Aller à la page... |
encodage avec proshow
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
22 mn / 430 mo
![]() |
![]() |
|
|
hummm pofo©
mais j'ai bien précisé que j'y connaissais que dalle ^^ (pis bon t'façons si le serveur qui héberge est pas moisi, ça se DL vite ![]() |
![]() |
|
|
c'est pas evident de comprendre comment sont formées les videos
fichier.truc -> splitter -> decodeur audio -> sortie son (carte son) -> decodeur video -> rendu (affichage) * le splitter sort les fichiers du container auquel ils appartiennent (avi, matroska, etc) en X pistes videos et X pistes audio (1 et 1 en général ^^) par defaut le spliiter microsoft existe (quartz dans mes souvenirs) mais on peut utiliser d'autres splitters comme haali (quartz ne faisant que avi/wmX) * le decodeur est en general soit un decodeur microsoft, soit un autre decodeur comme ffdshow, il comprend les trames video de ton fichier et les decode suivant le format de compression: divx, xvid, mpg2. Par exemple, ffdshow SAIYT decoder du fraps 1.x mais le fait tres mal sur du fraps 2.x. Il est donc conseillé d'utiliser le decodeur natif de fraps (ffdshow prenant en charge tout les formats, il faut lui dire de ne pas prendre fraps par exemple) * la partie audio est envoyé à un decodeur audio (en general formats ac3, mp3 etc) par exemple lame.dll pour le mp3. * le rendu est l'affichage, on utilise soit des filtre directshow, soit des affichages natifs (dshow permet de resizer l'image et de la posttraiter par exemple). quartz de ms sait faire aussi des rendus simples. c'est TRES simplifié mais ca te donne un peu une idée de la complexité de la chose ca m'etonne que ffdshow serve à l'encodage je ne le pensais utile que pour le decodage. bref si ton encodeur h264 ne fonctionne pas: 1/ tu as installé le codec coté DEC, donc uniquement le decodeur PAS l'encodeur (codec = COmpression DECompression mais souvent tu as la partie CO/DEC en 2 logiciels). 2/ ton implémentation du codec h264 fait planter ton ordi, trouve une version + récente (ou moins récente lol) 3/ ton logiciel de compression (virtual dub (excellent et gratuit) SUPER (gratuit et excellent)) plante: essaye en un autre 4/ l'accélération matérielle PURE video ou avivo plante: mets à jour les pilotes de ta carte video, ou desactive là carrement. pour le 4/ je ne me savais meme pas que des cartes video prennaient en charge de maniere hard le h264, mais j'aurais tendance à croire que la carte video ne fait que decodeur et pas encodeur, m'enfin je laisse parler ceux qui savent ![]() oui parce que moi je serais parti sur: - sortie de ton soft de montage en non compressé - utilisation de SUPER pour l'encodage (ou virtual dub mais j'aime bien SUPER) - et zou voili, voilou. super: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19891-super.html
Graveen*Savage |
Trouver plus de messages par Graveen*Savage |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|