Les 3 tanks

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Tu as mal compris le mécanisme du jeu pour dire que barde meilleur pulleur que paladin :x
Et bien tout d'abord je n'ai pas dis que le barde est meillieur puller, ou alors cite moi le passage dans mon post, parsque franchement la je ne vois pas ce qui te laisse penser cela.
Ensuite ce que j'essaie de t'expliquer comme d'autres ici, c'est qu'on parle du meillieur tank et toi tu confonds tank et puller, donc forcement tu reponds a coté de la plaque.
sur les cibles solo c'est moi qui pull directement, et quand il y a plusieurs mobs, il suffit que le cleric/psi ou barde lull et je pull le mob restant je ne vois pas le probleme, meme si le barde pull il suffit de rescue sur lui et voilà.
Sinon effectivement il est tres important que le groupe laisse le temps aux tanks de construire son aggro, et ca vraiment ...J'ai beacoup jouer en groupe, et rarement le groupe laisse ce temps d'aggro. Trop souvent j'ai vu des groupes dps à fond meme quand le war est stun en debut de fight, et peut connaissent le sens du taff aggro.
J'ai commencer à jouer à Vg avec un paladin que j'ai monter lvl 50,puis reroll pour justement voir la difference entre les 2, et le war est bien plus fun à jouer à mon gout.Je garde l'aggro bien mieux avec le war, le dps mieux vaut ne pas en parler puisque le paladin ne dps pas,bref je le repete pour moi le paladin est un super Off Tank, certainement son meilleur role,le war étant Le tank par excellence.
Tout ceci est bien joli mais néglige totalement le fait que le warrior crée des faiblesses très utiles pour le autres tanks et DPS.

Quand vous discutez de l'utilité d'une classe dans telleou telle circonstance pensez-y. Je peux vous garantir qu'un couple de deux tanks lourds (pal-Sk, SK-War, War-Pal) crée une synergie carrèment destructrice. Je vois la différence de façon instantanée dès que je groupe avec un tank différent.
J'ai jouer avec un warrior à lvl37-38 sur du lvl39-40 3dots (et quelques 4)

De mémoire le groupe :

Wariror, cleric, shaman, druide, DK, cleric.
Un truc pas très équilibré.

Le warrior qui faisant MT, je suis arrivé ensuite dans le groupe.
1 fois sur 3 je reprenais l'aggro sur le warrior (étant moi-même tank j'ai pas cherché a attendre et vu la vitesse pour les plier ..)

Sur du 4dots je continue a jouer exclusivement a jouer stance off et great Axe.
Le cleric avec qui je joue tout le temps me lance un heal à l'occasion.
Le cleric lull, je pull. Il faut savoir qu'il est plus facile de garder l'aggro quand on est le puller.
Les seul fois ou je perd l'aggro sur le sorcerer c'est en cas de add (donc j'ai pas pu construire mon aggro) ou de double, triple critique au dessus de 3k de dégâts.


J'ai un encaissement à 35% et une evasion à 17% avec buff cleric à lvl38 (mon matos est pas génial)

J'ai testé un bouclier en stance def (+30% de haine) ça me donne :
47% d'encaissement et 33% d'évasion.

Entre le ceric, le barde ou le druide on a de quoi trouver quelqu'un pour faire un lull. Je suis étonné que le paladin n'arrive pas a garder l'aggro a haut lvl.

Au niveau des faiblesse, j'en ai une d'exploité par les clerics.Mais c'est dure à prendre en compte ne sachant pas comment sera composer le groupe, pour moi c'ets un plus mais pas centrale dans mon choix de groupe.
Citation :
le dps mieux vaut ne pas en parler puisque le paladin ne dps pas,bref je le repete pour moi le paladin est un super Off Tank
Cette phrase me laisse perplexe. Tu veux dire que le pal n'est bon qu'en stance offensive?
Pour les histoires de lull fait par les autres classes suis ok que dans un groupe semifixe et sous TS ca passe bien. Maintenant dans un grp un peu pick up, vaut mieux que le tank gere tout seul ses pulls. Après c'est mon avis et si vous etes pas d'accord c'est votre droit.
Sinon les pals qui gardent pas l'aggro ils utilisent pas leur skill ou les dps à coté sont des quiches
Off Tank =Paladin ou DK
je suis entièrement d'accord ..off tank veut dire j 'isole et je tape une target en attenadant que le Warrior vienne agro le mob et que le gpe ou le raid le DPS !!!!

le Warrior doit être ,sinon le seul au moins le principal MT sur les grosses targets de raids et bien évidement pal / DK en off tanks .....

apres sur les petits mobs c'est différent !!!!
A mon avis, rester sur une vision relativement réductrice de la capacité des pals à tanker est une erreur. Un paladin tient parfaitement la route en temps que tank, il s'y prendra certainement d'une façon différente du warrior, vu son dps plus faible, mais s'imaginer que ce dps plus faible ne permet pas de tenir l'aggro...


Un tank c'est pas une mitraillette à dps en général, ce qui le caractérise, ce sont ses skills de génération d'aggro et sa capacité à encaisser.

En ce sens, le paladin dispose des outils nécessaires au tanking. Faut pas tirer de conclusions trop hâtives...

Et sinon, comme dit plus haut, les duos de tanks, ben c'est un sacré bonus pour le groupe (vive la synergie!).
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Pour les histoires de lull fait par les autres classes suis ok que dans un groupe semifixe et sous TS ca passe bien. Maintenant dans un grp un peu pick up, vaut mieux que le tank gere tout seul ses pulls. Après c'est mon avis et si vous etes pas d'accord c'est votre droit.
Je jouais à everquest sans TS, en groupe "pick up" la moitié du temps et le groupe fixe c'était une inconnue totale.

- On faisait du root park

- On faisait de la gestion de masse au mezz en laissant les mob ayant de la mana à l'enchanteur pour les drainer.

- On organisait des pull/tag avec les moines, SK et nécros

La palme revenant au groupe Pick up où on plaçait les mobs à la file indienne pour les mezz, que le rogue n'ait pas trop de mouvements à faire pour bien se placer (véridique.)

Et tout ça en employant un outil de haut technologie : le clavier , allié à un autre outil de haute technologie : la grammaire française => complète, elle permet de former des phrases courtes et intelligibles ; l'outil idéal pour communiquer et s'organiser. Ca fonctionne aussi dans d'autres langues mais pour l'anglais il faut se souvenir que get, have et be ne sont pas les seuls verbes existant dans cette langue. <Gingle télé-achat, gros plan sur un manuel de grammaire>

Bon, ok, je charrie. Mais TS c'est clairement pas indispensable. Partant de là, je ne vois pas trop en quoi le fait d'être dans un groupe pick-up, ou sans TS, entraîne de facto que le paladin doive puller et tanker.

Citation :
Publié par Bjornlung
Et sinon, comme dit plus haut, les duos de tanks, ben c'est un sacré bonus pour le groupe (vive la synergie!).
C'est tellement central dans un groupe que j'en viens à me demander si les gens qui n'en tiennent pas compte dans leurs analyses on compris quoi que ce soit au jeu de groupe dans Vanguard.

Quand on voit que le guerrier génère Armor Chink, une faiblesse expoitée par nombre de combattants, spécifiquement citée dans un coup de bouclier du paladin (si cette faiblesse l'affecte, la cible recevant le coup perd un pourcentage de sa capacité d'absorption de dégâts) et pouvant être exploitée naturellement par n'importe qui pour quasi doubler les dégâts d'une attaque de mêlée, je me demande comment on peut oublier un truc pareil quand on envisage le rôle de cette classe en groupe.

Moi paladin, moi aimer guerriers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés