lier 2 prims dont un flex

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'avais en tête faire un joli ballon, ce qui fut chose faites

http://img443.imageshack.us/img443/2742/beullon01ns9.jpg


Puis je me suis dis que ce serait sympa si je mettais la tige en flexi, que le ballon bouge doucement au grès du vent et des mouvements de l'avatar, et là problème, la tige le gère bien, évidement, mais le ballon en lui même n'est pas lié au bout de la tige (bien que les 2 prims soient liés pour ne faire qu'un seul objet), il ne suit donc pas le mouvement imposé par le flex de cette tige:

http://img443.imageshack.us/img443/8572/beullon02gs5.jpg


Y a t-il un moyen de faire un ballon comme souhaité svp?
Non, parce qu'on ne peut pas relier les prims flexibles par plusieurs cotés. Dans ton cas, la prim est relié à ta main. Si tu la retournes, la ficelle pendra du ballon mais ne sera pas reliée à ta main.
tu fais un ballon, et dedans tu mets un scripts pour qu'il bouge tout seul pas trop loin de ta tête, genre un script Follower un peu améliorer pour qu'il ait des mouvement aléatoire en prime.
Tu fais une poignée pour ta main, et dans cette poignée tu mets un script qui récupère la Key du ballon et qui envoie un jet de particules qui a pour cible ton ballon..

Et hop, pas de prim flexible, mais tu as ta ficelle
et pourquoi ne pas jouer sur l'illusion ? Tu lies 3 éléments entre eux :
- un ballon flexible
- une ficelle flexible reliée au ballon
- une ficelle invisible non flexible reliée au ballon

J'ai pas testé mais ça semble contourner l'obstacle.
Citation :
Publié par master71
tu fais un ballon, et dedans tu mets un scripts pour qu'il bouge tout seul pas trop loin de ta tête, genre un script Follower un peu améliorer pour qu'il ait des mouvement aléatoire en prime.
Tu fais une poignée pour ta main, et dans cette poignée tu mets un script qui récupère la Key du ballon et qui envoie un jet de particules qui a pour cible ton ballon..

Et hop, pas de prim flexible, mais tu as ta ficelle
Merci à tous Mais j'en suis pas encore là dans le scriptage. J'apprends à peine à utiliser if et else

En tout cas merci à tous. J'offre un ballon pas flex à ceux qui veulent
bah si tu veux les scripts pour faire un ballon libre avec un 'vrai' fil en particule, pas de soucis, j'ai prévu de faire un avatar squelette sur le même principe ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés