Question pour les Bardes

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J ai commencée, un bard. Et je ne comprend pas très bien comment utiliser fascination.

- Je dois restée sur place et quand la music finie. La fascination prend effet sur les monstres a porté a la fin de la musique.

Ou alors

- Je lance ma fascination. Je cours dans tous les sens. La fascination prend effet sur tous les monstres qui m on entendue pendant que je jouais.



Nirine
Salut,

Tu n'as pas besoin de rester sur place : le fait de te déplacer ne met pas fin à ton chant.

Si tu as un mur de guerriers coopératifs qui se mettent en position de blocage devant toi, tu peux rester sur place, et ca peut être une tactique de groupe assez rigolote, sinon, il vaut mieux courrir

Mais les tanks sachant tanker sont de plus en plus rares de nos jours, on assiste plutôt à une déferlante de nains psychopathes hachant tout ce qui bouge
Merci pour ta réponse. Ca me fera prendre moins de baffe.
Et al fascination prend effet sur tous ceux qui on entendue la musique alors?

Ex : je commence a fasciner a un endroit et je me sauve hors de porte des monstres.
a la fin de la fascination, je n ai aucun monstre autour de moi.
J aurais quand même fasciner ceux du début ?


Nirine
Citation :
Publié par nirine
Merci pour ta réponse. Ca me fera prendre moins de baffe.
Et al fascination prend effet sur tous ceux qui on entendue la musique alors?

Ex : je commence a fasciner a un endroit et je me sauve hors de porte des monstres.
a la fin de la fascination, je n ai aucun monstre autour de moi.
J aurais quand même fasciner ceux du début ?


Nirine
non, il faut que tu cibles un monstres et que tu restes dans une zone assez proche pour que la fascination marche
le fait de taper un des mobs le sort direct de la fascination à faire gaffe
Citation :
Publié par Blink / Morigana
non, il faut que tu cibles un monstres et que tu restes dans une zone assez proche pour que la fascination marche
le fait de taper un des mobs le sort direct de la fascination à faire gaffe
Non, tu n'as pas besoin de cibler un monstre pour le fasciner (sinon comment tu ferais pour en fasciner 15 ou 20 d'un coup )
Par contre pour la chanson de suggestion il le faut...
Citation :
Publié par nirine
Et al fascination prend effet sur tous ceux qui on entendue la musique alors?
Ex : je commence a fasciner a un endroit et je me sauve hors de porte des monstres.
a la fin de la fascination, je n ai aucun monstre autour de moi.
J aurais quand même fasciner ceux du début ?
Je ne pense pas qu'elle marche sur tout ceux qui ont entendu la musique...
Plutôt sur tout ceux qui sont à portée de la musique au moment où elle s'arrete...

Personellement la technique que j'utilise est plus risquée... Je cours prendre l'aggro sur un max de mobs et je me mets à tourner en rond sans m'arreter de façon à tous les charmer...
Note : il m'est déjà arrivé de mourir en tentant çà... mais aussi de sauver un groupe
Il me semble que la fascination prends effet un peu avant la fin de la musique. Et alors tous les monstres à portée à ce moment là sont affectés. Du coup, si je ne me trompe pas, un monstre qui a "entendu" la musique et serait trop loin à ce moment là, ne sera pas affecté. Mais ça ne doit pas arriver souvent.

Je crois qu'il faut le comprendre comme le temps d'incantation d'un sort : pendant qu'on incante, ça n'a aucun effet. Le sort se réalise après.

C'est comme pour la chanson d'inspiration vaillante : les joueurs à portée (quelques instants avant la fin de la musique) bénéficient de l'effet, les autres non. Je joue le rogue d'un groupe fixe et je fais donc l'éclaireur. Parfois, alors que j'ai déjà commencé à avancer, le barde entame sa chanson pour rafraîchir ses buffs. Je reviens alors en arrière et si j'arrive à portée du groupe un peu avant la fin de la musique, j'en bénéficie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés