Fracture de la phalange du doigt

Répondre
Partager Rechercher
Salut tous,

Bon, ben voilà, il y a maintenant un peu plus d'un mois je me suis fracturé la phalange de l'annulaire de la main droit à la base de l'articulation...

Apparemment le médecin m'avait dit que j'allais galérer.

J'étais passé à St Antoine qui m'a posé une attelle durant tout ce temps.

Et chuis allé voir aujourd'hui un spécialiste qui m'a dit qu'il aurait bien opéré au début... que là c'est trop tard, que le doigt à consolidé, mais pas de la meilleure des façons... Et que je ne récupérerai pas totalement la mobilité de mon doigt

J'aimerais savoir si certain avaient déjà eu une fracture de ce type, et comment c t passé la rééducation... Parce que je vais bientôt m'y mettre.

Et surtout l'après rééduc ?

Il m'a dit que je pouvais faire une croix sur les sports où il faut maintenir le poing fermé (Tennis, Boxe...)

Chuis démoralisé.

Surtout, prenez des gants renforcés afin de protéger vos mains si vous faites du snow.
J'avais la même chose mais à l'orteil, apparemment c'est pas la même chose. J'ai pu récupérer le sport au bout d'un mois, et au bout de deux mois j'étais comme avant, avec un peu plus de fragilité sûrement mais aucune douleur.

Avec de la rééducation tu pourras peut être ne pas être gêné dans la vie de tous les jours, par contre pour le sport, j'en sais rien...
Il faut toujours aller voir un spécialiste de la zone concernée en cas de fracture pour avoir un avis le plus "sûre" possible...la médecine n'est pas une science toujours exacte.
Désolé pour toi, j'espère que ça s'arrangera!
Je m'étais casse le majeur et l'annulaire de la main gauche l'été dernier, j'ai fais de la rééducation personnelle avec du quake 3 sur le net et aussi avec une balle anti-stress, et j'ai récupéré l'usage de mes doigts en quelques mois si ca peux t'aider.
J'ai eu pareil que toi il y a quelques années, après une belle gamelle en vélo et une splendide réception sur la main gauche.

Direct aux urgences, ou après les radios on m'a poser un plâtre jusqu'au biceps (pas compris pourquoi ils s'étaient pas arrêtes à l'avant-bras).

Le mois suivant, de nouvelles radios, les os pas encore consolidés, petites manipulations et re-plâtrage (cette fois-ci jusque l'avant-bras). J'ai gardé ce plâtre de nouveau un mois entier.

Après on m'a bougé le plâtre, re-re-radios, et tout était nickel, même pas eu de réeduc à faire.

Je n'ai jamais ressenti de gène ou de douleur par après.

Par contre, une fois je me suis fracturé le petit orteil gauche (après un shoot mémorable contre le pied de mon lit). La j'en ai baver, car contrairement au bras, on sais pas plâtrer, j'ai donc eu une attelle pendant un mois, et vu que je suis pas un poids plume et que le pied supporte tout le poids du corps, j'ai eu mal pendant facilement 3 mois. Après la douleur est partie mais j'entendais fréquemment des petits craquements quand je marchais. Puis les craquements ont cessés et jamais rien eu d'autre.

Notez que j'ai peut-être eu du bol aussi (reconstitution osseuse plus facile que d'autres ou un truc du genre).
J'ai retiré l'attelle aujourd'hui en fait.

Mais concernant la reeduc, le doigt il doit pas forcément se plier facilement ? non ?

Parce que là, si j'devais le plier normal, chuis pas sur d'y arriver, ça va résister...

Mais bon il est encore tôt et faut que j'aille au centre.

C'est chiant didiou.
Ah je pense à mon coloc qui avait fracturé la phalange proximale du pouce, il a mis genre 1 mois de rééduc pour retrouver sa flexibilité.
Mais c'est infos c'est ton spécialiste qui doit te les donner (comme els consultes chez le physio d'ailleurs)
C'est pour ce genre de trucs que je refuse d'aller pratiquer ce genre de sport, genre je pourrais plus refermer ma main sur le club, le drame.



Bon courage à toi, les blessures à la main sont parmi les plus chiantes et traîtres, raison de plus pour donner le max pendant la réeducation pour récupérer au mieux, et le mieux serait un spécialiste pour t'expliquer au préalable, même si qqun s'y connaissait un petit peu, il ne pourrait pas savoir exactement ce qui te conviendrait.
Bien sur, je vais m'occuper de trouver un kiné ou un centre de reeduc' Lundi.

Sinon, concernant le recassage et rafistolage, il l'a évoqué, mais à dit que ce ne serait pas une forcément une très bonne idée... il attend de voir un peu l'évolution.

Mais bon là, c'est le début, j'aurais 15 séances sur 3 semaines donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés