ESTEL [confrérie] Les Gardiens des Silmarils, le conseil des sages

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Faënor, prince des Elfes, créa de ses mains trois joyaux étincelants et magiques : les SILMARILS.
Il les aima si passionnément qu'il les cacha au plus profond de sa forteresse.
Ces silmarils renferment sous une enveloppe de cristal le silima, la lumière des Arbres de Valinor et émettent un rayonnement.
Ils éveillent de telles convoitises qu'ils suscitent des tragédies.
D'après la légende, un des silmarils finit dans l'abîme, un dans la mer, un devint étoile.

Les descendants de Faënor mettront tout en oeuvre pour retrouver ces joyaux et pour les garder car ils sont la clé de la défense des terres du milieu contre les Ténèbres.

Les gardiens des Silmaris, c'est ainsi que s'est appelé cet ordre bien qu'il ne les possède pas, réunissent tout ce que las Terres du Milieu possèdent d'êtres luttant contre les Ténèbres.
Qu'ils soient Elfes, Humains Nains, Hobbits, tous sont soucieux de maintenir l'équilibre entre la lumière et les ténèbres.
Ils chercheront les Silmarils jusqu'à la mort.

Toi qui nous écoutes, viens nous rejoindre dans notre quête, viens frapper à la porte de notre citadelle.
J'ai donc décidé de créer une guilde, pas ma guilde, une guilde, la guilde de tous les membres.
Elle réunira les joueurs soucieux de s'amuser, de ne pas se prendre la tête et de considérer que la vie réelle est plus importante.
cette guilde se veut RP mais n'est pas extrèmiste, disons qu'on sera semi-rp, le but est d'initier les nouveaux rpistes.
Nous serons donc sur le serveur Estel bien sûr. j'attendrai d'avoir 5 compagnons de routes pour la créer.
Certains me connaissent en tant que Papy des Kan dans la merveillleuse guilde des fils de Kan dans le jeu guild wars (si des Kan me lisent, sachez que je ne vous abandonne pas).
Voici le lien du forum fraîchement créé *s'essuie la peinture sur les mains*, c'est mon premier forum, alors je nage un peu.*espère qu'un pro des forum le rejoindra pour l'aider*

http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/index.php

Et puis, venez nous rendre visite même si vous ne compter pas nous rejoindre, le bar est ouvert et la bière vient d'arriver.
*regarde si beubeu n'est pas dans le coin.*
papy des kan Citation:
Faënor, prince des Elfes, créa de ses mains trois joyaux étincelants et magiques : les SILMARIS.

Ne serait ce pas SilmariLs par hasard ?

Dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien (et en particulier dans Le Silmarillion), les Silmarils (quenya Silmarilli) sont les joyaux les plus célèbres et les plus précieux jamais créés. Forgés par le talentueux Fëanor, ils sont au nombre de trois et contiennent la lumière des deux arbres de Valinor : Telperion et Laurelin.

Comme il est dit dans le Quenta Silmarillion, le Ñoldo Fëanor forgea, un jour, des pierres précieuses qu'il nomma les Silmarils. Ces Pierres étaient d'un grand éclat et tout le monde admirait la beauté de ces joyaux, jusqu'au Valar eux-mêmes.

Par avarice et à cause des mensonges de Melkor, Fëanor cacha ses Silmarils dans sa forteresse de Formenos où ils furent volés par Morgoth avec l'aide d'Ungoliant. Le Noir Ennemi sertit sa couronne de ces joyaux dont il ne se sépara jamais. Ungoliant ayant tué les Arbres de Valinor, les trois Silmarils restaient alors les derniers dépositaires de la lumière des Arbres. Les Valar voulurent récupérer les Silmarils pour ressusciter les Arbres, mais ceci entraînerait la destruction des Silmarils. La réaction de Fëanor fut vive : il s'insurgea contre les Valar et fit le terrible serment (avec ses fils) de passer sa vie à traquer toute créature possédant l'un des Silmarils. Puis il partit de Valinor avec une grande partie des Noldor pour défier Morgoth.

Mais l'un des Silmarils fut volé à Melkor par Beren et Lúthien et fut serti dans le Collier des Nains, le Nauglamír, puis fut récupéré par Eärendil qui devint le messager des deux races en Valinor. Et maintenant ce Silmaril vole dans le ciel dans le vaisseau d'Eärendil et est considéré comme une étoile que les Elfes vénèrent.

À la suite de la demande d'aide d'Eärendil aux Valar, ceux-ci décidèrent de réagir et se mirent en guerre contre Morgoth. Celui-ci fut vaincu, ses pieds et ses mains furent coupés et il fut éjecté en dehors des Cercles du Monde enchaîné par Aegnor. Les deux derniers Silmarils furent récupérés et confiés à Eönwë, héraut de Manwë. Mais Maedhros et Maglor, toujours tenus par leur serment, les volèrent. Le premier se précipita dans la lave avec son Silmaril tandis que le second le jeta volontairement dans la mer et erra indéfiniment sur les rivages des terres du milieu chantant sa douleur et sa peine.

Ceci dit bon courage pour ta guilde. (une petite recherche sur GoOgle et Wikipédia et on apprend moulte chose )
Slater, tu aurai du spécifier qui avait fait un copier-coller, j'ai cru que c'était pour moi.
oui, c'est bien silmarils, je m'en vais corriger, merci

Tout amoureux de Tolkien aura compris que ma première partie du background est pour replacer le contexte, le background à proprement parler ne commence qu'à

"Les descendants de Faënor mettront tout en oeuvre pour retrouver ces joyaux et pour les garder car ils sont la clé de la défense des terres du milieu contre les Ténèbres. "


au fait, plus que 2 et on crée la guilde.

les 6 membres présents lors de la création feront partie du Haut-conseil.
Création de la confrérie ce soir vers 21h
Rendez-vous à l'auberge du poney fringant de Bree ce soir vers 21h.
Nous y renconterons Asabiarn qui doit rejoindre notre citadelle
La confrérie a été fondée hier soir mais par souci
de respect de la charte des guildes, le nom a été changé.

L'ordre s'appelle

"Le Conseil des Sages".

Par contre, le background reste inchangé, il sera remanié pour coller au nouveau nom.
Nous sommes actuellement 7, 2 sont en attente (et oui, il faut être obligatoirement connecté pour être invité)
Venez nous rejoindre.


http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/portal.php
Petite précision, la guilde se veut orientée pour lutter contre les ténèbres, mais des persos avec un alignement autre que bon, peuvent venir nous rejoindre, on peut avoir un alignement mauvais et lutter contre les ténèbres, contre l'anéantissement des terres du milieu. (les puristes vont peut-être m'en vouloir mais....)


Nous sommes actuellement 8 et 3 sont en attente. Nains et Hobbits sont aussi les bienvenues.
Nous bâtissons les fondations de la confrérie. Venez nous rejoindre dans cette aventure.

http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/portal.php
Citation :

Voici nos valeurs faites-les partager et honorer-les.

1) Notre passion commune nous rend amis, la convivialité, la bonne humeur, le respect des autres et surtout le plaisir de jouer sont nos forces.

2) L'entraide est primordiale, sans elle, la confrérie n'est pas viable, ce sera l'objectif prioritaire des Sages, aidez les autres, Sages ou non, et surtout les débutants.

3) La "prise de tête est à proscrire", la vie nous rend parfois terne et agressif, le jeu nous rend jovial et heureux donc recréons une communauté parfaite.
Les "enguelades" entre Sages ou avec d'autres joueurs ou d'autres guildes ne seront donc pas tolérées. Seules les discussions posées, sans insultes et courtoises ont lieu d'être.

4) L'IRL(vie réelle) des membres est prioritaire et doit le rester. Notre communauté est importante, certe, mais la famille l'est mille fois plus.
Dons respect de l'Irl des autres et de la votre aussi.

5) On apprend énormément des autres, nul ne peut se vanter de tout savoir, restons donc humble dans nos propos et dans nos actes.

6) Nous sommes une guilde axée Rp mais non-extrémiste, il en faut pour tout le monde. Par contre, le langage doit rester courtois. Le SMS est à proscrire. Un bonjour et un aurevoir en entrant et quittant le jeu n'ont jamais tué personne : répondre non plus.

7) Si la communauté veut vivre, échangeons, communiquons par les canaux appropriés dans le jeu mais aussi et surtout par notre forum qui sera le garant de notre longévité.

Mais n'oublions jamais que ceci n'est qu'un jeu et que le fun reste la priorité, s'amuser entre amis, discuter entre ami, rester des amis en dehors du jeu.
Si ce sont aussi vos valeurs, rejoignez-nous.
http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/portal.php
Merci Shargy, le fun est notre devise.

Après une semaine de forum et presque autant de confrérie, un premier bilan s'impose.

Nous sommes actuellement 19 membres recrutés, 6 autres sont en attente de recrutement.
La confrérie me parait maintenant viable, va falloir travailler à la rendre encore plus attrayante.
Le peu de temps que j'ai passé IG m'a montré une volonté d'entraide, de fun et de RP qui font plaisir à voir.
Néanmmoins, nous n'en sommes qu'aux balbutiements et le chemin vers une confrérie solide est encore loin.
Un événement RP sera sans doute organisé bientôt, des sorties ensemble sont prévues, la prochaine demain je crois.



http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/portal.php
23 membres recrutés et 5 en attente.

Nous allons maintenant pouvoir passer à la phase d´organisation de la guilde.
Il y a encore quelques places pour ceux qui veulent faire avec nous quelque chose de grand, du RP light, du PVE fun, des échanges, de l´entraide.
Pour l´instant, la bonne humeur règne.

http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/portal.php
Petite information pour les candidats.
Il faudra nous faire une demande comme suit

1) [hrp] Présentation de ton personnage.
2) [rp] Petite histoire racontant ton arrivée ou la rencontre d'un sage.
3) [rp] Tout autre élément rp
4) [hrp] Une brève présentation du joueur lui-même.

Fun, IRL et pas de prise de tête, ce n'es qu'un jeu.
Nous ne sommes pas des extrèmistes du RP et acceptons les débutants et le HRP bien sûr.
Le langage sms est proscrit.
En cas d'acceptation, une période d'essai commencera.
Si cette période est concluante, le membre sera définitivement admis comme "sage" dans la confrérie

Pour les compagnons rencontrés et recrutés IG, Vous devez vous présentez et faire quand même la demande sur le forum.
http://lesgardiensdessilmaris.xooit.com/portal.php
Citation :
Publié par papy des kan
[Modéré par Grossbaf : Si tu as un souci avec un modérateur, sa boîte à MP et celle du responsable de modération sont grandes ouvertes. Merci. ]
Excuses bien évidemment acceptés et j'agirai par mp maintenant promis.
La confrérie a été désignée "Confrérie de la semaine sur France-Lotro.



Citation :
La guide mise à l'honneur cette semaine est une guilde RP basé sur le serveur francais ESTEL. Il s'agit des Gardiens Des Silmarils.

Venez prendre connaissance de cette guilde ou le mot d'ordre est fun et entraide tout en pratiquant le RP d'une manière light.

Vous y trouverez tous les details dans notre article de la semaine.

http://www.francelotro.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=12
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés