jeu ou le talent (skill) d'un joueur fera tout le reste.

ET vous, comment imaginez-vous le jeu sur un serveur PVP ?
Citation :
Publié par rackam77
Je mettrai du poison dans ton eau qui tu te tueras petit à petit à chaque gorgée et je pourrais ainsi t'achever tranquillement et récupérer ton or

Voila mon idée du pvp
Si tu connaissais ma paranoïa légendaire tu saurais d'avance que cet acte est voué à l'échec, enfin c'est surtout voué à l'échec parce qu'il existe une constante plus importante que ma légendaire capacité à me méfier, c'est celle d'être un incommensurable pauvre

Mais j'aime bien ta façon de penser !
Citation :
Publié par Sjak
Depuis que je suis l'actu d'AOC, j'ai des crises de priapisme de plus en plus fréquente.

Et ceci parce que quelque part dans mon sombre inconscient, je me dis qu'à nouveau un MMORPG va laisser la belle part au PK ainsi qu'au PVP.

Il va de nouveau être possible pour moi d'être méchant, ou pas, mais toute la beauté de l'idée réside dans le fait que j'aurais le choix.
Si je veux lâchement tuer mon compagnon de route pour une parole de trop je pourrais le faire, ou encore si l'envie subite me prend d'aller racketter des personnages je pourrais le faire aussi (veuillez noter que la plupart des gens préfères mourir que de se laisser racketter... jamais compris pourquoi)

Le choix, ce foutu choix qu'on avait pas depuis, pfiou, longtemps (WOW, GW, et j'en passe, me parlez pas de L2).
Dans AOC nos actes auront une influence, être une enflure se payera, et chèrement.

Maintenant, moi j'imagine le serveur PVP comme ceci, un endroit ou il faudra sans cesse être sur ces gardes, parce qu'on à beau être une engeance de cafard putride, on trouvera toujours pire que soi sur ce serveur.
J'imagine déjà les séances de pexe interrompues par de vils peka qu'il faudra repousser séance tenante, les alliances et les trahisons des grandes guilde qui feront peu à peu émerger un background cohérent.
Enfin une communauté vivante et mature avec ses héros et ses nantis.

Mais surtout... surtout, AOC propose enfin un système autre que le point and click pour les combats, avec un peu de chance nous aurons enfin un jeu ou le talent (skill) d'un joueur fera tout le reste.

ET vous, comment imaginez-vous le jeu sur un serveur PVP ?
*backstab* - *snare* - *finish him* - *furtivite*
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED
Selon moi les serveurs PvP devraient vraiment mériter leur nom, c'est à dire pouvoir PvP partout (ou presque; du genre 98% du monde par exemple) et surtout pouvoir se foutre sur la tête avec des personnes dites alliées.

Ce genre de configuration peut paraître sauvage et anarchique mais dans la réalité ce n'est pas le cas, il y a une sorte de sélection et d'auto-régulation des joueurs dont le comportement change totalement en sachant qu'avec une parole de travers, ils peuvent se prendre un coup de hache en travers de la tronche à n'importe quel moment. Du coup, les relations entre joueurs deviennent bien plus réalistes et intéressantes.

Je me souviens avoir notamment joué des crafters sur Neocron qui pouvaient se permettre de sortir dans la rue (malgré le risque de se faire défoncer en permanence) car j'entretenais de bons liens avec les gens qui tenaient la rue dans laquelle je devais me rendre, ceux-ci étant d'ailleurs souvent de bons clients pour mes services.
Il en va de même lorsque l'on joue un personnage combattant, avec un serveur full PvP, on ne peut pas faire n'importe quoi, ou du moins si, mais on sait dans quoi on s'aventure et ce que l'on risque: vengeances, chainkill, etc (jusqu'au cancel account ).
Citation :
Publié par huhupowa
*backstab* - *snare* - *finish him* - * FURTIVITAY *
NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED
Ahem

Sinon c'est clair Synaptic que le monde sera mature, et que faire n'importe quoi sera dangereux, c'est justement ce qui fait tout le charme D'AOC !
Citation :
Publié par rackam77
On connait pas encore les règles pvp, mais j'espère que ça sera le plus large possible (il me semble par contre qu'il ne sera pas possible de blesser/tuer des membres de sa propre guilde).

Source sur les serveurs pvp "free to all" - c'est à la fin
Alors les vrai true serveur d'enflure seraient les RPpvp ?
(voir annonce de gaute dans sa dernière lettre).
Citation :
Publié par Sjak
(veuillez noter que la plupart des gens préfères mourir que de se laisser racketter... jamais compris pourquoi)
Parce que la le mec se dit : "Si je lui donne ce qu'il veut il est capable de me tuer quand même, juste pour s'amuser, alors autant tenter le coup", enfin moi c'est ce que je penserai.

Citation :
Publié par rackam77
On connait pas encore les règles pvp, mais j'espère que ça sera le plus large possible (il me semble par contre qu'il ne sera pas possible de blesser/tuer des membres de sa propre guilde).
C'est pas grave, les espions dans les guildes pour le compte d'autre guilde c'est à ca que ca sert. Y'aura toujours moyen de rentrer dans une guilde, d'être le vert dans le fruit, et de trahir, de laisser entrer le loup dans la bergerie. La trahison est belle et jubilatoire, j'ai hâte.
Citation :
Publié par Attel Malagate
C'est pas grave, les espions dans les guildes pour le compte d'autre guilde c'est à ca que ca sert. Y'aura toujours moyen de rentrer dans une guilde, d'être le vert dans le fruit, et de trahir, de laisser entrer le loup dans la bergerie. La trahison est belle et jubilatoire, j'ai hâte.
Ca serait très marrant .
Pour moi un serveur PvP c'est un serveur pas forcément avec des règles hardcore mais ou la liberté d'action vis à vis des autres joueurs est grande.

Je vais donner quelques règles qui me paraissent plus ou moins importantes (indispensables pour certaines) :

- La personalisation de son personnage (physique mais essentiellement technique) doit être grande et diversifiée, afin de garder une partie de mystère sur nos adversaires. Les joueurs doivent en grande partie pouvoir créer leur personnage, et pas en avoir un imposé à 100%.

- Pas de réspé de template, les points doivent être attribué intelligemment, cela fait aussi partie du "skill", mais ça implique qu'il y ait suffisamment de choses viables pour pas que tout le monde se retrouve avec les même trucs au bouts de quelques mois, et qu'il soit possible d'agir sur à peu près tout (esquive, habilité, talent à contrôle la magie, à viser, endurance, sagesse, etc...)

- On ne doit pas avoir la possibilité de connaître le niveau et la classe des autres personnages autrement qu'en les observant longuement.

- Tout le monde doit pouvoir attaquer tout le monde, presque partout (pourquoi pas quelques lieux sacrés comme les temples à la T4C).

- Pas de lvl range

- On ne doit pas pouvoir connaître le nom des autres joueurs dans le journal de combat, si on ne vois pas le visage de nos attaquants, on n'a pas de moyen de connaître leur nom (ça implique qu'on puisse pas attaquer à 300 mètres de distance ), le seul moyen de connaître leur identité est de garder le regard sur eux (curseur) pendant quelques secondes, ou un autre système du même style (click droit pas exemple).

- La mort doit avoir des conséquences graves, comme la perte d'objets équipés (pas tous à la fois, un certains pourcentage de chance pour chaque objets), d'objets de l'inventaire, d'xp et d'or.

- Les objets doivent tomber à côté des joueurs ou des mobs afin que tout le monde puissent les ramasser.

- On ne doit pas pouvoir voir précisément la vie des autres joueurs/mobs, afin de ne pas être vraiment certain de qui est entrain de gagner.

- Tout ne doit pas forcément être équilibré, dans la réalité, tout le monde à ses points fort et ses points faibles, tout le monde ne peut pas avoir les même chance de gagner en 1vs1, en 58,5vs58.5, en solo, le même talent en exploration, en deltaplane...

- Il doit être possible de tenter de voler les joueurs, afin que le meurtre ne soit pas la seule solution pour être un bad guy.

- Si des PNJ (gardes par exemple) vous vois tuer ou tenter de voler, ils vous prennent en chasse et se souviennent de vous.

- Les PNJ ou les PJ qui ont réussie à s'enfuir (ou que vous avez tuer, faut voir), devraient pourvoir mettre une prime sur votre tête.

- Certaines groupes de joueurs travaillant pour le pouvoir en place, ou de PNJ (via des GM qui en prennent le contrôle par exemple) devraient avoir la possibilité, si ils arrivent à vous arrêter, de vous mettre en prison pour un certain temps, où vous serez obliger de rester connecté pour faire des travaux d'intérêt généraux (on peut imaginer n'importe quoi, visite guidé de la zone au newbies etc )

- Les niveaux ne doivent pas être limités afin de ne pas être stopper comme par magie, ou alors ils doivent pas être la source principale de notre puissance afin qu'il soit toujours possible de progresser (même si c'est très lentement).

- Le PvE doit être important, le PvP doit en grande partie découler de l'aspect diplomatie et conflit d'intérêt, mais pas forcément être une fin en soi.

Je crois que j'ai tout dit
Ha bah non, évidemment pas d'instances, ou alors sous forme de tournois en arènes qui ne rapporte que de la gloire ou quelques objets fun mais inutiles, et pas de truc à la con comme le lié quand ramasser/équipé.

C'est pas dans l'ordre et c'est difficile voir impossible pour un jeu de tout regrouper, mais chacun de ses points participe à ce qu'est pour moi un jeu/serveur orienté PvP.
le serveur pvp donnera lieu à une anarchy totale avec pleins de petits combats ridicules dans les zones de villes frequentes ce qui causera une desertification de la zone frontiere

pour les futures batailles épiques à mener et de grande envergure je choisi les serveurs classiques

(Quelqun à parlé du serveur Camlann ?? )
Je déteste les serveurs full-PvP, mais je suis très content qu'il y en ait pour ceux qui aiment ça .

J'aime le PvP lorsqu'il a un sens, un objectif, et que l'on se bat non pour le plaisir, mais pour accomplir avant (et malgré) l'adversaire quelque chose de précis. Prendre un fort, prendre une ville, s'assurer le contrôle d'une ressource, etc. Et bien sûr, pour remplir l'objectif, tous les coups sont permis. Mais autoriser le PvP dans les zones où il n'y a que des objectifs PvE, donc qui ne nécessitent pas de tuer des gens, c'est autoriser un PvP dont la fin même est le combat, point barre.

Je comprends qu'il y en ait qui aiment ça, mais pas moi. Et c'est chouette qu'on ait le choix via différents types de serveur . Au moins, sur les serveurs full-PvP, il n'y a que des gens qui ont choisi d'accepter d'être PK à tout bout de champ avec les frustrations qui vont avec, donc ils n'ont pas le droit de se plaindre. Inversement, sur les serveurs normaux, ceux qui veulent avoir le droit de bastonner n'importe où savent qu'ils peuvent trouver leur bonheur ailleurs .
un peu comme Keean si c'est pour avoir des pk tueurs de ptis gris (pour reprendre une expression connue), je trouve cela sans fondement, autant s'amuser à counter strike (qui me fait bcp marrer d'ailleurs)

Après je le vois plus en event pvp, combat de masse, etc...
hier j'ai eu une idée saugrenue de pvp...
un joueur lambda sert de guilde dans les zones frontieres, tout content le péquin lambda le suit.. arrivée dans un canyon le pseudo guide prévient ses potes qui attendent :vla notre cible.
c'est bete méchant, mais ça sort du fufu à 2 balles qui os du niveau -12. et se serait assez marrant.

en gros faire du pvp dans un but "pseudo roleplay" et pas seulement pour compter les frags.

en gros j'attendrais de voir l'ambiance sur les serveurs pvp et les conditions de pvp pour me décider
Me concernant ce sera un serveur RP classique, sur estel lotro rp la majorité des personnes à defaut d'etre rp comme moi souvent , sont tres conviviale et j'aime beaucoup cet atmosphère

Ensuite je pense qu'une collaboration entre une zone pve-IA-housing permanent et PVP bastion peut etre tres interessante

Denaturer un jeu, lui enlever ses routines essentielles, bref la loi de la jungle c'est aller au devant de tous les exces plus que de l'amusement, on ne joue pas à un mmo comme a counter

Bref j'ai de tres forte chance d'etre sur le "french conan rp classique"
deja que la population fr est tres faible sur les MMO comparé aux allemands et aux anglais mais si en plus on la disperse sur

serveur normal
serveur pvp
serveur rp normal
serveur rp pvp

ca va etre nimporte quoi on va etre totalement dispersés . . . du coup je pense que jatterirai sur le serveur anglais normal qui sera le plus peuplé . . .
Je pense tout simplement qu'il n'y aura pas tant de choix que ça pour les serveurs français, ce ne sera pas viable économiquement en effet. Pour les choix vraiment spécifiques (je pense à RP-PvP par exemple), à mon avis ce sera de l'anglophone ou rien .
Je pens quavec le bouche à oreille , si AOC tient ses promesses, il va faire un énorme carton en france.
Beaucoup de "vrais" joueurs" de mmo attendent du renouveau et AOC est le seul qui va nous en proposer ave cun projet viable.

Après perso , un serveur full pvp ! j'y vais les yeux fermés! je joue a un mmo pour vibrer ! pour sentir du danger aussi un peu partout , pour être solidaire avec ma guilde et ca on peut le trouver à son paroxisme que sur des serveur full pvp.

un serveur full pvp / rp car même si je suis pas un joueur Rp à la base , ajouter à une lutte sans mercie de la diplomatie barbare , des réunions de chefs de guildes sous haute tension ! putain quel pied quoi!

Need de la violence la guerre partout, un jeu ou c'est les joueurs qui font le monde virtuel qu'ils souhaitent et ou on influe sur l'histoire du jeu, bref un jeu ou nous créons le back ground!

ps: GsG je t'aime
Ce que vous êtes en train de nous dire Keann et Ancalimon c est que le serveur PvP RP ca vous plait pas et que du coup pour éviter une grosse dispersion francophone qui pourrait nuire à votre plaisir sur un serveur plus traditionnel, on va aller faire joujou sur un serveur anglais nous autres les "Pseudo" ( comme le dit je sais plus qui ) RP aimant le pvp, je me trompe ?

Sinon je rejoins tout à fait Sorrento, (rhaaa la nostalgie d'appo T4C sniff sniff ), de plus si j'ai bien compris un petit level pourra se défendre contre un gros puisque ces coups toucheront de la meme manière, bien sur sans les techniques que posséderont les plus hauts levels mais on peut imaginer deux ou trois petits tuer un gros, ca donnera à réfléchir à ceux qui veulent se défouler sans en payer les conséquences.
euh Rhamon c'est toi meme qui te qualifie de pseudo rp là ...

d'un autre coté si on veut pas jouer sur le rp on y va pas et tu es libre de tes choix quand meme,

apres contester le fait que disperser une population faible sur plusieurs types de serveur diminue l'ampleur des combats cest difficilement remetable en question, cest mathématique.
Citation :
Publié par Keann
euh Rhamon c'est toi meme qui te qualifie de pseudo rp là ...

d'un autre coté si on veut pas jouer sur le rp on y va pas et tu es libre de tes choix quand meme,

apres contester le fait que disperser une population faible sur plusieurs types de serveur diminue l'ampleur des combats cest difficilement remetable en question, cest mathématique.
Donc toi t'es voyant et tu sais déjà que AOC aura une population faible

Tu peux me dire si je vais avoir un garcon ou une fille dans quelques mois stp ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés