Au Secouuurs!!! Y a plus rien dans mon module!!!!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, voilà mon problème :

Hier à 00:48 j'enregistrais les modifs faits sur mon module comme d'hab, qui ne compte qu'une seule zone pour l'instant.
Je n'ai rien fait de spécial, mis à part l'ajout de quelques hak. Je l'ai également compressé sous winrar pour en faire une sauvegarde.

Aujourd'hui, je l'ouvre, et O Surprise, je n'y trouve aucune zone, ni conversation, ni créature que j'ai créé. Bon c'est pas que ca m'énerverait, mais j'ai quand même passé une vingtaine d'heures dessus pour l'instant, donc non négligeable!

Est ce que c'est arrivé à quelqu'un? Et comment est ce que vous avez résolu le problème?

Pour info j'ai la v 1.05, mais j'ai upgradé depuis une semaine et pas de problème depuis. Cela peut provenir d'un hak également mais j'en doute, vu que même si le hak n'existe plus ou est corrompu, on verrais quand même les zones etc.

Là c'est comme si j'ouvrais un module vide, mais qui pèse quand même 53 Mo... Et quand je le charge dans le jeu, je me retrouve bien dans ma zone de départ qui pourtant n'apparait pas dans l'éditeur (la seule du module), mais mon perso peut pas y bouger... ca sent le bug!!!!

Comment faire? helpppp!!!!
J'ai eu parfois des disparitions de tiles, mais jamais d'un module complet. Souvent cela provenait d'un bake foiré.
Tu as essayé de le réouvrir, de l'enregistrer sous un autre nom et de l'ouvrir à nouveau? Essaye également l'enregistrement en répertoire. Un essai sur une autre machine pourrait être fait également.
Ca n'arrive pas souvent, mais la compression peut foirer aussi de temps en temps, mais en général, c'est plutôt des problèmes de fichiers corrompus dans ce cas.
Je n'affirmerai pas que ce que je vais exposer soit totalement en relation avec ton souci, mais j'ai lu CECI qui ressemble un peu à ce que tu as.

Malheureusement il n'y a pas de solution pour récupérer ce que tu as perdu, juste une mise en garde et quelques détails sur les soucis du .mod.

Et si tu n'utilises pas de .mod mais un répertoire, ben aucune idée.

Bonne chance, m'est arrivé de tout perdre une fois, je n'ai jamais récupéré mes travaux. Depuis suis passé au répertoire aussi.
Si ce que t'as dit Ortie ne marche pas, essaye d'ouvrir le .mod avec l'outil de Tanita : le NWN2Packer que tu trouveras sur le Vault. Ensuite tu récupères tous les fichiers, tu fais un nouveau module sous forme de répertoire, tu mets les fichiers que t'as récupéré dans le répertoire, tu ouvres le nouveau module et à priori ca devrait être bon.

J'ai déjà eu ce genre de problème, en ouvrant le .mod l'éditeur créait un nouveau mod de nom tempX au lieu d'ouvrir mon .mod ...
Merci les gars!

Bon j'ai pas eu le temps de tester vos solutions faute de temps... je suis vraiment exploité!
Mais je vous tiens au courant, et peut être que ça pourrait aider d'autres personnes à l'avenir...
Ca y est!!! Un grand merci à vous!!!

C'est un succès complet... enfin à 90%.

@ ortie : la technique du renommage ne marche po. En effet il me dit : "pas de point de départ valide, sauvegarder quand même?"... Là je sens que si je sauvegarde, il va m'effacer tout! Donc pas fait...

@ murin : merci pour le tuyau (!) concernant le NWN2Packer... En fait j'ai commencé par ta méthode, à savoir la création d'un répertoire, avec exportation des fichiers de l'ancien module dans ce répertoire, mais il me refaisait le même coup, c'est à dire qu'il me renommait le module Temp1Temp1 ou Temp3temp3 selon ses humeurs, et bien sur rien ne se trouvait dedans.

Du coup j'ai essayé une nouvelle méthode, par le *.erf, et là miracle! ca marche, il me reconnait tout! Cool! Vous m'avez sauvé d'un suicide! lol!

Par contre il me renomme toujours mes modules d'une facon farfelue, donc pas cool... à surveiller donc... Je me demande si ce ne serait pas une des petites surprises cachées du 1.05....

Humph, j'avais un prof qui me disait... tant que ça marche, tu upgrades pas! J'aurais du l'écouter! lol!

Ben en tous cas merci à tous pour votre aide, vous êtes quand même plus réactifs que sur les autres sites...
C'est quoi la méthode par le *.erf ?
Désolé de remonter le sujet mais je viens d'avoir ce problème.

En fait c'est pour pauser la question, c'est quoi la méthode par le *.erf ?

Merci
Faut jamais travailler en .mod, c'est instable. Je suppose que c'est ce que tu faisais.

La méthode du .erf je ne sais pas, mais regarde si tu n'as pas un répertoire temporaire dans le dossier module qui comporterai le nom du module.

Par exemple si quand je travaille sur TT_Sortileges.mod ça plante je sais que je peux retrouver les donner dans le dossier:
modules/temp_f3M7z5BisEmMQp6qn357XA==_TT_Sortileges

Maintenant s'il te reste un .mod de 0 ou 1ko et que tu n'as pas ce dossier c'est que tu as tout perdu.
A la question

Code:
Faut jamais travailler en .mod, c'est instable. Je suppose que c'est ce que tu faisais.
La réponse est oui !

Et le répertoire Temp est plus là !

Par contre le .mod reste gros.

Alors y'a un espoir, hein dis hein !?!
Un espion je sais pas, un espoir il en reste.

Ouvre l'éditeur et va dans:
Plug in > editeur ERF

Puis:
Fichier > ouvrir

Dans type de fichier sélectionne .MOD puis ouvre ton .mod foireux.

Attend un peu, cet outil est assez lent, ça va figer l'éditeur le temps de décompiler le .mod et récupérer les données.
Une fois que tu auras la liste:
- Créer un dossier dans ton dossier modules qui portera le nom de ton module
- Sélectionne tous les fichiers affichés dans l'éditeur ERF
- Exporte les dans le dossier que tu viens de créer.

Puis ferme l'éditeur erf et retourne sur electron. Fais:

Fichier > Ouvrir répertoire
Et sélectionne le répertoire que tu viens de remplir.


Si ça ne marche toujours pas reviens ici, j'aurai un dernier truc à tes faire tester.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés