Le bot Jol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est pas comparable.
Au contraire, je trouve que c'est tout à fait comparable, le nombre de réponses à un sujet avec le nombre de réponses à un sujet...
Citation :
Publié par Orald
Y'a eu pire, sujet lock au #35.
Mais là c'est pas vraiment un sujet constructif.

Les gens postent toutes les 2 heures pour up leur demande de confection d'avatar et au bout de la vingtième fois, 10 avataristes répondent.

Forcément, à ce rythme là... '.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu dois pas y aller souvent pour dire ça.
Voyons, on imagine bien que le plus gros forum francophone (enfin je crois que c'est Doctissimo maintenant mais bref) est un nid à trolls, dont les tenanciers laissent tout passer pour le plaisir de pexer sur BigBoards. C'est d'ailleurs cette ambiance "no limit" qui attire tant de posteurs, ils savent que cet endroit est mal famé et c'est ça qui leur plaît.

Ou pas.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu dois pas y aller souvent pour dire ça.
Ben en fait, on va dire que sur HFR, les critères de "réponse correcte" sont pas les mêmes qu'ici, le HS (tant que c'est pas sur 100 pages) n'est pas sanctionné pratiquement, les posts monosmilesques non plus. Et bien entendu le nombre d'utilisateurs inscrit n'est pas vraiment comparable.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Tu dois pas y aller souvent pour dire ça.
Les forums où je traîne (i.e. la majorité des hardware, jamais sur les généraux / spécifiques), c'est ça pourtant. Mais ce n'est pas un reproche, c'est simplement different.
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Les forums où je traîne (i.e. la majorité des hardware, jamais sur les généraux / spécifiques), c'est ça pourtant. Mais ce n'est pas un reproche, c'est simplement different.
C'est pas parce que le moindre message qui n'est pas à 100% dans le sujet n'est pas édité et sanctionné, comme sur jol, que la modération n'est pas présente. Sur HFR, la modération s'applique à faire en sorte de rester dans la légalité et de préserver une bonne ambiance, tant pis si certain ne sont pas modérés.Sur HFR les modérateurs ne décident pas de fermer arbitrairement un fil parce qu'il commence à être trop chiant à netoyer, sur HFR, on vire ceux qui font chier sur le moment et on laisse repartir le sujet de lui même, tout simplement. Mais c'est HS justement, et si on continue on va se faire sanctionner.
Je pense que Aween voulait dire que la politique de modération était inexistante, pas la modération en elle-même.

A savoir que sur JoL, on a des règles très strictes, des organes de contrôle, de supervision, ...
Alors que sur HFR, la modération est beaucoup plus libre (enfin, il me semble).
Citation :
Publié par Tête de Cornet
C'est pas parce que le moindre message qui n'est pas à 100% dans le sujet n'est pas édité et sanctionné, comme sur jol, que la modération n'est pas présente. Sur HFR, la modération s'applique à faire en sorte de rester dans la légalité et de préserver une bonne ambiance, tant pis si certain ne sont pas modérés.Sur HFR les modérateurs ne décident pas de fermer arbitrairement un fil parce qu'il commence à être trop chiant à netoyer, sur HFR, on vire ceux qui font chier sur le moment et on laisse repartir le sujet de lui même, tout simplement. Mais c'est HS justement, et si on continue on va se faire sanctionner.
Les modos jol devraient prendre cet exemple

(pas taper)
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
C'est ça Yshu.
Faut voir si "ne pas trancher la gorge d'un sujet dès qu'un HS se pointe" peut être considéré comme une absence de politique de modération, ou au contraire comme une politique de modération en soi.

(cela dit, sur ce point, il y a des forums bien pire que JoL, hein)
Citation :
Publié par Tangrim
Les modos jol devraient prendre cet exemple
Et au premier dérapage, ban de 6 mois du sous forum en question. Si on choppe un double compte utilisé pour contourner la sanction, ban définitif de tous les comptes associés, passage en ban à vue et blocage d'ip.

Ca marche ?

Ben quoi ? XD
Citation :
Publié par CarlitoNotSureCool
Ouais, sur HFR ils ont un forum beaucoup plus gros qu'ici, et ils se prennent beaucoup moins au sérieux. Marrant non ?
Je me permets de t'inviter à réfléchir sur trois thèmes:

-forum de discussion;

-communauté;

-accessibilité de l'information.


Si se « prendre au sérieux » consiste à garder ces objectifs présents à l'esprit, et à faire en sorte qu'ils se réalisent, alors c'est assumé.
Citation :
Publié par Erna ¼
Je me permets de t'inviter à réfléchir sur trois thèmes:

-forum de discussion;

-communauté;

-accessibilité de l'information.


Si se « prendre au sérieux » consiste à garder ces objectifs présents à l'esprit, et à faire en sorte qu'ils se réalisent, alors c'est assumé.
Je ne vois pas en quoi un de ces trois points fait défaut à HFR ?
Citation :
Publié par CarlitoNotSureCool
Ouais, sur HFR ils ont un forum beaucoup plus gros qu'ici, et ils se prennent beaucoup moins au sérieux. Marrant non ?
Ce qui est marrant c'est que pourtant tu continues de poster ici, comme quoi ça doit pas être si horrible au bout du compte non ?

Blague à part, y a clairement des façons de faire différentes, et je suis pas franchement sur qu'une soit meilleure qu'une autre, après je fréquente pas assez HFR pour vraiment savoir ce que ça donne.
Citation :
Publié par Tête de Cornet
La partie MMO de HFR est inexistante tout simplement.
Carlito ne poste pas sur les forums MMO (voir ses 200 derniers messages ).
Citation :
Publié par Doudou
Ce qui est marrant c'est que pourtant tu continues de poster ici, comme quoi ça doit pas être si horrible au bout du compte non ?

Blague à part, y a clairement des façons de faire différentes, et je suis pas franchement sur qu'une soit meilleure qu'une autre, après je fréquente pas assez HFR pour vraiment savoir ce que ça donne.
s'ils ont un MamboPowah, je passerais sûrement faire un tour plus souvent sur HFR .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés