Jouer un rôdeur

Répondre
Partager Rechercher
Marrant que des gens tapent sur le ranger/rodeur. C'est une classe tres sympa dans le jdr papier et qui est boosté dans DDO du fait que le rodeur n'a pas son familier, resultat il acquiere les technique combat 2 armes et combat à l'arc !!! c'est super bill.
Le ranger est un combattant aussi doué qu'un guerrier/barbare/paladin qu'on se le dise

En plus il a des bonus en combat contre certains adversaires. Alors comme pour le jdr papier je conseille de prendre des enemis en vu du haut niveau. Faire mal au kobold c'est sympa mais dans l'idée il vaut mieux etre un tueur de geants ! je conseillerai egalement undead car y en a un paquet dans DDO

Alors en effet le point faible du ranger c'est ses pv (seulement 1d8) et son armure donc plus à l'aise pour le combat a distance... et comme disait Alhana un archer bien equipé ça fait tres tres mal.
Citation :
Publié par Artaban
Bonjour Alhana,

Je me permet de te poser une question Dans Add le jeu de role papier le rodeur perdait tous ses style de combat s'il portait une armure lourde en gros plus de combat a deux armes ou tir multiple est ce toujours le cas dans Ddo ? j ai hesiter a multiclasser guerrier rodeur a cause de cela en fait.
Sinon je joue paladin dans Ddo puis cleric j aimerais tester bien comme il faut le rodeur le peu que j ai fait j ai trouver cette classe tres sympatique et loin tres loin d etre si nulle qu on le dit pour moi la classe oubliee et pas terrible reste vraiment le barbare que l on ne me parle pas d un barbare en tank en tout cas

Cordialement Artaban
Effectivement tu perd tes talents de combat 2 armes et tu subits les malus due a l armure sur tout tes talents, sans compter les echecs de sorts....

Donc pas beaucoup de choix le cuir, cuir clouté, Voir au maximum la cotte de maillle a haut niveau tu en aura peut etre une elfique magique mais tu montera jamais plus haut

D'un autre coté tu peux avoir une trés bonne classe d'armure grace juste a l esquive + acrobatie et Tir en mouvement te permet de tirer juste apres une acrobatie..

En gros : on te tir dessus tu vois le coup arriver, Hop acrobatie en arriere tu te releves 2 fleches de tirée, Acrobatie en avant 2 fleches => mort du monstre...

Le soucis qui existe encore est le duelwil qui quand on utilise l'arc tu es pour l instant obligé de passer par l inventaire pour avoir ton arme main gauche... il semblerai que ce soucis soit corrigé au patch Avril...


Pour les sorts du rodeur, et bien en fait il lui ont donné des buffs et toutes les resistances possibles et les soins, sans compter les Saut, camouflage et camouflage de groupe (qui donne quand meme +10 en discretion et deplacement silencieux au groupe quelque soit l environnement) mais on a pas l'enchevetrement (je m en doutais )


Mon conseil, ne jamais attaquer en premier toujours avoir l auto-attaque désactivé et faire une assiste sur le guerrier pour pas prendre l aggro, on peu aussi sauver la vie du mage en tirant sur le monstre qui l agresse mais la attention a toi de gerer apres, mais en general Mage+ranger le monstre devrai pas vous gener longtemps
Le rodeur a un très bon dps, pour info dans bcp de donjon il fleurerait presque toujours avec le tank du groupe en kill (et je parle au niveau 10). Il faut vraiment pas tenir compte des gens qui s en plaignent. A titre info avec un arc saint (+2d6 aux evils) c est the boucher le rodeur (sachant qu en plus avec tir multiple pour les boss il fait un carnage).
Son sort vraiment sympa c est celui qui boost son toucher déjà très bon, a savoir dextérité+4.

Dans ddo vous pouvez tres bien utiliser vos talents combat a 2 armes en plate pour peu d avoir pris un level de guerrier. (pour ceux qui veulent en faire une bete de combat a 2 armes vous pouvez démarer a un score ridicule de dex et tout a fond en force en envisagant de porter une plate)
Les dons liés à la dex ne sont ils pas plus importants, interessants, que ceux liés à la force pour un duéliste?

Un rodeur, ou guerrier mixte(distance /CaC)n'a pas interet à favoriser la dex?
Ne vaut il pas mieux éviter les coups , que de prendre moins de dégats?

Moi s'y a pas de magie suis un peu perdu
Mais les rodeurs que j'ai vu à travers divers jeux D&D etaient vraiment de tres bons alliés.

Si je tente un 'non mago', ce sera surement un rodeur.

Une question à la volée:

Avec un meme score en acrobatie, dex ,etc...
les coups parés avec une arme sont ils beaucoups plus importants, et plus fréquents que ceux pris avec un bouclier?
Citation :
Publié par Alhana

Autre chose, il serai bien qu on ai la possibilité de changer nos types de fleches sans passer par l inventaire, quand on doit tuer du monstre immunité 20/2 (en terme francais ca donne, monstre enleve 20 pts de degats qu on leur fait sauf si on dispose d'arme +2 voir supérieur), le soucis c'est que c'est pas le bonus de l'arc qui entre en compte la, mais le bonus des fleches, et la.... ca devient assez problématique.


Pour le crochetage, et ben heureusement qu on l a pas sinon les roublards existeraient plus
tu peux disposer tes différents types de flèches dans tes barres de macros ça les switch automatiquement

D'autre part si t'as un mage dans le groupe tu peux toujours lui demander qu'il te fasse un lot de fleches de feu Pour le tombeau de déléra c'est du tonnere
Moi en tant que pretresse j'adore les rodeurs, ils sont tres efficaces pour eliminer les creatures avant qu'elles ne tombent sur notre groupe, et ce faisant limite la quantité de soins que j'ai à donner. Mana économisé=donjon terminé
Je me demande si les Rodeurs de DDO ne subissent pas malgrés eux de la mauvaise image des chasseurs/legolas de WoW...
Ou du rodeur Bouclier/arme useless qui se prend pour un guerrier avec son armure en carton

Trop de rodeur oublie leur rôle selon moi et c'est la le plus gros pb, nous ne sommes qu'une classe de DPS à distance faisant l'appoint au cac sur certains passage. En aucun cas on n'est en mesure de remplacer un tank, trop peu le comprenne...
Personnellement .. ca fait la 8 eme fois que je refais mon rodeurs, car beaucoup différent du papier, ou de never winter (c'est le seul jeu basé sur DD auquel j'ai joué)

Donc du coup il a fallut faire et refaire, j'vais bientot atteindre le niveau 4 en multiclassant en guerrier pour avoir assez de dons et obtenir tir en mouvement.
Mais même là j'ai appris d'autres choses, parait-il que les stats sont bridés à 26.. ?
Le nouveau system de PA permet d'obtenir +2 dex et comme je suis elfe +2.. ?

Ca fait déjà +4 oO ?

Feu nourrit durerait 30 secondes avec un temps de 2Mn de recharge pou tirer 2 flèches.. un peu léger, même s'il parait qu'il n'y a pas de malus.. j'aurais préféré des malus.

Mais comme je l'ai dis pour l'heure je n'ai ni tir en mouvement ni feu nourri donc j'pourrais mal juger.. bref au final j'aurais un multiclassage 8 rodeur /2 guerrier donc adieu esquive totale pour le moment.. je pourrais peut être l'avoir + tard lors qu'ils debloqueront au niveau 12.

En jeu sinon... je trouve trés bien le rodeur la cadence est certe plus lente qu'un guerrier, mais ont tire de loin.. et puis nous dependont vraiment de nos arcs et flèches, par exemple j'ai refais mon dernier perso avec une arc anti reptilien mineur.. bah ca change tout , toutes les mission du début.. trés faciles

Mais bref.. pour l'instant il a pour moi une bonne place... sauf que je suis presque le seul à toucher donc à chaque fois j'attirer l'aggro.. c'est un peu embetant ça...

Par contre 3:
-quelqu'un a dit tuer STK au niveau 3 en 3 coup.. ? comment il fait ? je lui enlève 0 .
-Au niveau 6, bonus de base +6/+1 selon le livre, il parait que l'arc tire toujours que 2 flèches par round.. mais les épée ont un coups de plus, oublie ?
-Enfin que monter aprés tir en mouvement .. ? les arme de prédileciton .. ? les science critique .. ? prendre 2 niveau guerrier encore pour spécialisation martiale.. ? bref merci
Citation :
Publié par Gillead
étant rodeur je me permet d'en placé une, au niveau 3 à STK je descendais Shaag en 3 coups, qu'elle autre classe en fait autant?
Je me cite relit mieux, ya une astuce faut etre malin pour la lire...

Bon je t'aide, je parle de Shaag, repète après moi Shaag et non pas du gardien. C'est rien ça arrive à tout le monde

Et je confirme 3 coups, en même temps avec un +3 Acide ça aide D'ou notre dépendance au armes^^
Pour mon rôdeur j'ai privilégié Acrobatie au détriment de rechercher. A votre avis est-ce une erreur ? Sachant que j'ai perception auditive et detection à fond ?
Normalement il n'est pas "requis" pour les rôdeurs de savoir "fouiller", cela peut aider un groupe mais c'est plus souvent le roublard qui va fouiller pour trouver les pièges et les portes secrètes.
Ce d'autant plus que l'INT d'un ranger est souvent bien plus basse que beaucoup d'autres membres du groupe (roubis et magiciens notamment)

Par contre les roublards ont quelquefois besoin d'un coup de main sur la détection (basée sur la sagesse) donc ton choix n'est pas mauvais.

De toute façon je pense que d'ici le niveau 14 tu devrais avoir le temps de te rattraper non?

Acrobatie est un choix intéressant:
- tu prendras moins de dégâts en tombant (bien que à haut niveau presque tout le monde soit équipé en "chute de plume")
- tu pourras faire des saltos pour éviter les coups (bien que cela demande un bonne maîtrise du clavier et/ou de la souris)

Pour la perception auditive, je pense que tu devrais pouvoir économiser quelques points là dedans... les "mobs" en fufu ne sont pas si nombreux et le score demandé pour les détecter n'est pas énorme normalement.

Donc si tu veux remettre des points en fouille, tu pourras peut être le faire en équilibrant avec ta perception auditive.
__________________
Sur DDO
Officier à la retraite de la
Anatar (clerc 14) Lahmfada (mage 14) Ermold (barde 14)
Adamfhal (roublard 6) Thangrimm (tank 5) Cataclysme (magicien 7) Finthariel (prêtre 10 ) Tancrede (rôdeur 6 )
Merci pour ta réponse ça m'éclaire. Sachant que j'ai seulement 8 en INT j'ai pas mis de point dans fouille. Mais est-ce que le score est généralement élevé pour fouiller ? Si non, je vais faire comme tu me l'a conseillé et rééquilibrer. Si oui, je vais continuer dans Acrobatie je pense...
Le score le plus élevé nécessaire pour trouver un piège avec la fouille dans DDO est de + de 56 (sur une quête niveau 13 en élite, où à ma connaissance personne n'est encore parvenu à trouver la "box" pour le désamorcer), et pour une porte secrète il est de 49...

D'une façon générale, chaque quête, voire chaque piège a des scores différents. Mais si tu joues en élite à ton niveau voire un peu au dessus, ne t'attends pas à des miracles si tu n'as pas le score maximum en fouille.
(note qu'un quête en hard est censé rajouter un niveau de difficulté et une quête en élite 2)

En passant le score le plus élevé demandé en détection est de 35 ou 36...

Ces chiffres sont basés sur ce "thread" issu du forum américain de DDO.

Si tu as une bonne SAG mais que ton score d'INT n'est que de 8, alors concentre toi sur la détection (surtout qu'un sort de ranger te permet de la booster)...

Normalement la fouille est plus utile que la détection (car la détection ne te permet pas de réellement "trouver" les choses, juste de savoir qu'elles sont là), mais comme ton score d'INT est un peu bas, concentre toi sur autre chose je pense.
Ok merci pour tout. Le fait d'avoir une detection élevée et pas de fouille cela ne va pas me rendre un peu inutile dans un groupe ? Car savoir que quelque chose est là mais ne pas pouvoir interagir avec... T'en pense quoi ?

Mes stats principales sont :

Force --> 16
Dext --> 18
Sag --> 12

Le reste j'ai laissé de base. Comme je suis que niveau 2 pour le moment je veux bien le maximum de conseil pour être efficace le plus possible et au pire je recommence mon perso.
Citation :
Publié par Swax
Ok merci pour tout. Le fait d'avoir une detection élevée et pas de fouille cela ne va pas me rendre un peu inutile dans un groupe ? Car savoir que quelque chose est là mais ne pas pouvoir interagir avec... T'en pense quoi ?
Certains groupes se montreront peut être étonnés que tu ne sache pas fouiller, mais ce n'est pas bien grave...
Pour les pièges, il y a le roublard qui fait çà très bien d'habitude (mais souvent les gens connaissent les quêtes par coeur et ne prennent même pas de roubis)
Pour les portes secrètes, les magiciens ont un sort qui marche bien pour les trouver (et de plus il est dispo en baguettes^^)
Citation :
Mes stats principales sont :
Force --> 16
Dext --> 18
Sag --> 12
Le reste j'ai laissé de base. Comme je suis que niveau 2 pour le moment je veux bien le maximum de conseil pour être efficace le plus possible et au pire je recommence mon perso.
Ca veut dire 8 en INT, en CON et en CHA ?
Ouch!!! le 8 en CON est problématique, tu risques de manquer cruellement de points de vie... (pire si tu es elfe )
Si tu as le temps de le refaire, je sacrifierais 2 points de FOR pour en rajouter en CON et INT (pour les mettre à 10 au moins)...
Mais çà doit pouvoir passer comme cela... il faut juste être conscient de ses faiblesses et de ses points forts pour jouer efficacement son perso.
Par exemple, ton perso doit rester loin des mobs (surtout de ceux qui font très mal au corps à corps comme les ogres par exemple) et éviter le CAC, il préviendra le groupe d'un piège ou d'une porte mais ne s'occupera pas de la trouver,...
note : pour les points de vie, le don robustesse peut t'aider un peu à les remonter (mais le truc c'est qu'en temps que rodeur, tu auras peu de dons)

Si tu aimes les drows, un truc qui peut être sympa c'est de monter ta faveur à 400 points, puis de recréer un drow. (ils ont de meilleurs caractéristiques)
note que les drows sont moins bons à l'arc que les elfes, le rodeur drow par contre peut être meilleur en combat à deux armes (en utilisant rapière et épée courte)
Ok j'ai recrée mon perso.

Stats :

14 Force
18 Dex
12 Const
10 Int
12 Sag
08 Char

Merci à toi pour l'aide ! J'ai abandonné Acrobatie et j'ai pris fouille au final ainsi que Equilibre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés