Vampires sur wow

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Carcax
En anglais Vampire se dit Vampire

La traduction en français d'Undead est Mort-vivant ou Non-mort
=)

Synonyme, tu connais ?
A moins que tu ne sois pas d'accord avec des Anglophones qui utilisent ce terme quand ils parlent de Vazmpire dans un jeu qui s'appelle Vampire : The Mascarade ? =)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Ca depend du mythe. Regarde dans Lovecraft, les vampires ne sont pas des morts vivants, meme pas de buveurs de sang, et encore moins des demons
Je dis pas le contraire, je soulignais juste qu'on ne peut pas dire qu'un Mort Vivant n'a rien à voir avec un Vampire.

(et j'me souviens plus des Vampires Lovecraftiens ... C'est dans quelle nouvelle d'Howard ?)
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
=)

Synonyme, tu connais ?
A moins que tu ne sois pas d'accord avec des Anglophones qui utilisent ce terme quand ils parlent de Vazmpire dans un jeu qui s'appelle Vampire : The Mascarade ? =)
stoi vazmpire!

plus serieusement, dans vampire la mascarade, je pense qu'ils utilisent le terme undead pour dire "non-mort", plutot que mort vivant (qui pourrait se traduire par "living dead"). dans en tant que "non mort" tu n'est pas mort, donc pas mort vivant :P
des synonyme ne veulent justement pas dire exactement la meme chose (sinon pourquoi avoir 2 mots), mais c'est des mots qui sont très proches, et qui dans beaucoup de cas designent la meme chose. enfin c'est comme ca que je le voit en tout cas.

suivant les myths, le vampire mourra avant de se reveiller en vampire, alors que dans d'autres, il se metamorphosera petit a petit. et c'est là la différence entre en mort-vivant et un non-mort, entre un mort vivant et un immortel.

tu prend par exemple les elder of scroll, le fait d'etre un vampire est une maladie, et c'est soignable (du moins dans oblivion), donc ce ne sont pas des vampires mort-vivants.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
(et j'me souviens plus des Vampires Lovecraftiens ... C'est dans quelle nouvelle d'Howard ?)
Plusieurs. Si je me souviens bien, il en parle dans le Molosse et dans l'Affaire Charles Dexter Ward (ou Herbert West, je ne me souviens plus vraiment, il faut que je relise).
Bah puisqu'on me reprend sur les synonyme je me dois de répondre (même si c'est pinailler)...

Des synonymes sont deux signifiants différents pour un même signifié. Or Undead est un hyperonyme de Vampire dans le cadre de la Mascarade. Oui, en effet dans les Undead il y a les Wraith et les Kuei Jin. Et même en dehors de la mascarade, dans la plupart des jdr en fait. Donc non, Undead n'est pas un synonyme, il est hyperonyme dans les cas cités.

Les joueurs de Vampire The mascarade je connais, j'en fus un, et tous n'ont pas la traduction heureuse... on parle d'un jeu où un clan s'appelle Toréador, un autre Brujah... alors l'exactitude des termes...

Dès lors, on rejoint les derniers posts --> le vampire est un concept et sa nature concrète dépend de celui qui l'imagine. Enfin bref, y a plein de thèses dessus...

Pour Lovecraft, l'Affaire Charles Dexter Ward c'est pas avec des vampires. C'est la nouvelle du gardien du cimetière je crois bien. Enfin je n'ai jamais été un "addict" so...

Bref, dans WoW y a des vampires même s'ils ne sont pas montré comme tel.
Perso, des l'instant que je vois qu'un RP tourne au n'importe quoi je lâche l'affaire. Donc les doubles personnalités, les possessions démoniaques et autres vampires aux dons téléquinésico psychopatico licho magnatique, c'est non merci. Pas de ça avec moi.

Avec un BG on peut accréditer n'importe quoi. Mais tout le monde n'acceptera pas de jouer avec n'importe quoi. Même si c'est bien écrit.
Citation :
Publié par Carcax
Pour Lovecraft, l'Affaire Charles Dexter Ward c'est pas avec des vampires. C'est la nouvelle du gardien du cimetière je crois bien. Enfin je n'ai jamais été un "addict" so...
"In connexion with the vampirism rumours of the preceding summer, a majority of the gossips believed that Allen rather than Ward was the actual vampire."
Après une brève traduction du patchnote 3.1.5 :

Démoniste : les démonistes gagnent un nouveau sort

Malédiction de Cain (rang 1) : marque l'ennemi du sceau de Cain, le transformant en un vampire de 6eme génération. Le vampire peut alors utiliser un point de sang pour tuer n'importe quel être vivant instantanément, de plus il gagne un point de sang par ennemi tué. Ce nouveau sort devrait permettre de débloquer les situations les plus désespérées, notamment les goulets/alteracs soporifiques.

(sinon les vampires existent dans wow, ce sont les bots chinois)
Citation :
Publié par Carcax
En anglais Vampire se dit Vampire

La traduction en français d'Undead est Mort-vivant ou Non-mort
Oué alors le coup du non-mort j'aimerais bien savoir d'ou ca vient, parce que la première fois que j'ai vu ça c'était dans la traduction canadienne de ADD2 1ère version qui traduisait aussi "Hold person" par "Tenir une personne" donc bon. J'émets des doutes sur l'existence de ce mot en français.

Undead->Mort-vivant.
Vampire->Vampire.

Non-mort ca veut rien dire, tout ce qui vit est non-mort. C'est une traduction littérale mot-à-mot totalement idiote.
[ Pour ce qui est de l'explication de la traduction d'Undead, je pense que cela s'est suffisamment éloigné du sujet pour que l'on évite d'en parler ici (par contre, via mp).
Merci de votre compréhension.

Souriez]
Citation :
Publié par Andromalius
Oué alors le coup du non-mort j'aimerais bien savoir d'ou ca vient, parce que la première fois que j'ai vu ça c'était dans la traduction canadienne de ADD2 1ère version qui traduisait aussi "Hold person" par "Tenir une personne" donc bon. J'émets des doutes sur l'existence de ce mot en français.

Undead->Mort-vivant.
Vampire->Vampire.

Non-mort ca veut rien dire, tout ce qui vit est non-mort. C'est une traduction littérale mot-à-mot totalement idiote.
Je me permet de répondre a ce sujet qui date un peux car je le trouve très intéressant.

Dans Dracula de Bram Stocker, il me semble que Van Helsing utilise le terme de "non mort" quand il explique qui est Dracula a la petite troupe de chasseur de vampire en herbe. J'essayerais de vérifié ça demain si la flemme de chercher une phrase dans un gros bouquin ne me prend pas

La différence entre "non mort" et "mort vivant" est assez ambigüe car interprétée mots a mots, ce sont des expressions qui veulent dire la même chose: a savoir quelqu'un/quelque chose qui devrait être mort mais qui est ou qui parait vivant.

Personnelement je fais la différence comme suit:

Le "mort vivant" a un aspect de quelque chose de mort (état de décomposition par exemple) mais qui reste animé, se déplace lentement, n'est pas rapide a réagire. Les goules et les zombies en sont de parfait exemples.

Le "non mort" aurait toutes caractéristiques de l'humain standard, capable de réfléchir normalement, se déplaçant normalement etc ... mais qui techniquement est mort. Bref les caractéristiques du vampire de Bram Stocker.

Ma culture "Vampirique" s'arrête à Bram Stocker, quelques nouvelles d'Anne Rice, Buffy contre les vampire et quelque notion de base de la mascarade donc désolé si j'ai omis quelques détails ;(
A vrai dire je ne suis pas assez fantsylogue pour savoir si une définition officielle de Non-mort a été proposée. J'en doute, parce qu'en anglais l'équivalent serait Undead qui veut dire aussi mort-vivant. On peut en proposer une personnelle, mais je crois pas qu'officiellement il y ait distinction faite.
Il faut dire que dans le monde de WoW, les vampires ne collent pas forcement avec le thème de la nécromancie wowienne je trouve... dans wow, si on regarde bien, les rangs sont :

- goules / squelette de base
- abominations / spectres
- nécromanciens
- chevaliers de la mort / liches

Ceci est un classement plutôt résumé... ehm, enfin bref, tout ça pour dire que dans le concept, il s'agit d'un ramassis de gros tas d'os et de chairs pourris qu'on envoie taper comme des brutes à part les nécromanciens. Et que le seul salut d'immortalité offert aux nécromanciens c'est d'être transformé en liche. Et ils en chi... pour le devenir... donc s'il suffisait pour eux de se faire croquer un bon coup... (ahaha le jeu de mot, bon cou/coup... bon je me pends... )




PS: Les malkavs vaincront... la géhenne est proche!
Et puis imaginez dans un monde ou la religion se base sur la lumière (tiens , une des vampiresse lesbienne de Kirin tor etait pretresse ah ah ah) quand des bestioles craignent la lumière plus que tout , ça serais assez drole ah ah ah
Citation :
Publié par Dripik
Et puis imaginez dans un monde ou la religion se base sur la lumière (tiens , une des vampiresse lesbienne de Kirin tor etait pretresse ah ah ah) quand des bestioles craignent la lumière plus que tout , ça serais assez drole ah ah ah


Vi m'enfin y'a lumiere et lumiere.
Un lampe de poche ne tue pas un vampire
Oui, ca a été déja dit plus haut, les Nathrezim sont des démons vampiriques.

J'avous mettre un peu trop avancé en disant 'Vampire', mais bon on n'y est pas loin quand meme .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés