Aller à la page... |
Jouer un rôdeur
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Pour mon rôdeur j'ai privilégié Acrobatie au détriment de rechercher. A votre avis est-ce une erreur ? Sachant que j'ai perception auditive et detection à fond ?
|
![]() |
|
|
Normalement il n'est pas "requis" pour les rôdeurs de savoir "fouiller", cela peut aider un groupe mais c'est plus souvent le roublard qui va fouiller pour trouver les pièges et les portes secrètes.
Ce d'autant plus que l'INT d'un ranger est souvent bien plus basse que beaucoup d'autres membres du groupe (roubis et magiciens notamment) Par contre les roublards ont quelquefois besoin d'un coup de main sur la détection (basée sur la sagesse) donc ton choix n'est pas mauvais. De toute façon je pense que d'ici le niveau 14 tu devrais avoir le temps de te rattraper non? Acrobatie est un choix intéressant: - tu prendras moins de dégâts en tombant (bien que à haut niveau presque tout le monde soit équipé en "chute de plume") - tu pourras faire des saltos pour éviter les coups (bien que cela demande un bonne maîtrise du clavier et/ou de la souris) Pour la perception auditive, je pense que tu devrais pouvoir économiser quelques points là dedans... les "mobs" en fufu ne sont pas si nombreux et le score demandé pour les détecter n'est pas énorme normalement. Donc si tu veux remettre des points en fouille, tu pourras peut être le faire en équilibrant avec ta perception auditive.
|
|
Le score le plus élevé nécessaire pour trouver un piège avec la fouille dans DDO est de + de 56 (sur une quête niveau 13 en élite, où à ma connaissance personne n'est encore parvenu à trouver la "box" pour le désamorcer), et pour une porte secrète il est de 49...
D'une façon générale, chaque quête, voire chaque piège a des scores différents. Mais si tu joues en élite à ton niveau voire un peu au dessus, ne t'attends pas à des miracles si tu n'as pas le score maximum en fouille. (note qu'un quête en hard est censé rajouter un niveau de difficulté et une quête en élite 2) En passant le score le plus élevé demandé en détection est de 35 ou 36... Ces chiffres sont basés sur ce "thread" issu du forum américain de DDO. Si tu as une bonne SAG mais que ton score d'INT n'est que de 8, alors concentre toi sur la détection (surtout qu'un sort de ranger te permet de la booster)... Normalement la fouille est plus utile que la détection (car la détection ne te permet pas de réellement "trouver" les choses, juste de savoir qu'elles sont là), mais comme ton score d'INT est un peu bas, concentre toi sur autre chose je pense. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|