Quel investissement prévoir pour etre tailleur bon level ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Costumage s'acquiert au niveau 65 du métier tailleur.

Ensuite... niveau investissement, je ne saurais te dire... mais enormément d'argent et de temps.... ça dépend de ton serveur d'une part, et de ton temps de jeu.

Je dirais aussi de ton niveau perso, car tu te feras + facilement des sous en étant "HL" car meilleurs drops donc meilleures reventes...

Un conseil : avoir un métier qui te rapporte déjà et te permette de réinvestir dans tailleur.
perso pour monter lvl 30 en un mois j'ai du dépenser 100 000k en laine/teinture/ect et dropper pas mal sur les bouftous.

(je suis une petite joueuse je ne joue que 1/2h par jour en moyenne)
Le + dur c'est de passer le lvl 10 je trouve
J'ai dépensé au moins 150.000k

Apres de 10-20 sa va tous seul
J'ai craft des korko lorko ( avec 15-20 tu up 1 lvl )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Va voir au chateau d'amakna y'a une quete genial pour craft les lorko, plus precisement vers la prison . Ta plus qu'a acheter les ficelle de lin 20k/u et la laine de chef de guerre 5k/u
Citation :
Publié par SexyEni
Je jou sur djaul.
meme pas une estim' aproximative?
Déjà il faut que tu monte au moins au lvl 65 pour devenir costumage...

Pour l'investissement, il faut savoir qu'il y a déjà des tonnes de tailleurs de niveaux divers, donc tu vendras certainement trés peu de tes crafts (auto-financement = 0, donc). Si tu achètes tout, il te faudra des millions de kamas, facilement.

Citation :
Publié par jerede
Le + dur c'est de passer le lvl 10 je trouve
J'ai dépensé au moins 150.000k

Apres de 10-20 sa va tous seul
J'ai craft des korko lorko ( avec 15-20 tu up 1 lvl )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Va voir au chateau d'amakna y'a une quete genial pour craft les lorko, plus precisement vers la prison . Ta plus qu'a acheter les ficelle de lin 20k/u et la laine de chef de guerre 5k/u
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Sauf que maintenant tu commences à Incarnam qd tu es abonné (et que non abonné tu ne peux pas aller parler au garde du chateau). Cette astuce marchait avant Incarnam....


@Shua : l'idée était de boucler sur la quête. Une quete ne se fait qu'une fois dans sa vie.... donc pour boucler... 'fin trouve la suite tout seul et tu comprendras l'interet de ma précision
Je ne vois pas l'intérêt de ta précision Calureine

On parle de lvl de tailleur, pas de cercle de puissance ici.
Pour être tailleur, il faut forcément sortir d'Incarnam donc on peut aller au Château...
Un petit conseil, fais-toi aider par ta guilde

Un tailleur HL est toujours très prisé dans une guilde alors si en plus tu es motivé ils ne refuseront pas de t'aider...

Farmer 1 ou 2h de temps à autre un donjon bouftou, ou des mobs pour drop etc... n'est pas contraignant pour une guilde quand on sait qu'au final tout le monde est gagnant ^^

C'est comme ça qu'on fait pour notre tailleur dans ma guilde et il up son métier relativement facilement

Bye
Citation :
Publié par Shua
Je ne vois pas l'intérêt de ta précision Calureine

On parle de lvl de tailleur, pas de cercle de puissance ici.
Pour être tailleur, il faut forcément sortir d'Incarnam donc on peut aller au Château...
Déjà, pour devenir tailleur, faut soit avoir un certain niveau pour faire un certain donjon et obtenir un certain item, soit avoir déjà quelques sous pour l'acheter. Contrairement aux autres métiers, il y a donc des prérequis (niveau ou kamas), même s'ils sont minimes sur les plus vieux serveurs.

Et je suis d'accord que le niveau perso, mais aussi la classe, compte beaucoup dans la montée d'un tel métier (idem pour chasseur ou cordonnier).
Vu le nombre de ressources nécessaires, il te sera plus facile de "farmer" des bouftous (par exemple) avec un sadida lvl 4X qu'avec un eni lvl 6X.
Et à plus haut niveau, il te sera plus facile de dropper des etoffes de fantomes avec un feca 15X qu'avec un osa (quel que soit son niveau d'ailleurs)...

Certes, on peut aussi acheter des ingrédients, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter des ingrédients rares et chers (comme il y en a TRES souvent dans les recettes - mêmes petites - des tailleurs).

Dans ma guilde nous avons deux tailleurs, dont un maître. Nous les aidons autant que nous le pouvons (j'ai même monté cordonnier en me privant de cuirs de bouton noir...). Pour les monter, y a pas de secret :
- drop, farming intensif (pour ceux qui peuvent)
- achat de ressources en MM et HdV (les MM sont très bien pour cela... mais cela prend énormément de temps). La vente à la criée, dans les règles de l'art (à certains endroits stratégiques, de façon courtoise et non floodeuse...) peut aussi se montrer efficace.
- clientèle (encore faut-il que les client et les autres tailleurs plus expérimentés jouent le jeu...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés