Etes vous fiers de vos HL ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Ca va faire un mois que le serveur est sortis, je souhaitais faire un pseudo bilan voir l'ambiance qui règne. Certains le connaissaient peut-être... Cruor. C'est un sacrieur niveau 78 qui en 4-5 jours aura atteint ce level, il était bien décidé de monter level 100 en premier. Il voulait, c'étais son rêve, que les BL soient fiers de lui. Que l'on admire sa puissance et tout le blabla...

Il a arrêté. D'autres HL ont aussi arrêtés (vacances finis, lassitude, l'envie qui n'est plus là...). Que font les autres?

Certains continuent, deux levels 100... enfin ^^
Je souhaiterais vous faire part d'une chose qui... comment dire... Me répugne...

La grande majorité des HL qui continuent à exp utilisent tous une technique, la même... Elle consiste à exper avec un féca level 70, mais pas n'importe ou !

A une "map busay" c'est le nom qu'on donne à ces abbérations de la nature. La technique est très simple, pour tuer le groupe de monstres adverses (très haut niveau habituellement) le féca se téléporte à une zone innacessible... Ou il est invincible. Et de sa zone il fais une glyphe et attaque les monstres...
Grace à cette technique un féca peut aisément tuer n'importe quels monstres sur cette map. Seulement pour augmenter l'exp, il prend des mules avec lui...

J'espère avoir été clair pour l'explication, pour l'être davantage rien ne vaut une belle image. On y voit un féca sur une île, le monstre ne peut pas l'atteindre alors que le féca si. Le monstre est un pandore level 200, l'exp gagnée en fin de combat est donc hallucinante, environ 500 000 par personnes :

http://img214.imageshack.us/img214/8256/mapbusaykm7.jpg

Encore cette technique serait utilisée que pas les fécas... Ca passe, mais l'abus de cette map permet à n'importe qui de se faire exper très rapidement. C'est à dire les mules des fécas. Sur cette map on trouve donc quasi 24h/24 des fécas et leur mules exper, c'est comme ça que tout les non fécas HL (sauf quelques un comme Sacrilex) ont un level important, je donnerais pas le nom c'est interdit, allez voir le classement vous même

Dans le fond j'aimerais votre avis sur cette technique... Pour moi c'est complètement nul, les HL ne méritent pas leurs niveaux, surtout qu'ils n'exp que la bas... Est-ce logique que certains galèrent pour monter de niveaux alors que d'autres utilisent cette technique?
Je pense que non, mais je souhaiterais avoir votre avis.

Pour finir je précise qu'il existe 10 maps busay comme ça à pandala... Celle que j'ai mentionné est en 19/-37

Je tiens à préciser que je ne suis pas un rejeté de la map qui n'a pas la possibiliter d'y aller avec un féca... Justement j'ai surexploité cette map...
Mais à force je trouve immonde et dégueulasse de pouvoir être HL en faisant rien, si ce n'est rejoindre le combat et regarder le féca faire...
Citation :
Publié par .:Reden:.
[Modéré par Fidjik : devenu sans objet]
Lol , ceux qui xp labas , z'ont pas d'honneur .

Wais j'ai fait quelques combats labas , de quoi avoir 100.000 xp maxi ...
Cette map est pas tout a fait bueuguée , les feca qui veulent xp labas doivent boost leur tp niveau 5, ce qui les empeche de boost 1 autre sort ,donc ils s'adaptent a la map ou ils veulent xp .

PS : Et il y a 12 map bug a pandala
Le pire, c'est que cette map est busay ... Ya pas longtemps (Aujourd'hui) J'ai vu un autre combat contre un autre Pandore ... (C'etait un autre, sur mon combat yavait pas la Bouate et il avait tous ses PDV ...) Ca veux dire => Deux Pandore en une journée sur la meme map ... et en plus yavait marzwell dehors Map qui respawn beaucoup les monstres rares de Pandala ? Et en plus tout les groupes solotable par une feca au moins lvl 60 .... Bon voila quoi, si c'est pas abusay
Citation :
Publié par .:Reden:.
[Modéré par Fidjik : devenu sans objet]
On va loin avec ton raisonnement... Ya des arnaqueurs dans le jeu mais on en a rien à foutre c'est la faute a Ankama z"on qua vérifé leur jeu...

Sans rire, La course à l'exp (que ça soit une bonne chose ou non) est la raison de jeu de beaucoup de joueurs sur le serveur... Je trouve inadmissible que il y est une inégalité pareil...

Je sais pas pourquoi mais tu me fais penser à un féca rageu que j'ai divulgué sa map busay
Je connaissais pas...

Autant Sacrilex je lui dis respect car il a XP tout seul, sans tricher, autant je suis allé voir la map et j'ai vu plein de HL envers qui j'avais beaucoup de respect et qui profitent honteusement de bugs... Je trouve ça très moyen... En même temps Ankama n'a qu'à intervenir...

Sinon de toute façon les Fecas déjà c'est super facile à XP mais en plus avec ce bug, ça dépasse les bornes
Citation :
Publié par Time-Is-On-My-Side
Je connaissais pas...

Autant Sacrilex je lui dis respect car il a XP tout seul, sans tricher, autant je suis allé voir la map et j'ai vu plein de HL envers qui j'avais beaucoup de respect et qui profitent honteusement de bugs... Je trouve ça très moyen... En même temps Ankama n'a qu'à intervenir...

Sinon de toute façon les Fecas déjà c'est super facile à XP mais en plus avec ce bug, ça dépasse les bornes
Tu te trompe... Il ne faut pas penser qu'avec ce bug les fécas exp plus vite, le problème est tout autre. Le rapport exp/temps gagné est à peu près le même qu'un féca peut fournir seul à moon.

Le problème c'est que désormais n'importe quel perso peut monter du level 1 à 100 ici en étant une mulé à féca... Le problème c'est l'apparition massive de mules à féca... Tout les persos y passent : Eni, enu, sacri, iop (devinez comment le premier iop a ce level...), sram...

Puis le dernier problème c'est l'accès plus que simple aux ressources du pandore... N'importe quel féca 70 peut soloter un pandore, alors que cette bébete elle frape deux fois à 200-400 par tours

Edit:

Certes Sacrilex a du mérite, quoique... Beaucoup de HL ont été montés à deux, dans ce cas là le mérite je le vois pas trop, enfin pour Sacrilex je sais pas trop mais pour Hestia je sais qu'elle en a pas
Tiens, je ne connaissais pas (d'ailleurs je connais pas encore grand chose à dofus). La technique est marrante.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Fecas uniquement ? Du peu que j'en connais, un certain nombre de classes sont capables de se "téléporter" :

Un panda peut-il lancer des coéquipiers à cet endroit ?
Un iop peut-il bondir a cet endroit et attaquer à l'arc ?
Un xelor peut-il s'y téléporter ?

Si c'est le cas, ça monte le nombre de classes pouvant utiliser cette technique à un grand nombre non ? :c
Citation :
Publié par Anomalie
Tiens, je ne connaissais pas (d'ailleurs je connais pas encore grand chose à dofus). La technique est marrante.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les Fecas uniquement ? Du peu que j'en connais, un certain nombre de classes sont capables de se "téléporter" :

Un panda peut-il lancer des coéquipiers à cet endroit ?
Un iop peut-il bondir a cet endroit et attaquer à l'arc ?
Un xelor peut-il s'y téléporter ?

Si c'est le cas, ça monte le nombre de classes pouvant utiliser cette technique à un grand nombre non ? :c
Non, car il faut utiliser une attaque qui n'a pas besoin de ligne de vue (regarde le sceen ya un rocher qui empêche d'attaquer).
Le féca est et restera busay c'est ainsi que est (et sera?) dofus.
Mon frère a tester cette map sur un autre serveur et bien je te garanti que les xélor peuvent aussi aller las-ba ensuite on voit bien ce que tu fais tu marque tt en haut j'en ai profité alors tait toi laisse les autres en profiter car on voit a peine que tu dis sa pour que les autres n'en profite pas alors arête et continu d'utiliser cette map...
lol, c'est trop drole ce sujet

Si tu vois un probleme qu'avec les maps de pandala, moi je pense que c'est exactement pareil sur moon, tu te slotes des groupes sans trop de mal a ton lvl 70 feca, le seul casse tete c'est trouver de bons groupes, a part ça, tu xp facile 4lvl/24h! Donc ta map bug ne me fait ni chaud ni froid, les feca ont un large avantage niveau xp!

Retournons a sacrilex qui lui a du mérite parceque c un sacri, non mais, avec une panoplie picpic il a +700 pdv, il peu ateindre facilement les 300 voir 400 sagesse, et il bourine des porkass sans s'inquieter de sa vita, ou est le merite? c'est du pareil au meme. Et perso je m'en fous, t'a un perso a monter, tu fais comme tu peu, que ça soit facile ou pas, c'est le but du jeu de se casser un peu la tete pour progresser, si d'autres ont trouvé des methodes plus rapide (je cite, choisir des maps aménagé feca, ou monter sa sagesse jusqu'a 400) je suis content pour eux!

Bonne journée et bon jeu.
Certain utilise cette technique , d'autre 4 compte dont 2 sadi ( si tu vois ce que je veut dire ) donc tu est mal placer pour parler de ça je crois , la jalousie est un vilain défaut
Citation :
Publié par Black-oS
Certain utilise cette technique , d'autre 4 compte dont 2 sadi ( si tu vois ce que je veut dire ) donc tu est mal placer pour parler de ça je crois , la jalousie est un vilain défaut
Tu fais une très mauvaises comparaison, ou alors tu as pas compris le problème

On va faire une petite comparaison avec mes sadidas puisque tu veux en parler.
Mes sadidas je les utilise pour faire du PVM, mais comment ? Je les utilises comme gros frappeurs à distance, avec deux ronces par tours elles sont très utiles pour remporter la victoire lors d'un combat.
Maintenant prenons la mule à la map fécabusay. Elle arrive avec un pdv, elle se tue au premier tour, et puis c'est tout... Elle ne sert STRICTEMENT A RIEN au combat, contrairement à mes sadidas.

Ce que je reproche c'est donc le fait de pouvoir monter n'importe quel personnage dans ce genre de map, sans apporter un intérêt au combat.

Tu comprends la différence j'espère ?

Edit: C'est pas du tout de la jalousie, je peux très bien profiter de cette map j'ai des amis fécas. Ce qui est navrant c'est que la meilleure façon d'exper vite c'est de tuer son personnage
bonjour a vous ami(e)s dofusiens ! certains map sont certes abusay mais je ne vois pas en quoi cela vous dérange ! je suis moi meme cra agi lvl 1xx et je n'est pas besoin de ses zones avec des map qui beug pour pouvoir xp loin de la , certain monstres qui sont délaissés donnent beaucoup d'xp en temps record !! chacun est libre d'xp comme y veut et ou y veut ensuite il y'a différent hl et on voit rapidement ceux qui ont luter pour xp et ceux qui utilisent les beug
oui sa se comprend et les joueur utilisent juste une 'beug si on peut dire sa comme sa pour avancez plus vite car les zones d'xp kani , porcos etc sont surpeuplé et surtout ne ne mettez pas tous les joueur 1xx dans le meme paniers

et tous le monde que xp un féca ou osa en début de serveur est devenu un jeu d'enfant ^^ donc prenez les autres classes
Citation :
Publié par Balthamette
Tu fais une très mauvaises comparaison, ou alors tu as pas compris le problème

On va faire une petite comparaison avec mes sadidas puisque tu veux en parler.
Mes sadidas je les utilise pour faire du PVM, mais comment ? Je les utilises comme gros frappeurs à distance, avec deux ronces par tours elles sont très utiles pour remporter la victoire lors d'un combat.
Maintenant prenons la mule à la map fécabusay. Elle arrive avec un pdv, elle se tue au premier tour, et puis c'est tout... Elle ne sert STRICTEMENT A RIEN au combat, contrairement à mes sadidas.

Ce que je reproche c'est donc le fait de pouvoir monter n'importe quel personnage dans ce genre de map, sans apporter un intérêt au combat.

Tu comprends la différence j'espère ?

Edit: C'est pas du tout de la jalousie, je peux très bien profiter de cette map j'ai des amis fécas. Ce qui est navrant c'est que la meilleure façon d'exper vite c'est de tuer son personnage
moi je vois bien le rapport , je critique en rien tes perso , qui sont très bon ( ce n'est pas des mules quoi) mais 2 sadi qui rox bien ça rien de vraiment tactique , tout comme la technique du feca , donc ils on trouver une faille tant mieu pour eux

Qu'ils en profite avant qu'elle soit suprimer c'tout
Citation :
Publié par Black-oS
moi je vois bien le rapport , je critique en rien tes perso , qui sont très bon ( ce n'est pas des mules quoi) mais 2 sadi qui rox bien ça rien de vraiment tactique , tout comme la technique du feca , donc ils on trouver une faille tant mieu pour eux

Qu'ils en profite avant qu'elle soit suprimer c'tout
La tu vas me vexer Oser comparer ma stratégie de jeu avec mes sadidas et celle de cette map busay

De plus je doute que les devs retirent cette map, c'est impossible qu'ils aient pas pensés qu'une île complètement en dehors d'une autre pourrait être une faille pour pas se faire toucher...
Car il y en a partout des maps comme ça, aux abras sombres, aux craqs des plaines, à toutes les zones pandalas, à moon...
Je viens de tomber sur ce sujet et c'est avec suprise que j'ai découvert cette map (19/-37)

Je me suis empressé d'aller voir cette fameuse map ou j'y ai découvert une vingtaine de personnes dont la moitié a 2/3 levels du lvl 100 !

La map est trés bien, je dire meme totalement abusay pour les feca ! Les xelors ne pouvant pas xp la bas, faute de teleportation à répétition.

J'y ai relevé le pseudos et aprés vérification, il s'avére que tous les HL du serveur et ceci sans exception sont la bas!

J'avoue que j'ai moi meme il y a peu de temps félicité le premier lvl 100 en ne sachant pas qu'il se servait lachement de cette map. J'aurais su, je ne lui aurais rien dit

Mon ressenti à été le suivant: des groupes de gens qui garde précieusement le secret de la map et qui xp entre eux. La moindre personne étrangére qui arrive sur la map et de suite c'est la guerre, ca traite et injure de facon a ce que la personne s'en aille au plus vite.
Alors aprés avoir vu cela, je ne féliciterais aucune de ces personnes pour leur lvl ou temps passé sur dofus. Et je me suis empréssé de faire passer le message à tous mes amis, toute la guilde, a la zaap d'astrub etc etc ..
Et quel n'a pas été mon bonheur que de voir des cinquantaines de personnes présente sur la map quelques heures aprés avoir posé le pied pour la premiére fois sur cette map

Personnellement tous les jeux en réseau auxquels j'ai pu joué (ex: CSS), lorsqu'un joueur était meilleur que les autres, mais en ne participant pas normalement à la vie du jeu (tel que xp normalement pour ceux qui aurait du mal à suivre), on leurs collaient bien vite sur le dos l'etiquette de cheater et pour moi les gens qui abuse de cette map et nottament les fecas HL du serveur Domen en sont eux aussi. Et ils n'ont aucun, j'ai bien dis AUCUN mérite !!

J'éspere avoir été clair dans mes explications et désolé pour les gens qui joue sur cette map, mais préparez vous à galéré car j'espere ne pas en rester la et faire passé le message a tous le monde.
C'est bien beau tout ça ^^ mais ça va changer quoi ?

aujourd'hui plus de monde vont se ruer sur ces maps abusées, bon bien on rééquilibrera un peu mais ...

Les HL seront toujours les plus HL du serveur, leurs guildes les plus puissantes et donc intouchables
En PvP ils seront au dessus du lot et pourront continuer à asservir l'ensemble de la communauté

Alors que faire ? Vous proposez de supprimer ou modifier ces maps

1) oui c'est une solution pour le futur mais ceux qui en ont profiter auparavant et qui déstabilise le bon déroulement du jeu par leur level abusé pour un début de serveur ^^ auront tout gagné personne ne pourra les rattraper et donc leur faire de l'ombre

2) laisser ainsi et l'info circulant de plus de monde profiteront
oui bof quel intérêt ^^ nous auront le futur level 200 en un temps record lol

Finalement c'est une impasse

Personnellement je suis féca level 53 sur Domen et comme certain l'ont dit j'xp comme la plupart des gens difficilement et doucement et je suis très contente de mon parcours ^^
cependant moi qui aimerais m'aligner j'hésite quelle chance avons-nous (ceux qui xp normalement) fasse à ce genre d'individu ?

Enfin, merci pour cette info je regarde différemment les hl ^^
Citation :
Publié par Damara
C'est bien beau tout ça ^^ mais ça va changer quoi ?

aujourd'hui plus de monde vont se ruer sur ces maps abusées, bon bien on rééquilibrera un peu mais ...

2) laisser ainsi et l'info circulant de plus de monde profiteront
oui bof quel intérêt ^^ nous auront le futur level 200 en un temps record lol
déja , je te félicite pour ton lvl plus que correct et ta facon d'xp

Comme tu l'as dit precedemment donner les coordonnés de la map servrait pour toi a tous le monde.

Mais il sera beaucoup plu difficile et limite "hyper chiant" pour les personnes qui xp sur cette map, car le nombre de personnes voulant rentré dans les combats sera trop grand ! les feca seront donc plus que génes et devront etre les premiers a cliqué sur les mob, chose dificile à faire, en esperant que ca les degoute totalement de cet endroit

Personnelement j'y ai posé une mule connecté bien souvent et qui lance les combats (je les perds mais au moins personne n'en profite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés